jb83 Lun 19 Mar 2018 - 15:27
hé oui alain a raison
Atlantique nord Fin de l'activité: 9 novembre 2017 Début de l'activité: 19 avril 2017
Fin officielle: 30 novembre 2017 Le plus intense: Maria (908 hPa)
polynesie française L'activité cyclonique en Polynésie française est extrêmement épisodique, presque exclusivement limitée aux années El-nino. Le dernier cyclone à avoir frappé les archipels polynésiens est le cyclone Oli, en février 2010 .... justement à l'occasion du dernier épisode El-nino !
La saison cyclonique s'étend de début novembre à fin avril mais la période allant de début février à la mi mars concentre la très large majorité de l'activité cyclonique.
pour mada Le meilleur moment pour aller à Nosy Be va de la mi-mai à octobre.
Dans la première moitié du mois de mai, habituellement le temps est déjà bon, mais il y a encore un certain risque, bien que faible, du passage des cyclones tropicaux, comme cela est arrivé avec le cyclone Kesiny, qui a frappé cette zone autour du 10 mai 2002.
costa rica Le Costa Rica connaît un climat chaud toute l'année dans les plaines et les côtes, et plus doux dans le plateau (dans ce qu'on appelle tierras templadas). La côte du Pacifique et le plateau de l'intérieur ont une saison sèche (de décembre à avril) et une saison des pluies (de mai à novembre), avec des précipitations abondantes, tandis que la côte orientale et les plaines orientales ont un climat équatorial, avec des pluies abondantes tout au long de l'année.
etc ceci sont des infos qui sont donnés en générale pour ces pays cela mériterai un poste a lui seul
les aléas de la météo font que les statistiques ont variés d'un mois en plus ou en moins perso je n'ai jamais vu pleuvoir autant lors de notre session de peche au sud du vénézuela et malgrès cela je n'ai jamais vu a cette époque le niveau du rio aussi bas
