lomy81 Mer 5 Sep 2012 - 19:17
Salut Hugo, j ai vu ton message mais g pas u le temps de te répondre. Ne fais pas trop de plan sur la comette car les beau poissons (plus de 2 kg) ne sont pas légion dans le lagon. Je sais pas ou tu vas, mais si tu veux te faire plaisir ne néglige pas un ensemble rock fishing type bar, en 20 lbs 15/40 gr pour pêche des bâtardes, petite carangues chasseurs, bara jusqu à 1 m, orphie de la bas(grosse dents et défenses sur vitamines) et si t chanceux Un capitaine. Le top sont les stick bait, les meilleurs pour mon expérience ont ete les sébile en 20/30 grs, je sais plus, les Sammy et en pn les b freeze en 12 cm il me semble. Moi g t (sans mauvais jeu de mots) a flic en flac)
Évidemment il est possible de toucher de belles carangues, mais il faut connaître les bons moment et les bons spots et la ça déménage.... Évidement si tas envie de te casser les bras avec de l eau jusqu à la taille à popper ou à manier un stick pdf plusieurs jours pour avoir hypothétiquement une carangues qui va te casser en 10 secondes chronos...
Après, pour les passes, il faut déjà y aller, et après tu restés limiter sans bateau. Déjà qu avec un bateau, c pas génial du tout pour le lancer. Y a que,le jig qui est un peu praticable pour les tdc. Les carangues restent TRÈS rares qd même. La bas ils traînent et ne savent faire rien d autres (sauf exceptions).
On a fait appel à un gars qui fait des sorties kayaks ou skif dans le nord nord est. Sympa et pas cher. Le lagon est immense et on a touché qqes poissons. Il est cool, français et fais tout pour ton. Plaisir. Y a plein de vidéo sur you tube De lui dont la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La bas l océan est presque tjs bien énervé à cause des vents, le lagon ça peut passer, mais dur dur de s avancer trop loin dans le lagon jusqu à la barrière en marchant. En plus y a plein de serpents plus ou moins dangereux et du corail bien tranchant. Mes mollets s en souviennent encore. Bonne chaussure obligatoire.flippant qd tu te fais prendre par la nuit et que tu rentre sans rien y voir...
Voilà étant donné que j aurais aimé être conseille de la sorte avant de partir moi même, j espère t avoir eclaire, n hesite pas a me demander sinon.