EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  adilraifak Ven 28 Mar - 17:09

    Bonjour à toutes (vu qu'il y a mnt des femmes sur le forum) et à tous Smile

    l'été dernier au sud du Maroc, lors d'un séjour de pêche, j'avais remarqué lors d'un balade dans le marché de poissons vers la région d'AGADIR, quelques carpes rouges, pas des monstres, mais des 2 à 3 kgs, à ma connaissance, c’est un poisson qui vit dans les eaux tropicales, à partir du sud de la Mauritanie et plus au sud. J’ai questionné les pêcheurs qui m’on confirmé que c’est la première année qu’ils le pêchent, et que c’est de plus en plus fréquent. Sachant que les poissons dominant dans ces eaux :
    1- Sar
    2- Bar
    3- Loup moucheté
    4- Liche
    5- Congre
    6- Mulet
    7- Courbine (cousin du maigre)
    8- Pageot
    9- Pagre
    10- Et ++++++++

    De même, vers les zones de Dakhla, encore 1400kms au sud, les carangues sont devenues présentes toute l’année, c’est vrai que la faune marine sur les cotes atlantiques marocaines, sont très très riches en nourritures, abondance de moules, crabes, ver, crevettes etc… 80% des cotes sont des plateaux rocheux…

    Les questions sont :

    - La migration de ces espèces, ne présente pas un danger pour les espèces déjà existantes ?
    - Sachant que la majorité des poissons tropicaux sont des prédateurs (sommet de la chaîne alimentaire), est ce que cela ne présente pas un risque sur le biotope en général et à l’équilibre déjà existant ?
    - Dans ce cas, cela mènera peut être à la disparition (rareté) de certaines espèces

    Tous ces changements climatiques, nous poussent à nous poser beaucoup de questions, le comment et le pourquoi et comment faire pour l’éviter ???

    L’avantage dans tout cela, c’est qu’on sera plus obligé de partir loin pour pratiquer la pêche EXO, elle sera devant nos portes…

    Bonne lecture.

    Amicalement

    Adil
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  Spuntale Ven 28 Mar - 17:13

    Aller un petit effort les gars ..encore quelque degrés et les carpe rouge sont en corse....a quand GT et doggy

    Je vais de ce pas démarrer mon gros 4x4 bien polluant ...et le laisser tourner une petite heure ...en attendant je vais ressortir mes 100lb  Very Happy 
    adilraifak
    adilraifak


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Cuba - Jardins du Roi - Cayo Cruz

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  adilraifak Ven 28 Mar - 17:21

    Spuntale a écrit:Aller un petit effort les gars ..encore quelque degrés et les carpe rouge sont en corse....a quand GT et doggy

    Je vais de ce pas démarrer mon gros 4x4 bien polluant ...et le laisser tourner une petite heure ...en attendant je vais ressortir mes 100lb  Very Happy 






    vu le prix du Gasoil, ça te coutera cher pour faire remonter le poisson jusqu'en corse  Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques 2492181474 
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 44
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  glounk Ven 28 Mar - 18:22

    Spuntale a écrit:Aller un petit effort les gars ..encore quelque degrés et les carpe rouge sont en corse....a quand GT et doggy

    Je vais de ce pas démarrer mon gros 4x4 bien polluant ...et le laisser tourner une petite heure ...en attendant je vais ressortir mes 100lb  Very Happy 
    mon diesel tourne en bas aussi  tongue

    adilraifak a écrit:vu le prix du Gasoil, ça te coutera cher pour faire remonter le poisson jusqu'en corse Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques 2492181474

    0.12 centime d'euro le litre allez tourne tourne tourne, j'élimine le FAP  tongue tongue Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques 737621904 Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques 737621904 
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  Spuntale Ven 28 Mar - 18:34

    adilraifak a écrit:
    Spuntale a écrit:Aller un petit effort les gars ..encore quelque degrés et les carpe rouge sont en corse....a quand GT et doggy

    Je vais de ce pas démarrer mon gros 4x4 bien polluant ...et le laisser tourner une petite heure ...en attendant je vais ressortir mes 100lb  Very Happy 






    vu le prix du Gasoil, ça te coutera cher pour faire remonter le poisson jusqu'en corse  Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques 2492181474 

    Faut faire le calcul..je paye 3000 à 5000 euros par an pour aller me faire un trip exo ...si je met ce budget dans le gasoil ... lol! 
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  steph99 Ven 28 Mar - 20:19

    Et moi je vais avoir quoi, je suis en exo et mon V6 4L consomme 25l/100  Question lol! 
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  Spuntale Ven 28 Mar - 20:24

    steph99 a écrit:Et moi je vais avoir quoi, je suis en exo et mon V6 4L consomme 25l/100  Question lol! 

    Ça compte pas toi...tu est en essence catalysé...pas assez dégeux .. 
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  steph99 Sam 29 Mar - 6:25

    Spuntale a écrit:
    steph99 a écrit:Et moi je vais avoir quoi, je suis en exo et mon V6 4L consomme 25l/100  Question lol! 

    Ça compte pas toi...tu est en essence catalysé...pas assez dégeux .. 

    Non si tu regardes bien dans mes photos tu verras que en plus de l'origine, il y a un 4/1 donc plus de cata, boîtier électronique, TRD Cai et j'en passe  lol! 

    Contenu sponsorisé


    Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques Empty Re: Réchauffement de la température des océans et l'impact sur les populations halieutiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:52