EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Slow jig en spinning ?

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 36
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Slow jig en spinning ? Empty Slow jig en spinning ?

    Message  Jérôme95 Mer 10 Aoû 2022 - 9:54

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si certains d'entre-vous pêchent en slow jig mais en spinning? Avantages, inconvénients ?

    Merci pour vos réponses.
    coban
    coban


    Messages : 118
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  coban Mer 10 Aoû 2022 - 11:21

    Bonjour,pour ma part je pratique un peu de slow et uniquement en spinning... j'ai horreur des moulinets casting tout simplement Very Happy
    Durant l'animation je pense que cela ne change pas grand chose en revanche, à la reprise de contact après la descente tu perds du temps sur un spinning alors qu'en casting non.
    Pour moi c'est la seule différence mais encore une fois c'est parce que je ne pratique pas en casting que je vois seulement ça...

    Jérôme95 aime ce message

    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 36
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  Jérôme95 Mer 10 Aoû 2022 - 12:55

    coban a écrit:Bonjour,pour ma part je pratique un peu de slow et uniquement en spinning... j'ai horreur des moulinets casting tout simplement Very Happy
    Durant l'animation je pense que cela ne change pas grand chose en revanche, à la reprise de contact après la descente tu perds du temps sur un spinning alors qu'en casting non.
    Pour moi c'est la seule différence mais encore une fois c'est parce que je ne pratique pas en casting que je vois seulement ça...

    Merci pour ta réponse. On a un peu le même problème... Je déteste aussi les moulins casting...
    wesson357
    wesson357


    Messages : 221
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Qc, canada

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  wesson357 Sam 13 Aoû 2022 - 0:07

    Un casting est beaucoup plus efficace et puissant pour ramener un poisson. On a juste a mouliner, pas besoin de pomper la canne (qui n'est pas conçu pour combattre le poisson mais, pour animer le jig).
    Je n'aimais pas le casting avant mais, avec un peu de pratique, on apprécie grandement ses qualités!
    coban
    coban


    Messages : 118
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 35
    Localisation : Marseille

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  coban Sam 13 Aoû 2022 - 9:20

    C'est vrai que du coup toutes les cannes slowjig spinning sont beaucoup plus "rigide" que les cannes casting qui ont l'air de vrai nouilles à coté Smile
    Je viens de comprendre pourquoi !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  yanouboy Sam 13 Aoû 2022 - 15:00

    Oui important de pouvoir "treuiller" en slow car les cannes sont pas vraiment faites pour pomper. Mais je pense que le plus important c'est la gestion des touches à la descente. Et pour ça le mieux c'est les casting à embrayage manivelle Slow jig en spinning ? 2492181474
    Jérôme95
    Jérôme95


    Messages : 36
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 44
    Localisation : France

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  Jérôme95 Sam 13 Aoû 2022 - 17:59

    Mouais... Je crois que je vais être obligé de m'y mettre du coup...
    manarii
    manarii


    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/08/2022
    Age : 41
    Localisation : TAHITI

    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  manarii Ven 19 Aoû 2022 - 9:33

    Avec le spinning tu perds du temps pour fermer le pick up. J'adore surtout quand le frein chante avec une grosse prise.

    Autre point sur le casting, freinage au pouce en plus du frein. Si tu veux arrêter un rush, ça peut aider mais gare à la casse.

    A la coulée, tu peux aussi gérer en mettant le pouce dessus. Avec une légère pression tu ressens quand le leurre touche le fond.

    Tu bénéficies de la traction quand tu rebobines, mais sans guide (comme sur le OCEA JIGGER) il faut se faire au guidage manuel. Pas évident au début.

    Seb5533 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Slow jig en spinning ? Empty Re: Slow jig en spinning ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:28