EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    Conseil

    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Conseil

    Message  Mussetar Ven 11 Aoû - 17:07

    Bonjour à tous !

    Je vais partir pour 15 jours en Martinique sur un voiliers avec ma famille ,et compte donc en profiter pour en pêcher depuis le bateau !!

    Je voulais donc savoir quel matériel utilisé (50 ou 30 lbs) car je vais pêcher surtout avec des leurres (en jig ou en lancer) et donc j'aimerai savoir qu'elle configuration prendre , en sachant que tout mon matériel me servira pour mes voyages exo ! ( nous partons généralement 1 ans sur 2 en Martinique) et espère faire du gros poissons !( ce qui me changera des truites aha)

    Merci de vos conseils Smile
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  féfé Ven 11 Aoû - 20:13

    bonjour Mussetar,

    le voilier n'est pas vraiment adapté à la pratique du jig en mer!
    50 lb en tresse passe bien en jig avec une canne jig, je suis en 40 lb jig light ou 50 lb sur ma canne plus puissante. Certains habitués sont même en 80 lb.

    Sur le voilier, tu pêcheras plus en 30 lb du bateau au mouillage ou le long de la côte, avec une canne plus longue (spinning). et tu risques de faire plus de traîne en navigation canne courte ou de jig assez puissante (prévois une longueur de ligne suffisante, bien 300 m sur un moulinet robuste)

    bref, à chaque fois, c'est une pratique différente avec du matériel différent.
    C'est pourquoi il est important de bien cibler tes occasions de pêche à bord et ce que tu comptes faire plus tard en exo.
    Smile
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Ven 11 Aoû - 20:38

    D'accord je vois !

    Donc tu me conseillerais plus du spinning Smile apres la traîne je n'adhère pas trop , j'ai surtout envie de me faire plaisir et pas laisser la ligne derrière le bateau ...
    Je suis habitué à pêcher la truite et le brochet , donc pas de traîne je pense Wink
    Apres oui je pensais beaucoup au spinning/casting en 40Lb, car je vais faire pas mal de traversées en pleine mer et je vais aussi longer les côtes ! Donc pourquoi pas ! Par contre sur le bateau , j'j'hesite à prendre une canne type spinning assez petite et avec une réserve de puissance plutôt bonne , car je n'aurais sûrement pas la place de prendre une canne de 2m70 avec les voiles et tout ..

    En tout cas merci de ta réponse (y) !
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Ven 11 Aoû - 21:32

    Et en taille d'hameçons que conseillez vous ?
    Dois je les réarmers ?
    Pas besoin de bas de ligne en acier ?
    Quelles tailles de leurres ?

    J'avoue que je suis un peu perdu tant qu'au matériel .. scratch
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  XXXX Ven 11 Aoû - 22:11

    Perso, quand ils sont monté d'usine, je re-arme tous mes leurres, surtout pour changer les split-rings, apres pour les marques moi je suis Owner (ST 66 pour les triples) et j'ai juste des bonnes choses a dire sur ce matos et je suis pas le seul. Super rapport qualité prix.  

    Apres y a plus cher comme, Decoy, mais est-ce pour autant mieux...je pourrais pas te dire

    Pour les bas de ligne acier, a part en traine rapide comme pour le wahoo, tazhar etc,  je suis pas trop pour....je préfere mettre un gros Fluoro que du metal mais en faisant attention a pas casser l'action de ton leurre avec du "trop gros".

    Pour la taille des leurres ça va dependre de ton choix de canne si tu n'en prends qu'une.
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Ven 11 Aoû - 22:14

    Ah ba je vais y jeter un coup d'œil Conseil 2492181474
    Qu'elle taille tu préconise par contre ?
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  XXXX Ven 11 Aoû - 22:32

    taille de quoi ?
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Ven 11 Aoû - 22:33

    Les hameçons triples , ils sont en 2/ ou en 4/ ..
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  XXXX Ven 11 Aoû - 22:35

    je t'ai repondu plus haut Wink
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  XXXX Ven 11 Aoû - 22:38

    ça a pas marché...

    pour les triples et les split-rings ça depends de ton leurre, en general su tu augmente d'une taille ça nuit pas a l'action mais faut faire des essais.

    Pour les jig l'ideal est que ton hameçon soit plus large que ton jig, (qu'il depasse) a part si c'est du slow-jigging et que tu en mets plusieurs (2 ou 4)
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Ven 11 Aoû - 22:40

    Ahah oui la ca a marché ! Conseil 2492181474
    Ok sa marche , je vais pouvoir regarder tout ça maintenant !
    Conseil 2359856739
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  XXXX Ven 11 Aoû - 22:51

    de nada Wink
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  féfé Sam 12 Aoû - 11:04

    +1 avec Loïc Conseil 2492181474

    Prévois une ligne au moins sur planchette ou dérouloir pour y mettre des raglous et un leurre en fin, ou des plumes, païta ou autres , selon la vitesse du voilier, tu peux te faire plaisir en prenant un thazard ou autre en nav, on est toujours agréablement surpris et cela coupe parfois la monotonie.
    Evite les bas de ligne acier ou corde à piano, sauf si tu te fais couper par les thazards. comme dit par Loïc, un fluoro plus gros est plus efficace.
    Sinon un bon nylon, tu trouveras des petits thons noirs ou bonites
    Conseil 2492181474
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Sam 12 Aoû - 19:47

    Oui où je vais essayer de trouver un ensemble d'occasion pas cher ou pas très haut de gamme juste pour mettre une canne de traîne Conseil 3208747378
    Parce j'ai déjà déjà du fil en 50LB donc pourquoi pas la mettre Wink
    avatar
    Mussetar


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 27
    Localisation : France

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Mussetar Lun 14 Aoû - 14:36

    féfé a écrit: +1 avec Loïc Conseil 2492181474

    Prévois une ligne au moins sur planchette ou dérouloir  pour y mettre des raglous et un leurre en fin, ou des plumes, païta ou autres , selon la vitesse du voilier, tu peux te faire plaisir en prenant un thazard ou autre en nav, on est toujours agréablement surpris et cela coupe parfois la monotonie.
    Evite les bas de ligne acier ou corde à piano, sauf si tu te fais couper par les thazards. comme dit par Loïc, un fluoro plus gros est plus efficace.
    Sinon un bon nylon, tu trouveras des petits thons noirs ou bonites
    Conseil 2492181474


    Bonne canne selon vous ? study

    http://www.pacificpeche.com/exage-ax-stc-boat-240-mh.html?gclid=EAIaIQobChMIntjbq_bW1QIVg58bCh0udQZ5EAQYCSABEgI7d_D_BwE
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  aymeric Lun 14 Aoû - 14:53

    Mussetar a écrit:
    féfé a écrit: +1 avec Loïc Conseil 2492181474

    Prévois une ligne au moins sur planchette ou dérouloir  pour y mettre des raglous et un leurre en fin, ou des plumes, païta ou autres , selon la vitesse du voilier, tu peux te faire plaisir en prenant un thazard ou autre en nav, on est toujours agréablement surpris et cela coupe parfois la monotonie.
    Evite les bas de ligne acier ou corde à piano, sauf si tu te fais couper par les thazards. comme dit par Loïc, un fluoro plus gros est plus efficace.
    Sinon un bon nylon, tu trouveras des petits thons noirs ou bonites
    Conseil 2492181474


    Bonne canne selon vous ? study

    http://www.pacificpeche.com/exage-ax-stc-boat-240-mh.html?gclid=EAIaIQobChMIntjbq_bW1QIVg58bCh0udQZ5EAQYCSABEgI7d_D_BwE


    https://www.exo-thonic.com/t9030-canne-multibrins-travel-pour-lancers-100-200g-budget-250-eur-max?highlight=exage+ax+stc+boat#167302

    Contenu sponsorisé


    Conseil Empty Re: Conseil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:04