EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+9
pellenq
Moumou
jb83
Tunaman
Didier
renaud
Esox
Ignobilis66
Gégé dit SandydeDardilly
13 participants

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 22 Jan 2015 - 21:25

    Dans le superbe catalogue Smith, je suis tombé sur une page qui donne une idée relative à longueurs, poids et âges de quelques fishs, compte tenu de la croissance très lente de certains d’entre eux on comprendra tout l’intérêt qu’il y a à pratiquer le no kill.

    Carpe rouge Pacifique   120cm/25kg/40 ans
    Espadon Voilier Pacifique   240cm/70kg/5 ans
    Pez Gallo  100cm/20kg/17 ans
    YFT   140cm/35kg/20 ans
    Mérou brun en Med.  120cm/40kg/40 ans
    Denti   90cm/10kg/33 ans
    Bar Irandais 70cm/3.7kg/15 ans
    Brochet (Laponie suédoise) 100cm/7kg/9 ans
    Truite pyrénéenne 30cm/0.3kg/6 ans

    Pas dans le catalogue  Wink  
    Sur ma rivière normande la Touques la plus grosse truite de mer connue prise au lancer  pesait 9.5kg et n’avait que 5 ans
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Ignobilis66 Jeu 22 Jan 2015 - 21:56

    A rajouter

    Catalan 182 cm 85kg 42 ans lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 22 Jan 2015 - 22:03

    Le Catalan se porte bien Wink Laughing je connais un gus du 69 de 180cm pour 74kg qui ne prend que 500g quand il passe 2,5 mois dans le 66, une boule de muscles ce mec là et il a oublié son âge tongue lol! lol!
    Esox
    Esox


    Messages : 415
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Esox Jeu 22 Jan 2015 - 23:43

    hello !

    Intéressant tous ça ... Je serais curieux de savoir d'où proviennent les chiffres. Il y'a des précisions là dessus ?
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  renaud Jeu 22 Jan 2015 - 23:52

    GeGe l'homme qui murmure aux ouies des poissons

    c'est comme ça qu'il obtient ces infos lol!

    goupil lol!
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Didier Ven 23 Jan 2015 - 0:00

    Gégé a écrit:
    YFT   140cm/35kg/20 ans

    Ca me semble faux. Après recherches il s'avère qu'un thon jaune de ce poids aurait seulement 4/5 ans. L'espérance de vie maxi d'un YFT serait de 9 ans.
    renaud
    renaud


    Messages : 2374
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 52
    Localisation : paris

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  renaud Ven 23 Jan 2015 - 0:35

    exact seul le ton rouge peux vivre jusqu'a 40 ans
    et le thon obese 12 ans

    pauvre bete lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 23 Jan 2015 - 10:36

    Didier a écrit:
    Gégé a écrit:
    YFT   140cm/35kg/20 ans

    Ca me semble faux. Après recherches il s'avère qu'un thon jaune de ce poids aurait seulement 4/5 ans. L'espérance de vie maxi d'un YFT serait de 9 ans.

    Didier j'allais te dire qu'en Martinique c'est normal parce qu'il picole du JM tongue lol! mais après recherche sur WIK. tu as raison âge max 9 ans et 200kg
    Je vais en parler à O. MEURANT 2 hypothèses ou il me fusille pour avoir diffusé ce qu'il y a dans le catalogue affraid  ou il me remercie en me donnant une KOZ PE 12 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2492181474 Laughing
    Tunaman
    Tunaman


    Messages : 780
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 41
    Localisation : nice

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Tunaman Ven 23 Jan 2015 - 11:14

    Ignobilis66 a écrit:A rajouter

    Catalan 182 cm 85kg 42 ans lol!


    Il faut préciser que le catalan est taillé pour la GT de compétition LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2254446091 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2254446091 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  jb83 Ven 23 Jan 2015 - 11:51

    a dunkerque une morue 1,58 m 92 kg 85 ANS avec des barbillons de 8 cm Embarassed Embarassed Embarassed
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Moumou Ven 23 Jan 2015 - 13:07

    Pour le bar je savais que sa croissance était effectivement très lente... Imaginons à combien de filets, chaluts, palangres, a réussi à échapper notre bar irlandais pesant 3,7 kg et âgé de 15 ans... Tout cela pour éventuellement finir sur un leurre ou un appât au bout d'une ligne... là au moins on peut le relâcher effectivement... Et encore c'est un bar irlandais, il me semble que lui au moins on ne va pas le pêcher sur les frayères...
    Un bar français lui est un vrai miraculé !
    Alors oui n'oublions pas le no kill à notre modeste niveau... mais il serait grand temps que les autorités interviennent de façon rationnelle en prenant exemple sur justement quelques pays anglo-saxons...
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Ignobilis66 Ven 23 Jan 2015 - 17:17

    jb83 a écrit:a dunkerque une morue 1,58 m  92 kg 85 ANS avec des barbillons de 8 cm Embarassed Embarassed Embarassed

    C'est dégeu!! LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 737621904

    je ne demanderais pas ou sont les barbillons... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    Esox
    Esox


    Messages : 415
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Esox Sam 24 Jan 2015 - 10:51

    Ah ! Merci Didier !

    J'y suis aller doucement avant de dire que certains chiffres étaient surement faux LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378
    Comme pour la Carpe rouge... 40 ans... je trouve ça un peu démesuré. C'est même plus du no kill qu'il faut pratiquer. C'est arrêter la pêche, le stress occasionné par sa capture va lui provoqué un retard de croissance de plusieurs années lol! ( j'exagère un peu évidemment).
    Pour la croissance, en général on parle de °J. ( °J = Nombre de jour x température moyenne de chaque jour). Ainsi on peut comparer des spécimens issus de plusieurs endroit. Par exemple pour la truite, 6 ans pour faire 300g ... scratch D'accord, mais elle vit dans un ruisseaux d'1m50 de large, et 40cm de profondeur. Et avec une eau qui dépasse pas 5 °C ... En Haute-Savoie, il y'a une rivière qui s'appel l'Arve ( un Suisse doit connaitre) en 2 ans, les poissons font 40cm Very Happy .

    Il me semble que ces chiffres manquent un peu de crédibilité.

    Mathieu
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  pellenq Sam 24 Jan 2015 - 11:27

    Salut Esox, il me semble qu'il n'y a que pour l'incubation des œufs , pour la résorption de la vésicule vitelline et l'émergence des alevins (en ce qui concerne les salmonidés) que l'on parle de °J ....
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  jb83 Sam 24 Jan 2015 - 13:02

    Esox a écrit:Ah ! Merci Didier !

    En Haute-Savoie, il y'a une rivière qui s'appel l'Arve ( un Suisse doit connaitre) en 2 ans, les poissons font 40cm Very Happy .


    Mathieu



    I love you I love you c'est ou en MP pour trouver une chambre d'hote Laughing
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  jmfloquet Sam 24 Jan 2015 - 13:16

    Ignobilis66 a écrit:
    jb83 a écrit:a dunkerque une morue 1,58 m  92 kg 85 ANS avec des barbillons de 8 cm Embarassed Embarassed Embarassed

    C'est dégeu!! LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 737621904

    je ne demanderais pas ou sont les barbillons... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

    Moi je ne demanderai pas comment il le sait LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Esox
    Esox


    Messages : 415
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Esox Sam 24 Jan 2015 - 17:03

    Non non Pellenq, pour tous les stades de développement Wink
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  pellenq Sam 24 Jan 2015 - 17:31

    Le degré jour de croissance est une mesure empirique utilisée pour calculer l'accumulation de chaleur qui sert à estimer la durée d'un développement biologique tel que la croissance d'une plante ou l'incubation d'œufs de poissons, d'insectes ou de vertébrés poïkilothermes, en tenant compte de la température. Cette notion est particulièrement utilisée dans le domaine de l'agronomie et de la pisciculture (WIKIPEDIA)...
    Je crois bien avoir raison, sinon 30 ans de fausses idées vont s'effondrer dans un vacarme assourdissant....
    Esox
    Esox


    Messages : 415
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Esox Sam 24 Jan 2015 - 22:08

    Et 5 ans d'études en aquaculture, à faire des calcul de date prévisionnel de ventes à partir de ça... Et mes 4 ans d'école d'ingénieur en agronomie qui sont à suivre ... qui s'annoncent basées sur un mensonge affraid
    je vais faire l’ermite sur une île déserte sunny

    Houston we have a problem ! lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  pellenq Sam 24 Jan 2015 - 22:48

    A big one!!!
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  boudumonde Dim 25 Jan 2015 - 0:32

    Esox a écrit:Ah ! Merci Didier !

    J'y suis aller doucement avant de dire que certains chiffres étaient surement faux LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378
    Comme pour la Carpe rouge... 40 ans...  je trouve ça un peu démesuré. C'est même plus du no kill qu'il faut pratiquer. C'est arrêter la pêche, le stress occasionné par sa capture va lui provoqué un retard de croissance de plusieurs années lol!  ( j'exagère un peu évidemment).
    Pour la croissance, en général on parle de °J. ( °J = Nombre de jour x température moyenne de chaque jour). Ainsi on peut comparer des spécimens issus de plusieurs endroit. Par exemple pour la truite, 6 ans pour faire 300g ... scratch  D'accord, mais elle vit dans un ruisseaux d'1m50 de large, et 40cm de profondeur. Et avec une eau qui dépasse pas 5 °C ... En Haute-Savoie, il y'a une rivière qui s'appel l'Arve ( un Suisse doit connaitre) en 2 ans, les poissons font 40cm Very Happy .

    Il me semble que ces chiffres manquent un peu de crédibilité.

    Mathieu

    Salut Mathieu,
    Normale la taille des truites dans L'Arve, c'est dû au décolletage!!!!!
    Arvi pa lol!
    boudumonde
    boudumonde


    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 75
    Localisation : koumac
    Humeur : quelle question toujours excellente à la pêche pas vous?

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  boudumonde Dim 25 Jan 2015 - 0:36

    Gégé a écrit:Dans le superbe catalogue Smith, je suis tombé sur une page qui donne une idée relative à  longueurs, poids et âges de quelques fishs, compte tenu de la croissance très lente de certains d’entre eux on comprendra tout l’intérêt qu’il y a à pratiquer le no kill.

    Carpe rouge Pacifique   120cm/25kg/40 ans
    Espadon Voilier Pacifique   240cm/70kg/5 ans
    Pez Gallo  100cm/20kg/17 ans
    YFT   140cm/35kg/20 ans
    Mérou brun en Med.  120cm/40kg/40 ans
    Denti   90cm/10kg/33 ans
    Bar Irandais 70cm/3.7kg/15 ans
    Brochet (Laponie suédoise) 100cm/7kg/9 ans
    Truite pyrénéenne 30cm/0.3kg/6 ans

    Pas dans le catalogue  Wink  
    Sur ma rivière normande la Touques la plus grosse truite de mer connue prise au lancer  pesait 9.5kg et n’avait que 5 ans

    Mes respects Gégé 1er
    Comme tu as du temps libre après tes sorties pop, tu analyseras les otolithes de tes prises pour confirmer tes propos LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2492181474
    Bon week
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 25 Jan 2015 - 10:28

    Esox a écrit:Et 5 ans d'études en aquaculture, à faire des calcul de date prévisionnel de ventes à partir de ça... Et mes 4 ans d'école d'ingénieur en agronomie qui sont à suivre ... qui s'annoncent basées sur un mensonge affraid
    je vais faire l’ermite sur une île déserte sunny

    Houston we have a problem ! lol!

    Super LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2492181474 tu nous diras s'il y a une barrière de corail avec quelques passes autour de ton île, ça risque de m'intéresser pour une courte visite de 8 à 10 jours tongue lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 25 Jan 2015 - 10:34

    boudumonde a écrit:
    Gégé a écrit:Dans le superbe catalogue Smith, je suis tombé sur une page qui donne une idée relative à  longueurs, poids et âges de quelques fishs, compte tenu de la croissance très lente de certains d’entre eux on comprendra tout l’intérêt qu’il y a à pratiquer le no kill.

    Carpe rouge Pacifique   120cm/25kg/40 ans
    Espadon Voilier Pacifique   240cm/70kg/5 ans
    Pez Gallo  100cm/20kg/17 ans
    YFT   140cm/35kg/20 ans
    Mérou brun en Med.  120cm/40kg/40 ans
    Denti   90cm/10kg/33 ans
    Bar Irandais 70cm/3.7kg/15 ans
    Brochet (Laponie suédoise) 100cm/7kg/9 ans
    Truite pyrénéenne 30cm/0.3kg/6 ans

    Pas dans le catalogue  Wink  
    Sur ma rivière normande la Touques la plus grosse truite de mer connue prise au lancer  pesait 9.5kg et n’avait que 5 ans

    Mes respects Gégé 1er
    Comme tu as du temps libre après tes sorties pop, tu analyseras les otolithes de tes prises pour confirmer tes propos LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 3208747378 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2492181474

    Bon week

    Pour cela il faudrait que je retourne à Sette Cama Wink ça n'est pas prévu Wink
    Bon W.E., bonne semaine et bonne année sur ton caillou Very Happy Very Happy LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2492181474
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Freddy Caranx Lun 26 Jan 2015 - 15:36

    jb83 a écrit:
    Esox a écrit:Ah ! Merci Didier !

    En Haute-Savoie, il y'a une rivière qui s'appel l'Arve ( un Suisse doit connaitre) en 2 ans, les poissons font 40cm Very Happy .


    Mathieu



    I love you I love you c'est ou en MP pour trouver une chambre d'hote Laughing


    Un Suisse doit connaitre !!!!
    Pourquoi forcément un de nos cher voisin Helvète ?
    Sur l' Arve coté Etrembières j'y ai appris le canoé et pris mes premières farios au vairon casqué, j'avais 12 ans la vache! Si j'avais cru qu'un jour sur le Forum j'allais lire le nom de cette rivière, je l'aurais pas cru !
    Pour la petite histoire, cette rivière prend naissance au pied du Mont Blanc, sa source est la Mer de glace.
    Rivière très dure à pêcher car les eaux de fonte et ses abords en glaise font qu'elle a un débit de ouf et des eaux eaux hyper teintées jusqu'en mai après Bonneville.
    Les meilleurs coins sont donc avant Bonneville mais pas facile d'accès.Remarquez maintenant on a les GPS, avant c'était carte Michelin et mobylette à 5 h du mat !!! LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2322711645 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2322711645 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs 2322711645

    Dans ses affluents préférez lui le Giffre et le Borne (mais laissez les cuissardes au placard faut de la pompe de tracking) , rivières magnifiques en Mai/Septembre, les grosses de l'Arve remontent pour frayer fin aout, je faisais péter les dandines , bohémienne sur vairons ou ablettes et les Mepps 04 cuivre pointillées rouges et maintenant je suis certain (car je les avais pas avant) que les Stessy, Larus, tide minnow et autre D Contac feraient un malheur. Je parle pas des LS en minnow ou sassy shiner.
    C'est grâce à ces endroits fétiches que je suis devenu un dingue du lancer léger, je dois à ces rivières mes premières farios qui passaient le KG sans parler des corrections que j'ai pris sur des truites de plus de 60 .

    Désolé les gars, je me suis lâché, mais P.....N, ça fait du bien.

    Pour répondre à la question des chambre d’hôtes sur le parcours (env. 30 Km), ça manque pas y' en a une 100 aine, faut bien loger les "quatets" et les "gones" quand ils viennent s'écailler les skis en faisant la queue au tire fesse. lol! lol! lol!

    Je vous ai trouvé un petit lien pour ceux qui voudraient "tater" de la point rouge des "allobroges"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A plus

    Contenu sponsorisé


    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:15