EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+10
Frédéric
Gégé
bear81
sim
pellenq
MG
Gérald13500
jmfloquet
machinehead100
exocet
14 participants

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Gégé
    Gégé
    Modo
    Modo


    Messages : 20689
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 80
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Gégé Dim 24 Jan 2016 - 12:37

    est conçue pour recevoir une tresse ..............roulement de tambour..........de 100lb ou PE10


    Au coin Sim NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904 tongue tu me copieras 100 fois et tu t’en sorts bien le PE d’une tresse n’est pas celui d’une canne, celui d’une tresse donne le diamètre et pas la résistance, unPE10 tresse peut fort bien être une 150lbs .
    Privé de récré Sim tongue lol! lol!
    Faut que je retourne voir la sauterelle Wink lol!
    avatar
    MG


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 70
    Localisation : toulouse

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  MG Dim 24 Jan 2016 - 12:48

    pellenq a écrit:Tu trouves qu'elle ressemble à une crevette...l'odeur???

    je sais pas je suis allergique à l'iode!!
    avatar
    MG


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 70
    Localisation : toulouse

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  MG Dim 24 Jan 2016 - 12:55

    Gégé a écrit: est conçue pour recevoir une tresse ..............roulement de tambour..........de 100lb ou PE10


    Au coin Sim  NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904  tongue  tu me copieras 100 fois et tu t’en sorts bien le PE d’une tresse n’est pas celui d’une canne, celui d’une tresse donne le diamètre et pas la résistance, unPE10 tresse peut fort bien être une 150lbs .
    Privé de récré Sim  tongue  lol!  lol!
    Faut que je retourne voir la sauterelle  Wink  lol!

    N'oublies pas de passer à la pharmacie avant lol! .....et à la banque! re lol!
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9158
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Nîmes

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Frédéric Dim 24 Jan 2016 - 13:21

    on repart sur le sujet svp
    bear81
    bear81


    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 74
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty KG LBS PE etc etc.....

    Message  bear81 Dim 24 Jan 2016 - 13:30

    Frédéric a écrit:on repart sur le sujet svp  
    Moi les PE ça me gonfle j'y comprend rien et surtout je veux pas comprendre quand il existe des KG et éventuellement des LBS
    Les PE font parti du snobisme obscurantiste des pêcheurs exo  Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    MG


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 70
    Localisation : toulouse

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  MG Dim 24 Jan 2016 - 15:39

    bear81 a écrit:
    Frédéric a écrit:on repart sur le sujet svp  
    Moi les PE ça me gonfle j'y comprend rien et surtout je veux pas comprendre quand il existe des KG et éventuellement des LBS
    Les PE font parti du snobisme obscurantiste des pêcheurs exo  Very Happy Very Happy Very Happy

    Ben quand tu pêches en Nylon ,tu parles bien en diamètre(12/100 ect),ben là c'est pareil PE tresse=diamètre ...théoriquement mais jamais respecté et c'est pour ça qu'on parle souvent en résistance !
    Bon v'la que j'suis snob maintenant NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904
    Allez je Arrow si non je vais me faire gronder....on est passé en vigie pirate sur le forum aussi lol!
    RFab
    RFab


    Messages : 209
    Date d'inscription : 20/10/2015
    Age : 45
    Localisation : st laurent de cognac
    , : Fabien

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  RFab Dim 24 Jan 2016 - 15:42

    Rien n'est respecté, même pas la résistance NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904
    sim
    sim


    Messages : 50
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 40
    Localisation : France
    Humeur : Comme un gars qui reviens de voyage et qui a envie d'y retourner.....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  sim Dim 24 Jan 2016 - 17:03

    Oui Gégé, je suis d'accord, je m'exprime certainement mal (et j'expierais mes fautes en m'administrant 100 coup de tresse PE10 armée d'un pop de 200gr ce soir en regardant chasse et pêche lol! lol! lol! )

    Ce que je veux dire en parlant de PE c'est que pour une canne donnée pour PE 10 -----donc correspondance environ 120lb de résistance de tresse selon les marques (mais la encore le sujet est vaste), si vous mettez une tresse PE 10 et tout le frein que vous voulez et bien à 45° il ne se passera rien mis à part la casse de la tresse. (quoique peut être pas casse sur du 120lb).

    Mais c'est exactement le même principe pour une canne PE 2,3,4,5,6,7...etc.

    Après, il y a le confort de pêche car franchement perso prendre une attaque (canne en main hein on joue pas à la dinette) avec un frein régler à 15KG au peson (on parle pas de feeling non plus hein genre j'ai à peu près x Kilos de frein.....Embarassed )sur une canne PE10 genre Ripple fanta ou autre avec un 8000H au cul.............ok mais il va y avoir des entorses sévères du poignet, des arrachements ligamentaires et / ou des cannes qui partent à l'eau😢 .
    sim
    sim


    Messages : 50
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 40
    Localisation : France
    Humeur : Comme un gars qui reviens de voyage et qui a envie d'y retourner.....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  sim Dim 24 Jan 2016 - 17:23

    MG a écrit:Pour résumer Sim de tout ce qui est dit il faut retenir 45° avec frein max=PE canne /3!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aprés je n'ai pas les moyens d'éssayer ta théorie de casse de la tresse sur mes cannes à lancer....j'ai quand même un gros doute sur le fait que ça sera toujours la tresse qui cassera même en respectant les 45°!!!
    Quand à la sauterelle elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une crevette NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2254446091 et je reconnais bien ton instinct......de photographe Bear!
    Ca y est on dévie une fois de plus!

    Non, ta canne est bien donnée pour PE10 donc tu utilise une tresse PE10 et tu lui applique les préconisation donnée par le fabricant c'est tout. Le fait qu'elle ne soit donnée que pour seulement 15Kg de frein à 45° signifie simplement que la classe de ligne utilisable est surévaluée par rapport à la puissance / résistance de la canne mais la en l'occurence c'est marqué dessus.Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est du mauvais matériel on est d'accord.

    Je ne suis pas pro-marque de qui que ce soit mais prenez des cannes ripple fisher ou zenaq ou........bref il y en a plein, qui ne vous donne qu'une indication PE 3 ou PE 8........ eh bien si vous utilisez une tresse ayant le PE correspondant et que vous ne dépassez pas ce fameux angle de 45°, vous pouvez y appliquer tout le frein que vous voudrez vous ne casserez pas votre canne mais la tresse et uniquement la tresse.

    C'est dur de s'expliquer convenablement par mail Embarassed .
    Gégé j'implore ton indulgence Laughing
    Gégé
    Gégé
    Modo
    Modo


    Messages : 20689
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 80
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Gégé Dim 24 Jan 2016 - 20:42

    C'est dur de s'expliquer convenablement par mail .
    Gégé j'implore ton indulgence



    C’est bon pour cette fois mais je t’ai à l’œil lol! lol! lol!
    sim
    sim


    Messages : 50
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 40
    Localisation : France
    Humeur : Comme un gars qui reviens de voyage et qui a envie d'y retourner.....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  sim Dim 24 Jan 2016 - 21:14

    Monseigneur est trop bon ........ lol!
    jos
    jos


    Messages : 410
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 42
    Localisation : graveson
    Humeur : joyeuse

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  jos Lun 25 Jan 2016 - 0:30

    Bonsoir

    quand vous parlez d'angle a 45 , c l'angle de la canne par rapport a l'eau ?

    dsl pour la question qui parait stupide Embarassed
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 41
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Gérald13500 Lun 25 Jan 2016 - 5:54

    jos a écrit:Bonsoir

    quand vous parlez d'angle a 45 , c l'angle de la canne par rapport a l'eau ?

    dsl pour la question qui parait stupide Embarassed

    Oui NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2492181474
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2106
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 37
    Localisation : Ile Maurice

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  yanouboy Lun 25 Jan 2016 - 8:07

    Pour la formule "magique":

    Xlbs*0.454/3 = Frein max kgs ca viens de lbs*0.454 = kgs et du fait qu'on estime en règle générale qu'il faut utiliser un frein 3 fois inférieur a la résistance de ligne utilisée, par mesure de sécurité: perte au niveau du noeud (parfois conséquente), usure, chocs (peu élastique, la tresse est très sensible a cela, particulierement sur les petits diametres).

    Pour l'angle:

    Oui il s'agit bien de l'angle par rapport a l'eau. Ce qui n'a pas la meme signification pour un jiggeur que pour un popperman qui devra attendre que le poisson soit sous le bateau pour avoir le droit de casser sa canne NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2254446091

    Il me semble que quand ils disent 45 degrés c'est bien un angle de 90+45 = 135 degrés entre la canne et le fil qui est indiqué comme sur la photo ici

    Et oui Simon a bien raison de dire que bien souvent si la canne casse c'est de la faute du pecheur, pour avoir trop levé la canne, mis trop de frein ou l'avoir cognée.
    avatar
    MG


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 70
    Localisation : toulouse

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  MG Lun 25 Jan 2016 - 9:34

    Meuh non 45° /fil !!imaginez votre poisson à 50m du bateau,si vous gardez votre canne à 45° /l'eau vous ne le ramenerez jamais votre GT de 60kgs+lol! (sauf une sardine)!

    Yanouboy sur la photo le talon de la canne (c'est bien ça qui compte) est à 45°/à l'horizontale(l'eau) et de fait 45/à la verticalité du fil aussi....mais je pense que c'est ce que tu voulais dire Very Happy
    Me mélangerais je les cannes?scratch

    Bon on va reprendre les cours de géométrie dans l'espace....ha NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2254446091 j'ai pas le Bepc moi non plus lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5456
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 65
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  pellenq Lun 25 Jan 2016 - 9:40

    Il suffit de tester...la méthode empirique: tu prends de l'angle...pas de crac...tu prends encore de l'angle...toujours pas de crac..tu prends encore de l'angle et là: CRAC...conclusion de l’expérience t'as enfin trouver l'angle critique.
    T'as plus qu’à recommencer avec toutes les cannes d ton râtelier et tu connaitras...la misère !!
    Gérald13500
    Gérald13500


    Messages : 164
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 41
    Localisation : Martigues
    Humeur : Cool

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Gérald13500 Lun 25 Jan 2016 - 9:44

    pellenq a écrit:Il suffit de tester...la méthode empirique: tu prends de l'angle...pas de crac...tu prends encore de l'angle...toujours pas de crac..tu prends encore de l'angle et là: CRAC...conclusion de l’expérience t'as enfin trouver l'angle critique.
    T'as plus qu’à recommencer avec toutes les cannes d ton râtelier et tu connaitras...la misère !!

    Si nous avions utilisé la méthode empirique pour créer des avions, actuellement je ne suis pas certains que nous pourrions nous déplacer à l'autre bout du monde en quelques heures .... et je ne parle pas du nombre de crash ... NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 3208747378 NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 3208747378 lol! lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5456
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 65
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  pellenq Lun 25 Jan 2016 - 9:52

    Pourtant cette méthode a été utilisé par l'humanité entier pour déterminé les nourritures toxiques des autres, le manioc, tu manges comme ça:tu crèves, tu laves un peu et tu manges, tu crèves un peu moins, tu laves beaucoup t'as mangé et pas crevé...et ainsi de suite: la vie est faites d’expériences douloureuses mais enrichissantes bénéfiques pour l'humanité entière...
    Pour en revenir à tes avions, combien y a-t-il eu d'essais désastreux pour arriver à voler??ils ont même essayer de sauter de la tour Eiffel...
    sim
    sim


    Messages : 50
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 40
    Localisation : France
    Humeur : Comme un gars qui reviens de voyage et qui a envie d'y retourner.....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  sim Lun 25 Jan 2016 - 9:54

    J'adore ta méthode Jean-Marc, rationnelle et modérée, la classe NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2254446091 ......... au fait je viens de me mettre à vendre des cannes lol! lol!  (je plaisante).
    Je vais tenter de vous faire une petite vidéo dans les jours qui viennent.
    et il n'y aura pas de coupure ni de trucage, ni de montage c'est promis  Cool
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5456
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 65
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  pellenq Lun 25 Jan 2016 - 10:08

    Tu veux pas me les envoyer pour les tester empiriquement avant de les vendre...et pis d'abord enlèves moi ce Salminus brasiliensis comme avatar...il m'énerve !!! j'veux plus le voir !!!!
    sim
    sim


    Messages : 50
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 40
    Localisation : France
    Humeur : Comme un gars qui reviens de voyage et qui a envie d'y retourner.....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  sim Lun 25 Jan 2016 - 10:17

    Bahhhhh quoi il est pas beau mon dorado Jean-Marc ??????
    Toi qui voulais un petit + pour la retraite ça fait un joli lingot d'or non???? NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904
    Gégé
    Gégé
    Modo
    Modo


    Messages : 20689
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 80
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Gégé Lun 25 Jan 2016 - 10:28

    Quand j’avais 1 an tongue je disais déjà que ce qui compte ça n’est pas l’angle que fait le talon par rapport à l’horizontal quand on est attelé mais l’angle que fait le fil par rapport au talon, l’idéal étant qu’il soit perpendiculaire à celui-ci.

    En lancer, quand on a une attaque à 300m ce qui arrive souvent tongue avec 1 talon à 45° l’angle fil/talon sera très ouvert et la canne ne bossera pas bien et on pourra mettre de gros freins, à l’inverse si le fish est à l’aplomb il est préférable d’avoir le talon à l’horizontal et si pour pomper on replace le talon à 45° ce que nous faisons régulièrement, le frein devra être plus light.

    Ben 73 ans après je pense toujours la même chose NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2322711645 mais je peux me tromper NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2254446091 si c’est le cas je ne me le pardonnerai jamais, la honte sur mes épaules jusqu’à mon dernier souffle. NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904 NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904 Evil or Very Mad
    sim
    sim


    Messages : 50
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 40
    Localisation : France
    Humeur : Comme un gars qui reviens de voyage et qui a envie d'y retourner.....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  sim Lun 25 Jan 2016 - 10:45

    Pas d'accord avec toi Gégé car selon ta méthode / définition, l'angle à 90° pour lequel certains fabricants annonce une puissance de frein vue au rabais signifierait que le fil est parallèle à la canne et donc que la canne travaille en compression pure.

    En gros cela voudrais dire que canne verticale, poisson sous le bateau, une canne pourrais prendre 9 kg de frein (par exemple) ???? impossible.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5456
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 65
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  pellenq Lun 25 Jan 2016 - 11:28

    Ton Dorado, il me regarde d'un sale œil et en plus il a un moue narquoise...je le hais!!!
    Pour en revenir à notre discussion sur le bon angle...ma méthode aurait au moins le mérite de mettre tout le monde d’accord...je propose de la soumettre à tous les facteurs de cannes du forum !!!
    avatar
    MG


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 70
    Localisation : toulouse

    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  MG Lun 25 Jan 2016 - 11:44

    Gégé a écrit:Quand j’avais 1 an  tongue  je disais déjà que ce qui compte ça n’est pas l’angle que fait le talon par rapport à l’horizontal  quand on est attelé mais l’angle que fait le fil par rapport au talon, l’idéal étant qu’il soit perpendiculaire à celui-ci.

    En lancer, quand on a une attaque à 300m ce qui arrive souvent  tongue   avec 1 talon à 45° l’angle fil/talon  sera très ouvert et la canne ne bossera pas bien et on pourra mettre de gros freins,  à l’inverse si le fish est à l’aplomb il est préférable d’avoir le talon à l’horizontal et si pour pomper on replace le talon à 45° ce que nous faisons régulièrement, le frein devra être plus light.

    Ben 73 ans après je pense toujours la même chose  NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2322711645  mais je peux me tromper  NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2254446091  si c’est le cas je ne me le pardonnerai  jamais, la honte sur mes épaules jusqu’à mon dernier souffle. NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904  NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 737621904  Evil or Very Mad
    Tu n'as rien à craindre puisque tu dis ce que tout le monde veut dire, exprimé differement.la dif c'est que toi tu lances à 300m et moi à 50! NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 2322711645

    Contenu sponsorisé


    NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE - Page 2 Empty Re: NOTIONS THEORIQUES PUISSANCE CANNE FREIN / TRESSE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Mai 2022 - 8:05