Hello,
J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat de ma future canne travel.
Lieu de pêche: Thailande & Malaisie (fonds entre 20m et 50m max)
Méthode de pêche: jig/casting jig entre 30g et 70g (exemples: Heavy Surfer 90 30g, Orion 60g, ...)
Pêche en bateau
Poissons recherchés: thonidés, king mackerel, red snapper, petites GT...
Poids des poissons généralement pêchés: entre 2kg et 10kg
Moulinet: SPINFISHER VI en 4500
Canne actuelle: Sakura Bidaia 804 H (canne ok mais les lancers avec des jigs de plus de 50g ne sont pas tops..)
Budget: 250€ max.
Le but ici est de s'amuser et de ne pas avoir une canne surdimensionnée.
J'avais pensé à la canne CANNE SPINNING TRAVEL TEAM DAIWA - DPSG EVO - 734 XHFS en 28-84g mais celle-ci n'est plus disponible.
La Faraway me fait de l'oeil mais un peu trop cher Est ce qu'elle vaudrait le coup de monter mon budget ?
Que pensez-vous de la saltist 734 HFS ? 310g pour du 40lbs..celle-ci n'est elle pas trop rigide/surdimensionnée par rapport à mon besoin ?
J'ai vu d'autres cannes comme hearty rise red shadow travel (HYRSSTS04) ou DAIWA PROCASTER GAME III VOYAGE - 244 H (PRGM244HCF, bien moins cher) ou encore exceler mobile.
Je ne trouve pas la puissance de la tresse à associer à ces cannes (20/25lb max j'imagine, ?).
Si vous aviez des propositions ou des retours d'expérience, je suis preneur.
Merci
Aymeric
J'aurai besoin de vos conseils pour l'achat de ma future canne travel.
Lieu de pêche: Thailande & Malaisie (fonds entre 20m et 50m max)
Méthode de pêche: jig/casting jig entre 30g et 70g (exemples: Heavy Surfer 90 30g, Orion 60g, ...)
Pêche en bateau
Poissons recherchés: thonidés, king mackerel, red snapper, petites GT...
Poids des poissons généralement pêchés: entre 2kg et 10kg
Moulinet: SPINFISHER VI en 4500
Canne actuelle: Sakura Bidaia 804 H (canne ok mais les lancers avec des jigs de plus de 50g ne sont pas tops..)
Budget: 250€ max.
Le but ici est de s'amuser et de ne pas avoir une canne surdimensionnée.
J'avais pensé à la canne CANNE SPINNING TRAVEL TEAM DAIWA - DPSG EVO - 734 XHFS en 28-84g mais celle-ci n'est plus disponible.
La Faraway me fait de l'oeil mais un peu trop cher Est ce qu'elle vaudrait le coup de monter mon budget ?
Que pensez-vous de la saltist 734 HFS ? 310g pour du 40lbs..celle-ci n'est elle pas trop rigide/surdimensionnée par rapport à mon besoin ?
J'ai vu d'autres cannes comme hearty rise red shadow travel (HYRSSTS04) ou DAIWA PROCASTER GAME III VOYAGE - 244 H (PRGM244HCF, bien moins cher) ou encore exceler mobile.
Je ne trouve pas la puissance de la tresse à associer à ces cannes (20/25lb max j'imagine, ?).
Si vous aviez des propositions ou des retours d'expérience, je suis preneur.
Merci
Aymeric