EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+10
pellenq
ABOUTA
pursuit
Lotus-Man
pescadou
beep.beep
aymeric
jb83
MYSTERE
césar
14 participants

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  jmfloquet Mar 18 Nov 2014 - 22:33

    Je crois que tout le monde devrait se détendre Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2359856739

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 18 Nov 2014 - 22:57

    ABOUTA a écrit:
    Gégé a écrit:Visiblement  nous avons saturé ta bande passante mais je pense que nous avons fait le tour du sujet, tu as ta destination, les volontaires pour t’accompagner te contacterons sans doute par MP  Question
    Almachin ira même jusqu’à te souhaiter un bon trip

    Hey mon Gégé  t'as quand même un coté tres tres gros nul Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Je suis attendu avec  tout cela comporte !!!!! Surtout ne flood pas comme à ton habitude ,je ne suis pas responsable de ton four complet au Panama

    Je n’aurais pas dû regarder le match de foot, ça devient trop drôle, enfin, façon de parler, je crois qu’il est grand temps d’échanger par MP, il n’y en aura qu’un de ma part demain, ça suffira largement
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  jb83 Mer 19 Nov 2014 - 8:38

    au moins grace au flood tu as eu 1019 visites pour trouver des partenaires Rolling Eyes le flood a parfois du bon pour relancer une demande car ton annonce revient souvent en premiere ligne Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 je ne te dirai que bon trip
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Mer 19 Nov 2014 - 19:12

    jb83 a écrit:au moins grace au flood tu as eu 1019 visites pour trouver des partenaires Rolling Eyes le flood a parfois du bon pour relancer une demande car ton annonce revient souvent en premiere ligne Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378  je ne te dirai que  bon trip  

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2359856739 jb 83
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Mer 19 Nov 2014 - 20:23

    Muarf muarf super pour les news .vol preservé .Pcdg direct Mexico ,deux billets violet comprenant annulation (mise garde ebola ,au premier cas ils bloquent tout USA influence oblige)rod case inclus .Super news aussi le prix de la tresse power pro en 1275yrd, du reve autour de 60roros les1275yrd suivant diametre!!!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  Frédéric Mar 25 Nov 2014 - 21:14

    ABOUTA a écrit:
    D'ailleurs si je puis suggérer un post pour une pharmacie de voyage ne serait pas de trop en épargnant en premier lieu l'immodium pour contrer la chichi qui est recommandé par le plus grand  nombre alors qu'il n'y a rien de pire .Un trait d'humour scato pour ma part lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


    l'imodium , c'est sûr que ça bouche , mais quand on a la chichi , c'est bien agréable Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Jeu 27 Nov 2014 - 22:48

    Frédéric a écrit:
    ABOUTA a écrit:
    D'ailleurs si je puis suggérer un post pour une pharmacie de voyage ne serait pas de trop en épargnant en premier lieu l'immodium pour contrer la chichi qui est recommandé par le plus grand  nombre alors qu'il n'y a rien de pire .Un trait d'humour scato pour ma part lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


    l'imodium , c'est sûr que ça bouche , mais quand on a la chichi , c'est bien agréable  Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378
    Tres gave erreur thérapeutique que de prendre de l'immodium en cas de dysenterie !!!

    Ce n'est que l'avis du corps médical lol! lol! Mon épouse en l'occurrence!

    C'est en cela que j'aurai pensé bénéfique de créer un post concernant la composition d'une trousse médicale ainsi que des éventuelles incongruitées que ces contrées peuvent nous faire subir surtout sans période d'acclimatation. Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  aymeric Jeu 27 Nov 2014 - 23:04

    ercefluryl pour nettoyer la flore instestinale + immodim pour colmater , pris en même temps

    mais bon frederic doit le savoir .... lol! lol! lol!

    Wink
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Jeu 27 Nov 2014 - 23:12

    aymeric a écrit:ercefluryl pour nettoyer la flore instestinale + immodim pour colmater , pris en même temps

    mais bon frederic doit le  savoir .... lol! lol! lol!

    Wink

    Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  pescadou Jeu 27 Nov 2014 - 23:18


    Smecta 3 à 4 fois 2 sachets par jours jusqu'à l'arrêt des selles.....en fonction de la crise.....

    C'est bon j'ai gagné ?

    Si tu as des conseils du corps médical, pourquoi ne pas les donner directement....ça serait plus utile et plus rapide....

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  aymeric Jeu 27 Nov 2014 - 23:29

    ABOUTA a écrit:
    aymeric a écrit:ercefluryl pour nettoyer la flore instestinale + immodim pour colmater , pris en même temps

    mais bon frederic doit le  savoir .... lol! lol! lol!

    Wink

    Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904

    ah bon ??? tu exploses si tu fais ça ? ça m'a toujours réussi

    tu vas révolutionner le monde médical dans ce cas , déjà sur ebola tu connaissais le sujet mieux que tout le monde
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Jeu 27 Nov 2014 - 23:30

    pescadou a écrit:
    Smecta 3 à 4 fois 2 sachets par jours jusqu'à l'arrêt des selles.....en fonction de la crise.....

    C'est bon j'ai gagné ?

    Si tu as des conseils du corps médical, pourquoi ne pas les donner directement....ça serait plus utile et plus rapide....


    Exact Pescadou juste ercefluril ou equivalent et des que l'on peut "retenir" pansement intestinal du style smecta afin d'éviter toute sur irritation du tube digestif .Anti spasmodiques pour ceux à qui cela apporte du confort . Mais tant que l'on n'a pas expulsé surtout ne pas user de l'immodium qui va vous enfermer le loup dans la bergerie!!

    Je ne me suis seulement permis de suggerer un post it qui me parait essentiel sur un forum qui traite de voyages tropicaux!

    ps:Une vraie dysenterie (non amibienne ,j'entends ) des familles pour precision c'est par en haut et par en bas et "tres tres violent" What a Face
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  aymeric Jeu 27 Nov 2014 - 23:34

    En cas de diarrhée, il est impératif de se soigner. Le plus souvent, c'est une simple petite intox qui part avec la combinaison des deux médicaments. Le premier (Imossel/Imodium) sert à bloquer la diarrhée et le second (Bifix/Ercefuryl) désinfecte. Il est (presque) sûr que vous aurez à vous servir de cela. Un stock de 40 à 60 comprimés de chaque est utile. Couplez le traitement avec la boisson de Coca Cola... il n'y a rien de mieux pour réhydrater, tuer tout à l'intérieur et constiper. Un autre médicament : Spasfon Lyoc.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Immodium + Smecta + Ercéfuryl : Il y a 90 % de chances (!) pour que vous soyez victimes de ce que l'on désigne par le terme exotique de "tourista" (diarrhée) ; la fatigue, le climat, le changement d'alimentation (et la nourriture pas forcément très fraîche) sont autant de facteurs qui contribueront à vous faire passer quelques moments douloureux. Il est donc indispensable de prévoir de quoi soulager vos maux et stopper ces luttes "intestines" Smile, en combinant l'action de plusieurs médicaments du type Immodium (pour stopper la diarrhée), Smecta (pour panser l'estomac) et surtout Ercéfuryl pour bouter les microbes hors de votre organisme. Si les 2 premiers médicaments (surtout l'Immodium) permettent de repartir très rapidement, seul l'Ercéfuryl soigne réellement.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est bon ou je continue Question Question Question


    mais bon tu vas dire que ces gens n'y connaissent  rien, il y a que toi ou ton épouse
    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Jeu 27 Nov 2014 - 23:50

    Si tu analyse bien Eymeric ,c'est exactement ce que je viens de dire Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2359856739 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2359856739 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904

    Par contre pour notre part nous incitons à la plus grande prudence pour ne pas dire plus de l'emploi de l'immodium qui peut conduire dans quelques cas rares certes mais gravissimes de perte de transit et d'occlusions infectieuses c'est tout .Donc laisser vider (on dérouiille) desinfecter (ercefluril) et apres niankatan!!!

    Ps To intervention commence a virer vers le proces d'intention Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 737621904
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  pescadou Ven 28 Nov 2014 - 0:00


    Aymeric

    Je rejoins un peu Abouta sur le fait de ne pas enfermer le loup dans la bergerie.

    Il ne faut pas prendre l'immodium tout de suite mais attendre d'avoir été 2 ou 3 fois aux toilettes pour évacuer les microbes....et ensuite faire comme tu dis....

    Cela dit pour l'anecdote, je voyage depuis pas mal d'année et la seule fois où ça n'a pas suffit, c'était à Nosy Bé.....Ma femme a été vraiment malade, 40 de fièvre deux jours de suite

    Il a fallut que j'aille à la pharmacie me réapprovionner en immodium sans savoir si j'allais trouver des medocs....et bien face à la porte d'entrée de la pharmacie toute neuve, Shocked

    c'était un mur de boite d'immodium !!! et l'Ercefuryl juste à côté.... Shocked

    Au départ l'idée d'un post sur la trousse médicale était très bonne....Dommage de ne pas l'avoir ouvert... Crying or Very sad

    J'ai un pote qui part souvent en Afrique, lui il a toujours sur lui une boite avec aiguille et tout le toutim pour faire des points de suture au cas ou, pour éviter de se faire coudre avec du matos pas aseptisé...

    ...et ça pour la pêche je me demande si certains le prévoient dans leurs sacs.... Question



    ABOUTA
    ABOUTA


    Messages : 211
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 66
    Localisation : 87

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  ABOUTA Ven 28 Nov 2014 - 0:13

    pescadou a écrit:
    Aymeric

    Je rejoins un peu Abouta sur le fait de ne pas enfermer le loup dans la bergerie.

    Il ne faut pas prendre l'immodium tout de suite mais attendre d'avoir été 2 ou 3 fois aux toilettes pour évacuer les microbes....et ensuite faire comme tu dis....

    Cela dit pour l'anecdote, je voyage depuis pas mal d'année et la seule fois où ça n'a pas suffit, c'était à Nosy Bé.....Ma femme a été vraiment malade, 40 de fièvre deux jours de suite

    Il a fallut que j'aille à la pharmacie me réapprovionner en immodium sans savoir si j'allais trouver des medocs....et bien face à la porte d'entrée de la pharmacie toute neuve,  Shocked

    c'était un mur de boite d'immodium !!! et l'Ercefuryl juste à côté.... Shocked

    Au départ l'idée d'un post sur la trousse médicale était très bonne....Dommage de ne pas l'avoir ouvert... Crying or Very sad

    J'ai un pote qui part souvent en Afrique, lui il a toujours sur lui une boite avec aiguille et tout le toutim pour faire des points de suture au cas ou, pour éviter de se faire coudre avec du matos pas aseptisé...

    ...et ça pour la pêche je me demande si certains le prévoient dans leurs sacs.... Question





    Voilà exactement mon idée !!Ca pique quand on coupe et recoud , mais c'est mieux que de garder de la merde de machoiron dans la main Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2698908354 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2698908354 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2698908354

    ps :pour ton épouse c'était une vraie dysenterie et làààà ,je te prends à témoin çà décoiffe ,c'est pas de la petite chichi de tafiole!!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  MYSTERE Ven 28 Nov 2014 - 0:29

    pellenq a écrit:Salut à toi ABOUTA, si tu vas à ZIHUATANEJO ou a GUERRERO, ne traines pas trop avec de belles gourmettes en or ...ou alors ne sors pas seul...c'est chaud apparemment là-bas...
    A+
    jm

    J'ai fait ces deux destinations, Golfito et Zihua. La péche, si elle se base beaucoup sur la traïne au poisson vivant ou mort (carnada) dans ces deux sites y est quand même différente à Golfito où on a un bateau de 8 métres et où on peut faire du coq au lancer. Le jig n'est pas utilisé, difficile à Zihua où tu trouves du mille métres de fond à un mile du port, et pas bien connu à Golfito. J'ai jiggé à Golfito mais le skipper voulait que je m'amuse...

    Perso, je n'aime pas les lanchas de Zihua, notamment celle d'Adolfo, un gars connu par tous les pécheurs qui t'améne sur les vagues près du bord, mais soit tu lances de l'avant (espace réduit, pas de rambarde), soit de l'arrière et il y a deux marins. Il y a depuis deux ou trois ans des gars intelligents qui ont acheté des petits open, dans les 6 métres et qui proposent leurs services pour la péche cotière. Sans compter les gros fishing hors d'âge. Pour ces trois types de bateau, il y a une offre abondante, plein de bateaux vides et libres, donc je déconseille de réserver et d'être lié à un choix d'agence.

    ZIHUA est une ville qui semblait sûre il y a un an et demi, lors de notre dernier séjour. Ville de 50000 habitants plein de commerces, des restaurants pour te cuire tes poissons, même si certains sont fermés ou déserts. Mais il est vrai que Zihua est dans l'état de GUERRERO...

    IXTAPA, immense station de luxe est déserte, de grands hotels fermés, un ou deux restau qui vivotent. A éviter.

    Puerto Gurrero : proposé par un prestataire : un trou perdu, à éviter +++

    Golfito : il n'y a pas grand chose à voir, peu de commerces, qq restaus sur la marina, un complexe de luxe assez cher pour y loger. Mais l'accueil des Harlepp est super tout au long du séjour.

    Bon séjour au Mexique...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  aymeric Ven 28 Nov 2014 - 6:38

    aymeric a écrit:ercefluryl pour nettoyer la flore instestinale + immodim pour colmater , pris en même temps


    comme ça tout le monde est content   Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2254446091

    ps : mais bon je peux vous dire si vous attendez que l'ercefluryl fasse son effet vous pouvez être mal si par exemple vous êtes sur un bateau Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378
    donc contre l'urgence je déclare le plan hors sec

    bonne journée
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  Frédéric Ven 28 Nov 2014 - 7:32

    j'ai dû louper un cours à la fac , j'y retourne Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  jmfloquet Ven 28 Nov 2014 - 8:14

    Frédéric a écrit:j'ai dû louper un cours à la fac , j'y retourne Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378

    Un avis Mr le Pharmacien avant qu'ils ne se déchirent (sans mauvais je de mots Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 3208747378 ) et qu'au final ça fasse chi... tout le monde

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  jb83 Ven 28 Nov 2014 - 8:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et si tu te fais choper la ou je pense par un candiru il faut heeeuuuu je sor,,,,,,,,
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  pescadou Ven 28 Nov 2014 - 9:35

    Pas encore inscrit à l'époque du post de Fred...Merci de l'avoir remonter JM.

    C'est sûr qu'en fonction de la destination et du voyage on peut s'y prendre différemment.....Si t'es sur le bateau, of course qu'il vaut mieux que ça s'arrête

    Pas question de jouer les toubibs ou pharmaciens que je ne suis pas..C'était juste un partage d’expérience, et d'avis de mon
    toubib et d'un copain pharmacien....

    Par contre des avis sur du matos de suture ?

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 2359856739
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  pescadou Ven 28 Nov 2014 - 9:38

    jb83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et si tu te fais choper la ou je pense par un candiru il faut heeeuuuu je sor,,,,,,,,



    Bon, JB, tu fais bien de prévenir...j'irai pas dans l'eau......ou alors avec un slip en zinc !!!

    lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  jb83 Ven 28 Nov 2014 - 9:48

    et un bouchon a la gouttiere lol! lol!
    de toute façon si je me fait une bonne entaille dans la jungle Evil or Very Mad je rentre  cela a du mal a guérir dans certaines zones No
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  Frédéric Ven 28 Nov 2014 - 16:12

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ces recommandations sont une synthese de tout ce qui a été écrit sur le sujet , notamment sur le site de Pasteur , et la lopéramide fait partie des produits préconisés dans toutes les pharmacies de voyage pour soigner ce que l'on appelle la turista , à deux conditions prés , qu'il n' y ait ni fievre ni sang dans les selles , ce qui représente 99 % des cas .
    Il est évident que si on chope le choléra , on est dans un autre type de traitement .....


    Dernière édition par Frédéric le Ven 28 Nov 2014 - 16:35, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique - Page 3 Empty Re: Sejour au costa rica ou Panama qui se termine par le Mexique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:00