cnouf a écrit:Je vais les attaquer aux leurres sur les chasses.
Un gars qui y vas tous les ans m a dis de m équiper en canne 50lbs , moulin 17kg de frein, tresse 80lbs.
On m aurait menti??:-D
Hello,
Ça dépend ou en atlantique.
Sur Bordeaux, cela fait deux ans que je regarde de prés, et que je fais des tentatives timides.
Un copain qui fait cela depuis plus longtemps (et qui a pas le même gabarit, plutôt XXL) les traques sur une Ioda FB86 (90lbs) avec un stella 20 000 et une PE 8, cela permet d'attaquer les gros pépères qui arrivent sur Octobre et qui font 70 +
D'un autre coté, à Capbreton, tu peux toucher des poissons de 30 et moins en (fin) juillet qui arrivent en premier. Voir aussi les thons blancs, et là, tu dois pouvoir attaquer avec une 30lbs.
Je parle pas des bretons à 100kg+, là, je joue même pas.
Pour le frein, sur un estimé à 70kg qu'on a touché, il avait réglé le frein à 7/8kg, ben faut arriver à simplement tenir la canne (et avoir un dos valide ensuite, surtout quand il tourne en dessous du bateau et sans baudrier

).
Ensuite, il t'a peut être indiquer une capacité de frein maxi de 17kg pour avoir de la réserve, et tu le régleras à 7/8, ou moins.
Le mieux, tu prends un peson à carpe et tu règle à 7/8kg , tu verras, ça .... pousse, ou tire, plutôt .....