EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    ile de la reunion

    skywack
    skywack


    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Landes ondres
    Humeur : quand je suis a la peche , sa va!!!!!!!

    ile de la reunion Empty ile de la reunion

    Message  skywack Sam 26 Avr 2014 - 17:41

    BONJOUR,
    Samedi matin 6H, je vais tester un spot sur st leu avec yoyo histoire de voir si les thons sont dans les parages!!!!!
    Je commence avec un leurre "home made" qui à déjà pris du poisson, mais je ne suis pas complétement convaincu, donc j'insiste pour trouver la bonne cadence et technique pour le rendre performant. Yoyo lui décide de faire un montage classique, et il a raison car il touchera le premier poisson( vivaneau lantanier) sur son premier lancé je crois!!!! Très peu de temps après , je toucherais moi aussi mon premier petit thon dent de chien. Les poisson sont de tailles juvénile presque j'ai envie de dire, quant on sait qu'ils peuvent pesée 70kg! Mais ne rêvons pas nous sommes à la réunion et ici il dépasse rarement les 20kg. Puis se suivra une phase de recherche de cadence et vitesse pour moi alors que Yoyo lui touche quelques poissons de son coté. C'est alors que je retouche un poisson, cette fois ci c est un lantanier aussi, mais le plus important c est que je crois avoir trouver ma cadence et ma vitesse... Alors vite je le décroche et je lance à nouveau, et bingo, un joli poisson trompette, Yoyo me le décroche, je relance et hop lé c est repartie mais cette fois ci un lantanier. Se suivront ainsi plusieurs prise pour moi et Yohann jusqu'à l'arrivée de deux chasseur sous marin, qui feront fuir le poissons Je décide de monter un leurre acheté dans le commerce la veille, plus voyant et plus gros pour voir si j'attire de nouveaux les poissons. Mais c'est belle et bien fini, plus une touche suivra l'arrivée de ses deux chasseurs!!!
    Nous irons reconnaitre un autre spot plus loin pour la prochaine sortie, mais aucune touche n'ont plus car il est déjà 10H et les prédateurs chassent le matin de bonne heure et le soir!!!!
    Une bonne matinée du bord avec de nombreuses prises mais pas de record.
    A bientôt
    Mike

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:59