EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Kev83
    Kev83


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/06/2012
    Age : 40
    Localisation : Djibouti
    Humeur : Happy

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  Kev83 Mar 7 Nov 2017 - 9:06

    Salut à tous et toutes !

    Voilà, il va falloir que je prépare mon départ "longue durée" pour Djibouti et malgré tous les posts sur cette destination j'ai toujours peur qu'il me manque quelque chose...

    Serait-il possible de m'aiguiller sur le matos manquant ou à compléter que je dois amener, ou m'orienter sur des marques spécifiques (tresse, nylon, hamecons) afin d'affronter les diverses prises que je peux rencontrer (et je sais qu'il y a de jolis spécimens).

    Tout d'abord voiçi le matériel dont je dispose :

    Ensemble Popping 50/60 lbs :

    - Shimano Kaibutsu Pencil Instrument
    - Shimano Stella SW 10000 (modèle 2008)

    Ensemble Tuna 50/60 lbs :

    - Major Craft Giant Killing GKC 84
    - Daiwa Catalina 5000 H (modèle 2012)

    Ensemble traîne cotière 50/60 lbs :

    - Shimano Beastmaster BX Stand Up 1.67m
    - Penn Senator 114L2 - Taille 6/0

    - DAIWA SALTIST TUNA STYLE VJ 59 XXHS AF
    - Saragosa 18000 F

    Ensemble jigging 50/60 lbs :

    - JIGGING MASTER OCEAN DEVIL MH
    - Ryobi 5000H Safari (peut être un peu light non ?)


    Il me reste à acheter un ensemble 80 LBS pour essayer de calmer les GT's, et je pensais m'orienter vers du solide :

    - Smith KOZ 76 BTH
    - Shimano Stella SW - BXG 14000 (pas de problème avec l'angle à 90° vis à vis de la KOZ ?)


    Voiçi les quelques questions que je me pose :


    - Vers quelle marque de tresse dois-je m'orienter (bobine de 1500 mètres je présume) ?

    - Pour le shock leader, je compte prendre du 100 / 200 LBS VARIVAS, est-ce un bon choix ?

    - Devrais-je investir dans une canne plus haut de gamme pour le pop en 50/60 lbs et garder la Kaibutsu en spare ?

    - De plus, que donne la pêche en surfcasting à Djibouti, cela vaut-il la peine d'investir dans du matériel pour pratiquer du côtier ?

    - Serait-il judicieux, d'acheter deux nouveaux moulinets Daiwa BG pour m'équiper en spare pour le 60LBS et 80 LBS ? (Apparement ces derniers ont de bons retours)


    Pour les leurres, j'ai un peu de tout en poppers, stickbait, jigs, casting-jigs, leurres souples mais il me manque les gros modèles pour l'ensemble 80 lbs, même si j'ai parcouru pas mal de posts, lesquels restent des valeurs sûres pour Djibouti ?

    J'ai fait un peu le tour, bien qu'il doit me manquer des choses Very Happy

    Merci d'avance pour les conseils, j'ai essayé d'être le plus précis possible Smile

    Bonne journée à tous et à toutes !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Re: Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 7 Nov 2017 - 9:51

    Wahoo l’avalanche de questions Laughing j’ai peur qu’elle ressemble à l’avalanche d’essais que la France va bientôt se prendre dans la musette bientôt face aux Blacks Embarassed comme j’aimerais me tromper. Wink

    Mais tu as raison, le forum est fait pour cela Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti 2492181474 et ceux qui connaissent Djibouti pourront t’aider, j’y suis allé il y a longtemps avec succès au Goubet mais j’ai l’impression que la pêche d’aujourd’hui n’est pas celle d’avant-hier.

    Je vais regarder tes questions et si je peux te donner mon humble avis sur certaines d’entre elles Wink

    Kev83
    Kev83


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/06/2012
    Age : 40
    Localisation : Djibouti
    Humeur : Happy

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Re: Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  Kev83 Mar 7 Nov 2017 - 10:10

    Merci Gégé ! Ne jamais renier l'expérience Laughing Laughing Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti 2359856739
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Re: Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  aymeric Mar 7 Nov 2017 - 12:55

    Bonjour le militaire

    j'avais ton pseudo dans le coin de la tête depuis longtemps quand je vois des mecs se présenter ici car ils préparent généralement un voyage dans les dom tom puis une fois les renseignements obtenus on les revoit jamais  . Toi tu es vraiment le prototype n°1 du forumeur qui vient seulement sur ce forum pour poser des questions puis une fois les renseignements  obtenus se "barre" le temps de son affectation au Sénégal , Guyane , Djibouti etc puis revient tranquillement  pour reposer ses questions une fois une nouvelle affectation obtenue  et entre temps tu participes jamais ici , surement pas le temps tu vas me dire , c'est sur dur dur la vie de militaire entre outre mer , tu as le temps de pêcher mais pas de partager ici Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti 3208747378

    il suffit de voir tes messages

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tu t'es présenté 3 fois ici ,  un record ! pour à chaque fois évidemment dans la foulée  demander des renseignements puis bye bye merci de vos réponse et blabla vous êtes sympas etc ....

    heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi car sinon le forum serait vide et ne servirait à rien

    allez on te reverra dans quelques années il te reste encore mayotte , Papeete , la Réunion , la Martinique , la Nouvelle calédonie pour poser des questions


    sinon il y a une fonction recherche sur ce forum
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Re: Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  yanouboy Mar 7 Nov 2017 - 13:58

    - Vers quelle marque de tresse dois-je m'orienter (bobine de 1500 mètres je présume) ?

    Saltiga boat braid - Powerpro 8 slick sont les deux que j'utilise avec satisfaction et qui coutent pas un bras. Il y a surement mieux mais plus cher.

    - Pour le shock leader, je compte prendre du 100 / 200 LBS VARIVAS, est-ce un bon choix ?

    130 pour le jig/pop leger et 200 pour le pop lourd. Du fluoro 40lbs pour pecher en light, du reste je ne vois pas du tout de light dans ton matos c'est quand meme important surtout si tu vas etre la bas et pecher souvent.

    - Devrais-je investir dans une canne plus haut de gamme pour le pop en 50/60 lbs et garder la Kaibutsu en spare ?

    Je pense qu'avec la kaibutsu et la GKC tu es couvert sur cette classe de ligne.

    - De plus, que donne la pêche en surfcasting à Djibouti, cela vaut-il la peine d'investir dans du matériel pour pratiquer du côtier ?

    Yo no sé.

    - Serait-il judicieux, d'acheter deux nouveaux moulinets Daiwa BG pour m'équiper en spare pour le 60LBS et 80 LBS ? (Apparement ces derniers ont de bons retours)

    Non, vu que tu as des moulins haut de gamme je vois pas l'interet. Si c'est pour viser exclusivement de la GT en 80lbs le catalina 5000h ou le stella 10000 que tu as déja suffisent. Si tu veux un ensemble pour pecher serieusement la GT prends toi plutot une 100lbs et un saltiga/catalina 6500H ou un stella 18000.

    Pour les leurres, j'ai un peu de tout en poppers, stickbait, jigs, casting-jigs, leurres souples mais il me manque les gros modèles pour l'ensemble 80 lbs, même si j'ai parcouru pas mal de posts, lesquels restent des valeurs sûres pour Djibouti ?

    Yo no sé.



    Pour en revenir au coup de gueule d'Aymeric, il n'a pas tout a fait tort ce serait sympa un peu de partage bi-directionnel de temps en temps Wink
    Kev83
    Kev83


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/06/2012
    Age : 40
    Localisation : Djibouti
    Humeur : Happy

    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Re: Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  Kev83 Mar 7 Nov 2017 - 18:29

    Merci yanouboy, je note tout ça !

    Bonne soirée Smile

    Contenu sponsorisé


    Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti Empty Re: Préparation voyage "longue durée" - Direction Djibouti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:17