EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+25
Chris---
ADS Fishing Concept
PKTM
féfé
Frédéric
bear81
Pecheurdu49
jeffrede
angel7
Alain
Jean-Claude (Bracomino)
misse79-78
Tunaman
MG
Fufu
fredo
glounk
remy
pescadou
gebo'n'fish
caranx
jb83
Gégé dit SandydeDardilly
pellenq
pez gallo
29 participants

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  gebo'n'fish Mer 22 Jan 2014 - 15:47

    Fufu a écrit:Moi j'ai causé avec la sécurité à Genève et pour eux aucun souci pour les moulins ! J'ai l'impression que ça dépend des aéroports scratch

    Non Fufu, du personnel des aéroports.

    Nice et Genève, des gens heureux, le soleil, la mer, y'a pas le feu au Lac!  lol! pourquoi ils feraient chier le touriste?

    A Paris CDG, c'est triste, morne, il fait gris, et les mecs se font chier, alors ils emmerdent le touriste qui a la banane! Cassé!  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 737621904 

    A Bordeaux, c'est pareil, le Sud-Ouest, la mer, le soleil, j'ai jamais eu de problème, moulinet, canne à mouche ou multibrins en cabine, mais arrivé à CDG, c'est plus la même chanson!

    Je sais, c'est simpliste et caricatural, mais j'aime bien trouver des explications à des choses inexplicables autrement.

    L'être humain, c'est toujours le problème !  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091 


    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  caranx Jeu 23 Jan 2014 - 9:33

    gebo'n'fish a écrit:L'être humain, c'est toujours le problème !  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091 

    Voila pourquoi j'investis:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai flashé sur celle là:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Petite plage, récif sympa, pas trop de vagues... bref, qui m'aime me suive!  lol! lol! lol! 
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 513
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Jeu 23 Jan 2014 - 10:05

    Le temps de faire mon sac et, j'arrive tout de suite !!!!! lol!
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  misse79-78 Jeu 23 Jan 2014 - 10:08

    gebo'n'fish a écrit:
    Fufu a écrit:Moi j'ai causé avec la sécurité à Genève et pour eux aucun souci pour les moulins ! J'ai l'impression que ça dépend des aéroports  scratch

    Non Fufu, du personnel des aéroports.

    Nice et Genève, des gens heureux, le soleil, la mer, y'a pas le feu au Lac!  lol! pourquoi ils feraient chier le touriste?

    A Paris CDG, c'est triste, morne, il fait gris, et les mecs se font chier, alors ils emmerdent le touriste qui a la banane! Cassé!  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 737621904 

    A Bordeaux, c'est pareil, le Sud-Ouest, la mer, le soleil, j'ai jamais eu de problème, moulinet, canne à mouche ou multibrins en cabine, mais arrivé à CDG, c'est plus la même chanson!

    Je sais, c'est simpliste et caricatural, mais j'aime bien trouver des explications à des choses inexplicables autrement.

    L'être humain, c'est toujours le problème !  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091 

     

    Très realiste.  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2698908354 Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2698908354 Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2698908354 

    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Alain Jeu 23 Jan 2014 - 10:52

    Petite anecdote:
    Lors d'un de mes voyages avec la RAM pour Bissau,passage à la sécurité à Marseille, je discute avec les contrôleurs et leur dit que j'ai enlevé la tresse des bobines. Réaction de la responsable qui écoutait:
    "Si on commence à embêter les pêcheurs, on a pas fini !!!" .
    Elle  a eu droit à mon plus large sourire. Néanmoins, je continue à faire passer mes moulins en cabine, bobines vides...
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  pellenq Jeu 23 Jan 2014 - 10:55

    La dernière fois que je suis allé au Sénégal, j'ai essayé de faire passer les bobines en zoute par mon amie, ça s'est très mal passé...fouille au corps approfondie et tout le toutim.....
    A+
    jm


    Dernière édition par pellenq le Jeu 23 Jan 2014 - 11:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 10:58




    Même avec ton plus beau sourire tu n' aurais pas eu la même réponse à Cdg ou St Exupéry ( mais ils reconnaissent quand même que respecter le règlement çà embête bien les clients ) lol! 
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  angel7 Jeu 23 Jan 2014 - 11:22

    jb83 a écrit:tant qu'il y aura des tétus d'un coté comme de l'autre cela se passera comme ça
    pas de coupe ongle  Rolling Eyes pas d'objets pointue en cabine (axe du rotor moulinet ) Evil or Very Mad 
    certain veulent jouer avec les mots ou faire le malin  Evil or Very Mad la derniere fois a cause de la mauvaise fois d'une personne 20 mn de retard et controle epluché et a la lettre de tout les bagage cabine du coup il m'on confisqué ma ventoline   What a Face 
    le reglement c'est le réglement peut etre con je le conçois alors les gros malins qui disent  vas y pas de probleme moi je l'ai fait qu'ils se taisent ou fassent du stop mais ne conseille pas les autres  lol!

    le probleme serait reglé a 90 %si on passait a 30 kg en soute et basta que les papiers perso en cabine

    je sait que je ne vais pas me faire que des amis sur ce post mais que l'on respecte le reglement et non toujours chercher a ""bai..r "" le systeme ou les lois pour dire je suis le plus fort que ce soit voyageur ou controleur Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 3208747378   



    Voila la bonne réponse !! Le reste c est litterature....Si il y a des reglements c est pour notre  securité et eviter les abus qui sont toujours au detriment des autres passagers.lol! lol! 

    Nous savons tous que quelques kg supplementaires par passager c est du fuel en plus donc des billets plus chers... Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 737621904 lol!
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  gebo'n'fish Jeu 23 Jan 2014 - 12:15

    Voila la bonne réponse !! Le reste c est litterature....Si il y a des reglements c est pour notre securité et eviter les abus qui sont toujours au detriment des autres passagers.lol! lol! Nous savons tous que quelques kg supplementaires par passager c est du fuel en plus donc des billets plus chers... Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 737621904 :lol! a écrit:

    Encore un peu de littérature..... lol! 

    Sur le fond, je suis toujours complètement d'accord comme je l'ai déjà écrit et toujours on ne peux plus respectueux des règlements.... à partir du moment où ils sont logiques et que je (on) peux

    les comprendre! Tout le problème est là, pour tout le monde et dans tous les domaines, routier, fiscalité, politique etc...etc...

    Qu'un moulinet soit un objet contondant avec lequel je peux blesser quelqu'un ou plus, pourquoi pas! Que je puisse étrangler quelqu'un avec de la tresse, aussi!

    Mais alors, il faut m'expliquer pourquoi des bouteilles en verre achetées au Duty Free sont permises en cabine!!! Ce sont des armes terribles (tessons), plus d'1 kg par bouteille (surcharge kérozène),

    mais bizarrement, quand y' a du business à faire, les règles ne s'appliquent plus!  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091
    Jean-Claude (Bracomino)
    Jean-Claude (Bracomino)


    Messages : 513
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 58
    Localisation : 91290 Arpajon
    Humeur : de GT en rogne !!!????

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Jean-Claude (Bracomino) Jeu 23 Jan 2014 - 13:22

    Encore un peu de littérature..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    Sur le fond, je suis toujours complètement d'accord comme je l'ai déjà écrit et toujours on ne peux plus respectueux des règlements.... à partir du moment où ils sont logiques et que je (on) peux

    les comprendre! Tout le problème est là, pour tout le monde et dans tous les domaines, routier, fiscalité, politique etc...etc...

    Qu'un moulinet soit un objet contondant avec lequel je peux blesser quelqu'un ou plus, pourquoi pas! Que je puisse étrangler quelqu'un avec de la tresse, aussi!

    Mais alors, il faut m'expliquer pourquoi des bouteilles en verre achetées au Duty Free sont permises en cabine!!! Ce sont des armes terribles (tessons), plus d'1 kg par bouteille (surcharge kérozène),

    mais bizarrement, quand y' a du business à faire, les règles ne s'appliquent plus!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    CQFD  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2492181474 

    ___
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  fredo Jeu 23 Jan 2014 - 14:42

    oui mais , le liquide a été sécurisé en amont.
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  angel7 Jeu 23 Jan 2014 - 14:55

    gebo'n'fish a écrit:

    Encore un peu de littérature..... lol! 

    Sur le fond, je suis toujours complètement d'accord comme je l'ai déjà écrit et toujours on ne peux plus respectueux des règlements.... à partir du moment où ils sont logiques et que je (on) peux

    les comprendre! Tout le problème est là, pour tout le monde et dans tous les domaines, routier, fiscalité, politique etc...etc...

    Qu'un moulinet soit un objet contondant avec lequel je peux blesser quelqu'un ou plus, pourquoi pas! Que je puisse étrangler quelqu'un avec de la tresse, aussi!

    Mais alors, il faut m'expliquer pourquoi des bouteilles en verre achetées au Duty Free sont permises en cabine!!! Ce sont des armes terribles (tessons), plus d'1 kg par bouteille (surcharge kérozène),

    mais bizarrement, quand y' a du business à faire, les règles ne s'appliquent plus!  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091  Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091





    Tu as raison !!!!!!!C 'est l'argent qui mene le monde ..on le voit ds notre passion la Peche  !! Pourquoi un meme leurre peche mieux si il est vert plutot que jaune a etoiles vertes???parce que le fabricant a besoin d argent et qu il.sollicite notre "credulité" (les poissons eux s en foutent de la couleur) lol! lol!
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  jeffrede Jeu 23 Jan 2014 - 23:07

    Modéré C'est n'importe quoi ces règlements ! Bientôt, on voyagera à poil attaché au siège pour notre sécurité ! En France, je prends souvent l'avion et souvent sur la même ligne. On me connaît. Les RG peuvent avoir une fiche sur moi. Ça apporte quoi de me faire ôter la ceinture et les godasses ? Au cas où je serais devenu terroriste à mon âge en 15 jours ? Des conneries de Ricains, c'est tout !
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  fredo Ven 24 Jan 2014 - 4:15

    Shocked 
    Pecheurdu49
    Pecheurdu49


    Messages : 26
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 50
    Localisation : ANGERS
    Humeur : Toujours plus à l'Ouest

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Pecheurdu49 Sam 22 Juin 2019 - 13:24

    réponse récente du service client à ma demande concernant les moulinets en cabine:

    Bonjour,

    Nous sommes désolés mais vous ne pouvez pas transporter ce matériel en cabine. Il peut être transporté en soute, bien emballé et dans vos bagages. Par contre, il doit être mentionné dans votre dossier.

    Cordialement,


    Pour info la compagnie c'est air austral.

    Après, le personnel de sécurité qui contrôle le passage en zone d'embarquement appartient à des sociétés privées... N'empêche c'est franchement nul!







    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  bear81 Sam 22 Juin 2019 - 16:59

    Pecheurdu49 a écrit:............. mais vous ne pouvez pas transporter ce matériel en cabine........
    Bjr    Very Happy  A Ivato (aéroport Antananarivo) avant l'embarquement il y a une vitrine avec les objets interdits
    en cabine et parmi ceux ci trône un moulinet (vieux Mitchell noir ?)  Very Happy Je pars avec 6 moulinets consciencieusement
    emballés dans des nylons à bulles rangés dans la ou les valise soute. Lorsque j'ai 2 bagages soute je prends soin d'en
    mettre 3 et 3 au cas ou car il m'est arrivé de recevoir ma seconde valise 2 jours après la première ! Very Happy  Je ramène
    mes moulinets après chaque session (alors que ma dizaine de cannes reste sur place) car je les démonte les contrôle
    rince les tresses ou les change et remonte les BdL ! Very Happy
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Frédéric Sam 22 Juin 2019 - 21:37

    pour info , vol Volotea Nantes -Montpellier , je me suis fait taxer 2 têtes plombées de 50 gr ( sans hameçon naturellement ) !
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  féfé Dim 23 Juin 2019 - 3:38

    Frédéric a écrit:pour info , vol Volotea Nantes -Montpellier , je me suis fait taxer 2 têtes plombées de 50 gr ( sans hameçon naturellement ) !


    Rolling Eyes tu veux dire quoi, Frédéric?
    tu t'es fait voler 2 têtes plombées?
    tu as du te délester de 2 têtes plombées à l'embarquement en cabine pour produit non autorisé?
    tu as du te séparer de tes baloches sans pouvoir hameçonner l'hôtesse ?

    c'est pas clair Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 23 Juin 2019 - 9:24

    féfé a écrit:
    Frédéric a écrit:pour info , vol Volotea Nantes -Montpellier , je me suis fait taxer 2 têtes plombées de 50 gr ( sans hameçon naturellement ) !


    Rolling Eyes tu veux dire quoi, Frédéric?
    tu t'es fait voler 2 têtes plombées?
    tu as du te délester de 2 têtes plombées à l'embarquement en cabine pour produit non autorisé?
    tu as du te séparer de tes baloches sans pouvoir hameçonner l'hôtesse ?

    c'est pas clair Wink

    C’est très clair féfé, tu arrêtes le JM Laughing je peux te garantir qu’avec Fred l’hôtesse ne risquait rigoureusement rien. tongue tongue

    Ma compréhension, Il s’est fait piquer ses têtes plombées parce qu’elles ont été considérées comme objets dangereux et indésirables en cabine Crying or Very sad
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  féfé Dim 23 Juin 2019 - 12:55

    Gégé a écrit:
    féfé a écrit:


    Rolling Eyes tu veux dire quoi, Frédéric?
    tu t'es fait voler 2 têtes plombées?
    tu as du te délester de 2 têtes plombées à l'embarquement en cabine pour produit non autorisé?
    tu as du te séparer de tes baloches sans pouvoir hameçonner l'hôtesse ?

    c'est pas clair Wink

    C’est très clair féfé, tu arrêtes le JM  Laughing  je peux te garantir qu’avec Fred l’hôtesse ne risquait rigoureusement rien. tongue  tongue

    Ma compréhension, Il s’est fait piquer ses têtes plombées parce qu’elles ont été considérées comme objets dangereux et indésirables en cabine  Crying or Very sad

    c'est bien ce que je pensais, l'hôtesse n'y est pour rien lol!

    Fred, rien de plus rageant que de se faire avoir sur quelque chose qu'on n'aurait même pas imaginé pale
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Frédéric Dim 23 Juin 2019 - 18:57

    j'ai demandé des explications au responsable du contrôle qui m' a répondu : " je n'ai rien à vous expliquer " .
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  pellenq Dim 23 Juin 2019 - 19:20

    Frédéric a écrit:j'ai demandé des explications au responsable du contrôle qui m' a répondu : " je n'ai rien à vous expliquer " .

    Ben au moins, c'est une réponse claire et concise...
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Jigs cabine ?

    Message  bear81 Lun 24 Juin 2019 - 12:06

    Bjr   Very Happy    Il y a 2 ou 3 ans je m'étais rendu à Paris 3 jours pour 2 expo avec EasyJet (première et sûr dernière fois)
    et je m'étais prévu quelques heures pour rendre visite au magasin DPSG que je ne connaissais que sur leur site et admirer
    sur place leurs grands choix et choisir sur vue surtout des jigs pour ensuite leur commander sur le net. N'ayant pas le droit
    de mettre ceux ci dans mon bagage cabine chez EasyJet je n'ai donc fait aucun achat. A l'embarquement du retour comme
    il y avait beaucoup de monde et surtout beaucoup de bagages cabine ils ont mis le mien ............... en soute What a Face What a Face What a Face  Very Happy
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  PKTM Lun 24 Juin 2019 - 12:33

    Depuis plusieurs années, je transporte mes moulins en cabine, mais sans les bobines.
    Une seule fois à Addis Abeba, ça a posé un problème et les autorités ont fait un mini colis pour les mettre en soute.

    Mais depuis quelques temps, je me pose la question de l'utilité à prendre une partie du moulin avec moi.
    - Fragilité du matériel
    - transférer du poids du bagage soute vers le bagage cabine
    - perte ou retard du bagage soute, surtout si transfert d'avion.

    Dans le dernier cas, à quoi bon avoir ses moulinets sans bobines???

    Pour le poids, entre les fringues et d'autres objets, il y a de quoi trouver.

    Fragilité, (le pick up principalement), why not? Des boites font l'affaire, mais le volume explose.

    Mais quelle que soit la destination, c'est au contrôle de l'embarquement que tout se décide, et à l’appréciation des contrôleurs. Et à part les couteaux, sabres ( si, si ,j'ai vu ça à Bombay) objets tranchants et liquides, et autres classiques interdits, la probabilité est très souvent ok pour les moulins.
    Mais c'est une probabilité, et un bad beat peut -être chiant pour la suite du voyage de pêche. (mais je ne pense pas qu'ils confisquent les moulins).

    En bref, du stress à chaque voyage... Bagages ou tubes égarés, volés, détériorés, surtaxés...
    ADS Fishing Concept
    ADS Fishing Concept


    Messages : 116
    Date d'inscription : 08/07/2019
    Age : 43
    Localisation : Colombia

    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  ADS Fishing Concept Jeu 18 Juil 2019 - 22:48

    C'est la premier fois que j'entends que les moulinets ne peut pas être en cabine  scratch même sans file. J'ai fait quelques voyages (beaucoup moins que vous probablement) et je n'ai jamais eu des problèmes.

    Mais cette histoire mais rappelle que cette année j'ai reçu un client en Espagne qui en plus de avoir les moulinet avec le fil dans la cabine il avait tous les leurres avec les triples  lol!  lol! et il a fait le retour pareil et personne lui a dit rien. J'étais vraiment surpris, par contre je lui dit de ne pas risquer d'autres fois ou il ratera son séjour.

    Moi par exemple en août je vais pêcher en Guyanne, malheureusement pour moi même si je suis en Colombie, que par rapport à la France je suis plus près, je prends deux jours pour arriver et je dois prendre trois vols Evil or Very Mad , alors imaginez vous la peur que j'ai de perdre des matos Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 2254446091 . Pour cette raison j'ai pris tous les leurres et j’enlève les triples pour les prendre avec moi. Mais maintenant je ne sais plus si prendre les moulinets en cabin ou pas Question .

    Contenu sponsorisé


    Moulinets en cabine ça n'est pas passé ! - Page 2 Empty Re: Moulinets en cabine ça n'est pas passé !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:57