+5
yanouboy
jb83
bernosybe
bear81
squidjig
9 participants
leurre de traîne
squidjig- Messages : 584
- Message n°1
leurre de traîne
bear81- Messages : 813
- Message n°2
Re: leurre de traîne
bernosybe- Messages : 909
- Message n°3
mann's 40+
utilisé depuis + de 20 ans , excellents resultats ( red / white )
il tire beaucoup en effet donc uniquement sur cannes de traine avec frein max si tu veux piquer le poisson ( on desserre le frein poisson pris )
par contre 65 euros c'est hors de prix , je l'achetai direct des USA
- Message n°4
Avec un modèle plus petit 30CM nous avons péché sur les Bijagos le Bara ...le gros bara c est est la première fois que je voyais ce leurre et par rapport au rapala Magnum c est de 10 a 2...
d ou, ma question sur des TDC espadons marlins attiré par les leurres a jupes peut il séduire ??
d ou, ma question sur des TDC espadons marlins attiré par les leurres a jupes peut il séduire ??
jb83- Messages : 6073
comme tout les leurre type malboro rouge et blanc je l'ai vu a 57 € .mais la taille légèrement en dessous et moins chère, je suis sure quelle fait aussi bien l'affaire trés bon leurre qui a ses teintes de toute façon ,parfois l'anti bredouille
- Message n°6
espadons
squidjig a écrit:Avec un modèle plus petit 30CM nous avons péché sur les Bijagos le Bara ...le gros bara c est est la première fois que je voyais ce leurre et par rapport au rapala Magnum c est de 10 a 2...
je n'ai jamais piqué d'espadon , marlin ,ni de TDC
efficace sur baras , thazards , wahoo
je ne l'utilise plus , que du 25 ou 30+ qui coute 15 ou 20 $ chez tackledirect
Invité- Invité
- Message n°7
Dans les tailles utilisées par Bernard, mais surtout du 30 chartreuse ou rose les mêmes poissons et en plus de l'espadon.
Pour l'espadon le meilleur leurre que je connaisse est celui dont tu m'avais donné la recette avec de la peau de lapin.
- Message n°8
Richard.F(voilier) a écrit:
Dans les tailles utilisées par Bernard, mais surtout du 30 chartreuse ou rose les mêmes poissons et en plus de l'espadon.
Pour l'espadon le meilleur leurre que je connaisse est celui dont tu m'avais donné la recette avec de la peau de lapin.
Moi aussi ou du ventre monté sur " sorciére "
- Message n°9
Richard.F(voilier) a écrit:
allez y pour la recette .....et merci d avance
Invité- Invité
- Message n°10
Elle est ici, il faut utiliser la fonction rechercher, il y a longtemps, moi je suis papy. Et la micro pour moi c'est de la m.... .
Au boulot les djeuns. Menfin si je retrouve une photo . . .
- Message n°11
bernosybe a écrit:squidjig a écrit:Avec un modèle plus petit 30CM nous avons péché sur les Bijagos le Bara ...le gros bara c est est la première fois que je voyais ce leurre et par rapport au rapala Magnum c est de 10 a 2...
je n'ai jamais piqué d'espadon , marlin ,ni de TDC
efficace sur baras , thazards , wahoo
je ne l'utilise plus , que du 25 ou 30+ qui coute 15 ou 20 $ chez tackledirect
Chez Tackledirect c est aussi cher qu en France pour ex celui ci le 50+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanouboy- Messages : 2226
- Message n°12
squidjig a écrit:Avec un modèle plus petit 30CM nous avons péché sur les Bijagos le Bara ...le gros bara c est est la première fois que je voyais ce leurre et par rapport au rapala Magnum c est de 10 a 2...
TDC je vois pas pourquoi ça marcherais pas...
Marlins et espadons je dirais que les leurres durs sont pas les meilleurs vu qu'ils augmentent les chances de decrochage sur les gueules dures de ces poissons sauteurs!
- Message n°13
résultat dans un peu plus d un mois .. nous aurons 3 cannes de traîne avec des leurres a jupe et en dessous deux cannes avec sur une le mann's 40+ et sur l autre un Tunita 260mm de 720g
on espère un beau marlin bleu
on espère un beau marlin bleu
brad- Messages : 804
- Message n°14
Sur un leurre dur, tu as beaucoup plus de chance de taper un black plutot qu'un bleu !!!
J'ai souvent vu des marlins noirs taper sur des poissons nageurs (x rap, yo zuri bonito) mais les bleus semblent préférer ceux en surfaces type I Land et autres.
Pour info j'en ai un énorme de mann's que je n'utilise pas.... S'il y a un amateur, je veux bien le vendre pour 25 € hors fdp.
J'ai souvent vu des marlins noirs taper sur des poissons nageurs (x rap, yo zuri bonito) mais les bleus semblent préférer ceux en surfaces type I Land et autres.
Pour info j'en ai un énorme de mann's que je n'utilise pas.... S'il y a un amateur, je veux bien le vendre pour 25 € hors fdp.
petittireur- Messages : 367
- Message n°15
Avec un leurre approchant, le STRIKE PRO Monster 200Cl, j'ai pris un marlin en 2011 à MADAGASCAR.
Il ne fait "que" 20 cm mais il tire bigrement sur la canne.
Avec des RAPALA Magnum flottants 18cm j'ai pris deux Espadons,
un en 2011 et un en 2019.
Si votre Mann est toujours à vendre je suis preneur.
requin974- Messages : 217
- Message n°16
J ai eu l’occasion de de pécher avec et un wahoo est parti avec Je préfère le rapalla xrap magum Thon,bonite daurade coryphene,wahou, thazard, divers merou, carangues,job fish, barracuda , thon dent de chien voilier et même marlin se sont laisser séduire
Invité- Invité
- Message n°17
petittireur a écrit:Avec un leurre approchant, le STRIKE PRO Monster 200Cl, j'ai pris un marlin en 2011 à MADAGASCAR.
Le Giant Mann celui de Brad et peut-être Skannibal en a toujours un . . . si un poisson ne l' a pas volé !
Alex976- Messages : 51
- Message n°18
Bonjour,
J'entends de plus en plus de pêcheurs se plaindre de la qualité des rapala xrap, qui seraient rapidement mis hors d'usage après 2 ou 3 prises de thon bananes. ( Saute, prise d'eau etc)
Auriez vous des avis?
Merci
J'entends de plus en plus de pêcheurs se plaindre de la qualité des rapala xrap, qui seraient rapidement mis hors d'usage après 2 ou 3 prises de thon bananes. ( Saute, prise d'eau etc)
Auriez vous des avis?
Merci
- Message n°19
J'en utilise beaucoup et en suis plutôt content.
Ils tiennent bien face aux dents des wahoos. Je n'en ai que rarement percés.
Quand après un combat, s'ils sautent il suffit de jouer sur l'attache inox avec une pince, pour les refaire nager dans l'axe.
Le seul truc ils décrochent à 9/10 noeud.
Ils tiennent bien face aux dents des wahoos. Je n'en ai que rarement percés.
Quand après un combat, s'ils sautent il suffit de jouer sur l'attache inox avec une pince, pour les refaire nager dans l'axe.
Le seul truc ils décrochent à 9/10 noeud.
Alex976 aime ce message
Alex976- Messages : 51
- Message n°20
Merci pour ta réponse.
Tu utilises aussi des neoby?
Tu utilises aussi des neoby?
- Message n°21
En traine je n'utilise pas les noeby, jamais testé....
Au popper j'utilise des noeby sur les yft et la, j'en suis bien content !
Au popper j'utilise des noeby sur les yft et la, j'en suis bien content !
Alex976 aime ce message
|
|