+8
frafox
wesson357
geo
jb83
misse79-78
pescadou
pellenq
tybo
12 participants
Slow jig matos aliexpress
pescadou- Messages : 681
- Message n°26
Re: Slow jig matos aliexpress
pellenq- Messages : 5537
- Message n°27
Si ça va pas, tu pourras toujours la transformer en porte fanion….
féfé- Messages : 1730
- Message n°28
L'action a l'air un peu fast et pas trop celle d'une canne de slow pour 7.8kg de poids. Un mix de trique et fleuret?
500 gr max, j'ai mais bon, un retour sera intéressant.
Pour le prix, fugi, alors là, j'ai vraiment versé une larme, mais pas craqué.
500 gr max, j'ai mais bon, un retour sera intéressant.
Pour le prix, fugi, alors là, j'ai vraiment versé une larme, mais pas craqué.
frafox- Messages : 57
- Message n°29
Ouganda puis Brésil prévu pour 2019, vous n'aurez donc pas un retour immédiat...mais début 2020, je la testerai à Mada et vous fera un retour.
Il faudra donc être patient...
Il faudra donc être patient...
gasp03- Messages : 72
- Message n°30
Je déterre le post !
Je l'ai acheté en 2020 quand j'étais au Brésil.
Plage d'utilisation je dirais a partir de 150gr.
Je pechais casi qu'avec des jigs de 60-120gr et je sentais pas les touches tellement elle est rigide avec des bas grammages.
Par contre je l'ai utilisé pour pêcher aux appâts naturels avec 400gr de plomb et pour le coup on sent chaque petite touche, j'ai fait des poissons de 10kilos et ça monte bien. J'ai une vidéo pour ceux qui veulent.
En kayak je l'ai utilisé avec des madais de 80gr et fait seulement des carangues de 3-4k..... Pas eu trop de souci pour les sortir.
J'ai perdu un mérou de 20kilos non pas a cause de la canne et du moulin mais des hameçons qui se sont ouvert..... Je pense que la canne aurait fait le taff dessus.
Voilà du retour
- Message n°31
Pour des grammages comme ceux que tu utilises celle ci en travel serait plus adéquate: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gasp03 a écrit:pescadou a écrit:
Très intéressé par tes retours là dessus.
Merci
Je déterre le post !
Je pechais casi qu'avec des jigs de 60-120gr et je sentais pas les touches tellement elle est rigide avec des bas grammages.
En kayak je l'ai utilisé avec des madais de 80gr et fait seulement des carangues de 3-4k..... Pas eu trop de souci pour les sortir.
- Message n°32
féfé a écrit:Pour des grammages comme ceux que tu utilises celle ci en travel serait plus adéquate: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gasp03 a écrit:
Je déterre le post !
Je la connaissais pas celle là !
Elle est déjà dans le panier du coup :P
T'as des retours dessus ?
- Message n°33
Un membre d'ETF avait fait un retour dessus, je crois après son séjour aux Bijagos, il en était plutôt content mais la canne montrait ses limites. On oublie, mais pas de pumping en slow avec un poisson piqué, on treuille au moulinet et pas trop de frein, sinon, c'est la casse.
- Message n°34
féfé a écrit:Un membre d'ETF avait fait un retour dessus, je crois après son séjour aux Bijagos, il en était plutôt content mais la canne montrait ses limites. On oublie, mais pas de pumping en slow avec un poisson piqué, on treuille au moulinet et pas trop de frein, sinon, c'est la casse.gasp03 a écrit:
Je la connaissais pas celle là !
Elle est déjà dans le panier du coup :P
T'as des retours dessus ?
Okay merci !!
Après moi c'est pas pour des énormes fishs.
Max 10kilos sur des serioles, mérous.
- Message n°35
gasp03 a écrit:
Okay merci !!
Après moi c'est pas pour des énormes fishs.
Max 10kilos sur des serioles, mérous.
j'essaye de retrouver sur le forum ...
Pescadou cherchait une travel à l'époque.
- Message n°36
- Message n°37
féfé aime ce message
- Message n°38
Ce n'est peut être pas le Graal, mais comme travel, elle doit bien dépanner.
Yanou, Jean Marc et les autres qui l'ont auront peut être des retours plus précis depuis.
- Message n°39
féfé a écrit:Ce n'est peut être pas le Graal, mais comme travel, elle doit bien dépanner.gasp03 a écrit:
Merci !!
Je vais me la prendre je pense !
Je ferais un retour quand j'aurais pêché avec
Yanou, Jean Marc et les autres qui l'ont auront peut être des retours plus précis depuis.
Comparez aux membres du forum je fais partie des micros budgets ahaha
Pour moi ça me va très bien tant que ça sort du poisson et que ça fait le boulot sans m'exploser dans les pattes
- Message n°40
Cela fera le job sans casser à condition de s'en servir dans les règles de l'art et d'éviter tout choc de manipulation, le carbone n'aime pas ça.gasp03 a écrit:
Pour moi ça me va très bien tant que ça sort du poisson et que ça fait le boulot sans m'exploser dans les pattes
yanouboy- Messages : 2226
- Message n°41
Si tu dois prendre une travel c'est OK. Un peu trop raide à mon goût pour une slow jig, elle est solide. Tu as uneLurekiller que je viens d'acheter qui est top.
Mais c'est une talon+1, elle a une pointe plus souple mais les derniers 30-40cm permettent de pomper un peu. J'avais le frein de mon ryobi à fond sur un gros requin et j'ai pas eu peur de casser la canne à aucun moment, après comme l'a dit féfé faut etre très respectueux des angles, perso je dépasse jamais 30 degrés par rapport à l'horizontale, et encore...
Si tu cherches un bon petit moulinet le Ryobi ranmi sur ali est top, 300m de 30-35lb ou 350m de 25lb.
Mais c'est une talon+1, elle a une pointe plus souple mais les derniers 30-40cm permettent de pomper un peu. J'avais le frein de mon ryobi à fond sur un gros requin et j'ai pas eu peur de casser la canne à aucun moment, après comme l'a dit féfé faut etre très respectueux des angles, perso je dépasse jamais 30 degrés par rapport à l'horizontale, et encore...
Si tu cherches un bon petit moulinet le Ryobi ranmi sur ali est top, 300m de 30-35lb ou 350m de 25lb.
pellenq et féfé aiment ce message
- Message n°42
Yanou, tu as le ryobi bleu BT50 ratio 5 sans guide fil ou celui de ton lien bi ton ratio 6 avec guide fil?
Sur le bleu, un réparateur expliquait qu'il fallait regraisser les washers pour avoir un frein plus puissant.
Pour ta Lurekiller, tu as pris la PE2.5 max ou la PE3?
En animation, elle travaille mieux sa plage haute en poids de jig, la plage basse?
Sur le bleu, un réparateur expliquait qu'il fallait regraisser les washers pour avoir un frein plus puissant.
Pour ta Lurekiller, tu as pris la PE2.5 max ou la PE3?
En animation, elle travaille mieux sa plage haute en poids de jig, la plage basse?
yanouboy- Messages : 2226
- Message n°43
J'ai les deux moulinets
Le gros est exactement la bonne taille pour ce que je fais mais le ratio vraiment trop faible pour pêcher à plus de 150m ce que je fais souvent. Et sans guide fil c'est pas agréable.
Du coup j'ai pris un jigging master avec guide fil, ça coûte un bras, c'est lourd et c'est moins fluide que le ranmi! Mais bon la qualité du frein et du moulinet en général est top. J'alterne entre les deux ensembles selon la profondeur et la fatigue.
J'ai la pe3, je jig principalement avec des jigs entre 200 et 300g, elle sature un peu avec les 300, et travaille bien avec les 200. J'ai pas testé avec plus léger...
Le gros est exactement la bonne taille pour ce que je fais mais le ratio vraiment trop faible pour pêcher à plus de 150m ce que je fais souvent. Et sans guide fil c'est pas agréable.
Du coup j'ai pris un jigging master avec guide fil, ça coûte un bras, c'est lourd et c'est moins fluide que le ranmi! Mais bon la qualité du frein et du moulinet en général est top. J'alterne entre les deux ensembles selon la profondeur et la fatigue.
J'ai la pe3, je jig principalement avec des jigs entre 200 et 300g, elle sature un peu avec les 300, et travaille bien avec les 200. J'ai pas testé avec plus léger...
féfé aime ce message
|
|