Au coin Sim

Privé de récré Sim

Faut que je retourne voir la sauterelle

pellenq a écrit:Tu trouves qu'elle ressemble à une crevette...l'odeur???
Gégé a écrit: est conçue pour recevoir une tresse ..............roulement de tambour..........de 100lb ou PE10
Au coin Sim![]()
tu me copieras 100 fois et tu t’en sorts bien le PE d’une tresse n’est pas celui d’une canne, celui d’une tresse donne le diamètre et pas la résistance, unPE10 tresse peut fort bien être une 150lbs .
Privé de récré Sim![]()
![]()
![]()
Faut que je retourne voir la sauterelle![]()
![]()
Moi les PE ça me gonfle j'y comprend rien et surtout je veux pas comprendre quand il existe des KG et éventuellement des LBSFrédéric a écrit:on repart sur le sujet svp
bear81 a écrit:Moi les PE ça me gonfle j'y comprend rien et surtout je veux pas comprendre quand il existe des KG et éventuellement des LBSFrédéric a écrit:on repart sur le sujet svp
Les PE font parti du snobisme obscurantiste des pêcheurs exo![]()
![]()
MG a écrit:Pour résumer Sim de tout ce qui est dit il faut retenir 45° avec frein max=PE canne /3!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aprés je n'ai pas les moyens d'éssayer ta théorie de casse de la tresse sur mes cannes à lancer....j'ai quand même un gros doute sur le fait que ça sera toujours la tresse qui cassera même en respectant les 45°!!!
Quand à la sauterelle elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une crevetteet je reconnais bien ton instinct......de photographe Bear!
Ca y est on dévie une fois de plus!
jos a écrit:Bonsoir
quand vous parlez d'angle a 45 , c l'angle de la canne par rapport a l'eau ?
dsl pour la question qui parait stupide![]()
pellenq a écrit:Il suffit de tester...la méthode empirique: tu prends de l'angle...pas de crac...tu prends encore de l'angle...toujours pas de crac..tu prends encore de l'angle et là: CRAC...conclusion de l’expérience t'as enfin trouver l'angle critique.
T'as plus qu’à recommencer avec toutes les cannes d ton râtelier et tu connaitras...la misère !!
Tu n'as rien à craindre puisque tu dis ce que tout le monde veut dire, exprimé differement.la dif c'est que toi tu lances à 300m et moi à 50!Gégé a écrit:Quand j’avais 1 anje disais déjà que ce qui compte ça n’est pas l’angle que fait le talon par rapport à l’horizontal quand on est attelé mais l’angle que fait le fil par rapport au talon, l’idéal étant qu’il soit perpendiculaire à celui-ci.
En lancer, quand on a une attaque à 300m ce qui arrive souventavec 1 talon à 45° l’angle fil/talon sera très ouvert et la canne ne bossera pas bien et on pourra mettre de gros freins, à l’inverse si le fish est à l’aplomb il est préférable d’avoir le talon à l’horizontal et si pour pomper on replace le talon à 45° ce que nous faisons régulièrement, le frein devra être plus light.
Ben 73 ans après je pense toujours la même chosemais je peux me tromper
si c’est le cas je ne me le pardonnerai jamais, la honte sur mes épaules jusqu’à mon dernier souffle.
![]()
![]()
![]()
|
|