Je viens de voir la mitsio en pe 4 sa me fait penser a un blank vj sa plie jusqu'au talon
pour les finition sa reste du bon boulot pour une canne a ce tarif
pour les finition sa reste du bon boulot pour une canne a ce tarif
Alain SOULET a écrit:Les deux premiers anneaux avec double patte vers le scion, montés ainsi sur les Sakura Mitsio Jigging, servent effectivement à limiter le risque de foisonnement. On pourrait croire que c'est inutile en jigging (contrairement aux cannes popping où il faut évidemment lancer, souvent en appuyant fort).
Hé bien détrompez-vous : pour anticiper la dérive il convient de lancer le jig en amont, parfois à plus de 20 mètres de distance (grands fonds, forte dérive). Avec une masse (le jig) à propulser de 200 g ou plus, un noeud de raccord à faire passer dans les anneaux, qui plus est avec une pointe à tendance souple, plus l'effet du vent en travers ou de face par rapport à la direction du lancer, on peut être exposé au foisonnement ou à l'enroulement de la tresse autour de ce premier anneau. Donc dans l'absolu c'est mieux de le monter ainsi.
De plus le coeur du nerf de cette canne se trouve au dessus le premier anneau et cette disposition de la double patte vers le haut répartit les contraintes physiques du blank et de ses accessoires (anneaux, poignée, PM, pommeau) de manière plus harmonieuse.
C'est un petit détail, mais autant l'appliquer correctement au montage !
Quant au commentaire de Rémy (décidément...) , je redis ici que je n'ai touché et ne touche aucune commission sur la conception ou la vente de ces cannes par Sakura. Ils m'en ont fait cadeau de quelques unes (normal, non ?!). Point barre. Simplement ce n'est pas tous les jours qu'un membre de ETF a l'occasion d'avoir collaboré à l'élaboration de cannes et de faire partager le fruit de ses travaux avec la communauté. Il me fallait de bonnes cannes pour mon usage pro et pour la satisfaction de mes clients. Ce qui existait sur le marché ne répondait pas à mes attentes. J'ai donc demandé à Sakura de me faire confiance pour le cahier des charges et ils m'ont écouté. Ainsi tout le monde peut en profiter aujourd'hui (et pour pas bien cher). Rien de plus.
Merci à tous pour vos avis (ou vos questions) sur ces cannes !
tangus a écrit:entre le talon et le pied du moulinet (saltiga 6500 expe) il y à 52cm.
Aimara, j'utilise cette canne principalement avec des jigs de 200g, et aucun soucis pour pêcher jusqu'à 150/180m max.
Sinon si tu pêche plutôt entre 100 et 200m, la 80lb seras plus adéquat à mon avis.
tangus a écrit:entre le talon et le pied du moulinet (saltiga 6500 expe) il y à 52cm.
Aimara, j'utilise cette canne principalement avec des jigs de 200g, et aucun soucis pour pêcher jusqu'à 150/180m max.
Sinon si tu pêche plutôt entre 100 et 200m, la 80lb seras plus adéquat à mon avis.
|
|