EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+16
gebo'n'fish
morval
skywack
remy
léo.971
Gégé dit SandydeDardilly
binet
jmfloquet
PKTM
MG
le xav
Frédéric
Spuntale
Fufu
phoceen
Danmagoo
20 participants

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Danmagoo Mer 20 Fév 2013 - 16:48

    Bonjour à tous,

    Ce post fait suite à :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    LE PERMIT

    Le Permit est souvent considéré comme le Saint Graal des pêcheurs à la mouche

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    Le Permit est un poisson de la famille des Carangidae (carangues) qui compte environ 140 espèces dans le monde.
    Il a un corps comprimé, des nageoires dorsales et anales en forme de faux et  une grande tache jaune / orange sur le ventre. Sa couleur est grise, bleu foncé avec les flancs argentés.
    Son poids moyen adulte tourne autour des 18 kg mais certains individus peuvent atteindre les 35 Kg
    La nourriture du Permit se compose de crabes, de crevettes ou de petits poissons.
    Le Permit est un formidable combattant si vous avez la chance de le faire mordre.
    Il ne laisse personne indifférent.  On l’aime parce qu'il est puissant et on le hait car il est particulièrement peureux et difficile à approcher.
    Le Permit vous détecte avant toute autre espèce de poisson et c’est le plus difficile à prendre des 3 espèces qui  constituent  le "Grand Slam " (Tarpon, Bonefish et Permit pris à la mouche dans la même journée).

    Comme il est difficile à approcher il faut être capable de lancer assez loin dans le vent et avec beaucoup de précision.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il possède  une habilité démoniaque à détecter une imitation  et peut regarder  vos mouches l’une après l'autre sans s'en occuper.
    Enfin, le Permit atteint  une vitesse dont les Bonefishs et les Tarpons peuvent seulement rêver.

    Technique de pêche

    Il est plus facile de pêcher le Permit en eau peu profonde car il est là pour se nourrir. On voit souvent
    sa  queue ou sa nageoire dorsale briller au soleil (Tailing).

    La meilleure pêche a lieu quand il y a un peu de vent.  Cela crée de petites vaguelettes à la surface de l'eau et cela rend le Permit moins peureux surtout s’il est en train de manger.

    Malheureusement la plupart du temps on le voit nager à la limite des chenaux dans une eau plus profonde qui passe du bleu au vert en fonction de la composition du fond marin et là il est beaucoup plus difficile de le faire mordre.

    Quand les Permits viennent vers vous en nageant et qu’ils le font rapidement, vous devez être prêt à lancer votre mouche bien en avant d'eux (habituellement en paire voir en « school » de plusieurs individus).
     
    Il faut anticiper la vitesse de nage du Permit pour ajuster son lancer. Un jet de 6 à 10m est la plupart du temps suffisant et une fois la mouche à l'eau laissez-la se caler au fond et attendez.  Quand le Permit est à environ 2m de la mouche, faites bouger votre mouche par saccades longues et lentes afin de l'amener à intercepter la direction de nage du Permit.  Observez le Permit et s’ il s'intéresse à la mouche, arrêtez.  Un petit crabe sait que sa seule chance est d'être stationnaire au fond car il ne peut pas se sauver du Permit.
    Si le Permit s'intéresse au crabe, il ne fera ni une ni deux et vous le verrez sortir la queue de l'eau en eau peu profonde afin que sa bouche pique vers le fond pour manger l'appât.  C'est le moment de ferrer avec la main qui tient la soie.
    Si il ne prend pas la mouche, tout de suite, continuer à récupérer par saccades longues et lentes et essayez de l'intéresser.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    S’il passe son chemin, récupérer rapidement et si possible retentez votre chance...


    Matériel


    Canne : Soie 9 or 10
    Moulinet : Moulinet Mer avec un minimum de 200m de 20 Lbs en backing
    Soie : WF Floating
    Bas de ligne : 9-12 feet
    Mouches :  Hameçon du #4 au 1/0

    Mouches

    Une bonne collection d’imitations de crabs et de crevettes.
    Les mouches les plus populaires sont :
    Del Brown's Permit Fly (Merkin),  size #2 to 1/0

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Enrico Puglisi's EP Crab (#2 to 1/0)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Craig Mathew's  Turneffe Crab

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une boite bien remplie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    POISSONS APPARENTES AU PERMIT

    Ils se pêchent dans les mêmes endroits que les Permits et avec le même type de matériel et les mêmes mouches.

    Le Pompano

    Très semblable au Permit mais de taille plus modeste.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le Pompano a un corps comprimé. Sa coloration passe du bleu-vert argenté sur les dorsales à l’argent et au jaune sur le corps et les nageoires.
    La plupart des « Florida Pompano » pèsent moins d’ 1,4 kg et leur longueur est inférieure à 43 cm de long,  bien que les plus grands individus pèsent jusqu’ à 4.1 kg et d'atteindre une longueur de 66 cm.
    Il vit en eaux peu profondes, et même dans certains milieux saumâtres.
    Le Pompano est une espèce à croissance rapide et atteint une longueur de 20cm après sa première année.
    Il vit généralement 3 - 4 ans, mais des individus âgés de 6-7 ans ont été pris.  
    Les Pompanos sont des nageurs très rapides et vivent en groupe.
    Ce sont des mangeurs de fond avec des dents très courtes qui se nourrissent de crabes, de crevettes et de coquillages.

    La Palometta

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    De couleur bleu-vert sur le dos avec des flancs argent et du jaune sur le ventre, la Palometta se distingue par des nageoires dorsales et anales très allongées de couleur noire ou cendrée.
    La Palometta atteint 50 cm pour un poids de 1 Kg.

    LES AUTRES CARANGUES

    On trouve plusieurs espèces de Carangues qui viennent occasionnellement se nourrir sur les flats.
    La GT aime bien croquer de temps en temps un bonefish.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Toutes peuvent en effet se laisser tenter par une mouche :
    " if it swimms, it will take a fly " affirme Billy Pate. (S’ils nagent ils prendront une mouche)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si vous avez la chance de les faire mordre ...
    Alors ACCROCHEZ-VOUS car cela va être du "Grand Sport"  pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474  pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474


    Matériel

    le matériel pour grands Tarpons ou voiliers :
    Canne 9 pieds soie 12 voir 14 avec un moulinet mer adapté et 300m de backing 30 lbs.

    Mouches

    Des grosses mouches ressemblant à des poissons ou des poppers   :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les lieux de pêche principaux

    CUBA
    USA - Keys
    BELIZE
    MEXIQUE - Côte Est
    GUYANE
    VENEZUELA
    SEYCHELLES
    AUSTRALIE


    Rappels sur quelques sites Web

    Voir le post :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour finir un peu de vidéo (désolé mais en anglais)

    Permit





    Carangue GT






    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A bientôt en espérant que cela vous a plu  Very Happy  Very Happy  Very Happy


    Dernière édition par Danmagoo le Dim 10 Mar 2013 - 14:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 16:59

    Merci Dan, pour ce très beau et très intéressant post, je ne suis pas moucheur, mais j'ai beaucoup apprécié. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  phoceen Mer 20 Fév 2013 - 17:52

    je me garde tous sa pour ce soir pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2359856739
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Fufu Mer 20 Fév 2013 - 18:40

    Génial Dan ! Merci beaucoup pour cet article. J'espère pouvoir un jour apprendre à pêcher à la mouche ! C'est vraiment passionnant. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Spuntale Mer 20 Fév 2013 - 18:58

    Ça c'est de post de qualité, superbe travail Dan ...maintenant je vais savourer les video ...merci poto

    Ps: rien de très exotique mais l'ouverture en 1ère catégorie arrive, tu va la faire ou Dan , perso ce sera dans les plaines de la côté orientale de la corse, les conditions sont printanière et les truites activent en mars, plus haut dans les ruisseaux de montage c'est toujours l'hiver Wink
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Frédéric Mer 20 Fév 2013 - 19:44

    magnifique pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2322711645 Wink pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2322711645

    superbe post trés instructif avec des photos magnifiques !

    ça fait réver un pauvre pêcheur qui n' a pêché que des truites à la mouche....
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  le xav Mer 20 Fév 2013 - 19:54

    De la qualité comme ça j'en suis ébloui
    direction portail


    _________________

    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  MG Mer 20 Fév 2013 - 19:58

    Bravo pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2322711645 ...vraiment je rêve là!Ca c'est le must et là pas de hasard! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    Pas de technique...pas de poisson! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 3208747378
    Les images sous l'eau sont extraordinaires de qualité...on en retrouve de belles sur Google earth et les ilôts notement des Seychelles!

    La Palometa (moi j'appelle ça Palomine)se trouve en méditérranée ou c'est une autre espèce?

    Continues c'est un régal.


    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  PKTM Mer 20 Fév 2013 - 20:29

    MG a écrit:Bravo pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2322711645 ...vraiment je rêve là!Ca c'est le must et là pas de hasard! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    Pas de technique...pas de poisson! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 3208747378
    Les images sous l'eau sont extraordinaires de qualité...on en retrouve de belles sur Google earth et les ilôts notement des Seychelles!

    La Palometa (moi j'appelle ça Palomine)se trouve en méditérranée ou c'est une autre espèce?

    Continues c'est un régal.

    Palometa : Trachinotus goodei

    Palomine: Trachinotus ovatus

    Le genre est identique, mais se sont deux espèces différentes - des cousines en quelque sorte Laughing
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  jmfloquet Mer 20 Fév 2013 - 20:45

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2359856739 Dan, ces magnifiques photos me laissent rêveur et me donne bien l'envie de ressortir les cannes à mouches.

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  MG Mer 20 Fév 2013 - 21:24

    PKTM a écrit:
    MG a écrit:Bravo pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2322711645 ...vraiment je rêve là!Ca c'est le must et là pas de hasard! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    Pas de technique...pas de poisson! pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 3208747378
    Les images sous l'eau sont extraordinaires de qualité...on en retrouve de belles sur Google earth et les ilôts notement des Seychelles!

    La Palometa (moi j'appelle ça Palomine)se trouve en méditérranée ou c'est une autre espèce?

    Continues c'est un régal.

    Palometa : Trachinotus goodei

    Palomine: Trachinotus ovatus

    Le genre est identique, mais se sont deux espèces différentes - des cousines en quelque sorte Laughing

    OK pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 Ca se ressemble beaucoup effectivement.La palomine p-e encore plus brillante??
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Danmagoo Jeu 21 Fév 2013 - 8:43

    Merci à tous Very Happy

    Pour MG, PKTM t'a fourni la réponse. Ce sont des cousines pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    Pour FUFU : J'espère que tu apprendras la pêche à la mouche car glisser silencieusement dans les flats, le bateau étant animé par la perche du skipper, avoir tous les sens en éveil pour voir dans l'eau très clair le poisson convoité, lancer ta mouche et le voir bondir pour la prendre, c'est une GRANDE MONTEE D'ADRENALINE !!



    Spuntale a écrit:Ça c'est de post de qualité, superbe travail Dan ...maintenant je vais savourer les video ...merci poto

    Ps: rien de très exotique mais l'ouverture en 1ère catégorie arrive, tu va la faire ou Dan , perso ce sera dans les plaines de la côté orientale de la corse, les conditions sont printanière et les truites activent en mars, plus haut dans les ruisseaux de montage c'est toujours l'hiver Wink

    Jean-louis,
    je ferai l'ouverture en Normandie sur l'Iton mais actuellement les conditions ne sont pas terribles (froid et hauteur d'eau).
    Bonne ouverture Poto Wink

    Very Happy Very Happy
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  binet Jeu 21 Fév 2013 - 10:31

    merci pour cette suite super intéressante pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    très bel article très complet super photos et videos
    bravo pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  MG Jeu 21 Fév 2013 - 11:45

    Pour FUFU : J'espère que tu apprendras la pêche à la mouche car glisser silencieusement dans les flats, le bateau étant animé par la perche du skipper, avoir tous les sens en éveil pour voir dans l'eau très clair le poisson convoité, lancer ta mouche et le voir bondir pour la prendre, c'est une GRANDE MONTEE D'ADRENALINE !!

    C'est clair que c'est un mélange de pêche et chasse!
    Pas dans la même dimension mais c'est un peu assimilable à la pêche à la nymphe à vue en eau à l'étiage au mois d'aout avec le soleil au zénit pour pas etre géné par les ombres des arbres,eau cristalline et pointe en 8 ctième(qui casse des fois Laughing ).....tin je m'y revois??
    Alors une GT de 10kgs ou une "belle bleue"....quel pied surement?

    En règle générale et comparé à un trip "classique"pop exo ou jig ,mis à part le matos,et sur un même site,ça donne quoi en terme de cout de la prestation?Plus cher ou moins cher?

    MG
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Fufu Jeu 21 Fév 2013 - 12:14

    J'ai tâté une ou deux fois de la pêche à la mouche à la truite. Faudrait que je m'y remette. Mais les rivières par chez moi ne s'y prêtent guère. Alors la pêche en mer... on en parle même pas ! Sad


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 12:36



    et puis parfois çà fait (très) mal aux oreilles lol!
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  MG Jeu 21 Fév 2013 - 13:18

    Fufu a écrit:J'ai tâté une ou deux fois de la pêche à la mouche à la truite. Faudrait que je m'y remette. Mais les rivières par chez moi ne s'y prêtent guère. Alors la pêche en mer... on en parle même pas ! Sad

    Rare Fufu les rivières qui ne s'y prètent pas....c'est plus ou moins technique c'est tout!mais attention quand tu t'y mets,tu laisses tomber toutes les autres techniques le plus souvent.
    Je pense que si tu arrives à maîtriser la pêche au fouet en torrent ou réservoir,tu maîtriseras d'autant plus vite la pêche en mer et pas forcement le contraire!Enfin c'est ce que j'imagine parceque à part quelque loups pris à la mouche,je n'ai pas d'autres expérience!
    Bon pour les bijagos c'est cuit et encore ,si Alain a du matos je te conseille vivement d'essayer sur une chasse.....tu vas t'y piquer c'est sur!moi j'en bave!

    PS:Bon au début faut prévoir un casque lourd pour les partenaires dans le bateau lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Fév 2013 - 13:27

    Dan chapeau pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 , superbe article, un régal. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354

    J’ai quand même un reproche à te faire tongue lol! lol! , je ne prendrai pas ma canne à mouche pour aller à Cuba, Sage RPLXI soie de 8, moulinet Ross avec 200m de backing et je vais le regretter surtout si je vois des bancs de bones sur les flats. Embarassed
    Nous y allons pour les Cuberas au lancer et le mélange des genres n’est pas chose aisée.
    Mon gourou du 29 est revenu de Farquhar où il a pêché à la mouche, il s’intéresse de plus en plus à cette forme de pêche qui doit être passionnante. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  MG Jeu 21 Fév 2013 - 14:17

    Gégé a écrit:Dan chapeau pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 , superbe article, un régal. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354

    J’ai quand même un reproche à te faire tongue lol! lol! , je ne prendrai pas ma canne à mouche pour aller à Cuba, Sage RPLXI soie de 8, moulinet Ross avec 200m de backing et je vais le regretter surtout si je vois des bancs de bones sur les flats. Embarassed
    Nous y allons pour les Cuberas au lancer et le mélange des genres n’est pas chose aisée.
    Mon gourou du 29 est revenu de Farquhar où il a pêché à la mouche, il s’intéresse de plus en plus à cette forme de pêche qui doit être passionnante. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474

    Bon si tu sais pas quoi faire de ton moulin.....j'ai la canne lol!
    en attendant je vais prendre un buldo et une poignée de sedges lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Fév 2013 - 14:29

    MG a écrit:
    Gégé a écrit:Dan chapeau pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474 , superbe article, un régal. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354

    J’ai quand même un reproche à te faire tongue lol! lol! , je ne prendrai pas ma canne à mouche pour aller à Cuba, Sage RPLXI soie de 8, moulinet Ross avec 200m de backing et je vais le regretter surtout si je vois des bancs de bones sur les flats. Embarassed
    Nous y allons pour les Cuberas au lancer et le mélange des genres n’est pas chose aisée.
    Mon gourou du 29 est revenu de Farquhar où il a pêché à la mouche, il s’intéresse de plus en plus à cette forme de pêche qui doit être passionnante. pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2492181474

    Bon si tu sais pas quoi faire de ton moulin.....j'ai la canne lol!
    en attendant je vais prendre un buldo et une poignée de sedges lol!

    J'y ai pensé pour Cuba avec une bombette, ça n'est pas bien vu Wink
    Le moulinet va bien avec la RPLXI, c'est un couple harmonieux, je le garde lol!
    léo.971
    léo.971


    Messages : 110
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Localisation : Gwada

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  léo.971 Dim 19 Mai 2013 - 21:13

    bonjour

    Article très sympa sur des poissons qui me passionnent, mais je me permet de "signeler quelques erreurs sur la partie pompano et palometa , les deux photos affichées sont des permits (classique : trachinotus falcatus )déja présenté plus haut.
    le pompano : trachinotus carolinus
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai remarqué depuis un moment que le terme "pompano" etait souvent utilisé à tort et à travers pour qualifier le permit, ce terme est aussi utilisé à tort pour la carangue à plume.

    la palometa : trachinotus goodei
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette espèce est petite, et ne dépasse guerre le kilo ou les 500g selons les sources.
    Au Mexique ils appelent les vrais permits :palometa, ce qui porte a confusion aussi.
    voila ce que c'est :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est une grosse, lol!


    Voila, arf c'est pas fini lol! , il existe une autres espèce de "vrai" permit dans le pacifique,
    le permit indo pacifique, comme ceux la en Australie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cordialement.

    Léo.




    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  remy Mar 21 Mai 2013 - 8:29

    magnifique les photos pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354 pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue 2698908354
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Danmagoo Mar 21 Mai 2013 - 9:49

    léo.971 a écrit:bonjour

    Article très sympa sur des poissons qui me passionnent, mais je me permet de "signeler quelques erreurs sur la partie pompano et palometa , les deux photos affichées sont des permits (classique : trachinotus falcatus )déja présenté plus haut.
    le pompano : trachinotus carolinus
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai remarqué depuis un moment que le terme "pompano" etait souvent utilisé à tort et à travers pour qualifier le permit, ce terme est aussi utilisé à tort pour la carangue à plume.

    la palometa : trachinotus goodei
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette espèce est petite, et ne dépasse guerre le kilo ou les 500g selons les sources.
    Au Mexique ils appelent les vrais permits :palometa, ce qui porte a confusion aussi.
    voila ce que c'est :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est une grosse, lol!


    Voila, arf c'est pas fini lol! , il existe une autres espèce de "vrai" permit dans le pacifique,
    le permit indo pacifique, comme ceux la en Australie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cordialement.

    Léo.






    Merci Léo pour ces précisions

    Very Happy Very Happy
    léo.971
    léo.971


    Messages : 110
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Localisation : Gwada

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  léo.971 Mar 21 Mai 2013 - 17:42

    Merci , de rien Wink

    Je n'ai pas pu faire de permit pour l'instant et peu sont ceux qui en on fait sans se faire démonter (en Gwada), car ces poissons qui vivent derrière les barrière de "corail", ne s'aventurent guerre sur les flats ils font leurs tailing la ou les vagues se cassent sur la barrière, beaucoup de courant de vagues et un fond rocheux ... difficile de faire de bonne présentations ,surtout quand il faut laisser le "crabe" reposer sur le fond .
    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  skywack Dim 9 Fév 2014 - 13:19

    bonjour a tous,
    question pour dam, je suis a la recherche de la meilleur édition de monteur de mouche pour la mer en français car mon anglais est  nul. je suis un nouveau moucheur en mer et je compte me payer une canne sur mesure faite par pêche 56 et j habite l ile de la réunion et j ai la chance de voyager sur des iles a permits et bonefish . pour l instant mon expérience se limite a fabriquer mes propres mitraillette avec peau de poisson naturel et tinsel luminous.
    en vous remerciant
    mike

    Contenu sponsorisé


    pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue Empty Re: pêche à la mouche dans les Flats - Permit et Carangue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:22