olive11 Dim 6 Jan 2019 - 18:23
Je dirais jusqu'à 80/100kg sans probléme.
En revanche si tu veux du "no limit" tu peux faire comme moi et te faire monter une Black Hole 502- 450gr par Fighter ( Alain) qui est une canne conçue pour des jigs très lourds ( 300 et +) qui fera largement le job au broumé. Cette canne peut encaisser des freins de plus de 25 kg. En tout état de cause, la notion de limite ne concerne plus la taille du poisson, mais tes propres limites.....
Sans lui faire de publicité mais quand même un peu, car c'est un artiste, prends la peine de le consulter et tu seras agréablement surpris à plus d'un titre;)
Je te dis ça en toute franchise, et de façon impartiale, car je prendrai en septembre prochain en Tanzanie, la Nirai avec un 20000 SW et la Black Hole avec un 6500 expé....
J'ai pêché avec la Niraï au Cap Vert avec des Drift Tune de 330 gr dans 100 m. J'ai estimé que c'était la tranche de poids limite pour une animation optimale. Sachant que sur les zones où je vais pêcher en Tanzanie le courant est très fort et qu'il faut pêcher avec plus de 350 gr et des jigs longs pour espérer pêcher à peu près en verticale, et attraper je l'espère un TDC de plus de 50 kg, la Black Hole était toute indiquée.
Dernière édition par olive11 le Dim 6 Jan 2019 - 18:33, édité 1 fois