Petite question qui peut paraître bête: peut on transporter un gilet gonflable avec sa cartouche de co2 de 142g dans la soute d'un avion? ou c'est interdit le co2 à bord de celui-ci? Avec votre expérience des voyages exo peut être que vous l'avez déjà fait. Merci d'avance Trés bon Noel.
4 participants
Gilet gonflable
patrick64- Messages : 32
- Message n°1
Gilet gonflable
tsinter- Messages : 502
- Message n°2
Re: Gilet gonflable
bernosybe- Messages : 910
- Message n°3
gilet avec cartouche
le nombre est en effet limité à 2 par avion moyen courrier ( A 320 ou B 737 ) et 5 sur gros porteur ( 747, 777 )
mais il faut que le commandant soit d'accord et retrouve la page où c'est marqué
Attention les filetages des recharges gaz des gilets avion ont un pas spécifique et les voler pendant le vol pour les mettre sur ton gilet à l'arrivée est un risque d'explosion au gonflage + un énorme risque si tu te fais prendre ( mise en danger de la vie d'autrui )
mais il faut que le commandant soit d'accord et retrouve la page où c'est marqué
Attention les filetages des recharges gaz des gilets avion ont un pas spécifique et les voler pendant le vol pour les mettre sur ton gilet à l'arrivée est un risque d'explosion au gonflage + un énorme risque si tu te fais prendre ( mise en danger de la vie d'autrui )
Dernière édition par bernosybe le Mer 26 Déc 2018 - 11:01, édité 1 fois
patrick64- Messages : 32
- Message n°4
merci pour les réponses je le met en valise sans cartouche et je pense en trouver à MAURICE.
wesson357- Messages : 223
- Message n°5
J'en a ammener souvent. En théorie, il faut juste le déclarer mais, en pratique, j ai attendu jusqu'à 1h30 au comptoir que les employés trouvent les informations..... Pas certain de le déclarer la prochaine fois, on verra bien dans 3 semaines.