bonjour
suivant mon expérience je te conseillerai deux combo ....
un en 2.40 en 10-30 ou (14-56 daiwa crossfire) un moulin en 4000 avec tresse 20 lbs - bas de ligne en 35/100 fluoro et finir avec une pointe en 80/100 fluoro de 30 cm environ
une en 2.70 en 20-50 type peen régiment avec un 6000 une tresse en 30 lbs - bas de ligne en 50/100 et finir toujours avec du 80/100 fluoro de 30 cm environ
le 4000 risque de faire juste si tu doit combattre du tarpon, du snook ou même de la carangue de + de 5 kg en plus tu va vite te faire vider la bobine sur Ali tu a le sharky 2 en 6000 qui va nickel je m'en sert depuis 1 an pour de l'exo ligth avec 20 kg de frein il fait le taf et pour 30 euros en plus
un petit conseil évite de mettre des agrafes en bas car sur du tarpon ou autre ca risque de s'ouvris , mets plutôt un rolling avec un anneau brisé ....
voila comment je fait mes montages sur mes cannes..... pour la liaison tresse en 20lbs ou 30 lbs et le fluoro 35/100 ou 50/100 un nœud double knot
puis pour lier le fluoro en 35/100 ou 50/100 avec la pointe en 80/100 un nœud albrigth
pour finir je sleeve au niveau du rolling en passant trois fois le fil a travers la sleeve .
pour les triples il faut absolument les prendre hyper renforcé sinon tu va te les faire ouvrir presque a chaque fois meme sur des orphies qui sont généralement survitaminé ici , moi perso je suis ,passé avec du simple moins dangereux pour moi vue le nombre de fois ou j'ai finis avec un hameçon dans les doigts ou la jambe
et si en plus tu fait du no-kill c'est plus propre
pour ce qui est des spots de pêche je ne connais pas bien le secteur du François mais il me semble que la pêche y est interdite sur certaine zones regarde sur internet tu a les zones de cantonnement fermées a la pêche.
Pour finir pour le Mr joe tu part sur du rose ou du bleu type sardine , le stick shad de sebille marche pas mal aussi en 90 toujours dans des coloris gris ou marrons clair.
sur ali tu a aussi des sticks qui fonctionnent super bien et pour pas cher en plus .
en voici quelques un........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne préparation
jean marc