EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+9
robertlego34
yanouboy
wesson357
tybo
omigna
mesh
pellenq
féfé
pescadou
13 participants

    Canne Slow Jig

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Lun 9 Déc 2019 - 6:00

    mesh a écrit:Omigna, ton ranmi par Ryobi tu l'as spoolé avec quelle tresse ?

    Car le constructeur indique 300 de PE2 comme contenance, mais un membre du forum annonce que 300M de la tresse J Braid de Daiwa en PE1.2 soit 20lbs, 16/100 le rempli complètement...

    moi qui voulait mettre de la PE 2 Diawa ou YGK dessus j'ai maintenant des doutes sur mon achat Shocked

    Salut Mesh, j'ai rembobiné en mettant une grosse tension avec la daiwa pe1.2, mon moulin est légèrement plus rempli que sur la photo d'Omniga.
    omigna
    omigna


    Messages : 324
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Sausset et Cargèse
    Humeur : anticyclonique

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  omigna Lun 9 Déc 2019 - 13:53

    J'ai rajouté en backing au moins 50 m de deep hunter un poil plus grosse que la 1,5
    mesh
    mesh


    Messages : 72
    Date d'inscription : 26/12/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  mesh Lun 9 Déc 2019 - 20:46

    salut Yanouboy,

    Concernant ton cas, je pense que le "PE" indiqué par Daiwa est fantaisiste (comme beaucoup de fabricant)

    Pour preuve, j'ai de la J-braid 30Lbs annoncé à 20/100, elle fait en réalité presque 27/100 Shocked
    Idem pour la J-braid 60lbs annoncé à 28/100, elle est plus proche des 35/100.

    Donc je pense que le PE1.2 annoncé par Diawa correspond à un PE2 réel Smile
    en sachant que normalement PE 2.0 = 0.235 mm.

    à l'inverse de la tresse YGK Jigman ou de la Duel Hardcore, le PE annoncé est certainement plus proche de la réalité.

    C'est pour ça que omniga arrive à spooler 300M de PE1.5 de Duel Hardcore avec du backing Smile

    On verra si cela se vérifie avec les 300m de YGK PE2 que j'ai commandé au Japon, wait and see.


    robertlego34
    robertlego34


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 72
    Localisation : AGDE HERAULT

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  robertlego34 Mar 10 Déc 2019 - 8:30

    mesh a écrit:salut Yanouboy,

    Concernant ton cas, je pense que le "PE" indiqué par Daiwa est fantaisiste (comme beaucoup de fabricant)

    Pour preuve, j'ai de la J-braid 30Lbs annoncé à 20/100, elle fait en réalité presque 27/100 Shocked  
    Idem pour la J-braid 60lbs annoncé à 28/100, elle est plus proche des 35/100.

    Donc je pense que le PE1.2 annoncé par Diawa correspond à un PE2 réel Smile
    en sachant que normalement PE 2.0 = 0.235 mm.

    à l'inverse de la tresse YGK Jigman ou de la Duel Hardcore, le PE annoncé est certainement plus proche de la réalité.

    C'est pour ça que omniga arrive à spooler 300M de PE1.5 de Duel Hardcore avec du backing Smile

    On verra si cela se vérifie avec les 300m de YGK PE2 que j'ai commandé au Japon, wait and see.




    Je confirme ce que dit mesh sur le diamètre réel de la jbraid Daiwa , les valeurs réelles sont plus importantes que celle annoncée ; c'est particulièrement vrai chez les vendeurs qui proposent de la jbraid en 300m (achetée sur Ali..); par contre j'ai acheté chez un vendeur qui propose des conditionnements de jbraid en 150m avec des diamètres plus réalistes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'avais déjà fait le constat avec d'autres marques de tresse : powerpro ou tuf line et même certaines référence de chez varivas.

    Concernant la YGK je n'ai pas constaté de gros écarts entre le diamètre annoncé et le diamètre réel...je ne connais pas la Duel Harcore
    mesh
    mesh


    Messages : 72
    Date d'inscription : 26/12/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  mesh Lun 23 Déc 2019 - 21:37

    la preuve par l'image, on arrive bien à spooler 300m de Ygk Pe2 (35lbs) sur le moulinet DSNY Ryobi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    J'attends maintenant la canne pour finaliser mon combo Slowjigging.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Mar 24 Déc 2019 - 1:15

    Canne Slow Jig  - Page 2 2492181474

    Rempli pile comme il faut !
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Qc, canada

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  wesson357 Jeu 9 Jan 2020 - 21:01

    He viens de recevoir ma madmouse bambluz 3 pièces de Ali.
    La qualité semble très bonne. La section de bout est en carbone plein. La canne a une belle courbure parabolique sous tension qui ressemble a une vrai slow.
    Elle est légèrement plus Lorde que mes autre cannes mais j en suis très satisfait. Reste juste a l essayer maintenant.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    mesh
    mesh


    Messages : 72
    Date d'inscription : 26/12/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  mesh Ven 10 Jan 2020 - 13:30

    J'ai commandé la même canne, ton avis est rassurant.

    à voir en action de pêche, je devrai l'utiliser en mars prochain, je vous ferai un retour.
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  pescadou Sam 18 Jan 2020 - 15:51


    Pareil pour moi. Reçu aujourd'hui cette belle canne.....Une première pour moi. Super bien emballée
    dans un tube rigide.

    J'avais déjà reçu le moulinet Lure Killer qui ira dessus. J'epère que ca fera un bel ensemble à essayer au Panama fin février.....On verra si je rentre avec
    ou si je laisse du petit bois là bas.

    J'ai pris de la tresse Jigman YGK pour mettre dessus....en 3 taille, PE2.5 - 3 - 4......A votre avis je mets quoi dans le moulin ?

    Wink
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Sam 18 Jan 2020 - 17:47

    Ça dépend de la taille des poissons visés... mais je n'irai pas au-delà de la pe3 pour le slow jigging.
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Qc, canada

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  wesson357 Sam 18 Jan 2020 - 18:25

    2.5 c est ok. J irais même a 2.
    J ai pu vérifier l efficacité de pêcher avec une tresse fine plus d une fois alors qu' on pêchait tous au slow par 100m de fond. Mes amis, ayant peur de perdre des poissons pêchaient tous en 40-50-60lbs alors que moi, j étais en 25lbs..... J arrivais beaucoup plus vite au fond, tout en utilisant des jigs 30gr plus leger. J'ai attrapé environ 3 fois us de poissons qu' eux.
    J ai rien perdu, avec même qq poissons de 30 à 60 lbs!
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  pescadou Sam 18 Jan 2020 - 18:51



    Merci pour vos réponses. C'est cool....

    C'est pour le Panama, donc les poissons visés, ça peut être de la sériole, de la carangues, carpe rouge, petits thons...les poissons du coin.....du féroce, la taille on sait jamais avant de l'avoir au bout....

    Donc 2.5 ou 3....j'élimine la PE4 déjà.....Je vais peut-être aller vers la 2.5 si je l'utilise en Méditerranée aussi.....

    J'ai pris des pulpitos, il parait que ça marche bien avec lol! (nan, je déconne)

    N'hésitez pas à faire des retours si vous vous en servez d'ici fin février.

    Wink

    robertlego34
    robertlego34


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 72
    Localisation : AGDE HERAULT

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  robertlego34 Sam 25 Jan 2020 - 10:14

    wesson357 a écrit:2.5 c est ok. J irais même a 2.
    J ai pu vérifier l efficacité de pêcher avec une tresse fine plus d une fois alors qu' on pêchait tous au slow par 100m de fond. Mes amis, ayant peur de perdre des poissons pêchaient tous en 40-50-60lbs alors que moi, j étais en 25lbs..... J arrivais beaucoup plus vite au fond, tout en utilisant des jigs 30gr plus leger. J'ai attrapé environ 3 fois us de poissons qu' eux.
    J ai rien perdu, avec même qq poissons de 30 à 60 lbs!

    J'ai reçu la semaine dernière la canne Madmouse Bambluz en casting la B63M (jig max 250grs)
    La canne est arrivée bien emballée et bien protégée dans son étui rigide , elle est sobre mais bien finie et bien équipée avec ses anneaux fuji et un carbone qui semble costaud.
    J'ai voulu savoir ce quelle a dans le ventre avant de pêcher avec ; un petit test de soulevé de poids doit me donner quelques indications ; surtout quand on lit dans les caractéristiques que le frein max peut aller à 14kgs Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
    Quoi de mieux qu'une petite vidéo pour montrer ça :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avec 5kgs de poids , la canne semble bien encaisser et on sent bien la réserve de puissance dans le dernier tiers de la canne (poignée + brin intermédiaire).
    Vu la courbure la canne , je pense qu'il est prudent ne pas dépasser 6kgs max de frein , ce qui doit permettre de pêcher en tresse de PE 1.5 à 2.5 , PE2 me paraît un bon compromis pour du slow jigging.
    La poignée m'as paru un poil longue , mais pour pêcher canne sous le bras ça doit le faire.

    Depuis j'ai reçu aussi le moulinet RIOBY RANMI , l'ensemble semble bien équilibré , reste plus qu'as la faire pêcher...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Sam 25 Jan 2020 - 10:47

    Canne Slow Jig  - Page 2 2492181474

    Merci pour la vidéo, il s'agit de celle en 3 brins ou avec emmanchement talon?
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  féfé Sam 25 Jan 2020 - 10:50

    Canne Slow Jig  - Page 2 2359856739 de ton retour

    c'est surtout comment le blank travaille avec un poisson énervé au bout qui m'intéresse.
    comment se comporte-t-elle comparée à une cape code ou autre? travaille-t-elle bien malgré ses multi brins?

    Je me doute bien que pour le prix, faudrait pas demander la lune, mais les poissons faut les remonter assez vite sans trop souffrir.

    Ton retour sur l'eau sera vivement attendu, comme les impressions sur des cannes "de marques" d'ailleurs, peu visibles.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  féfé Sam 25 Jan 2020 - 11:04

    yanouboy a écrit:Canne Slow Jig  - Page 2 2492181474

    Merci pour la vidéo, il s'agit de celle en 3 brins ou avec emmanchement talon?
    Yann, à confirmer mais la B63 M est la 3 brins
    robertlego34
    robertlego34


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 72
    Localisation : AGDE HERAULT

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  robertlego34 Sam 25 Jan 2020 - 13:00

    La canne c'est bien la 3 brins travel , c'est pourquoi j'ai écrit qu'il me semblait bon de ne pas dépasser 6 kgs de frein , pour de la pêche en 40 lbs max je pense quelle fera le taf ; sur équivalent monibrin on doit pouvoir en tirer plus de puissance.

    Le test en statique avec un poids mort , si ce n'est pas comparable avec une expérience avec des fishs , donne une très bonne indication de la courbure et du comportement global en fonction d'une valeur de frein.
    De plus pour cette canne le fabricant indique 14kgs de frein dans le tableau des caractéristiques ce qui est énorme !! , mais cette valeur n'est pas notée sur la canne , par contre la mention PE 1.5 à 3 est inscrite.
    Après le test de mise en charge on a une idée plus précise du potentiel de la canne.
    De toute façon en slow jigging il vaut mieux pêcher assez fin je pense...
    mesh
    mesh


    Messages : 72
    Date d'inscription : 26/12/2015
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  mesh Sam 25 Jan 2020 - 13:42

    très bien ce test et cette vidéo pour voir la courbure de la canne.

    le 6Kg de frein me semble déjà un bon début pour ce combo Bambluz et le RIOBY RANMI avec une tresse PE2., je suis content de mes achats Canne Slow Jig  - Page 2 2492181474

    Après en Slow jigging, en fonction de ce que j'ai pu lire, sur des gros fish et donc plus de frein, il faut se servir du moulinet comme un treuil avec la canne vers le bas sans pomper comme une brute, afin de ne pas faire trop souffrir le blank.

    je testerai ça en mars, je vous ferai un retour.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Sam 25 Jan 2020 - 18:38

    Vous mettez 6kg de frein en pe2? Perso 4kg max...
    robertlego34
    robertlego34


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 72
    Localisation : AGDE HERAULT

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  robertlego34 Dim 26 Jan 2020 - 14:29

    yanouboy a écrit:Vous mettez 6kg de frein en pe2? Perso 4kg max...

    Je dirais que 6kgs c'est pour du 40lbs soit une tresse de PE 2 à 4 suivant les marques , 4 kgs de frein ça doit correspondre à 30 livres.
    Comme les PE sont différents suivants les maques il faut regarder le diamètre et la résistance en livres.

    PE2 30lbs 20/100 en Jbraid (26/100 mesurée)
    PE2 35lbs en YGK jigman ou 40 lbs en YGK gsoul 25/100

    Pour en revenir à la puissance de la canne , si tu l'utilises avec 4kgs de frein tu es sur quelle fera le job , mais tu pourras monter à 6kgs si besoin...avec la tresse qui vas bien.
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  grimelius Dim 26 Jan 2020 - 17:23

    Et que peut-on espérer comme poissons (taille / poids) avec un telle canne de slow et 4 à 6 kg de frein, je ne me rend pas compte ? Merci.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Dim 26 Jan 2020 - 18:33

    robertlego34 a écrit:
    yanouboy a écrit:Vous mettez 6kg de frein en pe2? Perso 4kg max...

    Je dirais que 6kgs c'est pour du 40lbs soit une tresse de PE 2 à 4 suivant les marques , 4 kgs de frein ça doit correspondre à 30 livres.
    Comme les PE sont différents suivants les maques il faut regarder le diamètre et la résistance en livres.

    PE2 30lbs 20/100 en Jbraid (26/100 mesurée)
    PE2 35lbs en YGK jigman ou 40 lbs en YGK gsoul 25/100

    Pour en revenir à la puissance de la canne , si tu l'utilises avec 4kgs de frein tu es sur quelle fera le job , mais tu pourras monter à 6kgs si besoin...avec la tresse qui vas bien.

    Ok on est d'accord ! Je pense utiliser de la jbraid 40lb avec, j'ai pris un moulinet ali qui ressemble au lurekiller 10w ça devrait le faire.
    avatar
    panafishing


    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 18
    Localisation : Pedasi - Panama

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  panafishing Dim 26 Jan 2020 - 18:49

    surtout, n'oubliez pas les octopus pour ruiner l action du jig !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  yanouboy Dim 26 Jan 2020 - 18:53

    grimelius a écrit:Et que peut-on espérer comme poissons (taille / poids) avec un telle canne de slow et 4 à 6 kg de frein, je ne me rend pas compte ? Merci.

    Salut, ça dépend bien sûr de l'environnement et de l'espèce mais je dirais que jusqu'à 10kg c'est jouable. Après il faut un peu de patience... au-delà de 40kgs si c'est un poisson style thon ou carangue ça prendra des heures et le poisson ne repartira probablement pas
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  pellenq Dim 26 Jan 2020 - 19:11

    15 kgs sans trop de problèmes...au-delà....ça passe mais pas évident.

    Contenu sponsorisé


    Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:58