EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+11
machinehead100
geo
Frédéric
tonton christobar
MANTA
tuna953
manu27
Gégé dit SandydeDardilly
fred.d
MYSTERE
lutra
15 participants

    J-40 avant la baie du courrier

    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Dim 18 Fév 2018 - 10:33

    Gégé a écrit:Finition noeud au tube sans tube Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est exactement çà, sauf que je fais sur la tresse seule et non sur BDL + tresse. Des centaines d'heures d'utilisation, sans jamais un problème !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 18 Fév 2018 - 10:36

    Pascal, pourquoi cette maladie que beaucoup ont qui consiste à garnir ses moulinets avec plusieurs marques de tresse Question c’est mon cas alors que toutes sont satisfaisantes et qu’une seule marque suffirait. J-40 avant la baie du courrier - Page 3 2254446091

    Tu parles en bien de la Yo-Zuri qui a le mérite de ne pas être coûteuse J-40 avant la baie du courrier - Page 3 2492181474 pourquoi ne pêches-tu pas uniquement avec celle-ci Question

    Sur mes bobines pour le lancer, j'ai de la J-Braid, Jerry Brown, 12 brins de Norfeu, je trouve les 3 très bonnes, pourquoi 3 marques Question J-40 avant la baie du courrier - Page 3 737621904

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  misse79-78 Dim 18 Fév 2018 - 10:59

    Gégé a écrit:Pascal, pourquoi cette maladie que beaucoup ont qui consiste à garnir ses moulinets avec plusieurs marques de tresse  Question  c’est mon cas alors que toutes sont satisfaisantes et qu’une seule marque suffirait. J-40 avant la baie du courrier - Page 3 2254446091

    Tu parles en bien de la Yo-Zuri qui a le mérite de ne pas être coûteuse  J-40 avant la baie du courrier - Page 3 2492181474  pourquoi ne pêches-tu pas uniquement avec celle-ci  Question

    Sur mes bobines pour le lancer,  j'ai de la J-Braid, Jerry Brown, 12 brins de Norfeu, je trouve les 3 très bonnes, pourquoi 3 marques  Question  J-40 avant la baie du courrier - Page 3 737621904


    Change tu toute la tresse de tous tes moulinets en même temps Question Question , je ne le crois pas. En conséquence, comme de plus, tu es à l'affût de nouveautés, tu teste quelque chose d'autre.

    Pour ma part, j'ai changer ma 50 Lbs et 80 Lbs pour de la Tasline de même résistance. Je vais tester bientôt cheers cheers cheers

    Pour les autres, elles sont encore en état. Donc je ne vois pas pourquoi je changerais maintenant
    MANTA
    MANTA


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 67
    Localisation : LOCHES 37
    , : PECHE PARTOUT
    Humeur : HUMOUR

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  MANTA Dim 18 Fév 2018 - 11:12

    Finalement je vais faire comme pascal , pas prendre de pince à sleeves  puisqu'il y en a forcement sur le bateau , ca me fera 3 ou  400 g de plus .

    Pour mes tresses ce sont les mêmes YGK  de la dernière fois  elles n'ont pas bronché  sur les grosses ....

    Penser effectivement à la frontale , mais j'apporte aussi une petite bougie car la dernière fois en Baie de courrier l'installation électrique de ma piaule ne fonctionnait pas ....

    Pour le PQ  pas besoin la casserole + les doigts ça marche très bien ..... Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 18 Fév 2018 - 11:50

    tu es à l'affût de nouveautés, tu teste quelque chose d'autre.

    C’est bien ça le pb Franck Embarassed être à l’affût des nouveautés alors que ce que l’on a convient très bien, Pascal a dit le bien qu’il pensait de la Yo-Zury, ça me titille presque d’en acheter. tongue
    La Tasline a une très solide réputation, j’ai pêché avec au Sri Lanka mais en faisant pas mal de perruques, du coup j’ai changé de tresse
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  lutra Dim 18 Fév 2018 - 12:21

    Alors pour être très franc, quand une marque me demande de tester une tresse, je ne refuse pas (même si je ne suis pas payé pour le faire... tongue ) D'où la diversité de mes tresses car elles ne sont pas toutes neuves ! Mais encore une fois, je trouve qu'il y a eu de nets progrès depuis quelques années. Pour la Yo-zuri, je l'ai testée en petits et gros diamètres : c'est une super tresse, bien ronde, peu bruyante, résistante, bonne tenue dans le temps et très peu d'emmêlages. La Tasline est excellente aussi, mais surtout dans les plus gros diamètres (80 et 100 lb, sans croire aux résistances exorbitantes testées par le fabriquant). Moins convaincante en plus petits diamètres.

    Et puisqu'on est dans les fils, le shock-leader Sunline est le meilleur que j'aie utilisé. Acheté sur les conseils de Renaud quand il était sur le forum, je l'ai mis à l'épreuve des tarpons Guyanais : il a vraiment une résistance à l'abrasion supérieure à tout le reste, tout en restant souple. On peut descendre de 20 centièmes par rapport aux autres marques.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  misse79-78 Dim 18 Fév 2018 - 12:32

    lutra a écrit:Alors pour être très franc, quand une marque me demande de tester une tresse, je ne refuse pas (même si je ne suis pas payé pour le faire...  tongue ) D'où la diversité de mes tresses car elles ne sont pas toutes neuves ! Mais encore une fois, je trouve qu'il y a eu de nets progrès depuis quelques années. Pour la Yo-zuri, je l'ai testée en petits et gros diamètres : c'est une super tresse, bien ronde, peu bruyante, résistante, bonne tenue dans le temps et très peu d'emmêlages. La Tasline est excellente aussi, mais surtout dans les plus gros diamètres (80 et 100 lb, sans croire aux résistances exorbitantes testées par le fabriquant). Moins convaincante en plus petits diamètres.

    Et puisqu'on est dans les fils, le shock-leader Sunline est le meilleur que j'aie utilisé. Acheté sur les conseils de Renaud quand il était sur le forum, je l'ai mis à l'épreuve des tarpons Guyanais : il a vraiment une résistance à l'abrasion supérieure à tout le reste, tout en restant souple. On peut descendre de 20 centièmes par rapport aux autres marques.

    Moi depuis 2013 j'utilise en shock leader Le "Instinct XTS plus". Je me demande si c'est pas une marque de magasin. Mais j'en suis très content en plus il est pas cher. IL existe en deux versions tough, ou smooth. La tough est plus résistante à l'abrasion mais moins souple. Une chose cependant est certaine, ne résiste pas aux thazards::betise:: : J-40 avant la baie du courrier - Page 3 2254446091 J-40 avant la baie du courrier - Page 3 2254446091

    Contenu sponsorisé


    J-40 avant la baie du courrier - Page 3 Empty Re: J-40 avant la baie du courrier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:47