EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

5 participants

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  phil56 Sam 26 Sep 2015 - 14:51

    J'ai une Tenryu Diablo travel
    Pour aller au Gabon , je me souviens avoir prit le jolie étuis Tenryu Rolling Eyes avec moi en cabine , mais c’était il y a quelques années .

    Aujourd'hui, acceptent ils toujours que l'on prenne ça avec nous en cabine ( ca rentre dans un coffre cabine)

    autant le savoir avant ... affraid
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  JIMMY Sam 26 Sep 2015 - 15:54

    Je ne pense pas ,et ne prendrai pas le risque à ta place !
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  pellenq Sam 26 Sep 2015 - 20:40

    Si les dimensions du tube correspondent aux dimensions exigées par les compagnies aérienne, oui, sinon ça reste à leur bon vouloir....ou à ton sourire !!!
    Perso, j'ai jamais osé tenter le coup...
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  phil56 Dim 27 Sep 2015 - 10:40

    c'est pas un tube , c'est un petit etui de 70/80 cm environ
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  TIRI Dim 27 Sep 2015 - 11:25

    Je voyage tout le temps avec ma saltist exo travel (89cm) en cabine, elle est dans une housse fine et souple, je dois en être à mon 8eme voyage avec (donc 16 trajets), aucun problème, juste les agents du pif qui sont intrigués et veulent voir ce que c'est.
    Une fois seulement à Yaoundé, la fille du pif qui m'avait en grippe (je ne sais vraiment pas pourquoi) m'a dit que c'était interdit (elle m'a fait chier aussi pour 500g de piment...) je suis allé au comptoir AF, une personne est venue lu dire que c'était autorisé par AF en cabine, et j'ai pu rentrer dans l'avion avec.
    Pour les autres Cie, je ne sais pas.
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  phil56 Dim 27 Sep 2015 - 11:42

    TIRI a écrit:Je voyage tout le temps avec ma saltist exo travel (89cm) en cabine, elle est dans une housse fine et souple, je dois en être à mon 8eme voyage avec (donc 16 trajets), aucun problème, juste les agents du pif qui sont intrigués et veulent voir ce que c'est.
    Une fois seulement à Yaoundé, la fille du pif qui m'avait en grippe (je ne sais vraiment pas pourquoi) m'a dit que c'était interdit (elle m'a fait chier aussi pour 500g de piment...) je suis allé au comptoir AF, une personne est venue lu dire que c'était autorisé par AF en cabine, et j'ai pu rentrer dans l'avion avec.
    Pour les autres Cie, je ne sais pas.

    Merci pour l'info Tiri
    pour le Cameroun , ca ne m'étonne pas ...... Very Happy
    J'en sais quelque chose , j'y suis en ce moment meme et je vais et je viens tous les mois ............ ( au Cameroun !!! Very Happy Very Happy Very Happy Cool
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  pellenq Dim 27 Sep 2015 - 11:58

    Alors pour AF, voilà ce qui est stipulé:"Pour être accepté en cabine, votre bagage doit mesurer au maximum 55 x 35 x 25 cm (poches, roues et poignées comprises)."aprés il reste le coup du charme...
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  TIRI Dim 27 Sep 2015 - 18:39

    pellenq a écrit:Alors pour AF, voilà ce qui est stipulé:"Pour être accepté en cabine, votre bagage doit mesurer au maximum 55 x 35 x 25 cm (poches, roues et poignées comprises)."aprés il reste le coup du charme...
    oui pour un bag cabine, là on est dans la catégorie accessoire.
    Souvent est toléré à bord, un tableaux, un instrument de musique pas trop encombrant, des tubes plastique style tube de pêche mais rempli de calques d' architecte etc...
    Comme tu le dis, la courtoisie avec un grand sourire facilite les relations Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? 2492181474 ( à part à Yaoundé..)
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  phil56 Dim 14 Fév 2016 - 7:43

    Juste un petit mot pour vous confirmer que j'ai voyagé avec ma Diablo travel en CABINE .

    Lorient-->Paris
    Paris --> Panama
    Panama--> San Jose ( CR)

    et retour idem

    Et bien le seul endroit ou j'ai eu des problèmes c'était a l'aéroport de Lorient ( au départ de Lorient car au retour aucuns soucis) ou on m'a dit que ce n’était pas possible , objet contondant !! Shocked Shocked
    j'ai du répondre : "contondant de quoi ??" "vous n'avez même pas regardé ce qu'il y a a l'intérieur !!"
    je suis donc allé négocier avec AF , pour qu'ils me prennent l'étui comme ils font pour les bagages cabines trop volumineux. ils les prennent au pied de l'avion et on les reprend en descendant de l'avion au pied de l'appareil ( sans passer par le tapis a bagages)

    Sinon dans les vols internationaux , aucuns problèmes.

    cerise sur le gâteau , surclassé en Business jusque Panama . Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? 2492181474 Very Happy
    et re Surclassé au retour , trop bon !!! lol!
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  caranx Dim 14 Fév 2016 - 9:31

    La bonne affaire! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Canne Exo travel en cabine . Encore possible ? Empty Re: Canne Exo travel en cabine . Encore possible ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:02