EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Tête pour jupe traine

    avatar
    Julien tdm


    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/05/2017
    Age : 46
    Localisation : Bordeaux

    Tête pour jupe traine Empty Tête pour jupe traine

    Message  Julien tdm Jeu 22 Juin 2017 - 9:11

    Bonjour aux amateurs de traine.

    Je suis en train de faire un pack pour mon Tour du monde et recherche des têtes métal ou résine pour monter des traines de jupe / squid.

    A part sur alibaba ou je dois en commander 200 ex impossible de trouver des sites de vente à l'unité.

    Quelqu'un a t-il déjà trouvé

    merci
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Tête pour jupe traine Empty tete pour jupe traine

    Message  cyrilstdenis Jeu 22 Juin 2017 - 10:13

    plutôt aliexpress pour de petites quantites

    essaye sur eBay.com (us) moldcraft et et... j'ai oublie le nom jupe en crin qui resiste bien au thazard maquereau espagnol etcc.....
    avatar
    Julien tdm


    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/05/2017
    Age : 46
    Localisation : Bordeaux

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  Julien tdm Jeu 22 Juin 2017 - 10:54

    merci!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  yanouboy Jeu 22 Juin 2017 - 10:56

    Iland lures pour les jupes en crin Wink

    Modeles "Iland Express", "Black hole", "Sea Star"...
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  brad Jeu 22 Juin 2017 - 12:33

    Salut, pourquoi tu ne recherches que les têtes ? En générale, on achète le leur complet et quelques jupes d'avance pour réparer en cas de coupe.
    quelques idées :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Si tu pars en tour du monde, peut être peux tu opter pour des Iland comme le dit yanou boy, les jupes durent beaucoup plus longtemps quand elles sont en crin !
    Les originaux sont faciles à trouver, chez ali ça ressemble à ça :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Julien tdm


    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/05/2017
    Age : 46
    Localisation : Bordeaux

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  Julien tdm Jeu 22 Juin 2017 - 22:03

    merci pour les renseignements;

    pour les têtes je me disais qu'en faisant l'assemblage moi même cela me permettait d'ajuster le poids en fonction des conditions sans trop me charger et de faire également des économies mais pour le moment les offres sont rares.

    Peut-être que pendant les soldes ....
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Tête pour jupe traine Empty Suggestion au cas ou tu trouves pas tes têtes

    Message  bear81 Ven 23 Juin 2017 - 12:51

    Bjr Very Happy   Le leurre du haut c'est le KONA LURE 25 CM 80 G (en fait 46) DE QUANTUM SEA. Nous utilisons ce leurre en traine
    à Antalaha sachant que nous ne pratiquons la traine en majorité que sur le trajet vers nos spots de jig. C'est un leurre très
    efficace et j'en ai acheté 43 au total en 3 ans certain pour mes potes qui voyaient son rendement (des noirs mais aussi des
    roses et des bleus aussi prenant ). Ma dernière commande de 15 chez "pecheur" a apparemment soldé le stock européen,
    plus moyen d'en trouver. Donc me rappelant qu'en 2013 j'avais testé des montages avec des octopus 30 cm j'ai renouvelé.
    Toujours OCTOPUS 300 GRAUvELL  "wave inn" par 2 à 3,95 à 4,95 € selon la couleur. Je me suis fait tellement volé de leurres
    avec BdL nylon lors de la dernière session que j'ai décidé de passer à l'acier et si je m'aperçois que j'ai moins de touche je
    remonterais tout. Le plomb olive est parfait et vient s'insérer dans la tête de l'octopus dans laquelle je perce un petit trou à
    l'aide d'une petite pointe chauffée destiné à passer le fil d'acier. Le plomb sur la photo est un demi 100 g (le mieux est d'utilisé
    une scie égoïne) mais on peut au choix selon son mode de pêche et la vitesse de traine mettre jusqu'à 100 g. Le sleeve fixe et
    la perle sont destinés à caler l'hameçon à bonne distance dans la jupe. Après plusieurs essai d'hameçons différents je suis revenu
    au 10/0 Mustad Ref 92555D vendu par 25 très piquant et solide. Voilà si ça peut rendre service ! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  yanouboy Ven 23 Juin 2017 - 13:03

    Si ton souci c'est le poids les leurres Iland sont les plus légers... et aussi les plus solides... mais effectivement ils ne se donnent pas!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  yanouboy Ven 23 Juin 2017 - 13:11

    Salut Bear, marrant que tu utilises un hamecon de ce style pour la traine... mais si ca marche faut surtout pas changer!

    Tes montages sont sympas l'hamecon bien derriere comme il faut!

    Un compromis que j'utilise, un peu plus discret: j'attache un bas de ligne nylon a un court bout d'acier qui se cache sous la jupe du leurre. C'est pas garanti anti-coupe mais ca aide.

    Ca peut aussi aider de bloquer le leurre proche de l'hamecon, les wahoos/thazards etant souvent en bancs lors des départs le leurre remonte sur la ligne et il peut arriver qu'un autre wahoo te coupe a cet endroit...
    avatar
    Julien tdm


    Messages : 26
    Date d'inscription : 07/05/2017
    Age : 46
    Localisation : Bordeaux

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  Julien tdm Ven 23 Juin 2017 - 20:06

    bear81 a écrit:Bjr Very Happy   Le leurre du haut c'est le KONA LURE 25 CM 80 G (en fait 46) DE QUANTUM SEA. Nous utilisons ce leurre en traine
    à Antalaha sachant que nous ne pratiquons la traine en majorité que sur le trajet vers nos spots de jig. C'est un leurre très
    efficace et j'en ai acheté 43 au total en 3 ans certain pour mes potes qui voyaient son rendement (des noirs mais aussi des
    roses et des bleus aussi prenant ). Ma dernière commande de 15 chez "pecheur" a apparemment soldé le stock européen,
    plus moyen d'en trouver. Donc me rappelant qu'en 2013 j'avais testé des montages avec des octopus 30 cm j'ai renouvelé.
    Toujours OCTOPUS 300 GRAUvELL  "wave inn" par 2 à 3,95 à 4,95 € selon la couleur. Je me suis fait tellement volé de leurres
    avec BdL nylon lors de la dernière session que j'ai décidé de passer à l'acier et si je m'aperçois que j'ai moins de touche je
    remonterais tout. Le plomb olive est parfait et vient s'insérer dans la tête de l'octopus dans laquelle je perce un petit trou à
    l'aide d'une petite pointe chauffée destiné à passer le fil d'acier. Le plomb sur la photo est un demi 100 g (le mieux est d'utilisé
    une scie égoïne) mais on peut au choix selon son mode de pêche et la vitesse de traine mettre jusqu'à 100 g. Le sleeve fixe et
    la perle sont destinés à caler l'hameçon à bonne distance dans la jupe. Après plusieurs essai d'hameçons différents je suis revenu
    au 10/0 Mustad Ref 92555D vendu par 25 très piquant et solide. Voilà si ça peut rendre service ! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci !

    J'avais pensé à ne pas mettre de tête et insérer un plomb mais je me disais que l'efficacité ne serait peut être pas là. Tu me confortes je vais tenter ce type de montage.

    Julien
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  bear81 Sam 24 Juin 2017 - 12:49

    [/quote]Merci !
    J'avais pensé à ne pas mettre de tête et insérer un plomb mais je me disais que l'efficacité ne serait peut être pas là. Tu me confortes je vais tenter ce type de montage. Julien[/quote]

    Very Happy  Bjr Le rose avait bien marché en 2013 à Nosy Be . Le vert et le rose marche kif kif depuis à Antalaha mais le KONA reste celui avec lequel on a le plus de touches (tant qu'il m'en reste) Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'ai gardé mon premier (photo gauche) depuis je relache Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Tête pour jupe traine Empty Re: Tête pour jupe traine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:41