Après avoir bien pris connaissance des différentes conversations du Forum, j'en viens à vous poser une question afin de confirmer mon idée voire m'orienter vers une nouvelle...
J'ai longuement pêché la truite dans les Pyrénées et les Alpes ainsi que le bar aux leurres de surface en Bretagne nord puis ai progressivement délaissé la pêche pour la chasse sous-marine (pour le background).
Je voyage désormais beaucoup et un peu partout et parfois aimerais avoir un petit lancer dans mon sac... Je ne vise aucun gros poisson en particulier (dans cette hypothèse je louerai du matos sur place). L'idée est plus de m'amuser depuis la côte (ex : côte pacifique du Mexique une fois par an), voire en bateau le cas échéant tout en restant au bord des côtes (ex: l'année dernière nous sommes descendus en boutre entre Nosy Be et Majunga à Madagascar), tant à l'étranger (partout) qu'en France (Manche / Atlantique).
Côté canne : SMITH DRAGONBAIT NX4 JERKBAIT 2 ou SMITH DRAGONBAIT FARAWAY me semblent convenir (peut être une préférence pour la première, plus pêcheuse...). Qu'en pensez-vous ? (NB :on oublie les budgets cannes supérieurs à 400€).
Côté moulinet : le Biomaster 5000 a l'air de faire l'unanimité. Est-il préférable à un 4000 sur ce type de canne ? (de nouveau on oublie les budgets cannes supérieurs à 400€).
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée à toutes et tous