EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+30
scolopax56
remy
jb83
pellenq
cédo24
Fufu
alain65
césar
Josh
XXX
Gt-tropic
nugget
tarpo
Olivier13
PKTM
bijag
ProxxensseN
JIMMY
Loic
griffter
lomy81
pademauge
boogie
micka34
Pépé K
3318domi
duten
Gégé dit SandydeDardilly
franky06
Ignobilis66
34 participants

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Sam 16 Jan 2016 - 21:14

    Allez dans moins de 2 mois maintenant ca sera le grand départ!!!
    Les derniers préparatifs approchent.
    Le matos et quasiment prét ( reste quelques leurres , hameçons et autres bricoles que mon détaillant n'avait pas encore recu ) , la semaine prochaine séance vaccination et demande de Visa dans la foulée. Traitement anti-palu déjà dans les placards.
    Ma chérie se demande de plus en plus dans quelle aventure je vais l'amener et appréhende un peu mais bon..... Je suis sur qu'une fois sur place tout rentrera dans l'ordre ( je crois que les attentats à répétition que l'ont voit partout à la TV depuis plusieurs mois ne lui donnent pas spécialement envi d'aller se promener en Afrique ).

    Moi je tiens plus en place!!! Very Happy Very Happy
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 9 Fév 2016 - 13:58

    Plus qu'un mois à tenir!!!! Déjà 4 de passés depuis l'ouverture de cette file. Ca parait interminable cette attente et pourtant les jours passent....
    Une fois sur place ca va passer vite , ca s'est sur Crying or Very sad Crying or Very sad
    Je récupère mes mister joe que le détaillant vient juste de recevoir , 2 ou 3 TP supplémentaires et me voila prêt. Du moins je crois Shocked pale
    Semaine dernière nous avons reçu nos passeports agrémentés des visas nécessaires.
    Rien à dire VISAEXPRESS ca parait sérieux. En moins d'une semaine ouvrée c'était réglé! Par contre la facture me parait salée : 280€ , soit 140€ par passeport!!
    ( la correspondante PAC nous à expliqué qu'il était possible de les faire sur place à l'arrivée , pour une cout de 70 ou 80€ , mais qu'il était plus sur de partir en les ayant déjà ).
    Vous faites comment vous pour vos visa? y a t il de gros écarts de tarifs entre les différents sites internet ? car la je trouve que ca fait cher !! ( même si encore une fois ca à été traité rapidement et sans anicroche )
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mar 9 Fév 2016 - 14:07

    Par soucis de simplification je les prends par action.visa ; le prix avec l'assurance rapatriement est de 139 dont 93 de visa+prestation action visa et 46 d'assurance..
    Je vais pas rechigner sur un économie de 50 euros quand je paye 3500 pour un voyage comme ça...
    Tu peux rassurer ta compagne, il ne se passe strictement rien là-bas...pas plus dans les camps qu'à l'aéroport!!!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  jb83 Mar 9 Fév 2016 - 14:49

    cédo24 a écrit:MErci à tous pour vos retours.
    Il semblerait donc que certains ici fasse comme mon cousin et se contentent de répulsifs.
    Pour les autres la malarone semble faire l'unanimité. Je pense que nous allons jouer avec ma chérie la carte sécurité , si vous la tolérez bien pas de raison que ca soit autrement pour nous  ( même si d'une personne à l'autre malheureusement.... )

    Encore merci pour votre aide.

    ouf Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 2492181474 mon pote qui baroude dans le monde 2 a 3 fois par an dans les pays a risque a une fois negligé de prendre sa malarone,je n'etais pas avec lui cette fois la Crying or Very sad , il a fini a l'hopital entre la vie et la mort pendand 1 semaine a caracas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  alain65 Mar 9 Fév 2016 - 17:34

    Tu dois être archi équipé mais 2/3 petits trucs :
    Prend suffisamment de tp et Sandra 16cm on en perd beaucoup tu verras la roche noire truffée de trous c bien étudié pour perdre le max de matériel.
    Prend en double les choses les plus importantes (lunettes, polars....)
    Une petite pharmacie minimum ex betadine le soir après la douche (ça s'infecte facilement)
    Si tu peche du bord prends des chaussures (marcher sur une pastenague, pas une bonne idée)
    Bon voyage. J'y suis aussi la 1 quinzaine de mars mais à Kere.

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mar 9 Fév 2016 - 17:40

    Ouai, les petites pastenagues, à peine grandes comme un post-it et ça te pourrit un séjour...même pour te baigner ou pour ta compagne, il vous faut des chaussures aux pieds !!!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  alain65 Mar 9 Fév 2016 - 17:43

    J'oubliais: 1/2 grand Pn genre rapala ou storm deepthunder avec bdl acier pour la traîne c comme ça qu'on prend tj les plus gros barras
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  nugget Mar 9 Fév 2016 - 18:16

    Oublie pas:

    crême solaire extrême
    anti moustique et antigratouille post piqure (diprosone, onctose hydrocortisons ou assimilé)
    petits pansement adhésifs
    anti popo (imodium oro c'est pratique, avoir sur soi à bord...)
    collyre simple
    anti inflammatoire (c'est vite chaud pour les bras et les épaules)
    gel hydro alcoolique mains (la meilleure arme contre la diarrhée)
    aspirine ou autre.
    anti nauséeux si mal de mer (j'ai vu des séjours gâchés...)
    stick à lèvres (on oublie toujours de les protéger et ça finit souvent par craquer saigner etc.)
    Et bien sur, en espérant que tu n'auras pas besoin de tout.
    Et en n 'oubliant pas que les médocs non utilisés font souvent le bonheur des locaux!
    casquette à rabats ou chapeau très larges bords.
    gants de pêche
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 9 Fév 2016 - 22:03

    nugget a écrit:Oublie pas:

    crême solaire extrême
    anti moustique et antigratouille post piqure (diprosone, onctose hydrocortisons ou assimilé)
    petits pansement adhésifs
    anti popo (imodium oro c'est pratique, avoir sur soi à bord...)
    collyre simple
    anti inflammatoire (c'est vite chaud pour les bras et les épaules)
    gel hydro alcoolique mains (la meilleure arme contre la diarrhée)
    aspirine ou autre.
    anti nauséeux si mal de mer (j'ai vu des séjours gâchés...)
    stick à lèvres (on oublie toujours de les protéger et ça finit souvent par craquer saigner etc.)
    Et bien sur, en espérant que tu n'auras pas besoin de tout.
    Et en n 'oubliant pas que les médocs non utilisés font souvent le bonheur des locaux!
    casquette à rabats ou chapeau très larges bords.
    gants de pêche

    Tu es un vrai "papa" pour moi. Merci pour cette liste , c'est vrai qu'on pense à la peche , à la peche et encore à la peche mais qu'on pourrait vite oublier les "petits à coté" qui pourraient pourtant éviter de faire d'un bon voyage un mauvais souvenir!
    Ma moitié est infirmière donc je pense que même si moi je n'y aurai pas forcement pensé , elle s'en serait chargé à ma place hihi.
    La elle bosse ( la pauvre ) mais dés demain soir je lui soumet ta liste qui me parait sage et bien utile afin qu'elle constitue la pharmacie.
    Merci :-)
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mar 9 Fév 2016 - 22:05

    Et une pince à épiler....ça sert toujours !!!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 9 Fév 2016 - 22:20

    alain65 a écrit:J'oubliais: 1/2 grand Pn genre rapala ou storm deepthunder avec bdl acier pour la traîne c comme ça qu'on prend tj les plus gros barras

    1 rapala magnum 22cm et un 18cm et le storm deepthunder sont dans la valise :-) . Plus une dizaine d'autres PN flottant , suspending ou coulant entre 10 et 15cm...
    Les bas de ligne acier j'air pris des Cannelle 49 brins pré montés en 60 et 90lbs. J'espère que ca fera l'affaire??
    Depuis que je suis gosse je rêve de leurrer un barracuda et de faire une photo avec. Surement car c'est à mes yeux le cousin monstrueux et exotique de nos chers brochets qui ont bercé mes débuts de pécheur de carnassier.
    Pour ce premier voyage il y a 4 espèces de poissons que je reve d'attraper : barracuda , carangue , carpe et otolithe.
    Je ne pense pas être trop ambitieux , j'espère que j'y arriverai.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 9 Fév 2016 - 22:23

    [quote="pellenq"]Par soucis de simplification je les prends par action.visa ; le prix avec l'assurance rapatriement est de 139 dont 93 de visa+prestation action visa et 46 d'assurance..


    A moins d'une inattention mais les 140€ n'incluaient pas l'assurance rapatriement ( déjà une ) , donc ca fait 40€ d'écart entre action visa et visa express.. Shocked Suspect Suspect

    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 9 Fév 2016 - 22:30

    alain65 a écrit:Tu dois être archi équipé mais 2/3 petits trucs :
    Prend suffisamment de tp et Sandra 16cm on en perd beaucoup tu verras la roche noire truffée de trous c bien étudié pour perdre le max de matériel.
    Prend en double les choses les plus importantes (lunettes, polars....)
    Une petite pharmacie minimum ex betadine le soir après la douche (ça s'infecte facilement)
    Si tu peche du bord prends des chaussures (marcher sur une pastenague,  pas une bonne idée)
    Bon voyage. J'y suis aussi la 1 quinzaine de mars mais à Kere.
     

    J'ai fait le plein de Sandra ( enfin ca je les avais déjà parmi des centaines d'autres LS , je suis un aficionado du LS pour la pêche en eau douce ) et je prendrai d'autres modèles.... Pour les TP j'ai pris aussi , de 40g à 130g.
    Je vois tout le monde dire que l'on perd beaucoup de matériel en grattant le fond au LS la bas (ou ailleurs ) , ce qui me parait logique , du coup personne n'a testé des montages type texan?? Je ne connais pas d'hameçons texan montés sur TP de 80 ou 100g mais bricoler un montage avec un gros plomb suivi d'un texan solide ne marcherait pas?

    Nous ne croiserons peut etre de plus ou moins loin sur l'eau alors ;-)
    J'espère que nous n'aurons pas trop de vent et que les poissons seront présents et joueurs.
    Etant donné que nous y serons en meme temps il sera surement interessant de comparer nos retours Very Happy


    Dernière édition par cédo24 le Mar 9 Fév 2016 - 22:33, édité 1 fois
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  alain65 Mar 9 Fév 2016 - 22:30

    Bas de ligne acier pour la traîne plutôt 175 lb, 90lb minimum. 60 lb pas assez fort. et assez long, avec doubles sleeve.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 9 Fév 2016 - 22:37

    alain65 a écrit:Bas de ligne acier pour la traîne plutôt 175 lb, 90lb minimum. 60 lb pas assez fort. et assez long, avec doubles sleeve.

    Ok , je ramènerai les 60lbs alors pour prendre un ou deux 90lbs à la place. Pour la longueur je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que c'est du 80cm
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  alain65 Mar 9 Fév 2016 - 22:37

    Les tp entre 80 et 100 et qqs Gram
    si on peut bricoler des tp maisons avec une grosse olive et en texan c pas du tout idiot car encore une fois on accroche souvent. Et les poissons sont souvent ds les cailloux
    Mais costaud les hameçons.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14276
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Fufu Mer 10 Fév 2016 - 6:30

    alain65 a écrit:Bas de ligne acier pour la traîne plutôt 175 lb, 90lb minimum. 60 lb pas assez fort. et assez long, avec doubles sleeve.

    175 lb c'est ce que j'utilisais au Gabon. Je pense que 90 lb sera largement suffisant. Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mer 10 Fév 2016 - 7:06

    90 lbs pour la traine et la calée, c'est bien...et pour ton visa, effectivement 40 euros de différence ça fait un peu chier...j'avais essayer les hameçons texans..tous ouverts..mais c'était peut-être pas les bons autrement c'est une bonne idée et même en lancer ramener...
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14276
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Fufu Mer 10 Fév 2016 - 7:11

    Quand j'étais à Kéré, le lancer - ramené de LS, m'avait fait prendre barras et carangues Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  alain65 Mer 10 Fév 2016 - 8:25

    Et les barras attention jamais toucher un barra vivant, laisser le marin s'en occuper. Gueule très dangereuse le barra.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  remy Mer 10 Fév 2016 - 8:32

    Fufu a écrit:
    alain65 a écrit:Bas de ligne acier pour la traîne plutôt 175 lb, 90lb minimum. 60 lb pas assez fort. et assez long, avec doubles sleeve.

    175 lb c'est ce que j'utilisais au Gabon. Je pense que 90 lb sera largement suffisant. Wink
    moi 275 lbs et casse des fois tongue tongue
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mer 10 Fév 2016 - 10:44

    Tout va bien , entre ceux qui préconisent du 275lb et ceux qui disent que 60lbs ca suffit , ca ne me fait pas une très grande marge pour le choix Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 2359856739 lol!
    Je partirai avec du 90lbs , et je me ferai ma propre opinion sur le tas comme on dit.
    En eau douce je suis plutôt partisan du "light" et pour le même poisson recherché avec la même technique d'un pécheur à l'autre la puissance du matériel ( canne/moulinet/tresse/bas de ligne...) peu varier fortement , j'imagine que pour la pêche exo il doit y avoir des écarts aussi d'un pratiquant à l'autre.
    Une fois de retour j'analyserai tout cela en fonction du matos que j'aurai apporté en j'en tirerai mes propres conclusions.

    En tous les cas une nouvelle fois merci à tous pour vos interventions et conseils. Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 2698908354 Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 2698908354
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mer 10 Fév 2016 - 10:52

    Cedo, le vrai problème là-bas, c'est que le fond est complètemment pavé par des roches ultra abrasive (pour pas dire coupantes comme des lames...).
    Ce n'est pas tant la défense des poissons qui est cause des casses(quoique...).
    Mais 90 lbs ça passe, âpres pour la calée le problème n'est pas tout à fait le même; étant donné que tu  tiens pass ta canne à la main tout le temps, sur une touche de belle carpe, ton BdL nylon ou bien ta tresse va frotter contre la roche et tu vas casser.
    Perso, quand le pêche à la calée, je mets un "avant bas de ligne" de 8-10 mètres en gros fluoro (100 lbs) pour éviter les coupes suivi d'un BdL acier de 1.00 de long. en 90 lbs...
    Voili
    A+
    jm
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mer 10 Fév 2016 - 23:07

    pellenq a écrit:Cedo, le vrai problème là-bas, c'est que le fond est complètemment pavé par des roches ultra abrasive (pour pas dire coupantes comme des lames...).
    Ce n'est pas tant la défense des poissons qui est cause des casses(quoique...).
    Mais 90 lbs ça passe, âpres pour la calée le problème n'est pas tout à fait le même; étant donné que tu  tiens pass ta canne à la main tout le temps, sur une touche de belle carpe, ton BdL nylon ou bien ta tresse va frotter contre la roche et tu vas casser.
    Perso, quand le pêche à la calée, je mets un "avant bas de ligne" de 8-10 mètres en gros fluoro (100 lbs) pour éviter les coupes suivi d'un BdL acier de 1.00 de long. en 90 lbs...
    Voili
    A+
    jm

    Merci pour les explications.
    Je pensai intercaler du fluoro entre la tresse et le BDL acier , je vois que tu le fais donc ca me conforte dans mon idée de départ.
    Il me tarde!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mer 10 Fév 2016 - 23:15

    Patientes !!! ça va le faire....

    Contenu sponsorisé


    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 5 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:11