EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Qui connait et pour quelle utilisation?

    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Qui connait et pour quelle utilisation? Empty Qui connait et pour quelle utilisation?

    Message  MG Dim 17 Fév - 16:35

    Je possède cette canne (raccourcie de 3cm) mais je ne sais pas à quelle poiisson elle est destinée??
    je l'ai essayé uniquement avec une soie synthétique de 4 qu'elle lance à merveille mais je ne sais qu'elle pourrait etre ses limites en terme de soie et surtout de grosseur/poids de mouche??
    Quel moulinnet pourrait lui être associé?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci Very Happy

    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    Qui connait et pour quelle utilisation? Empty Re: Qui connait et pour quelle utilisation?

    Message  Danmagoo Dim 17 Fév - 18:09

    MG a écrit:Je possède cette canne (raccourcie de 3cm) mais je ne sais pas à quelle poiisson elle est destinée??
    je l'ai essayé uniquement avec une soie synthétique de 4 qu'elle lance à merveille mais je ne sais qu'elle pourrait etre ses limites en terme de soie et surtout de grosseur/poids de mouche??
    Quel moulinnet pourrait lui être associé?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci Very Happy


    Bonjour,
    Tu as de la chance, apparemment ta canne est une Gary LOOMIS crosscurrent en 3 brins, elle n'est pas faite pour lancer des soies de 4 mais des soies de 8.
    Les nouveaux modèles sont en 4 brins pour le transport.
    LOOMIS fait partie du top des cannes pour la mer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle te permet de pêcher des poissons médiums type BB Tarpon ou bonite à condition d'avoir un bon moulinet (également les brochets ou les saumons moyens).
    Pour les mouches tu peux lancer toutes les mouches mer à l'exception des gros plumeaux (marlin, voilier).
    Il faut que tu lui associes un moulinet fait pour la mer pouvant contenir une soie de 8 + au moins 150m de backing en 20lbs.
    (voir les posts sur la pêche à la mouche dans les flats et la pêche du thon rouge à la mouche pour les marques de moulinet).

    Very Happy Very Happy
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Qui connait et pour quelle utilisation? Empty Re: Qui connait et pour quelle utilisation?

    Message  MG Dim 17 Fév - 18:31

    Qui connait et pour quelle utilisation? 2492181474 Merci

    Contenu sponsorisé


    Qui connait et pour quelle utilisation? Empty Re: Qui connait et pour quelle utilisation?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:21