EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+5
RALFTECH
Laloutre31
ganeshtahiti
glounk
sebabo5
9 participants

les tuamotu en polynesie

sebabo5
    sebabo5

, : plongee , musicien

les tuamotu en polynesie Empty les tuamotu en polynesie

Message  sebabo5 Ven 1 Nov 2013 - 21:58

Bonjour a tous le monde , je suis donc nouveau sur exothonic ,
    je part pour 4 mois a fakarava en polynesie française , je suis en train de m équiper
    en matériel , je viens d acquérir un stella 5ooo sw et recherche une canne de voyage
    style exo light , connaissez vous la smith dragobait exo en 3 brin ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vous pensez que c est suffisant du 30 lb? connaissez vous la polynesie ?.
    merci d avance
    glounk
    glounk

les tuamotu en polynesie Empty Re: les tuamotu en polynesie

Message  glounk Ven 1 Nov 2013 - 22:03

salut Sebabo5 et bienvenue sur ETF .

je ne connais absolument pas cette région mais je crois que une canne de 30lbs et déjà un minimum!!! il y a de bonne grosse GT dans les lagons, non ??

jettes un petit coup d'oeil
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Ven 1 Nov 2013 - 23:22

ok merci ,
    je c est pas trop si les GT son grosse .
    je cherche une bonne canne polyvalente ,
    que penser vous de la bestmaster stc cx shimano .
    je suis pêcheur a la mouche en eau douce et je préfère
    plutôt pêcher ligth .
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti

Message  ganeshtahiti Sam 2 Nov 2013 - 7:27

Salut et manava en Polynésie

j'habite sur Tahiti depuis 11 ans et suis passionné de pêche.
    Ca va dépendre ce que tu veux pratiquer comme pêche. Dans le lagon en 30 Lb,ça peut aller mais si tu veux taper les passes, ça va être chaud. Tu vas perdre des leurres. Et puis, il y a de la patate de corail et ça coupe dur. Et les requins sont des plus présents.
    Je pars sur Tikehau dans 15 jours, je suis en Stella 18 000 et 20 000, tresse 100 lb et bas de ligne 200.
    Déjà que sur Tahiti, je me fais parfois démonter alors à Fakarava What a Face 
    Et les GT, il y en a des monstrueuses, plus de 40 Kg voir plus. Même une bleue au milieu des patates faut la freiner.
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Sam 2 Nov 2013 - 9:10

ok merci pour cette réponse , au niveaux des cannes de voyage pour de tel poisson peut on avoir
    un compromis entre le ligth genre lancer des ptit leurre et assurer en étant monter un peut costaud genre 50 lb?
    j ai donc un stella 5000sw et cherche une canne qui lui conviendrai avec ce lieu .
    voili voili
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti

Message  ganeshtahiti Sam 2 Nov 2013 - 9:33

sache que le matériel de pêche coute plutôt moins cher en polynésie qu'en France! un des rares trucs moins cher d'ailleurs.
    ne t'encombre pas trop. surtout niveau leurre. Tu en trouveras mais sur Tahiti. Va voir Fred chez Point Pêche à Faa'a, en face de l'ancien Hilton. C'est mon ami malgré qu'il soit toulousain et qu'il ait appris à pêcher sur le canal du midi:D 
    Il a la gamme Halco et sebile. Ex: un halco roosta 195 coute 25 euros ici pour 30 en France. Pareil pour la tresse, hameçon etc.. gamme power pro berkley, YGT hameçon owner, decoy etc.mais bien sur, moins de choix qu'en France. En canne, les Van Staal 802 GT, bonne canne, bonne lanceuse pour environ 200 euros. J'ai freiné des 25 Kg dans le corail sans aucun pb avec. Et pas cher.Mais plutôt une 60 Lb.
    pareil pour le jig.
    Même les Zenaq, tu trouves des trevally 83.5 à 750 euros au lieu de 900 en France.
    J'ai acheté un surface bull 150 à moins de 20 euros cette semaine!
    A fakarava, si tu as l'occasion de pêcher en bateau à l'extérieur, grosses GT, Doggies, Napoléon, requins etc...
    La polynésie, c'est 5 000 000 de km² avec 118 iles, des hautes, des atolls (Faka) et uniquement les bateaux locaux autorisés à pécher. Senne, chalut interdit.
    enorme potentiel. La future destination de pêche exo en vogue.
    Matte sur le forum le film sur les gambiers. Rubrique: zapping du net.
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Sam 2 Nov 2013 - 10:02

ganeshtahiti a écrit:sache que le matériel de pêche coute plutôt moins cher en polynésie qu'en France! un des rares trucs moins cher d'ailleurs.
    ne t'encombre pas trop. surtout niveau leurre. Tu en trouveras mais sur Tahiti. Va voir Fred chez Point Pêche à Faa'a, en face de l'ancien Hilton. C'est mon ami malgré qu'il soit toulousain et qu'il ait appris à pêcher sur le canal du midi:D 
    Il a la gamme Halco et sebile. Ex: un halco roosta 195 coute 25 euros ici pour 30 en France. Pareil pour la tresse, hameçon etc.. gamme power pro berkley, YGT hameçon owner, decoy etc.mais bien sur, moins de choix qu'en France. En canne, les Van Staal 802 GT, bonne canne, bonne lanceuse pour environ 200 euros. J'ai freiné des 25 Kg dans le corail sans aucun pb avec. Et pas cher.Mais plutôt une 60 Lb.
    pareil pour le jig.
    Même les Zenaq, tu trouves des trevally 83.5 à 750 euros au lieu de 900 en France.
    J'ai acheté un surface bull 150 à moins de 20 euros cette semaine!
    A fakarava, si tu as l'occasion de pêcher en bateau à l'extérieur, grosses GT, Doggies, Napoléon, requins etc...
    La polynésie, c'est 5 000 000 de km² avec 118 iles, des hautes, des atolls (Faka) et uniquement les bateaux locaux autorisés à pécher. Senne, chalut interdit.
    enorme potentiel. La future destination de pêche exo en vogue.
    Matte sur le forum le film sur les gambiers. Rubrique: zapping du net.
    ok cool , c est tu si les avion air tahiti accepte facilement ce matos?
    ok pour l adresse de ton pote
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti

Message  ganeshtahiti Sam 2 Nov 2013 - 18:37

Air Tahiti accepte 10 Kg en soute et 5 en cabine.
    Pas de moulinet en cabine! Max tube de 1,5 m en enregistrement direct. Sinon, tu vas au fret, là ils prennent les tubes pour 300Fcfp (2,5 euros) le Kg.
    Ils te gardent ton matos 3 jours sur place. pas de pb.
    Après tu as du fret maritime qui fonctionne bien. Environ 100 euros le m3.
    Je pars le vendredi 15/11 sur tIKEHAU avec 3 potes. Donc 14 cannes + 3 fusils de chasse sous marine:face: 
    On met tout ce matos le mercredi d'avant sur air tahiti pour être sur de l'avoir à temps sur place. On a donc réservé pour 30 Kg. On paiera au prorata le jour même.
    Puis le mardi, on envoit un peu de matos (glacière avec un peu de légumes, très apprécié des locaux) + un peu de vin et de bière car rien ou presque sur place. Et on est quand même en vacances:D  et 4 bons vivants:D . Notre logement n'est même pas une pension officielle, des bungalows sur un motu dans la passe. Avec 2 bateaux les tuamotu en polynesie 3208747378 Le rêve👏 : Tout ça pour 40 euros en pension complète /jour/pers. Qui a dit que la Polynésie était hors de prix?
    On embarque un bon 2 Kg de boeuf bourguignon congelé avec nous en avion:NBO: ca change du poisson riz pour les locaux et là, tu es accueilli comme un roi!
    glounk
    glounk

Message  glounk Sam 2 Nov 2013 - 18:41

ganeshtahiti a écrit:Air Tahiti accepte 10 Kg en soute et 5 en cabine.
    Pas de moulinet en cabine! Max tube de 1,5 m en enregistrement direct. Sinon, tu vas au fret, là ils prennent les tubes pour 300Fcfp (2,5 euros) le Kg.
    Je pars le vendredi 15/11 sur tIKEHAU avec 3 potes. Donc 14 cannes + 3 fusils de chasse sous marine:face: 
    On met tout ce matos le mercredi d'avant sur air tahiti pour être sur de l'avoir à temps sur place. On a donc réservé pour 30 Kg. On paiera au prorata le jour même.
    Puis le mardi, on envoit un peu de matos (glacière avec un peu de légumes, très apprécié des locaux) + un peu de vin et de bière car rien ou presque sur place. Et on est quand même en vacances:D  et 4 bons vivants:D . Notre logement n'est même pas une pension officielle, des bungalows sur un motu dans la passe. Avec 2 bateaux les tuamotu en polynesie 3208747378 Le rêve👏 : Tout ça pour 40 euros en pension complète /jour/pers. Qui a dit que la Polynésie était hors de prix?
    On embarque un bon 2 Kg de boeuf bourguignon congelé avec nous en avion:NBO: ca change du poisson riz pour les locaux et là, tu es accueilli comme un roi!
    ahhhh !!!! ganeshtahiti, j'y étais pendant quelques seconde, super, profites bien toi et tes potos les tuamotu en polynesie 2492181474  et me**de pour la pêche les tuamotu en polynesie 2492181474
    glounk
    glounk

Message  glounk Sam 2 Nov 2013 - 18:48

sebabo5 a écrit:ok merci pour cette réponse , au niveaux des cannes de voyage pour de tel poisson peut on avoir
    un compromis entre le ligth genre lancer des ptit leurre et assurer en étant monter un peut costaud genre 50 lb?
    j ai donc un stella 5000sw et cherche une canne qui lui conviendrai avec ce lieu .
    voili voili
    le moulin ok et si t'as le budget, la superbe TENRYU DIABLO TRAVEL et pile poil ce que tu cherches, elle est magnifique, je l'ai.
    tu la trouvera moins chere par exemple ICI, c'est epagnol .
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Sam 2 Nov 2013 - 22:27

AH cette diablo a l air vraiment bien .Mais le prix!!!
    peut elle envoyer des ptit leurres genres 15 20 gr ?
    glounk
    glounk

Message  glounk Sam 2 Nov 2013 - 22:50

sebabo5 a écrit:AH cette diablo a l air vraiment bien .Mais le prix!!!
    exacte le prix n'est pas très attractif et la plage des poids n'est pas bon, moi je lorgne sur celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ça peut le faire pour des petits grammages mais reste le prix aussi sinon la DAIWA je l'ai eu en main, elle est tip top les tuamotu en polynesie 2492181474 
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Sam 2 Nov 2013 - 22:58

glounk a écrit:
    sebabo5 a écrit:AH cette diablo a l air vraiment bien .Mais le prix!!!
    exacte le prix n'est pas très attractif et la plage des poids n'est pas bon, moi je lorgne sur celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ça peut le faire pour des petits grammages mais reste le prix aussi sinon la DAIWA je l'ai eu en main, elle est tip top les tuamotu en polynesie 2492181474 
    exacte je lorgne cette shimano aussi , a tu des retours sur ce model?
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Dim 3 Nov 2013 - 22:40

bon , je pense finalement m orienter sur 2 cannes une smith exojerk en 30 lb et une palms olukai expédition en 80 lb,
    elles devraient rentrer dans ma valise , j ai en plus trouvé un stella 8000 sw sur la bon coin en espèrent qu il n y a pas d arnaque.
    ainsi deux matos. 1 light , 1 lourd.
    quand pensez vous ?
    je nage un peut dans le choix des leurres , tresse , BDL .....enfin je débute alors si il y a des info je suis preneur .

ganeshtahiti
    ganeshtahiti

Message  ganeshtahiti Lun 4 Nov 2013 - 0:20

Bon choix. N'hésite à monter un peu fort car comme déjà dit, y a du solide, du requin, du thazard si tu sors et du corail de partout.
    Ne t'encombre pas trop avec des leurres si tu restes un peu sur Tahiti. Moins cher ici qu'en France. Gamme Halco, Sébile, Maria, quelques orions, Yo Zuri. Les halco pas chers et marchent bien, les roosta, en toutes tailles. Pareil pour la tresse, hameçons et autres. Moins cher. Sinon, en popper pas trop lourd et qu'on ne trouve pas ici, le TR Pulsion de chez Zakura. J'en ai tapé des carangues avec ça. Et perdu plus d'un également.
    Petite sortie hier soir, une carangue d'un petit 10 Kg, un requin pas très gros et un beau doggy qui est venu titiller mon Halco (et il est monté sur un pop) sans vouloir le prendre. Snif. Et ça, c'est sur Tahiti pas Fakarava.
    Je te laisse, la météo est superbe, je pars en mer Very Happy 
    Laloutre31
    Laloutre31

Message  Laloutre31 Lun 4 Nov 2013 - 12:08

salut à tous

je viens tout juste de faire l’acquisition de l'exojerk travel (ce samedi), je n'ai pas encore pu l'essayer mais en tout cas, elle fait un super ensemble avec mon 5000 SW équilibre parfait Wink 
    perso je compte spoolé le Stella en PE 2.5 (ultra castman) soit 40 lb.

En tout cas super finition cette canne, elle m'inspire totalement confiance de visu et sur le papier les emmanchements sont parfait, les fuji K I love you I love you I love you le porte moulinet fuji est parfait lui aussi, enfin bref j'adore...suite des test en janvier...je vous en dirais un peu plus en rentrant.

sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Lun 4 Nov 2013 - 14:50

Laloutre31 a écrit:salut à tous

je viens tout juste de faire l’acquisition de l'exojerk travel (ce samedi), je n'ai pas encore pu l'essayer mais en tout cas, elle fait un super ensemble avec mon 5000 SW équilibre parfait Wink 
    perso je compte spoolé le Stella en PE 2.5 (ultra castman) soit 40 lb.

En tout cas super finition cette canne, elle m'inspire totalement confiance de visu et sur le papier les emmanchements sont parfait, les fuji K I love you I love you I love you le porte moulinet fuji est parfait lui aussi, enfin bref j'adore...suite des test en janvier...je vous en dirais un peu plus en rentrant.

ta pas peur en 40 lb? , elle est noté en 30 lb
    Laloutre31
    Laloutre31

Message  Laloutre31 Lun 4 Nov 2013 - 15:50

franchement non, l'Ultra Castman en PE 2.5 est vraiment fine, cette tresse est donnée pour 26mm de diamètre et si on se base une power pro classique en 30 lb elle est donnée pour 23mm de diamètre...donc peu de différence niveau de l'épaisseur entre les deux mais un avantage en résistance pour l'ultra castman (enfin sur le papier) et surtout une douceur que j'adore au lancer les tuamotu en polynesie 2492181474 

mon nouveau ptit 5000 sw 08 devrait pouvoir encaisser approximativement 300m avec ce diamètre de 2.5 en PE (car la bobine de ce moulin est donnée pour enquiller 350 m en PE 2 (33lbs) et/ou 240 m en PE 3 (47 lbs))

En résumer je suis parti sur cet ensemble pour pêcher avec des leurres d'un poids compris entre 30 et 70 g
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Mer 13 Nov 2013 - 18:30

Laloutre31 a écrit:franchement non, l'Ultra Castman en PE 2.5 est vraiment fine, cette tresse est donnée pour 26mm de diamètre et si on se base une power pro classique en 30 lb elle est donnée pour 23mm de diamètre...donc peu de différence niveau de l'épaisseur entre les deux mais un avantage en résistance pour l'ultra castman (enfin sur le papier) et surtout une douceur que j'adore au lancer les tuamotu en polynesie 2492181474 

mon nouveau ptit 5000 sw 08 devrait pouvoir encaisser approximativement 300m avec ce diamètre de 2.5 en PE (car la bobine de ce moulin est donnée pour enquiller 350 m en PE 2 (33lbs) et/ou 240 m en PE 3 (47 lbs))

En résumer je suis parti sur cet ensemble pour pêcher avec des leurres d'un poids compris entre 30 et 70 g
    Je vais faire pareille au niveau tresse , toi tu met quoi comme schok leader ?, moi je serai plutôt dans des coin avec du corail .
    par contre cette tresse n est vendu quand 200m ?!!
    Laloutre31
    Laloutre31

Message  Laloutre31 Jeu 14 Nov 2013 - 9:54

salut Sebabo

un ptit lien pour les 300 m en Ultra Castman PE2.5 Cool Wink 

perso je suis (depuis mes premiers trip exo) fan du Shock Leader Varivas pas la version en fluoro, la version nylon, un peu plus souple à mon gout, niveau résistance, je pense utiliser des bas de lignes de 30 à 50 lbs max suivant les leurres et techniques que j'utiliserais.

Laloutre31
    Laloutre31

Message  Laloutre31 Jeu 14 Nov 2013 - 10:06

P.S et en version ultra light pour le rock fishing et la pêche de truite (vivivivi lol! )
    j'utilise cette réf chez YGK :

affraid affraid affraid  une des meilleure tresse que j'ai utilisé....dans sa catégorie de résistance bien sur...perso je pêche avec la PE 0.6
    une vrai merveille.....et une excellente tenue dans le temps...3 ans déjà depuis mon achat, avec des sessions en mer et surtout en eau douce et pas une ride lol! 

sorry pour les shop présents sur ETF, mais à acheter uniquement au Japon....car très très cher chez nous...
    sebabo5
    sebabo5

Message  sebabo5 Mar 19 Nov 2013 - 23:11

Laloutre31 a écrit:P.S et en version ultra light pour le rock fishing et la pêche de truite (vivivivi lol! )
    j'utilise cette réf chez YGK :

affraid affraid affraid  une des meilleure tresse que j'ai utilisé....dans sa catégorie de résistance bien sur...perso je pêche avec la PE 0.6
    une vrai merveille.....et une excellente tenue dans le temps...3 ans déjà depuis mon achat, avec des sessions en mer et surtout en eau douce et pas une ride lol! 

sorry pour les shop présents sur ETF, mais à acheter uniquement au Japon....car très très cher chez nous...
    Ok merci pour le lien , je l ai déjà acheté en 200 m , il faut que je mette du plus gros pour remplir un peu la bobine ....
    RALFTECH
    RALFTECH

les tuamotu en polynesie Empty Bonjour ganeshtahiti, Bagages sur Air Tahiti nui !

Message  RALFTECH Lun 23 Fév 2015 - 14:22

ganeshtahiti a écrit:Air Tahiti accepte 10 Kg en soute et 5 en cabine.

Je pars en vacance en Polynésie au mois de septembre 2015.
    Mon problème est le suivant : Je possède des cannes 3 brins, avec un encombrement réduit de 80 cm.
    Quand je fais le tour des bagages disponibles susceptible de contenir des cannes 3 brins, sachant que la taille maximum du bagage autorisé est de 158 cm, (L+H+l), et là, ce n'est pas gagné !
    Cela dit on en trouve, mais pour aller de Tahiti à Fakarava, la compagnie aérienne indique un maxi de 150 cm pour le bagage en soute !
    Si je résume, je pars de Paris avec des bagages n'excédant pas 158 cm (L+H+l), et 23 kg.
    J'arrive à Tahiti, je fais 9 iles en avion, mais là, 10 kg max en soute et je coupe un bout de 8 cm sur ma valise !
    Toi, qui vis là-bas, comment cela se passe-t-il, pour les vols inter iles svp ?
    Merci pour ton retour
    RALFTECH
    pellenq
    pellenq

les tuamotu en polynesie Empty les tuamotu en polynesie

Message  pellenq Lun 23 Fév 2015 - 16:27

Regardes ce sac :

Si tu resserres les sangles intérieures et que tu compresses un peu s'il est pas trop plein....ça passe; rempli à bloc il fait 159 toute dimensions cumilées.
    Comme il et souple, t'as pas de problèmes et en plus il fait que 2.100kg...une plume et il a des roulettes...!!!
    A+
    jm
    zorrotahiti
    zorrotahiti

Message  zorrotahiti Lun 23 Fév 2015 - 21:38

Salut j'ai tres souvent pris air tahiti avec un tube de 195cm de long et je n'ai jamais eut de problèmes. Et si tu as une carte de plongeur tu as droit a 5kg supplémentaire. Par contre la dernière fois que jai pris air tahiti c'était en 2013 donc peut-être que cela a changer.il me semble également qu'a l'époque les touriste avec billet retour avaient droits à la même franchises bagage (23kg) que sur les vols internationaux (info à vérifier)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc 2024 - 2:57