Le mot n'est pas trop fort , et défini parfaitement la(les) nouvelle canne que nous a créé maître massimo dit le "sorcier du carbone"
Souvenez vous il y a quelque temps et à la suite à mon retour d'expérience sur l'ambermax akabadora Kentu testé a hawkins, jojo, jap, greg et moi même avons demandés l'impossible à massimo.
Nous lui avions demander de nous faire une canne de 100lb avec le confort d'une 50lb, capable d'animer réellement des jig de 150/200gr , et permettant au pêcheur de pouvoir changer de rythme facilement, passer d'un slow jerk à des short jerk rapide et ultra rapide , des long jerk ...etc etc .
Ceux qui ont déjà jigger en 100lb avec un 20000 ou un 6500 savent qu'il est très difficile et inconfortable de demander ses changement de rythme à une canne. Non pas que la canne n'en soit pas capable, c'est le pêcheur qui n'en est pas capable le blank renvoie dans le bras une force importante qui le fait saturé rapidement ( acide lactique ) .
Pour tous vous dire , le l'avoue je n'y croyais pas trop, je connais le génie de massimo quand il s'agit de concevoir une canne, mais la ...ce que nous lui demandions était pour moi irréalisable ....c'est comme demander à un fabriquant une voiture de sport ,une Ferrari de 700cv , qui consomme comme une clio dci 5L/100km, avec une châssis de formule 1 et le confort de roulage d'une Bentley .....pas possible vous me direz...et bien non massimo la fait ...pas la voiture...la canne :mrgreen:
D'abord il nous a écouté, malgré la barrière de la langue il a parfaitement compris notre cahier des charges ....quelques mois passe , et il nous re-contacte ...."je l'ai" nous dit t'il
Mieux j'ai trois prototype une 90, une 95, et une 100lb nous dit t'il , je vous les envois et vous me direz celle que vous retenez
Vous imaginez des passionnés comme nous, avoir la chance de tester la canne dont nous rêvons pour notre prochain trip ..et carte blanche
Décisions est prise de les expédier chez jojo, jap et greg, leur connaissance du jigging et de sont matériel n'est plus à démontré, puis ensuite vous me les enverrez les gars, moi aussi je veux faire joujou :mrgreen:
La vidéo
Teste réalisé en simultané avec deux saltiga 6500 expédition, montés tout deux en tresse power pro 55kg , fluorocarbone 100lb varivas.
Jig utiliser : vortex 200,250,300gr, Hooker 220 gr, Hooker semi long 150,180gr et 250 gr, KS 200 a 300 gr
line: 60-90lb
best drag: 9-13.5kg
teste: 25kg a 45°(teste effectuer par nos soins)
la moins puissante des trois, a l'aise avec des jig de 150 a 300 gr, c'est une canne parfaite pour du slow jerking, pour du jigging "normale" je dirais, elle est moins a l'aise dans les changements de rythme, bluffé par sont confort, avec quelle facilité le jig trapu vole...un bijou....mais mais nous avons du choix alors ont chipotent...nous ne la retenons pas pour hawkins.
ce qui n'empêche que c'est une superbe canne pour le jigging exo, ou en med pour le tuna ou le xyphias.
line: 60/95lb
best drag: 9-15kg
teste: 27kg a 45°(teste effectuer par nos soins)
c'est le top, la 95 lbs est une canne bluffante , un confort en animation impressionnant , accepte tout types d'animations , les changements de rythme sont d'une facilité déconcertante , avec une réserve de puissance assez conséquente, on la testé a 27kg a 45°
elle anime parfaitement des jig de 150 a 300gr un régale, et peu jigger plus lourd sans problème
line: 65-100lb
best drag: 10-15kg
teste: 32kg a 45°(teste effectuer par nos soins)
La 100lbs , [size=150]est tout simplement la canne parfaite[/size] , point de vu animation tout comme la 95 lbs elle est très confortable , accepte toutes les animations , les changements de rythme sont aussi facile qu'avec la 95 lbs.
La 95lb et la 100 lb sont très proche au niveau confort d'animation avec un très léger avantage pour la 95 lbs.
Mais la 100 lbs a un avantage c'est la puissance qu'elle développe pour la même force exercé
testé a 32kg a 45°
elle anime parfaitement des jig de 150 a 300gr et monte jusqu'a 450gr
La 95lb et la 100lb sont deux cannes exceptionnelles, elles sont très proche sur tous les plans, la 95lb est un tous petit peu plus confortable en animation et la 100lb a plus de puissance dans le talon, et surtout cette puissance arrive plus vite ( puissance de blocage et ferrage )
il faut faire un choix et pour nous ce sera la 100lb
- elle est très confortable
- elle permet des changements de rythme avec une grande facilité
- jig 150/300gr a 100m a merveille
- testé a 32kg a 45° et elle est loin de sa limite
- talon court
- bonne longueur
la 100lb est la canne parfaite pour le deep jigging extrême, nous l'avons comparé a l'akabadora kentu, une VJ 150, une valley hill exploder yohichi mogi special II. Elle les surclasse toutes.
nous pensons qu'ambermax va révolutionner le jigging exo, je pèse mes mots.
A notre connaissance il n'existe pas de canne équivalente, capable de bloquer de gros poissons, et d'animer aussi efficacement et avec autant de confort des jig relativement léger,des lourds, et des jig trapus comme le hooker...
a ce propos: ceux qui ont déjà jigger avec un hooker savent que c'est une plaie (mais il marche bien en exo), il tire, il est difficile a faire nager, il tue les bras, il est reconnaissable entre tous et bien sur ses cannes il vole, il ne tire plus :shock:massimo a transformé le hooker tueur de bras en un gentil slide actor qui glisse dans la colonne d'eau.....j'insiste parce que c'est incroyable
vous l'aurez compris un tournant est pris, une révolution, le jigging extreme pour les gringalets, les chinois en inventant la poudre a rendu les hommes égaux, et bien massimo a fait la même chose dans le microcosme du jigging :mrgreen:
je tiens a préciser que jojo, jap, greg, et moi même payons nos cannes, nous ne somme pas sponsorisé, et massimo nous as dit: "votre parole est libre vous aimez ou pas vous le dite"....
Massimo nous te remercions pour la confiance que tu nous accorde et tenons a te dire que nous somme fière de participer a la naissance d'une canne d'exception.
Dernière édition par Spuntale le Sam 18 Jan 2014 - 23:23, édité 1 fois