EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Canne smith GTK 77 AMAMI

    avatar
    Kun aguero46


    Messages : 87
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Côte basque

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Kun aguero46 Lun 1 Juin 2015 - 15:30

    Bonjour a tous je voudrais avoir des avis sur la canne "smith gtk 77 amami"

    Je voudrais cette canne  comme 2 éme ensemble pour la pêche du thon rouge sur l'atlantique ,couplé à un stella 18000 sw .

    Je voudrais savoir si elle est assez souple pour lancer des leurres de 70 grammes minimum ?
    et couplé à une tresse pe6 varivas gt max power . Ce choix est-il cohérent ?

    J'attend vos réponses experte avec impatience . Merci Canne smith GTK 77 AMAMI 2322711645
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Sherpa Lun 1 Juin 2015 - 17:11

    Salut,
    La qualité première de la amami n'est peut être pas la souplesse.......excellente canne au demeurant.Tu peux voir venir sur du  gros rouge.
    Maintenant tu vas pouvoir lancer du 70 gr mais elle est plus à l'aise sur du gros pop.Elle se rapproche plus de sa demi soeur la Tokara que d'un fleuret de compétition!!! Mais en 2eme canne pourquoi pas....une canne peut être un peu trop puissante pour le thon d'atlantique en spinning mais en 2eme équipement ok. Si j'étais toi,Je l'équiperai en tresse plus grosse , un PE8, tu seras plus  cohérent avec la canne. Et cela te fait un matériel costaud , si tu rencontres une chasse de très gros( rare en atlantique....)mais  pourquoi pas descendre un gros jig (Ou un beau leurre souple )au milieu d'une chasse pour aller chercher les 3 chiffres au fond.....je t'ai mis deux videos ( un peu pourries) ou tu la vois en action(tresse pe8 deux BFT de 50-60 kils)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Hasta pronto
    Arno
    avatar
    Kun aguero46


    Messages : 87
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Côte basque

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Kun aguero46 Lun 1 Juin 2015 - 17:38

    merci pour tes explications.
    Mon premier ensemble est composé d'une gtk 80 sjx avec stella 10000 en pe4 pour des poissons allant jusqu’à  50 60 kg max
    La amami serais pour compléter mon 2 éme ensemble plus puissant de 60 a 100 kg environ !  
    Je recherche une 3 brins ce qui est difficile à trouvé pour cet utilisation !
    Le problème si je mets une pe8 dessus je  vais pas aller assez loin au lancer je pense non ?
    de plus cette canne apparaît très légère environ 400 grammes je crois, difficile de faire mieux.
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Sherpa Lun 1 Juin 2015 - 19:03

    Je ne pense pas que tu noteras une grande différence de lancer entre une PE6 et une PE8 sur un leurre de 70 gr, peut être une dizaine de metres.En plus tu as ta première canne pour ça.
    Par contre tu t'ouvres une possibilité supplémentaire , d'aller chercher du plus gros au fond. Je ne connais pas bien les chasses d'atlantique mais d'après mes potes du bassin il est rare de toucher des spécimens de 80 - 100 kg  au spinning..C'est juste une suggestion!!! Par contre il peut t'arriver ce qui m'est arrivé hier......

    Pour l'anecdote, je suis sorti hier, pas vu de chasse, mais du monde au fond....un vinil et hop :une touche  .....400 m de tresse dehors en moins d'une minute du saltiga 8000 réglé à 10 kilos.....1heure  et demi de combat sanglé dans le harnais du black magic car impossible à tenir..... puis rupture du bas de ligne trop abrasé par les dents et la tension....mon bas de ligne était trop léger en 140 LBS ,vu le bestiau un 200 lbs aurait été un minimum....une photo du rush.......si j'ai le temps je montrai la video..
    Hasta pronto
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  luccio Lun 1 Juin 2015 - 21:29

    Arno Canne smith GTK 77 AMAMI 2492181474 Canne smith GTK 77 AMAMI 2492181474 belle photo ... Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Laloutre31 Mar 2 Juin 2015 - 9:07

    +1 avec Luccio Canne smith GTK 77 AMAMI 2492181474
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Sherpa Mar 2 Juin 2015 - 12:49

    Merci les garssss !
    on a vécu un grand moment.....d'impuissance et de douleurs!!!! Faudrait que je monte la video pour que vous voyez cela Où le big tuna gagne le combat!!!!C'etait du très très lourd, je n'avais jamais vécu cela.La sangle de la canne au harnais qui casse car trop de pression ,la pression du black magic sur les cuisses hallucinante,le 8000 qui brulait, la sensation que l'on va partir dans l'eau au prochain rush....D'habitude je ne suis pas pour le changement de pecheur pendant un combat , c'est moche , je trouve ,mais la, j'ai rangé mon amour propre car nous ne pouvions pas tenir les 2H de combat et c'était pas fini.......
    hasta pronto


    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Sherpa Mar 2 Juin 2015 - 12:55

    Désolé Kun , que je suis en train de te pourrir ton post.......

    Une autre foto du début ou je pensais encore que c'était un thon normal........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Kun aguero46


    Messages : 87
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 29
    Localisation : Côte basque

    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Kun aguero46 Mar 2 Juin 2015 - 16:37

    Oui tu me nargue en plus avec tes photos Very Happy  j'imagine le monstre que tu devais avoir au bout !!! Canne smith GTK 77 AMAMI 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Canne smith GTK 77 AMAMI Empty Re: Canne smith GTK 77 AMAMI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:44