EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+10
pellenq
aymeric
pademauge
yves
renaud
MYSTERE
griffter
remy
Frédéric
Fufu
14 participants

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    avatar
    griffter


    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 46
    Localisation : loiret

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  griffter Ven 31 Juil 2015 - 20:41

    Bon désolé d'avoir lancé la polémique, je voulais juste savoir à quoi m'en tenir... Contrairement à ce qui à été dit je ne suis pas un pêcheur qui va se jeter sur le dernier moulin évolution 2 qui remplace l'évolution 1 avec une plus belle couleur, tout les pêcheurs éxo ne roule pas sur l'or, (perso je suis plus chasseur sur Ebay et le bon coin pour les occaz) même si je ne suis pas entrain de me plaindre, c'est un loisirs tout sauf bon marché.

    Quand je suis allé aux Bijagos il y a plein de petit à côté qui font enflé la facture, les personnes qui m'acompagnaeint ont plus ou moins demandé aux marins le montant des pourboire à laisser et compte tenu du niveau de vie du pays même chez nous ça aurais représenté une belle somme, c'est arrivé aux oreilles de BOB le chef du camp qui as un peu remis les points sur les i en expliquant que les marins étaient pour le pays très très bien payés et qu'il n'y avait aucun caractère obligatoire, quoi qu'il en soit nous avons tous donnés une somme correct + perso pas mal de popper.

    Si au final je ne part plus faute de gonflement de la facture, ou sera le bénéfice pour les locaux? Encore une fois j'économise 2 ans pour partir mais pas pour me faire tondre tout ce que je souhaite, c'est avant de partir avoir toutes les données en main pour faire mon choix.

    Pour en revenir au sujet, moi choix pour le moment s'oriente vers Samara 8 jours de pêche axé leurre 6jours et 2 jours Hauturier, si possible un Bivouac. Le seul truc c'est que je n'ai pas d'ensemble 80LBS donc j'hésite a emmener mon matos Light plus Jig et de louer le Gros la bas.

    Il y a deux poissons que j'aimerais vraiment faire c'est une grosse Rouge et une Sériole.
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix Costa Rica ? Leurre ou vif?

    Message  yves Ven 31 Juil 2015 - 20:56

    BONSOIR GRIFFER
    TU VAS CHER QUI AU COSTA RICA
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  lutra Ven 31 Juil 2015 - 21:40

    Bonjour,

    Pour en revenir au sujet "leurre ou vif" pour le coq, mon sentiment après 3 séjours à Golfito : le vif est vraiment un aimant à poissons quand ils sont en phase alimentaire (et pas que les coqs). Et je suis sûr que c'est un peu pareil partout dans le monde, sauf qu'on pêche beaucoup moins au vif ailleurs (souvent par goût ou faute de faire facilement des vifs). Le popper fait bien monter quelques poissons, mais les coqs sont "capricieux" et les poissons suiveurs sont loin d'attaquer à chaque fois. Donc très net avantage au vif de manière générale. D'ailleurs un vif présenté immédiatement à un poisson suiveur déclenche souvent l'attaque : les marins le savent et expédient souvent un vif avant même qu'on aie pu réagir !

    Mais il y a des exceptions :
    - sur des grandes chasses actives en surface, un popper fait rapidement bingo
    - quand les poissons ne sont pas en phase alimentaire comme nous l'avons connu cette année suite à une forte houle après un coup de vent au large : pas une touche au vif, alors que de gros poppers bruyants maniés façon GT finissaient par agacer quelques poissons qui attaquaient plus par agressivité que par faim. C'est en tout cas mon interprétation ?

    Alors l'idéal me parait être la traîne très lente, avec un popperman à l'avant et un ou deux pêcheurs au vif à l'arrière... Et canne en main, cette pêche au vif est très intéressante. La carnada qui s'agite d'un coup, l'attaque qu'on sent parfaitement dans le fil passé sous le doigts et qu'il faut immédiatement laisser filer. Au moment de tourner sur le bateau, çà ne se bouscule pas forcément pour prendre la place du popperman à l'avant !

    Lutra
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix Costa Rica ? Leurre ou vif?

    Message  yves Ven 31 Juil 2015 - 21:59

    Tu as bien raison mais dit moi si tu avais un popper à prendre pour le coq le qu'elle choisirais tu que prendrais tu? Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 2359856739
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  lutra Ven 31 Juil 2015 - 22:14

    Sans hésiter les roosta dans les 3 tailles. Et ne pas hésiter à mettre le 195 quand les poissons sont peu actifs pour déclancher leur agressivité ! Côté couleurs, rien constaté de significatif contrairement à Nosy Ankomba ...
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix costa rica ? leurre ou vif?

    Message  cyrilstdenis Ven 31 Juil 2015 - 23:31

    J'ai un ami guide de peche en Floride qui me dit que le plus mauvais vif vaut le meilleur des leurres.... au moins en terme d'efficacite, car le plaisir avec un leurre n'est peut-être pas de faire des tonnes de poissons mais de les faire bien.... et je ne parle de peche a la mouche.


    Concernant les pourboires, je suis desole de revenir la dessus, je suis stupefait de certains discours.
    -lorsque je paye un sejour de peche j'ai déjà paye 72% de taxes et sur le restant environ 45% d'impot soit pour un sejour de 5000euros il a fallu que je gagne 5000x 100/16 soit........ j'ai honte de mettre la somme et j'espere que ma compagne ne verra jamais ce post
    - au Us le prix est clairement affiche service non compris , mais les prix sont bien moindres qu'en France (restaurant hotellerie).
    - Un marin au panama gagnerait de fixe 1500$ + les tips d'environ 3 sejour par mois de 3 pecheurs: 1500+3x(5000x15/100)x3 soit
    1500+6750 $ . Il est temps de changer de job les gars $$$$$$$$$$
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix Costa Rica ? Leurre ou vif?

    Message  yves Sam 1 Aoû 2015 - 6:56

    BONJOUR LUTRA

    Tu peux me confirmer que les Roostas sont les bon popper à amener pour le Costa Rira ?
    Si oui ou peut on les prendre ? Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 2359856739
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  lutra Sam 1 Aoû 2015 - 11:38

    Oui, je te confirme, preuves à l'appui avec des roosta 195 qui ont fini par faire réagir des poissons qui ne s'intéressaient absolument pas à nos vifs ces jours là !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je me sers chez PecheXtreme, site fiable et rapide, bien achalandé au niveau des couleurs et à prix doux.

    Sinon, les poppers Crafty 100 de chez Bricoleurre ont aussi bien marché (voir le catalogue).

    Tu vas où et chez qui au Costa-Rica ?

    Lutra
    avatar
    griffter


    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 46
    Localisation : loiret

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  griffter Sam 1 Aoû 2015 - 16:03

    lutra a écrit:Oui, je te confirme, preuves à l'appui avec des roosta 195 qui ont fini par faire réagir des poissons qui ne s'intéressaient absolument pas à nos vifs ces jours là !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je me sers chez PecheXtreme, site fiable et rapide, bien achalandé au niveau des couleurs et à prix doux.

    Sinon, les poppers Crafty 100 de chez Bricoleurre ont aussi bien marché (voir le catalogue).

    Tu vas où et chez qui au Costa-Rica ?

    Lutra

    Pas encore choisi en pole

    COSTA RICA -SAMARA - PLAYA GARZA

    en 2

    COSTA RICA PECHE PASSION CENTRE DE PECHE SPORTIVE GOLFITO

    en 3

    SAMARA FISHING TRIP

    Le dernier à l'air interessant mais presque 500€ plus cher.

    Pour l'instant ça serait le premier même si je ne sais pas à quel camps de pêche il correspond vue que c'est l'agence qui m'as répondu
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  lutra Sam 1 Aoû 2015 - 17:05

    Je te recommande vivement Costa Rica pêche passion avec Yves et Bernadette Harlepp. C'est très sérieux, convivial et all inclusive (essence et ti'punch à volonté). On peut traiter en direct. Tu trouveras plusieurs CR sur le Forum.
    Amic
    Lutra
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix Costa Rica ? Leurre ou vif?

    Message  yves Sam 1 Aoû 2015 - 18:04

    Bonjour griffer
    Idem je te confirme Yves et Bernadette ces le top aussi bien pour la pêche plusieurs options que pour la prestation restauration boisson il te font même le nettoyage de tes vêtement je peux te dire que ces très appréciable s'en supplément:lol:

    IL est vrai que le ti'punch et rhume à volonté Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 2492181474 il n'y a pas l'essence à volonté mais c'est selon la prestation que tu prends
    Malgré cela tu remarques que j'y retourne

    j'y étais en mars 2015 J'y retourne du 8 au 18 février 2016 lol!

    Un seul conseil dépêche toi de les contacter car ils sont blindé en ce moment ils sont en FRANCE jusqu'au mois de septembre:D

    Vraiment je te conseille ton chois numéro 2

    Si tu veux contacte moi je pourrai t'en dire plus par MAILL OU par téléphone Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 3208747378

    Je n'ai rien d'autre à rajouter tu veux t'éclater choix numéro 2 I love you

    Si tu les as parle leur de Yves de GRENOBLE:MSU:

    Fait vite si tu n'arrive pas à les contacter fait moi signe j'ai leur numéro perso en FRANCE:oops:
    CORDIALEMENT
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  pursuit Sam 1 Aoû 2015 - 19:24

    Je ne connais pas golfito
    Mais je connais playa garza si tu peut éviter c'est mieux Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 3208747378
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix Costa Rica ? Leurre ou vif?

    Message  yves Sam 1 Aoû 2015 - 19:51

    Golfito comme sont mon le dit se situe dans un golf magnifique très peu de plage mais plage accessible en bateau on peu faire des balade dans les mandrogues je sais pas si sa s"écrit comme cela !  
    Sinon c'est un petit village de pêcheur ou tous est fait pour la pêche
    Le soir s'est karaoké
    yves
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  MYSTERE Sam 1 Aoû 2015 - 22:35

    Pour y étre allé l'une en 2014, l'autre en 2015, les deux destinations, Samara (Christian Chatard) et Golfito (Bernadette Harlepp) sont très bien. Coté prix, ça semble équivalent.

    A Samara, on est directement sur la mer pour pécher en dix minutes. San José >>> Samara demande 4 à 5 heures de voiture, ça se fait dans une après midi, après le vol aller. Je n'ai pas péché ni rencontré Mr Gaudichaud, l'autre français qui est aussi à Samara aussi, offrant sans doute une prestation équivalente.  

    A Golfito, pour accéder à la zone de péche, la traversée du Golfe Dulce est longue, à l'aller comme au retour. Pour accéder à Golfito, on fait un stop à San José le premier jour, hôtel, et on accéde le lendemain à Golfito en avion, piste dans la forêt :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sur Golfito, l'accident tragique dans un "camp" de péche, celui qui était fortement lié à une agence, et sa fermeture définitive ont dû majorer +++ les demandes vers celui de Bernadette Harlepp, le seul francophone ouvert. Et comme Bernadette a du mal à répondre aux mails  Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 3208747378  Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 3208747378  Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 3208747378 , ça ne va pas s'arranger... il faut insister +++, la relancer par mail, lui téléphoner. Bernadette, je l'aime bien, elle méne superbement son affaire. Et la prestation est très bien, ceci dans un coin assez perdu... Golfito, à part la péche, y a peu de choses à faire. De plus, ils ont maintenant un bateau rapide, bien mieux motorisé pratique pour aller en hauturier.

    Au niveau environnement, Samara est un peu mieux loti... On peut faire une excursion au volcan, faire du cheval, faire du gyrocoptère, voire apprendre à le piloter. Ce sera pour le prochain séjour.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Dim 2 Aoû 2015 - 0:56, édité 2 fois
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty choix Costa Rica ? Leurre ou vif?

    Message  yves Sam 1 Aoû 2015 - 23:53

    La critique est facile l'art est difficile Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 737621904

    Contenu sponsorisé


    Choix Costa Rica? Leurre ou vif? - Page 2 Empty Re: Choix Costa Rica? Leurre ou vif?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:55