EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+5
lomdurone
nemrod3839
Gégé dit SandydeDardilly
caranx
abcdm
9 participants

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar)

Patoche91
    Patoche91

Localisation : Fontenay Les Briis - à 30 Km de Paris vers l' Afrique
    , : Impression numérique / Peche mais pas souvent

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Empty Re: Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar)

Message  Patoche91 Jeu 21 Nov 2024 - 9:38

Bonjour à tous... Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 2492181474

Sympathique endroit ou la pression de pèche ne doit pas être élevé ...
    La pêche en pirogue est toujours à mon gout assez hasardeuse ...
    Mais bon peut être je devrait perdre quelques kilos ...  lol!

Patrice
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Empty Re: Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar)

Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Nov 2024 - 14:17

Patoche91 a écrit:Bonjour à tous...  Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 2492181474

Sympathique endroit ou la pression de pèche ne doit pas être élevé ...
    La pêche en pirogue est toujours à mon gout assez hasardeuse ...
    Mais bon peut être je devrait perdre quelques kilos ...  lol!

Patrice

Si c'est toi qui le dis on va te croire haha-rire-395

nemrod3839 aime ce message

petittireur

Message  petittireur Ven 22 Nov 2024 - 6:10

Moi aussi j'ai des kilos (beaucoup) à perdre, mais j'adore pêcher en pirogue. Et de toute façon,  la pêche est toujours plus ou moins hasardeuse.
    abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Empty Les 24 jours se terminent à Ankevo et Morondava

Message  abcdm Sam 23 Nov 2024 - 11:21

Les 24 jours se terminent à Ankevo et Morondava

Que de beaux et bons moments !
    Mais aussi beaucoup de casses, cette fois, surtout à Ankevo. Certainement dûs aux nombreux gros poissons combatifs

Et voici notre pirogue qui fendait la mer et les vagues
    Maniable, rapide.
    Quoi de mieux !

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Img20291
    Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Img20290

caranx aime ce message

vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)

Message  vousvo(j'suis laid) Sam 23 Nov 2024 - 16:06

Merci de nous avoir fait partager ton séjour Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 2492181474 Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 2492181474 Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 2492181474
    coban
    coban

Message  coban Sam 23 Nov 2024 - 16:18

Un beau séjour !
    Merci
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 23 Nov 2024 - 16:38

abcdm a écrit:Les 24 jours se terminent à Ankevo et Morondava

Que de beaux et bons moments !
    Mais aussi beaucoup de casses, cette fois, surtout à Ankevo. Certainement dûs aux nombreux gros poissons combatifs

Et voici notre pirogue qui fendait la mer et les vagues
    Maniable, rapide.
    Quoi de mieux !

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Img20291
    Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Img20290

Tu vas nous manquer Pascal, pale  il est évident que sur ce genre de bateau, passer de l’avant à l’arrière quand on est attelé à un beau poisson est très compliqué à moins peut-être de faire comme le préconise un  guide de pêche à Mada.
    Quand le poisson a la volonté de passer sous le bateau, il aimerait que ses clients  ouvrent le pick up, passent de l’autre côté et reprennent contact avec le poisson, dans ton cas c’est pour passer de l’avant à l’arrière, bien entendu si le skipper manœuvre le bateau comme il convient de le faire, procéder ainsi n’est pas nécessaire.

Tu repars quand  Question
    abcdm
    abcdm

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Empty Épilogue: le poulpe ????

Message  abcdm Dim 24 Nov 2024 - 5:58

À l'avant-dernière sortie de pêche au large de Morondava, on a voulu pêcher à la palangrotte avec du poulpe comme appât.
    Puis, au bout d'une heure, on repart pêcher au popper car on a vu une grosse chasse
    Je range donc mon montage de palangrotte précipitamment, pensant refaire de la palangrotte ensuite.
    Puis, j'oublie..

Le lendemain, sur le bateau⛵, au moment de pêcher de nouveau à la palangrotte, j'ouvre la boîte de rangement.
    L'odeur pestilentielle qui sortit de la boîte eut alors l'effet d'une explosion nucléaire☠💀

Le poulpe 🐙 était devenu tout mou, flasque, liquéfié tellement il avait viré avec la chaleur tropicale.
    Je vois alors la tête déconfite 🙃🤢🤮 de mes copains pêcheurs malgaches.
    Ils s'en souviennent encore ...😆
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 24 Nov 2024 - 10:01

abcdm a écrit:À l'avant-dernière sortie de pêche au large de Morondava, on a voulu pêcher à la palangrotte avec du poulpe comme appât.
    Puis, au bout d'une heure, on repart pêcher au popper car on a vu une grosse chasse
    Je range donc mon montage de palangrotte précipitamment, pensant refaire de la palangrotte ensuite.
    Puis, j'oublie..

Le lendemain, sur le bateau⛵, au moment de pêcher de nouveau à la palangrotte, j'ouvre la boîte de rangement.
    L'odeur pestilentielle qui sortit de la boîte eut alors l'effet d'une explosion nucléaire☠💀

Le poulpe  🐙 était devenu tout mou, flasque, liquéfié tellement il avait viré avec la chaleur tropicale.
    Je vois alors la tête déconfite 🙃🤢🤮 de mes copains pêcheurs malgaches.
    Ils s'en souviennent encore ...😆

Faute de sardines, tu avais ce qu’il faut pour pêcher au broumé tongue lol!

abcdm aime ce message

abcdm
    abcdm

Nouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Empty De retour à Morondava

Message  abcdm Lun 25 Nov 2024 - 9:42

De retour à Morondava: petits déjeuners avec viennoiserie bien méritéeNouveau: camp de pêche au sud de Morondava (Madagascar) - Page 2 Img20293

momo2206 aime ce message

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 2 Déc 2024 - 17:03