EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+12
glounk
remy
angel7
Fufu
duten
Laloutre31
Ju
jmfloquet
peche-exo
Didier
jb83
Mike-Fisher
16 participants

    Republique Dominicaine

    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Sam 9 Aoû 2014 - 17:45

    Salut à tous,

    Je pars prochainement en République Dominicaine (Punta Cana) et j'aimerais savoir :

    - Quel canne travel du bord (Tenryu Diablo, Zenaq Rouf 83, ...)
    - Quel moulin ?
    - Les espèces que l'on peux trouver de la plage, ainsi que leurs poids moyen
    - Les leurres à utilisés
    - Enfin tout ce que vous m'apporterez comme infos sera bienvenue.

    Je possède déjà une St Croix tidemaster mh (30lbs) avec un Daiwa lexa 4000sh sur lequel je pense mettre de la Power Pro 19/100

    Merci d'avance pour vos réponses
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jb83 Sam 9 Aoû 2014 - 18:29

    ya déja cela sur le fofo  Laughing  Laughing  bienvenue sur GP jb
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Didier Sam 9 Aoû 2014 - 20:03

    Mike-Fisher a écrit:
    - Les espèces que l'on peux trouver de la plage, ainsi que leurs poids moyen

    Bombas latinas pas farouches, 50 kg environ si 18/20 ans, beaucoup plus aux abords de la quarantaine. Leurres: cash US$.
    peche-exo
    peche-exo


    Messages : 150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 43
    Localisation : ANGERS

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  peche-exo Sam 9 Aoû 2014 - 20:17

    Salut Mike,

    Emmène tous tes Silde Actor SHOUUUUUUT, pour assommer les mosquitos sur las playas !!!
    Chikungunya powaaaaaa là-bas

    Amic,

    Boris
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jmfloquet Sam 9 Aoû 2014 - 20:29

    Didier a écrit:
    Mike-Fisher a écrit:
    - Les espèces que l'on peux trouver de la plage, ainsi que leurs poids moyen

    Bombas latinas pas farouches, 50 kg environ si 18/20 ans, beaucoup plus aux abords de la quarantaine. Leurres: cash US$.

    € acceptés sans problème, quelque soit l'espèces, tu as même la possibilité d'avoir une touche alors que tu te balades avec ta moitié et après, sa bagarre  Republique Dominicaine 737621904  Republique Dominicaine 737621904  Republique Dominicaine 737621904 

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jb83 Dim 10 Aoû 2014 - 9:35

    lol! lol!  tu a compris en lisant qq réponses et comme les CR de peche de la bas sur le poste que je t'ai transmis
    amuse toi bien a la mouche et steamer entre les coraux avec de bonnes protections pour tes pieds et au lancer ,bara, sinon en barque avec un pecheur local traine et ""palangrotte"" ou les sorties bateaux a 250 dollards la journée coryphène, bara, carangue etc la peche ligth comme au bars chez nous marche bien aussi mais ne t'attend pas a des miracles amic jb
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Mar 12 Aoû 2014 - 15:55

    LOL didier

    Merci pour vos réponses. Je vais surtout profiter du paysage avec mon amie . Je pense prendre mon combo spinning 30lbs et un ensemble mouche.
    Pensez vous qu'une soie de 8 soit suffisante et de quel type ?
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jb83 Mar 12 Aoû 2014 - 17:23

    pour las galeras  Republique Dominicaine 2492181474 a punta ou ailleurs je ne peux te dire avec mon "capitaine "" un petit bateau genre pointue j'ai fait a la traine un bara et une carangue lors d'une sortie d'environs 3 4 kg et ce sans tube d'ancrage de cannes  scratch  le pied dans les deux sens  lol!  les fishs avec des treamers 3 4 cm imitation poissonnet suivant la marée  scratch 
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Mar 12 Aoû 2014 - 18:42

    J'ai trouvé deux petites vidéos :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vu le matos utilisé sur ces vidéos je pense que ma spinning Tidemaster sera largement suffisante sur des  poissons de ce gabarit.
    Après une carangue de disons 6 kg max sur soie# 8 je sais pas ce que sa peut donner.
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Didier Mar 12 Aoû 2014 - 22:35

    Mike-Fisher a écrit:
    Pensez vous qu'une soie de 8 soit suffisante et de quel type ?

    Largement suffisante. Moi je pêche avec une soie WF F 8 . bas de ligne 20lbs au top pour tarpons, snooks, carangues jusqu'à 10 kg et plus

    J'utilise des mouches à tarpon type Deceiver Hameçons 2 à 2/0

    Peut-être prendre pour s'amuser des mouches plus petites (Hameçons de 6) pour les petites carangues. Prévoir aussi quelques mouches à Bone .... doit bien y avoir quelques flats!
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Jeu 21 Aoû 2014 - 16:10

    Salut,

    Après une longue hésitation, je vais rester sur deux ensemble spinning par manque d’expérience en PALM.

    Je reste donc sur l'idée de ma Tidemaster pour les snooks et carangues jusqu'à disons 5kg avec des leurres d'environ 15/40 gr.
    Je cherche donc une deuxième canne travel pour balancé du 30/120 gr et acceptant des combats avec des poissons jusqu'à 15kg (carangue,carpe rouge,Barra ...). En oubliant pas que je pécherais uniquement du bord.


    Je pensais à la Saltist 863 (100/180) apparemment surestimé en puissance de lancé. Pensez vous que l'on puisse propulsé du 35gr avec (60 métres ??)
    Quel est le poids mini en leurre pour la Shimano caranx Pencil Instrument donné en 150gr max.
    Si vous en avez d'autre en tête, fiable pour un budget max de 350.

    Pour le choix de la canne voici les leurres que je vais utiliser :

    Williamson Surface Pro 130 / 45gr
    Williamson Popper Pro 130 / 35gr
    Robert Ranger (Peppy) / ???
    Popper Ho' Opika 150 / entre 35-70gr
    Halco Roosta 135 / 50gr
    River2Sea Dumble Popper 110-150 / 30-65gr
    Casting jig / 40-60gr
    ETC....

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 41
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Ju Jeu 21 Aoû 2014 - 19:02

    Canne travel Smith ExoJerk  Republique Dominicaine 2492181474 elle semble coller en tous points à tes attentes  Republique Dominicaine 3208747378 
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14

    J'y avais penser mais 2m10 du bord ça fait court, puis avec une carangue de 10kg je sais pas si elle suivra.

    Un revendeur ma dit que la saltist 863 était plus un 40-120 qu'une 100-180 comme annoncé. Puis 2m60 pour lancer du bord c'est plus ce que je recherche.

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jmfloquet Jeu 21 Aoû 2014 - 19:21

    Mike-Fisher a écrit:Salut,

    Après une longue hésitation, je vais rester sur deux ensemble spinning par manque d’expérience en PALM.

    Je reste donc sur l'idée de ma Tidemaster pour les snooks et carangues jusqu'à disons 5kg avec des leurres d'environ 15/40 gr.
    Je cherche donc une deuxième canne travel pour balancé du 30/120 gr et acceptant des combats avec des poissons jusqu'à 15kg (carangue,carpe rouge,Barra ...). En oubliant pas que je pécherais uniquement du bord.


    Je pensais à la Saltist 863 (100/180) apparemment surestimé en puissance de lancé. Pensez vous que l'on puisse propulsé du 35gr avec (60 métres ??)
    Quel est le poids mini en leurre pour la Shimano caranx Pencil Instrument donné en 150gr max.
    Si vous en avez d'autre en tête, fiable pour un budget max de 350.

    Pour le choix de la canne voici les leurres que je vais utiliser :

    Williamson Surface Pro 130 / 45gr
    Williamson Popper Pro 130 / 35gr
    Robert Ranger (Peppy) / ???
    Popper Ho' Opika 150 / entre 35-70gr
    Halco Roosta 135 / 50gr
    River2Sea Dumble Popper 110-150 / 30-65gr
    Casting jig / 40-60gr
    ETC....

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Tu as également le blank tr 906-3-MHX (3brins) puissance de ligne 15/40 lb pour des leurres de 28/84 gr j'en ai fait monter 2 par Alain (Fighter) une pour moi une pour mon fils pour notre futur séjour à Maurice, qui a déjà monté un silure 1.65 m sur le Rhône lors de mes tests avec un Shad GT + tp de 50 gr rien à redire sauf qu'elle est au top, comme' toutes les 3 brins il ne faut pas rechigner à rendre la main de temps en temps et ne pas dépasser les 45° pour les angles de travail.

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Laloutre31 Ven 22 Aoû 2014 - 6:51

    Mike-Fisher a écrit:J'y avais penser mais 2m10 du bord ça fait court, puis avec une carangue de 10kg je sais pas si elle suivra.

    Un revendeur ma dit que la saltist 863 était plus un 40-120 qu'une 100-180 comme annoncé. Puis 2m60 pour lancer du bord c'est plus ce que je recherche.


    détrompe toi, cette petite exojerk est surprenante ! suffit de bien charger le blanck et les 60m seront très vite atteint Wink 
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Ven 22 Aoû 2014 - 10:47

    Salut Laloutre31,

    Sur des carangues jusqu’à 15kg c'est jouable sur celle-ci tu pense ?

    Vu que c'est un voyage en amoureux avant tout et que je pêcherais a peine 1 heure par jour , je serais presque tenter de prendre la Saltist 803 en complément de ma ST Croix pour chercher un éventuel gros fish qui passerais par là avec du gros POP/Stick. En plus, niveau encombrement ça passerais mieux dans la valise que la 863.

    Tenir compte aussi que j'ai ma famille aux Antilles (Mada, Guada) et que j'envisage d'aller à la Reunion, en Guyane et en Floride pour mes prochains voyages.



    Amic.
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  duten Ven 22 Aoû 2014 - 12:46

    Mike-Fisher a écrit:
    Sur des carangues jusqu’à 15kg c'est jouable sur celle-ci tu pense ?

    Salut,
    Perso, j'en ai une, et même si je n'ai pas (encore) eu l'occasion de la tester sur des fish de 15Kg, je n'ai aucun doute sur sa capacité à les remonter. Il faut un bon moulin, et ça doit rouler! Après, pour moi son avantage c'est qu'elle est plus légère que la saltist, mais surtout moins encombrante !
    Bonne chance.

    A+,
    Duten
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Laloutre31 Ven 22 Aoû 2014 - 12:50

    sur une GT de 15 kil je pense que c'est jouable si toutefois environnement pas trop encombré et par conséquent qu'il n'est pas nécessaire de brider trop fort...
    la Saltist 803 je ne la connais pas enfin sache que chez smith ils sont plutot conforme à ce qu'ils annoncent niveau puissance sur le papier et dans la pratique...par retour d'expérience, l'exojerk lance sans souci des pop de 80 g ce qui fait une jolie bouchée au demeurant...j'ai mis un 08 SW 5000 dessus et l'ensemble est super bien équilibré, mon binome possède la même canne sur laquelle il a mis un Biomaster SW en taille 5000 également c'est juste parfait de chez parfait...

    maintenant pour être honnête avec toi, je trouve que le poids de forme de cette petite canne travel de 2.13m donnée pour 25/100g se situe entre 60 et 70 g....avec une PE 2.5 (j'utilise de l' YGK ultra castman) cela te permettra de faire des lancers à de très bonnes distances  affraid  (j'avoue avoir été bluffé... à ce niveau) shock leader de 40 ou 50 lbs.

    En revanche ne compte juste pas faire de la "traine" avec cette canne, elle n'ai pas faite pour cela. J'utilise cette canne en complément d'une autre petite smith travel (la bay liner SBK 76) pour pêche sur et/ou derrière les lagons ou dans les petites passes...au delà je passe à plus lourd.

    Après je pense également quelle sera trop courte et très juste niveau puissance si tu comptes la réutiliser les chasses de thons chez nous.

    voilà, comme dirais notre éminent GéGé "ce n'est que mon avis"

    amic
    Boris

    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Ven 22 Aoû 2014 - 16:35

    Bon je sens que je vais partir sur la Smith du coup, surtout que ce matin j'ai mis en commande un shimano biomaster 5000 sw-a xg, comme quoi.

    Je pense lui mettre 275m de Power Pro 19 ou 23/100 (chère les 300m d'YGK). On ma conseillé la jaune pour une question de visibilité. ???

    Du coup je pourrais partir plus léger et prendre le même moulin pour les 2 cannes.

    Quel longueur de bas de ligne vous préconisez (60cm ???)

    Auriez vous des conseils à me donner, genre sur le matos auquel on ne pense pas pour une première en exo.
    ex:(fish grip pour les barras / pince sleeve sur ce type de pêche ?? / ....)

    Amic.
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Laloutre31 Lun 25 Aoû 2014 - 12:45

    ah là tu n'a plus le choix que de partir sur cette "petite" smith lol! vs ta commande de moulin lol!
    non plus sérieusement, tu fais un bon choix en achetant cette canne, enfin en ce qui me concerne je ne regrette pas 1 seule seconde mon achat.

    bdl je fais au pif et je n'ai jamais mesurer, mais je dirais oui, 50/60 cm quelques fois un peu plus....Rolling Eyes , après tu peux rallonger mais il te faudra faire un PR knot pour relier ta tresse à ton bas de ligne nécessitant un bon coup de main ou un outils spécifique.

    donc en petit matos il faut que tu penses à :

    Emérillons (à billes ou sans) avec ou sans agraphe aux choix
    Anneaux brisés
    une pince à anneaux brisés qui te servira aussi à décrocher tes futurs fish
    une paire de gants
    un fish grip... pas totalement nécessaire, mais peu servir effectivement sur les bara...
    protections solaires...autre que de l'indice 50 K lol! ca peut être utile...buff, tshirt à manche longue.
    une bonne paire de polarisante
    une bonne paire de pompe pour marcher dans l'eau et surtout les rochers
    un sac à dos si possible étanche
    plusieurs bobines de shock leader de différents diamètres

    En ce qui concerne mes bas de lignes, je faire un PR Knot pour relier tresse au shock leader, noeud au tube pour relier l'émérillon, anneau brisé pour attacher mes leurres...

    Après des montages tu en as des kilos tonnes sur le forum et/ou sur le net, tu trouveras forcément ton bonheur.

    A ta dispo si besoin
    Amic
    Boris
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Lun 25 Aoû 2014 - 15:59

    Merci Laloutre31 pour ton aide.

    Pour la canne nouveau changement, finalement je fais monter un blank tr 906-3-MHX (3brins) puissance de ligne 15/40 lb pour des leurres de 28/84 gr
    (merci jmfloquet), plus longue et je pense plus puissante que la Exojerk.

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jmfloquet Lun 25 Aoû 2014 - 18:53

    C'est vraiment un bon blank, tu ne vas pas être déçu. Tu vas te la monter toi même Question Moi j'ai pas osé et puis comme on dit : "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent"

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Lun 25 Aoû 2014 - 20:15

    Non, elle sera montée par Fighter.
    En dehors du silure, quel et votre plus gros fish avec en exo ?

    La commande de mon biomaster 5000 sw-a xg à 180 euros est annulé suite à une erreur de stock, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.

    Amic.


    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  jmfloquet Lun 25 Aoû 2014 - 20:28

    Mike-Fisher a écrit:Non, elle sera montée par Fighter.
    En dehors du silure, quel et votre plus gros fish avec en exo ?

    La commande de mon biomaster 5000 sw-a xg à 180 euros est annulé suite à une erreur de stock, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.

    Amic.



    Le "votre" tu le transformes en "tu" Republique Dominicaine 737621904 lol!

    A part le silure, rien d'exotique, je les ai fait faire à Alain pour le plus vieux de mes fils et moi même pour notre séjour "pêche, famille" prévu à Zanzibar au début qui c'est transformé en Île Maurice.

    Ces cannes sont montées avec un Seagate Hyper 3500 pour mon fiston Cool dont l'équilibre est parfait et un Stella 5000 sw08 pour moi.

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Mike-Fisher
    Mike-Fisher


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/07/2014
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Republique Dominicaine Empty Republique Dominicaine

    Message  Mike-Fisher Ven 29 Aoû 2014 - 10:15

    Salut,

    N'ayant pas un gros budget, que pensez vous des leurres avec les quels je pars :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je pense prendre une dizaine de casting jig en +

    Contenu sponsorisé


    Republique Dominicaine Empty Re: Republique Dominicaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:46