EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Shimano spheros

    avatar
    Invité
    Invité


    Shimano spheros Empty Shimano spheros

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:06

    Bonjour,

    j'ai un shimano spheros 8000 depuis un bon moment, avec des entretient régulier.

    Mais voila, les coque latéral sont en graphite, donc à force de visser et deviser celui ci, les pas de vis se sont foiré, si bien que maintenant 1 des 4 vis tourne dans le vide.

    Comment y remédier?

    Et enfin, quand je serre fort ses 4 vis, j'ai l'impression de moulinet dans la mayonnaise.

    Il suffit d'un quart de tour, voir moins, pour que cela revienne à la normal.

    Je suis tomber sur une série foireuse?

    Et enfin, on nous baratine de bâtie en alue, mais c'est quoi le bâtie, si même les cache ne le sont pas? Il s’agit de la bobine?

    Merci par avance.


    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  le xav Mer 27 Juin 2012 - 20:17

    Morgan a écrit:Bonjour,

    j'ai un shimano spheros 8000 depuis un bon moment, avec des entretient régulier.

    Mais voila, les coque latéral sont en graphite, donc à force de visser et deviser celui ci, les pas de vis se sont foiré, si bien que maintenant 1 des 4 vis tourne dans le vide.

    Comment y remédier?

    Et enfin, quand je serre fort ses 4 vis, j'ai l'impression de moulinet dans la mayonnaise.

    Il suffit d'un quart de tour, voir moins, pour que cela revienne à la normal.

    Je suis tomber sur une série foireuse?

    Et enfin, on nous baratine de bâtie en alue, mais c'est quoi le bâtie, si même les cache ne le sont pas? Il s’agit de la bobine?

    Merci par avance.



    Soit tu commande les piéces de rechange :http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/customer_service0/Reel_Schematics.html

    Soit tu change ; Shimano spheros 3208747378 à mon avis c'est ce que tu as de mieux à faire

    On va avoir un retour intéressant sur une bonne machine économique ici bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:24

    c'est quoi c'est quoi? What a Face
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  le xav Mer 27 Juin 2012 - 20:28

    Morgan a écrit:c'est quoi c'est quoi? What a Face

    c'est ce sujet là ;http://exo-thonic.forumactif.com/t468p105-diablo-sniper-8000-jigging
    tu peux envoyer un mp à david si t'es préssé
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  inconnu Dim 30 Sep 2012 - 10:49

    j'ai retrouvé un sphéros 5000 qui a vraiment sale gueule , je vous mettrais une photo voir si ça vaut le coup que je le ré habilite
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  inconnu Sam 15 Déc 2012 - 14:54

    je me suis jeter à l'eau avec ce spheros 5000fa , j'ai démonté le moulin jusqu’à la dernière pièce. Tout nettoyé , re graissé , re huilé , et tout remonté Ouf j'ai transpiré jusqu'au bout. Je m'attendais à un peu plus de fluidité mais ça fonctionne , je lui trouverais bien une utilisation mais pas aux leurres et encore moins en exo lol!
    quelqu'un a une idée du frein de ce moulin ?

    ps:merci au staff pour le portail on y trouve des choses bien intéressantes
    avatar
    Invité
    Invité


    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 15:28

    tout au plus 5 kg pour le frein Laughing
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  brad Dim 16 Déc 2012 - 8:20

    Pour le frein du 5000, je n'ai pas de chiffre mais ça le fait ! J'en ai eu plusieurs dont un qui m'a fait 6 mois au bijagos et une saison au Maroc avant de rendre l'âme ( le roulement à aiguilles avait rendu l'âme). J'ai tiré sur des carangues autour des 10 kg et pas mal de mérous entre 3 et 15 kg qu'il fallait brider dur (honte sur moi pendant un moment j'avais quand même monté de la 80 lbs sur le moulin Shocked )
    Réhabilite bono, tu ne le regretteras pas. Tu peux t'en servir pour des pêches de fond ou le garder en roue de secours ; ça vaut le coup !
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  inconnu Dim 16 Déc 2012 - 8:58

    Salut brad , merci pour tes conseils. Le moulin est opérationnel , c'était un challenge de le démonter pièce par pièce. Tu parles de roulement à aiguilles , les seuls roulements qu'il y a sont deux roulements à billes , un pour la manivelles et un sur l'axe. Ensuite il y a la pièce RD 5447 Roller Clutch Assembly, c'est peut être ça que tu appelles le roulement à aiguilles.

    http://www.mikesreelrepair.com/schematics/albums/shimano/Shimano_SPHEROS5000FA.pdf



    Dernière édition par Bono le Dim 16 Déc 2012 - 11:29, édité 1 fois
    Cid
    Cid


    Messages : 392
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Noumea

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  Cid Dim 16 Déc 2012 - 11:09

    Shimano spheros 2254446091
    le xav a écrit:
    Morgan a écrit:c'est quoi c'est quoi? What a Face

    c'est ce sujet là ;http://exo-thonic.forumactif.com/t468p105-diablo-sniper-8000-jigging
    tu peux envoyer un mp à david si t'es préssé

    Shimano spheros 2254446091
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  caranx Dim 16 Déc 2012 - 14:54

    Cid a écrit: Shimano spheros 2254446091
    le xav a écrit:

    c'est ce sujet là ;http://exo-thonic.forumactif.com/t468p105-diablo-sniper-8000-jigging
    tu peux envoyer un mp à david si t'es préssé

    Shimano spheros 2254446091

    Tu l'as Cid?
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  brad Dim 16 Déc 2012 - 17:01

    yes Bono, c'est de cette pièce là dont je parle. Et celle là quand tu commences à la démonter, y a moyen de s'arracher les cheveux ... Shimano spheros 2322711645
    En tant que bidouilleur impénitent de moulins "milieu de gamme" (à pas cher) je ne peux que saluer ta démarche de résurrection d'un vieux sphéros Shimano spheros 2492181474
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  inconnu Dim 16 Déc 2012 - 17:14

    j'ai également démonté cette partie pour nettoyer et huiler avec de l'huile neuve , je ne sais pas si les contraintes sont énormes sur cette partie mais étant en plastique sauf les aiguilles bien sur , ça peut effectivement s'user ou casser.
    J'ai pris pour principe de graisser tout les engrenages et huiler avec huile fine (Rollenöl de chez D.A.M)les roulements à billes et l'axe.J'ai démonté le frein de la bobine également , c'est des feutrines , je vais y mettre des carbontex et je suis sur qu'il me rendra service.

    Maintenant j'ai bien envie de m'attaquer au stella 10000 fa , mais il doit être un poil plus compliqué à démonter et surtout à remonter lol!

    Contenu sponsorisé


    Shimano spheros Empty Re: Shimano spheros

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:53