EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    sejour martinique

    avatar
    loucho83


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 39
    Localisation : var 83
    Humeur : Festive et a sortir péché.

    sejour martinique Empty sejour martinique

    Message  loucho83 Mer 23 Avr 2014 - 15:45

    Bonjour, je prépare un séjour en martinique du cotés de sainte luce et j'aurais voulu savoir se qui tape souvent comme poisson.
    Je fait du jig et lancer du bort, ainsi que sur chasse. je cherche tous renseignement pour savoir quoi prendre comme leurres et jigs.
    merci.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    sejour martinique Empty Re: sejour martinique

    Message  PHILOUX 13 Mer 23 Avr 2014 - 20:20

    Il y a plus de poissons en Martinique  lol! lol! lol! 
    Essaye des stick heru ou bertox  lol! 


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Invité
    Invité


    sejour martinique Empty Re: sejour martinique

    Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 20:30



    A la Martinique il faut aller pêcher " à Miquelon " comme ils disent, c.a.d. très loin.

    Le patron de l' hôtel club du Beauregard ( au-dessus de la Saline ) m' avait dit de contacter " bébêche ", je ne sais pas si encore d' actualité.

    autrement en cherchant bien sur le forum tu verras que le poisson martinique guadeloupe est pollué par les pesticides  What a Face 
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    sejour martinique Empty Re: sejour martinique

    Message  Didier Jeu 24 Avr 2014 - 0:53

    Richard.F(voilier) a écrit:

    A la Martinique il faut aller pêcher " à Miquelon " comme ils disent, c.a.d. très loin.

    Le patron de l' hôtel club du Beauregard ( au-dessus de la Saline ) m' avait dit de contacter " bébêche ", je ne sais pas si encore d' actualité.

    autrement en cherchant bien sur le forum tu verras que le poisson martinique guadeloupe est pollué  par les pesticides  What a Face 

    Effectivement la zone côtière est polluée au chloredécone et les produits de la mer issus de la zone de 0/40m sont impropres à la consommation mais cela n'affecte en rien la tonicité des babies tarpons et carangues que je m'amuse à prendre presque tous les soirs et que je remets sagement à l'eau.
    La surpêche aux casiers et filets ces dernières années a eu des conséquences sur la quantité de poissons mais paradoxalement j'ai rarement vu une telle densité de dorades cette année.
    Les thons noirs sont toujours présents en nombre d'avril à octobre et les marlins toute l'année.
    Je déconseille les sorties en mer avec les professionnels car ceux-ci ne sont pas trop au fait des techniques du popping et du jigging et j'en connais certains qui n'hésitent pas à prendre la tresse à la main quand ça ne va pas assez vite! De plus rien de mieux que les embarcations des professionnels pour raccourcir une canne  et plier quelques anneaux.
    Yes Papa (Atlantique) et Amphitrite (Caraïbes) sont des guides sérieux et compétents qui louent également du matériel.
    Fano HDK
    Fano HDK


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 49
    Localisation : Martinique

    sejour martinique Empty Impropres à la consommation???

    Message  Fano HDK Ven 16 Jan 2015 - 11:37

    Les eaux du monde entier sont polluées par l'homme, et l'homme détruit son environnement, maintenant on dit qu'il y a du chloredécone partout mais le beau poisson n'est point sédentaire sinon ce serait trop beau, il bouge au gré du courant et des marées.
    Cet abattage médiatique autour du chloredécone favorise encore plus les békés qui importe des produits d'ailleurs encore plus mal foutu.
    Virez les DCP, retour des marlins, bonites, et autres requins dans les baies de FDF, Carbet, St Pierre, arrêtez de pêcher avec des petits hameçons, sauvegardez votre environnement, stoppez les sorties en mer (utilisation de carburant) dégazage en mer.
    avatar
    vic08


    Messages : 5
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 48
    Localisation : ardennes

    sejour martinique Empty sejour martinique

    Message  vic08 Mar 3 Mar 2015 - 13:22

    :NBO:salut des ardennes je suis dans t'on coin fin avril dedut mai j'ai louer aux anses d'arlet car j'avias vue une carte des resrves de peche de martinique avant de savoir que s'etait du a la pollution je ne sais plus se qu'il faut faire ou pas Shocked si tu peut me donner plus d'info merci sejour martinique 2359856739 ont se rencontrera peut etre au bord de l'eau pour une parti de peche ou un apero sejour martinique 3208747378 sejour martinique 2492181474

    Contenu sponsorisé


    sejour martinique Empty Re: sejour martinique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:38