Je voudrais raccorder un leadcore 60lbs et du nylon 80lbs...Y a t'il parmi vous des utilisateurs?
3 participants
raccord nylon / leadcore
Ju- Messages : 267
, : marine marchande
- Message n°1
raccord nylon / leadcore
Danmagoo- Messages : 880
- Message n°2
Re: raccord nylon / leadcore
Bonjour Ju,
2 solutions pour raccorder du leadcore et du nylon :
Faire une boucle à l'aide d'une epissure avec le leadcore et attacher le nylon à la boucle,
Faire passer le nylon à l'intérieur de la tresse du leadcore (difficile avec du 80lbs), le faire ressortir puis faire un noeud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 solutions pour raccorder du leadcore et du nylon :
Faire une boucle à l'aide d'une epissure avec le leadcore et attacher le nylon à la boucle,
Faire passer le nylon à l'intérieur de la tresse du leadcore (difficile avec du 80lbs), le faire ressortir puis faire un noeud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message n°3
Merci Dan,
ça a pas l'air simple! Est-ce que 2 boucles l'une dans l'autre, chacune sleevée, peut le faire d'après toi?
ça a pas l'air simple! Est-ce que 2 boucles l'une dans l'autre, chacune sleevée, peut le faire d'après toi?
Danmagoo- Messages : 880
- Message n°4
Pour faire une boucle avec des sleeves pas de problème sur le nylon à condition d'utiliser les bons sleeves (alu) pour éviter d’abîmer le nylon.Ju a écrit:Merci Dan,
Faire une boucle avec des sleeves sur le leadcore je n'ai jamais essayé mais je ne le sens pas (risque d'abimer l'âme en plomb et tresse qui glisse).
La boucle faite avec l'aiguille à épissure est facile à réaliser mais te demande d'avoir l'aiguille.
Ensuite tu peux utiliser le raccord boucle dans boucle.
- Message n°5
Merci pour tes réponses.
remy- Messages : 6092
- Message n°6
bsr juju
comme je suis aussi car-piste je vais te te dire le bon montage tu prend du led core tu enlève 5 cm de plomb tu brule la tresse en bout puis avec une aiguille tu passe ta tresse a l’intérieure et la sort au bout des 5cm et fait le nœud du pendu
comme je suis aussi car-piste je vais te te dire le bon montage tu prend du led core tu enlève 5 cm de plomb tu brule la tresse en bout puis avec une aiguille tu passe ta tresse a l’intérieure et la sort au bout des 5cm et fait le nœud du pendu
- Message n°7
Bon comme la méthode rousseau me paraissait plus simple à mettre en place immédiatement, j'ai fait comme ça, et c'est franchement nickel
ça a l'air de bien tenir comme il faut, c'est parfait quoi!
Merci à vous deux
ça a l'air de bien tenir comme il faut, c'est parfait quoi!
Merci à vous deux
|
|