sim Mar 26 Jan 2016 - 11:02
C'est bien pour ça que j'ai commencé dans ma toute première réponse en disant qu'il y avait beaucoup de masturbation cérébrale.
A mon avis il y a énormément de mystification quand aux caractéristiques de nos jouets.
Les réponses obtenues auprès des uns et des autres ont toutefois le mérite d'êtres claires (enfin presque).
En gros ça veut dire: nous on vous vend le matos, si ça casse de toute façon nous notre travail il est supposé parfait donc ça vient d'ailleurs (en l’occurrence vous:lol: ) et on est déjà bien gentil de vous prendre en garantie la casse d'un élément (que de toute façon vous avez déjà payé en achetant votre canne:lol: ) et puis pas grand chose de mieux en fait.......
Chez la plupart ça fonctionne comme ça (pas tous on est d'accord8) ).
La notion de garantie est très variée selon les uns ou les autres, c'est d'ailleurs dans ce sens là que je reproche autant de floue concernant les puissances, les classe, les lignes, les lb, les kg, etc.......
Car i n'y a pas grand chose de justifiable quand ça casse mis à part arriver l'air penaud en disant "ça a cassé j'ai rien compris"
Marketing oblige je pense.....
Une chose est sûre en tous cas, et là je parle avec toute la modestie de mon expérience (et je généralise un peu), c'est que plus vous utiliserez des cannes "techniques", "pointues", "spécifiques", plus vous aurez de risques de casses ou d'avaries car plus vous monterez en gamme (pas forcément de prix) plus le matériel sera conçu pour une utilisation bien précise et forcément ça pardonne beaucoup moins les conneries diverses et variées dont nous sommes tous capables dans nos grands jours
Dernière édition par sim le Mar 26 Jan 2016 - 11:15, édité 1 fois