EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?

    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?  Empty Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?

    Message  bear81 Dim 29 Sep 2019 - 15:24

    Bjr  Very Happy  En fait je pose une question avec une arrière pensée car ça pourrait concerner à moyen terme une ou deux des îles éparses françaises autour de Mada (surtout Bassa de India qui déjà à marée haute dans les forts coefficients n'a que très peu de terre émergée) . Je suis à la recherche de textes internationaux qui pourraient m'éclaircir dans le cas ou il y a submersion complète d'un îlot ou d'une petite île, quand est-il du devenir de l'île et de sa perte de propriété et de sa suppression des cartes marines ! Y a t-il eu déjà un exemple qui a pu servir de jurisprudence ?.
    .  D'avance merci     Very Happy
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?  Empty et la maison sur pilotis, alors ?

    Message  abcdm Ven 4 Oct 2019 - 16:10

    bear81 a écrit:Bjr  Very Happy  En fait je pose une question avec une arrière pensée car ça pourrait concerner à moyen terme une ou deux des îles éparses françaises autour de Mada (surtout Bassa de India qui déjà à marée haute dans les forts coefficients n'a que très peu de terre émergée) . Je suis à la recherche de textes internationaux qui pourraient m'éclaircir dans le cas ou il y a submersion complète d'un îlot ou d'une petite île, quand est-il du devenir de l'île et de sa perte de propriété et de sa suppression des cartes marines ! Y a t-il eu déjà un exemple qui a pu servir de jurisprudence ?.
    .  D'avance merci     Very Happy

    Je serais peut-être preneur d'une de ces îles pour monter une maison sur pilotis, comme çà se faisait, il y a des temps immémoriaux, avec les cités lacustres ... sauf que là, ce ne serait pas en eau douce mais en eau salée ... Smile
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?  Empty Re: Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?

    Message  bear81 Jeu 17 Oct 2019 - 11:56

    abcdm a écrit:Je serais peut-être preneur d'une de ces îles pour monter une maison sur pilotis, comme çà se faisait, il y a des temps immémoriaux, avec les cités lacustres ... sauf que là, ce ne serait pas en eau douce mais en eau salée ... Smile
    Bjr Very Happy   Tu es pas tombé loin. Pour l'instant la seule éclairci que j'ai pu trouver dans des articles sur le sujet c'est " si une île veut rester "état" après sa submersion elle peut conserver ce titre en construisant une structure sur le sol immergé" avec bien sûr une présence humaine régulière. Very Happy Mais je continu mes recherches et tous les éclaircissements sur le sujet sont les bienvenus . Very Happy
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?  Empty Re: Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?

    Message  lomdurone Jeu 17 Oct 2019 - 12:12

    J'ai une petite pensée pour les iles volcaniques des Acores ou de l'Islande   Question   Cela a-t-il augmenté (ou diminué) la surface de leur zone économique ?

    Contenu sponsorisé


    Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?  Empty Re: Réchauffement et montée des eaux de mer, devenir de la propriété des îles submergées ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:48