MYSTERE Mer 2 Mar 2016 - 8:04
pademauge a écrit: cyrilstdenis a écrit:Je suis un peu surpris par certains commentaires.
Une destination a ses spécificités : chercher des carangues de 40 kilos dans les cotes d'Armor risque d'etre decevant.
cherchez des postes a jig sur des plages avec 20 a 30 metres de fond risque d'etre ardu.
Vouloir pecher des coq dans les rouleaux avec un legeng 40 risque d'etre couteux.
On a peche a 2 sur une lancha et je pense que l'on a fait plus de 4000 lancers en 5 jours... c'est jouable.
Apres pour avoir de vrais bateaux aller au Panama .. mais cela ne sera pas a 300$ par jour.
Et les journées de peche a zihua ont toujours été de 6h30 a 14h 30 a moins peut-être d'etre désagreable avec le guide et que son souhait soit de vous larguer au plus vite.
Vouloir relacher au plus vite un poisson pour eviter qu'il creve me parait assez legitime pour ne pas faire une photo,
apres la peche sur un bateau est un sport d'equipe que faisait le compagnon pour n'avoir pas pris de photos.
OUf je me suis un peu enerve mais arretons de dire des conneries
Apparemment Zihua est une bonne destination pour les couples dont la femme ne peche pas, et je te rejoins tout a fait sur le fait que certains preferent pecher des poissons plus modestes avec du materiel plus leger, ou au moins varier, plutot que de lancer des poppers de 150 gr. toute la journee. Je fais partie de ces gens la.
Seulement, quand certains piquent des photos ailleurs pour faire des CR, quand on double (voire pire) le poids des poissons, et ce genre de choses, on s'expose a un retour de baton... Et recemment certains ont exposes Zihua aux critiques... Donc je comprends aussi les commentaires negatifs.
Bref, pas de polemiques on a dit
Pademauge,
Tu as tout à fait raison, Zihua est une destination pépère où la péche termine à 15H et où une accompagnante peut profiter du centre ville très actif. Seul bémol, pas de tourisme hors Zihua, pb de sécurité. Le tarif à 300US$ par journée est fixé ainsi car on péche sur une lancha, peu motorisée, donc peu gourmande en carburant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais la lancha est peu pratique pour lancer, va te mettre sur le triangle avant de la lancha, moins de 1m * 1m et lance.. Et même si Adolfo est un skipper reconnu, il est vieillissant et n'achétera pas, c'est dommage, ces petits open que les jeunes skippers mettent à disposition à Zihua, sans avoir la même science de la péche que lui.
Je retournerai volontiers à Zihua... quand je ne pourrai plus ni jigger, ni lancer de gros poppers et j'y passerai un mois, à glander, une journée de péche de ci de là... c'est un coin de réve pour retraités actifs et nous y arriverons tous un jour ou l'autre, espérons le....
Sur l'autre point, ben, ça existe mais le gars cité a mis un mois pour retirer de F... la photo empruntée et venant de l'Océan Indien...
En attendant, j'essaierai de tirer mon épingle du jeu dans des péches plus musclées avec Yves Fraisseix dans 15 jours, vers Mada à l'automne, et peut être à Pedasi en 2017, destination phare qui m'attire pour le 100% popper...