ganeshtahiti Sam 2 Nov 2013 - 9:33
sache que le matériel de pêche coute plutôt moins cher en polynésie qu'en France! un des rares trucs moins cher d'ailleurs.
ne t'encombre pas trop. surtout niveau leurre. Tu en trouveras mais sur Tahiti. Va voir Fred chez Point Pêche à Faa'a, en face de l'ancien Hilton. C'est mon ami malgré qu'il soit toulousain et qu'il ait appris à pêcher sur le canal du midi:D
Il a la gamme Halco et sebile. Ex: un halco roosta 195 coute 25 euros ici pour 30 en France. Pareil pour la tresse, hameçon etc.. gamme power pro berkley, YGT hameçon owner, decoy etc.mais bien sur, moins de choix qu'en France. En canne, les Van Staal 802 GT, bonne canne, bonne lanceuse pour environ 200 euros. J'ai freiné des 25 Kg dans le corail sans aucun pb avec. Et pas cher.Mais plutôt une 60 Lb.
pareil pour le jig.
Même les Zenaq, tu trouves des trevally 83.5 à 750 euros au lieu de 900 en France.
J'ai acheté un surface bull 150 à moins de 20 euros cette semaine!
A fakarava, si tu as l'occasion de pêcher en bateau à l'extérieur, grosses GT, Doggies, Napoléon, requins etc...
La polynésie, c'est 5 000 000 de km² avec 118 iles, des hautes, des atolls (Faka) et uniquement les bateaux locaux autorisés à pécher. Senne, chalut interdit.
enorme potentiel. La future destination de pêche exo en vogue.
Matte sur le forum le film sur les gambiers. Rubrique: zapping du net.