EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+26
ganeshtahiti
seb1381
sim
jb83
aymeric
Loic
joff
JM974
Pierre
Ignobilis66
lomdurone
Léon
luccio
remy
Gégé dit SandydeDardilly
pademauge
brad
Frédéric
tarpo
jmfloquet
Fufu
jeffrede
lutra
yanouboy
pellenq
PKTM
30 participants

    Des CR en général et en particulier .....

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Des CR en général et en particulier .....

    Message  PKTM Jeu 21 Jan 2016 - 10:32

    Bonjour à tous,

    comme beaucoup, outre les divers conseils et autres techniques et informations que l'on apprend sur ce forum et qui en fait tout son charme et intérêt, ce sont le CR de retour de voyages qui, à mon avis, sont les plus attendus et les plus suivis par l'ensemble des membres.

    Avec l'age de ce forum, et je lui souhaite encore de nombreuses années, il devient difficile de s'y retrouver, quand on recherche dans les anciens CR, des infos sur des camps ou des pays.

    En premier, car bien des fois, le titre est souvent fantaisiste et pas assez descriptif. Pays ; Camp; Mois et Année devrait être bien assez suffisant.

    En deux, je rejoint certains membres pour dire que le CR rédigé par un ou deux membres ayant participés au voyage suffit à lui-même.
    Un deuxième post sur les divers commentaires qu'il suscite évitera de le polluer par des commentaires, remarques, blagues ... qui au cours des posts le font dériver largement du sujet d'origine.    

    Pour résumer, je suggère que le CR regroupés dans la rubrique du même nom, soit faciles à identifier, et ne comporte que le compte rendu de son ou ses auteurs. Si cette proposition venait à être acceptée, serait-il possible aux Fondateurs ou Modos de reprendre tous les anciens CR pour les republier sous cette forme. (J'ai conscience du boulot que cela prendrait, mais quelle belle bibliothèque et quel super outil cela feraient) Et il serait ensuite pur nous facile de les mettre en parallèle avec les actualités des camps.

    Et créer une rubrique qui abriterait les commentaires divers et variés de chacun de ces retours de pêche.  

    Au plaisir de vous lire.


    Dernière édition par PKTM le Jeu 21 Jan 2016 - 10:46, édité 1 fois
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2016 - 10:42

    Tout à fait d'accord avec toi !!!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  yanouboy Jeu 21 Jan 2016 - 11:22

    Ca y est c'est parti Very Happy

    Je suis avec toi pour ce qui est du titre du CR, meme si on perd un peu de poesie... Tu me diras on peut toujours mettre : Jojo au pays des Monstres fantomes (Pays, Camp, Date).

    D'autre part cela ne me derange pas qu'on derive du sujet du CR, il y a la un aspect convivialité qui fait le charme d'un forum. Mais je peux comprendre que cela puisse mettre mal a l'aise par des commentaires innapropriés (si j'en ai fait, et c'est surement le cas, pardon a ceux que j'ai pu froisser/gêner).

    Une solution serait peut etre de mettre deux sections: une pour ceux qui souhaitent le débat et un autre a laquelle il n'est pas possible de répondre?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2016 - 11:29

    Un peu comme c'était pour les camps de pêche...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22094
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Jan 2016 - 11:36

    pellenq a écrit:Un peu comme c'était pour les camps de pêche...

    Juste pour info, c’est le principe qui avait été retenu au niveau de la rubrique « actualités des camps de pêche » une sous-rubrique « réponses et questions aux pros » avait été créée, à la demande quasi générale la rubrique actualités a été ouverte à tous rendant obsolète la sous-rubrique Des CR en général et en particulier ..... 2254446091 on se mord la queue tongue
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2016 - 11:37

    Peut-on faire pareil: une sous rubrique questions-réponses ?
    lutra
    lutra


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Orléans (45)

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  lutra Jeu 21 Jan 2016 - 11:55

    L'idée de constituer une "bibliothèque" des CR dont les titres sont "normalisés" me parait excellente et permettrait de s'y retrouver plus facilement : çà deviendrait la "vitrine" du forum.
    Avec par exemple en titre : le pays et le lieu (ex Costa-Rica / Golfito)
    Et en complément en début de message : l'organisation (ex Harlepp),la période (ex du 6 au 18 avril 2015) et les participants (ex Lutra)

    Le CR pourrait être copié dans cette bibliothèque sans possibilité d'y répondre ou de le modifier, le CR lui-même restant dans une rubrique ad'hoc ouverte à tous les commentaires (ce qui me parait essentiel pour la vie du forum).

    Cette solution qui ne parait pas trop compliquée me semble de nature à satisfaire tout le monde, non ?
    Si elle était retenue, je me porte volontaire pour mettre en cohérence les titres des CR du forum...

    Amic
    Lutra
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2016 - 11:58

    Lutra, je plussoie...je ne peux qu'aller dans ton sens !!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22094
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Jan 2016 - 14:32

    Nous allons réfléchir, perso. à mon âge pas trop  Wink  pour savoir ce que l’on peut faire

    Ce qui est réjouissant c’est que les CRS suscitent beaucoup d’intérêt  Des CR en général et en particulier ..... 2492181474   ça n’est pas le cas partout, c’est  encourageant pour ceux qui nous donnent le plaisir d’en pianoter sur un clavier Des CR en général et en particulier ..... 2492181474
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2016 - 14:46

    CRS....SS !!! (mon coté soixantehuitard ressort...)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22094
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Jan 2016 - 14:55

    pellenq a écrit:CRS....SS !!! (mon coté soixantehuitard ressort...)

    A l’époque c’était aussi Etudiant diant diant tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 15:35





    Evil or Very Mad Gégé : étudiant gnan gnan tongue
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2016 - 15:43

    Et pour finir...syndicats caca !!!
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  jeffrede Jeu 21 Jan 2016 - 16:25

    Il me semble que l'outil existe déjà : Récapitulatif des CR. Il suffit d'y indexer tous les CR existant avec des liens pour ouvrir directement la page...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22094
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 21 Jan 2016 - 18:06

    jeffrede a écrit:Il me semble que l'outil existe déjà : Récapitulatif des CR. Il suffit d'y indexer tous les CR existant avec des liens pour ouvrir directement la page...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Frédéric Jeu 21 Jan 2016 - 21:28

    voilà du constructif Des CR en général et en particulier ..... 2492181474

    effectivement l'outil existe mais n'a pas été mis à jour depuis très longtemps : on va tacher de remédier à ça .

    quant à la réflexion sur le fait de bloquer un CR et d'ouvrir un post à côté pour la discussion , nous y réfléchissons et on aimerait bien avoir l'avis de beaucoup de monde .
    jeffrede
    jeffrede


    Messages : 482
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 64
    Localisation : Continent (trop) et Corse (trop peu)
    Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  jeffrede Jeu 21 Jan 2016 - 21:43

    Bonsoir Frédéric,

    Dissocier CR et commentaires ? Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Si je veux lire seulement le CR et pas les commentaires qui suivent, je les zappe, ou je les "survole". Ça ne pollue pas vraiment le CR puisque celui-ci est en tête de sujet. Et si au contraire on tient à voir les commentaires et qu'ils sont ailleurs, ça complique.

    Ou alors, il faut faire du "sur mesure" et permettre à chaque auteur de CR de cocher une case qui bloquera les réponses. Possible techniquement ?
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14276
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Fufu Ven 22 Jan 2016 - 7:20

    Gégé a écrit:
    jeffrede a écrit:Il me semble que l'outil existe déjà : Récapitulatif des CR. Il suffit d'y indexer tous les CR existant avec des liens pour ouvrir directement la page...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


    Tarpo n'est pas à jour ! Des CR en général et en particulier ..... 737621904 lol!


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  jmfloquet Ven 22 Jan 2016 - 7:48

    jeffrede a écrit:

    Ou alors, il faut faire du "sur mesure" et permettre à chaque auteur de CR de cocher une case qui bloquera les réponses. Possible techniquement ?

    C'est une idée qui a été avancée, reste à voir la possibilité de sa mise en oeuvre


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  tarpo Ven 22 Jan 2016 - 8:28

    lutra a écrit:L'idée de constituer une "bibliothèque" des CR dont les titres sont "normalisés" me parait excellente et permettrait de s'y retrouver plus facilement : çà deviendrait la "vitrine" du forum.
    Avec par exemple en titre : le pays et le lieu (ex Costa-Rica / Golfito)
    Et en complément en début de message : l'organisation (ex Harlepp),la période (ex du 6 au 18 avril 2015) et les participants (ex Lutra)

    Cela existe déjà Pascal

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne suis pas à jour mais ça existe

    Peut être un post trop discret, vous verrez que tous les sujets répertoriés sur ce post ont un point remarquable dans le titre, que je rajoute lorsqu'ils ont été ajoutés à la liste...

    Désolé j'ai pas trop le temps de développer ce matin

    Kenavo

    ps : j'ai répondu au fil de l'eau

    Je regarderai en détail ce WE, l'idéal pour nous aider dans la mise à jour de ce fichier c'est deux trois infos complémentaires dans vos titres, mais on en reparlera
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Frédéric Ven 22 Jan 2016 - 21:27

    jeffrede a écrit:Bonsoir Frédéric,

    Dissocier CR et commentaires ? Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Si je veux lire seulement le CR et pas les commentaires qui suivent, je les zappe, ou je les "survole". Ça ne pollue pas vraiment le CR puisque celui-ci est en tête de sujet. Et si au contraire on tient à voir les commentaires et qu'ils sont ailleurs, ça complique.

    Ou alors, il faut faire du "sur mesure" et permettre à chaque auteur de CR de cocher une case qui bloquera les réponses. Possible techniquement ?


    Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la discussion qui suit un CR est , généralement , constructive et qu'il serait dommage de s'en priver .Le souci est que souvent cette discussion est polluée par des propos ou des photos qui n'ont rien à voir avec le récit .
    Je ne suis pas sur que le fait de pouvoir choisir , par son auteur , de bloquer un CR soit réalisable . Qu'il en exprime le désir par mp et que quelqu'un du staff le fasse est posible , mais ça me semble un peu compliqué .
    Par contre l'idée d'ouvrir un post de discussion à la suite du CR , avec un lien qui y renvoie dessus , peut être une solution .
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  brad Ven 22 Jan 2016 - 21:48

    Tarpo 's still alive § good news Very Happy
    Oups je sors Embarassed
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  pademauge Ven 22 Jan 2016 - 21:57

    quand on fait un Cr, on a envie de lire des commentaires. Meme si ca part un peu dans tous les sens, c'est le propre d'un forum. Ceux qui veulent du factuel peuvent faire le choix de ne lire que le CR. Perso je pense que c'est une betise de dissocier CR et commentaires, et que la consequence la plus dommage sera qu'on aura moins de CR. Quand la rubrique pro etait fermee c'etait decourageant d'ecrire des CR sans jamais avoir de commentaires.

    Apres tout les commentaires "inopportuns" ne me semblent pas bien grave, c'est au lecteur de faire la part des choses. Apres tout si qq'un intervient apres un CR pourri pour dire "pour moi ce fut tres bien", ou l'inverse, ca ne fait que temperer le debat et c'est peut etre pas plus mal, car que penser egalement du mec qui a envie d'une destination et qui s'en decourage a vie parce qu'il a lu un jour un mauvais compte-rendu d'une semaine de peche... Pour cela, peut etre qu'un maximum de commentaires est benefique, meme si ils n'ont aucun rapport avec la semaine en question. Rien n'est blanc ou noir, surtout a la peche...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22094
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Jan 2016 - 22:04

    pademauge a écrit:quand on fait un Cr, on a envie de lire des commentaires. Meme si ca part un peu dans tous les sens, c'est le propre d'un forum. Ceux qui veulent du factuel peuvent faire le choix de ne lire que le CR. Perso je pense que c'est une betise de dissocier CR et commentaires, et que la consequence la plus dommage sera qu'on aura moins de CR. Quand la rubrique pro etait fermee c'etait decourageant d'ecrire des CR sans jamais avoir de commentaires.

    Apres tout les commentaires "inopportuns" ne me semblent pas bien grave, c'est au lecteur de faire la part des choses. Apres tout si qq'un intervient apres un CR pourri pour dire "pour moi ce fut tres bien", ou l'inverse, ca ne fait que temperer le debat et c'est peut etre pas plus mal, car que penser egalement du mec qui a envie d'une destination et qui s'en decourage a vie parce qu'il a lu un jour un mauvais compte-rendu d'une semaine de peche... Pour cela, peut etre qu'un maximum de commentaires est benefique, meme si ils n'ont aucun rapport avec la semaine en question. Rien n'est blanc ou noir, surtout a la peche...

    C’est ce que j’ai appelé se mordre la queue, on a demandé à ce que la rubrique « actualités des camps de pêche » soit ouverte à tous pour faire des commentaires et maintenant on voudrait que les CRs ne puissent pas être commentés Des CR en général et en particulier ..... 2254446091 moi plus comprendre la logique Embarassed
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  remy Ven 22 Jan 2016 - 22:39

    Gégé a écrit:
    pademauge a écrit:quand on fait un Cr, on a envie de lire des commentaires. Meme si ca part un peu dans tous les sens, c'est le propre d'un forum. Ceux qui veulent du factuel peuvent faire le choix de ne lire que le CR. Perso je pense que c'est une betise de dissocier CR et commentaires, et que la consequence la plus dommage sera qu'on aura moins de CR. Quand la rubrique pro etait fermee c'etait decourageant d'ecrire des CR sans jamais avoir de commentaires.

    Apres tout les commentaires "inopportuns" ne me semblent pas bien grave, c'est au lecteur de faire la part des choses. Apres tout si qq'un intervient apres un CR pourri pour dire "pour moi ce fut tres bien", ou l'inverse, ca ne fait que temperer le debat et c'est peut etre pas plus mal, car que penser egalement du mec qui a envie d'une destination et qui s'en decourage a vie parce qu'il a lu un jour un mauvais compte-rendu d'une semaine de peche... Pour cela, peut etre qu'un maximum de commentaires est benefique, meme si ils n'ont aucun rapport avec la semaine en question. Rien n'est blanc ou noir, surtout a la peche...

    C’est ce que j’ai appelé se mordre la queue, on a demandé à ce que la rubrique « actualités des camps de pêche » soit ouverte à tous pour faire des commentaires et maintenant on voudrait que les CRs ne puissent pas être commentés Des CR en général et en particulier ..... 2254446091 moi plus comprendre la logique Embarassed
    +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Contenu sponsorisé


    Des CR en général et en particulier ..... Empty Re: Des CR en général et en particulier .....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:52