EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    snook ou snoek

    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    snook ou snoek Empty snook ou snoek

    Message  brad Lun 1 Fév 2016 - 11:40

    Photo d'un snook ou snoek pêché la semaine dernière. C'est le premier que je prends (dans 350/400m de fond).
    Est ce que parmi les forumeurs certains savent comment l’accommoder, je sais que fumé et salé ça peut être consommé mais si vous connaissez un moyen plus simple je suis preneur. D'autre part ce machin là, savez vous s'il file la c*iasse comme les oils fishs et autre rouvret ?
    D'avance merci pour vos retours !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  Allan Lun 1 Fév 2016 - 17:28

    Ola ola ils en pêchent sur le alandor 2 mais c'est inutile comme poisson plein d'arêtes pas très bon... Benoit m'en parlait vendredi un poisson pas utile pour nous après je ne l'ai jamais vu ni goûté ... Mais j'espère que si tu le mange il na pas le meme effet que le thon caca Wink
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  brad Mar 2 Fév 2016 - 7:01

    inutile je sais pas.... mais j'aimerais savoir comment l'accomoder autrement que fumé/salé...
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  PKTM Mar 2 Fév 2016 - 8:03

    Poisson dont le tissu musculaire peut naturellement contenir environ 20 % de son poids d'une huile non digestible qui présente une forte teneur en esters cireux. Cette substance huileuse est appelée gempylotoxine. Les humains sont incapables de digérer les esters cireux contenus dans la gempylotoxine qui cheminent, par conséquent, à travers l'appareil digestif. Bien que son nom laisse croire le contraire, la gempylotoxine n'est pas toxique pour les humains, mais son effet purgatif et le fait qu'il ne soit pas digestible peut causer des réactions gastro-intestinales spectaculaires, mais de courte durée, chez certaines personnes. La gempylotoxine est considérée comme étant naturellement dérivée de l'alimentation du poisson.

    Bon appétit pale pale pale pale




    lol! Thyrsitoides marleyi
    Black snoek; Blacksail snake mackerel; Slender snoek; Snake mackerel; Snoek

    Escolier en France et en Nouvelle Calédonie .
    Mais rien à voir avec l'Escolier du Canada où l'escolier est le nom usuel qui désigne deux espèces de poissons, soit l'espèce Ruvettus pretiosus et l'espèce Lepidocybium flavobrunneum. Les autres noms usuels de ces espèces de poissons sont Escolier Noir et Escolier Rouvet (les deux espèces) et Escolier Rouvet (R. pretiosus seulement). Tant l'espèce R. Pretiosus que l'espèce L. Flavobrunneum ont fait l'objet d'une identification et d'un étiquetage erronés à titre de Sériole ou Sériole à ceintures, de Stromaté, de Bass commun et de Morue Bleue.
    Dont parle la recommandation citée plus haut ......   What a Face
    De l'importance du nom scientifique pour parler d'un poisson et des noms ultra-fantaisistes qui lui sont donnés à travers les pays, régions et autres ...... CQFD


    Dernière édition par PKTM le Mar 2 Fév 2016 - 8:24, édité 1 fois
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  brad Mar 2 Fév 2016 - 8:20

    A oui quand même donc je vais éviter de tester, pas envie d'un feu d'artifesse dans mon froc Very Happy
    snook ou snoek 2359856739 PKTM
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  PKTM Mar 2 Fév 2016 - 8:26

    brad a écrit:A oui quand même donc je vais éviter de tester, pas envie d'un feu d'artifesse dans mon froc Very Happy
    snook ou snoek 2359856739 PKTM


    Rassure toi, c'était une blague snook ou snoek 737621904 ...... explication rajoutée, mais l'espèce n'est pas très gustative.
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  brad Mar 2 Fév 2016 - 8:45

    Ahahahah c'est mieux parce que j'ai horreur de jeter, même si c'est moyen niveau goût on peut le consommer sans risque ! Donc je vais tester avec le prochain, si prochain il y a !
    snook ou snoek 2254446091
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  JM974 Mar 2 Fév 2016 - 13:36

    Ce poisson est vendu à La Réunion.
    Séché - salé.
    Origine Afrique du sud;
    Mais il est de plus en plus rare, remplacé par du "colin" d'Alaska...
    Bien cordialement.
    J-M.

    Contenu sponsorisé


    snook ou snoek Empty Re: snook ou snoek

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Snook

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:47