EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+5
Fufu
Frédéric
PKTM
phoceen
Kyenne
9 participants

    Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 276
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Kyenne Jeu 10 Mai - 21:42

    Je voulais une canne exo pour jigger à prix raisonnable pour la Guinée Bissau, c'est a dire d'une puissance moyenne mais capable de faire de beaux fish. scratch
    Je viens d'acheter une canne Didier Courtois HR exo jig h3 qui supporte au maximum une tresse de 60lbs mais idéalement 50lbs pour un frein de 7kg!
    1m80 pour 320g en 2 brins talon+grand scion study
    Connaissez vous cette canne? J'aurai du vous consulter avant... No mais on ne se connaissait pas encore!
    Utilisation de la canne avec jig ou madai de 100 à 150g

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 2359856739
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 55
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  phoceen Ven 11 Mai - 11:42

    salut kyenne 180 c un peu longt .mais ca le feras avec des jigs pas tres lourd Wink
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  PKTM Ven 11 Mai - 16:22

    Elle est parfaite pour les Bilagos. Je viens de passer une semaine avec, au jig ou en dandine c'est vraiment du bon matériel.
    Elle m'a permis de remonter carangues de 15 kg, raie guitare estimée 30-35 kg dans + de 5 noeuds de courant, et des otolithes dont les plus grosses pesées entre 12 et 13,4 kg.

    En plus elle se range dans un tube de 105 cm, donc zéro problème de surtaxe.

    le rapport qualité-prix est top.
    (C'est d'ailleurs un sujet à ouvrir sur ce forum, mais il faudrait un chapitre pour ça, le classement des meilleurs rapport Q/P pour cannes, moulins, popper, leurres rigides et jig.)
    On trouve des poppers à moins de 15€ qui attrapent aussi bien que ceux à 45€, et compte tenu de la duré de vie des leurres dans du corail, au milieu de maquereaux-bonites qui ont le vice de sectionner les tresses à n'importe quel endroits, et autres embûches, ça fout les boules quand le prix est max.)

    pour en revenir à la canne, je te laisse le soin de découvrir à quoi sert la bague en alu sur le grip. Hearty rise Bassforce exo jig H3 2254446091

    Profite en bien.

    Pierre
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Frédéric Ven 11 Mai - 16:39

    L'idée de signaler de trés bons rapports qualité-prix sur du materiel est une bonne idée , mais je pense qu'il y a déjà pas mal de rubriques ( certains en ont déjà fait l'écho )et en rajouter une nouvelle ne ferait qu'augmenter la difficulté à se retrouver sur le forum .

    Je te suggere donc de signaler ces bons produits à prix interessants dans la rubrique materiel correspondante.

    Cependant , ceci est une réponse personnelle et nous verrons avec l'ensemble des modos si il y a lieu d'en apporter une differente.
    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 276
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Kyenne Ven 11 Mai - 22:25

    PKTM a écrit:Elle est parfaite pour les Bilagos. Je viens de passer une semaine avec, au jig ou en dandine c'est vraiment du bon matériel.
    Elle m'a permis de remonter carangues de 15 kg, raie guitare estimée 30-35 kg dans + de 5 noeuds de courant, et des otolithes dont les plus grosses pesées entre 12 et 13,4 kg.

    En plus elle se range dans un tube de 105 cm, donc zéro problème de surtaxe.

    le rapport qualité-prix est top.
    (C'est d'ailleurs un sujet à ouvrir sur ce forum, mais il faudrait un chapitre pour ça, le classement des meilleurs rapport Q/P pour cannes, moulins, popper, leurres rigides et jig.)
    On trouve des poppers à moins de 15€ qui attrapent aussi bien que ceux à 45€, et compte tenu de la duré de vie des leurres dans du corail, au milieu de maquereaux-bonites qui ont le vice de sectionner les tresses à n'importe quel endroits, et autres embûches, ça fout les boules quand le prix est max.)

    pour en revenir à la canne, je te laisse le soin de découvrir à quoi sert la bague en alu sur le grip. Hearty rise Bassforce exo jig H3 2254446091

    Profite en bien.

    Pierre
    Cool!! Merci Pierre pour ton feedback sur cette canne Hearty rise Bassforce exo jig H3 2492181474
    Je retourne aux Bijagos pour la 3ème fois et je n'ai que très peu testé le jig durant mes précédents voyages mais je compte cette année m'y coller un peu!
    Tu as fait la raie guitare sur quel type d'action et de leurre?
    Côté encombrement la surtaxe est me semble t'il très liée à la compagnie aérienne, TAP m'a demande 100eur la dernière fois, mais je pars en équipant 3 pêcheurs j'ai donc bien peur de passer à la caisse quoi qu'il en soit!
    J'attends de voir cette canne commandée la semaine chez DPSG mais encours de livraison, je te donnerai mon avis sur cette bague en alu sur le grip!
    Hearty rise Bassforce exo jig H3 2359856739
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Fufu Sam 12 Mai - 5:55

    Vous partez à trois cette année J-M ????


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Alain Sam 12 Mai - 8:55

    Kyenne a écrit: TAP m'a demande 100eur la dernière fois
    Un petit aparté:
    Faut éviter la TAP, Take Another Plane lol!
    Retards récurrents, correspondances loupées, pertes de bagages, la liste est longue...
    Actuellement, comme je l'ai écrit par ailleurs, le mieux est de prendre Royal Air Maroc (je n'ai pas d'action chez eux lol! ):
    Départ de France--escale à Casa--Bissau deux fois par semaine (mardi; samedi); AR aux environs de 700 roros Very Happy avec 2 fois 23 kg de bagages en soute. Pour l'heure, je n'ai jamais eu de surtaxe sur les tubes.
    Sinon, c'est le classique France-Dakar; nuit à Dakar (j'ai des adresses pour ceux qui seraient tentés); Dakar-Bissau le lendemain matin avec TACV
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 276
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Kyenne Sam 12 Mai - 13:04

    Fufu a écrit:Vous partez à trois cette année J-M ????
    On parte à 4!! Mon père et 2 copains!

    Je crois que je vais avoir plus de kgs de bagages que mon propre poid! scratch
    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 276
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Kyenne Sam 12 Mai - 13:08

    Alain a écrit:
    Kyenne a écrit: TAP m'a demande 100eur la dernière fois
    Un petit aparté:
    Faut éviter la TAP, Take Another Plane lol!
    Retards récurrents, correspondances loupées, pertes de bagages, la liste est longue...
    Actuellement, comme je l'ai écrit par ailleurs, le mieux est de prendre Royal Air Maroc (je n'ai pas d'action chez eux lol! ):
    Départ de France--escale à Casa--Bissau deux fois par semaine (mardi; samedi); AR aux environs de 700 roros Very Happy avec 2 fois 23 kg de bagages en soute. Pour l'heure, je n'ai jamais eu de surtaxe sur les tubes.
    Sinon, c'est le classique France-Dakar; nuit à Dakar (j'ai des adresses pour ceux qui seraient tentés); Dakar-Bissau le lendemain matin avec TACV
    Amic
    A+
    Alain

    Merci Alain! Je n'ai pas encore réservé l'avion, mais je regarde RAM avec intérêt! Dakar Bissau avec TACV c'est un vol quotidien?
    Hearty rise Bassforce exo jig H3 2359856739
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Alain Sam 12 Mai - 16:19

    Kyenne a écrit: Dakar Bissau avec TACV c'est un vol quotidien?
    Oui, mais faut faire gaffe au jour car suivant tu as des vols du matin, du midi ou du soir:
    Vols le matin: Jeudi-Samedi
    Vols à midi: Mardi et vendredi
    Vols du soir (pas intéressants): Dimanche; lundi et Mercredi.
    Pour info, la franchise est de 20kg en soute, mais c'est 1,50€ du kilo sup Cool
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Kyenne
    Kyenne


    Messages : 276
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Age : 57
    Localisation : France - Azay le Rideau

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Kyenne Mer 30 Mai - 21:58

    Je viens de recevoir la canne, je la trouve très bien finie, légère, elle ne sera pas fatiguante! Cool, ça me pâlit bien! Hearty rise Bassforce exo jig H3 2492181474 Le bémol c,est le look, vert pâle....moyen!
    Patrice34
    Patrice34


    Messages : 55
    Date d'inscription : 20/06/2014
    Age : 45
    Localisation : Saint Pargoire 34

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Patrice34 Mar 26 Aoû - 21:35

    Et au final à quoi elle sert cette ... de bague alu ??? J'ai la même et j'ai toujours pas trouvé... scratch c'est moi qui suis blond ou bien ?... Lol
    boup
    boup


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 55
    Localisation : nouvelle caledonie mont dore

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  boup Mer 27 Aoû - 0:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  jmfloquet Mer 27 Aoû - 4:11

    Patrice34 a écrit:Et au final à quoi elle sert cette ... de bague alu ??? J'ai la même et j'ai toujours pas trouvé... scratch c'est moi qui suis blond ou bien ?... Lol

    La bague en alu (coulissante libre) est prévue pour être réglée à la hauteur du point d'appuis avec le repose canne lorsque la canne n'est pas tenue en main et que la bateau fait route, afin d’atténuer les nombreux chocs dus aux vagues, qui peuvent à la longue esquinter la mousse et/ou fragiliser le blank du fait des chocs même minimes que prend la canne Wink

    Amic

    Jean Marc



    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Patrice34
    Patrice34


    Messages : 55
    Date d'inscription : 20/06/2014
    Age : 45
    Localisation : Saint Pargoire 34

    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Patrice34 Mer 27 Aoû - 4:44

    B voilà... Super merci Hearty rise Bassforce exo jig H3 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Hearty rise Bassforce exo jig H3 Empty Re: Hearty rise Bassforce exo jig H3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:48