EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    un peu de douceur dans un monde de ruch

    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  Spuntale Sam 2 Mar 2013 - 22:30

    [quote="spuntale"]salut les gars

    le week end prochain c'est l'ouverture de la pêche en première catégorie....

    en ce moment je ne parle et ne pense que 200lb, 10kg de frein, jig de 300gr, canne de 100lb, 500m de tresse de 100lb...etc etc
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    la c'est un autre monde, un grosse pointe de bdl c'est 14/100ème, couramment plutôt 10/100ème, les leurres sont tellement léger que ces le fil (la soie) qui amène l'énergie nécessaire a la propulsion
    le geste est précis, doux, discret.....pour pouvoir avoir la chance de leurrer ce poisson si méfiant
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bon pour l'ouverture, il y a de l'eau, du courant, et ça va augmenter encore avec la fonte des neiges, paradoxalement l'eau est plus chaude maintenant que dans 1 mois avec des millions de litres de neige fondues qui vont déferler dans mes rivières et ruissaux

    la saison n'est pas propice a la microscopique mouche montée sur hameçon 22..si si 22 Laughing Laughing

    les truites sont transies de froid, épuisées par la fraie d'automne, par les crues hivernale, elle on la gueule fermée...elles boudent

    sauf si on lui fait passer une belle nymphe "lourdement" plombée, attention quand je dit lourdement ces 4/5gr...ces du deep flying :mrgreen:
    cette nymphe il faudra lui faire dévaler une veine nourricière, le plus délicatement possible, avec le plus de "semblant" de vie possible, et si par chance le prédateur la prend..........
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    on ne parle pas de ruch, de big bastos, de ce faire démonter, d'amener le matos a la limite...non, un autre monde

    le must c'est un jolie fleuret custom 10 pieds soie de 3 une soie naturel, une mouche de ma fabrication, une intuition, une dérive, et le leurre qui disparais dans un tous petit flash, ou juste une impression, une micro vibration du fil, et la réussite qui fais tant plaisir...pourtant elle ne m'a pas vider le moulinet, n'y cassé les reins...
    mais il y a une tel démarche derrière, tant d'année de recherche en entomologie, des heures passé derrière l'étaux a monter une mouche faite de fil, poils, plumes......
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bref c'est pas rodrigues mais c'est la jouissance totale.....en douceur
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  Frédéric Sam 2 Mar 2013 - 22:36

    tu as bien raison : il y a plein de façons pour arriver à jouir Laughing Laughing

    une truite , une GT , un thon ( et oui même un thon peut t'amener à l'extase , un rouge bien sûr un peu de douceur dans un monde de ruch 3208747378 un peu de douceur dans un monde de ruch 3208747378 )
    avatar
    Invité
    Invité


    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 8:33

    un peu de douceur dans un monde de ruch 2492181474 ami de la poésie, bonsoir! Laughing c'est tres beau ce que tu ecrit, meme si je ne suis pas moucheur et meme si c'est different de la prise d'une GT l'emotion
    reste la meme!!
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  luccio Dim 3 Mar 2013 - 9:09

    C'est beau.... tongue tongue !!!!!!!!!!!!


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    Invité
    Invité


    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 9:22


    Oui Spuntale la pêche avec un fleuret c'est un grand plaisir !

    je ne ferais même pas l'ouverture puisque 6 jours après je suis dans l'avion et j'ai d'autres choses à préparer.

    Sinon j'aurais fait l' ouverture en sèche ... dans mes torrents l'eau est claire 1 ère quinzaine de mars , et après

    c'est foutu jusque juin What a Face

    une autre année tu viendras voir pour faire l' ouverture en sèche un peu de douceur dans un monde de ruch 2492181474
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  binet Jeu 7 Mar 2013 - 13:46

    Salut Spuntale, je monte dans les Alpes du Sud pour etre pret samedi matin. au programme peche en torrent au milieu de la neige, en nymphe au fil, éventuellement parachute en sèche si ces demoiselles daignent monter sur les bordures.
    good luck un peu de douceur dans un monde de ruch 2492181474
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  Spuntale Jeu 7 Mar 2013 - 13:59

    binet a écrit:Salut Spuntale, je monte dans les Alpes du Sud pour etre pret samedi matin. au programme peche en torrent au milieu de la neige, en nymphe au fil, éventuellement parachute en sèche si ces demoiselles daignent monter sur les bordures.
    good luck un peu de douceur dans un monde de ruch 2492181474


    Salut

    Tu as de la chance, chez moi il pleut depuis mardi les torrents sont en crue , et pas d'amélioration avant milieu de semaine prochaine ...alors pas d'ouverture pour moi....ensuite nous allons passer de l'hiver a l'été en 3jours ( j'exagère a peine) et vont commencer a déferler les eaux bleu turquoise de fonte , et la elles sont pour de bon caler au fond sous les bordures...
    On verra bien

    Régale toi l'ami Wink

    Contenu sponsorisé


    un peu de douceur dans un monde de ruch Empty Re: un peu de douceur dans un monde de ruch

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:39