EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+14
stefish3
pademauge
XXX
pellenq
yves
MYSTERE
ggrousson
Frédéric
cyrilstdenis
tarpo
caranx
aymeric
Fufu
didger
18 participants

    zihuatanejo

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  Frédéric Mar 1 Mar 2016 - 7:37

    j'avoue que je saisis pas tout scratch scratch
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXX Mar 1 Mar 2016 - 16:39

    Bjr  ce n'est pas un CR mais quelques notes au hasard .... l hotel est correct les gérants formidables  sympas serviables  Damien serveur Atypique "" qui confond une bonne bouteille de rouge avec un porto ""
    pour la peche au lancer les Lanchas " c'est nul" on s'y cogne on y glisse !! etc.... premiere carangue prise elles ont du punch ces carangues !! demande d'estimation du poids a Adolfo   15KG d'un ton ferme !! je sors le peson 8kg !! no comment ...etc  ..... 10jours de peche pas un poisson au dessus de 10kg pour le Coq ils montaient dans les bateaux le mois dernier !!    pour la traine  3h de sieste et ...une touche un bel espadon on y remonte au moteur car trop gros il risque de mourir et de couler lors du combat pas de photo  la bete est relachée apres que Sheba ayant enfuit l'ens de son bras vers l'estomac decroche l'hameçon... une destination qui demanderait sans doute des meilleurs bateaux rapides avec sondeur pour chercher des postes a jigs ou leurres souples ...Adolfo est un business man un équipage le matin et un autre l'apres midi !! 6h du mat 13h et lors de notre meilleur jour sur de tres belles chasses retour à 12h !! il faut faire profiter la 2eme équipe de cette aubaine ...
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  Fufu Mar 1 Mar 2016 - 21:48

    Pas fameux le souvenir Shocked


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    zihuatanejo - Page 2 Empty zihuatanejo

    Message  cyrilstdenis Mar 1 Mar 2016 - 22:51

    Je suis un peu surpris par certains commentaires.
    Une destination a ses spécificités : chercher des carangues de 40 kilos dans les cotes d'Armor risque d'etre decevant.
    cherchez des postes a jig sur des plages avec 20 a 30 metres de fond risque d'etre ardu.
    Vouloir pecher des coq dans les rouleaux avec un legeng 40 risque d'etre couteux.
    On a peche a 2 sur une lancha et je pense que l'on a fait plus de 4000 lancers en 5 jours... c'est jouable.
    Apres pour avoir de vrais bateaux aller au Panama .. mais cela ne sera pas a 300$ par jour.
    Et les journées de peche a zihua ont toujours été de 6h30 a 14h 30 a moins peut-être d'etre désagreable avec le guide et que son souhait soit de vous larguer au plus vite.
    Vouloir relacher au plus vite un poisson pour eviter qu'il creve me parait assez legitime pour ne pas faire une photo,
    apres la peche sur un bateau est un sport d'equipe que faisait le compagnon pour n'avoir pas pris de photos.
    OUf je me suis un peu enerve mais arretons de dire des conneries
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  pademauge Mer 2 Mar 2016 - 1:30

    cyrilstdenis a écrit:Je suis un peu surpris par certains commentaires.
    Une destination a ses spécificités : chercher des carangues de 40 kilos dans les cotes d'Armor risque d'etre decevant.
    cherchez des postes a jig sur des plages avec 20 a 30 metres de fond risque d'etre ardu.
    Vouloir pecher des coq dans les rouleaux avec un legeng 40 risque d'etre couteux.
    On a peche a 2 sur une lancha et je pense que l'on a fait plus de 4000 lancers en 5 jours... c'est jouable.
    Apres pour avoir de vrais bateaux aller au Panama .. mais cela ne sera pas a 300$ par jour.
    Et les journées de peche a zihua ont toujours été de 6h30 a 14h 30 a moins peut-être d'etre désagreable avec le guide et que son souhait soit de vous larguer au plus vite.
    Vouloir relacher au plus vite un poisson pour eviter qu'il creve me parait assez legitime pour ne pas faire une photo,
    apres la peche sur un bateau est un sport d'equipe que faisait le compagnon pour n'avoir pas pris de photos.
    OUf je me suis un peu enerve mais arretons de dire des conneries

    Je suis d'accord avec tout et principalement avec le fait que chaque region a ses specificite.

    Apparemment Zihua est une bonne destination pour les couples dont la femme ne peche pas, et je te rejoins tout a fait sur le fait que certains preferent pecher des poissons plus modestes avec du materiel plus leger, ou au moins varier, plutot que de lancer des poppers de 150 gr. toute la journee. Je fais partie de ces gens la.

    Seulement, quand certains piquent des photos ailleurs pour faire des CR, quand on double (voire pire) le poids des poissons, et ce genre de choses, on s'expose a un retour de baton... Et recemment certains ont exposes Zihua aux critiques... Donc je comprends aussi les commentaires negatifs.

    Bref, pas de polemiques on a dit zihuatanejo - Page 2 737621904
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  MYSTERE Mer 2 Mar 2016 - 8:04

    pademauge a écrit:
    cyrilstdenis a écrit:Je suis un peu surpris par certains commentaires.
    Une destination a ses spécificités : chercher des carangues de 40 kilos dans les cotes d'Armor risque d'etre decevant.
    cherchez des postes a jig sur des plages avec 20 a 30 metres de fond risque d'etre ardu.
    Vouloir pecher des coq dans les rouleaux avec un legeng 40 risque d'etre couteux.
    On a peche a 2 sur une lancha et je pense que l'on a fait plus de 4000 lancers en 5 jours... c'est jouable.
    Apres pour avoir de vrais bateaux aller au Panama .. mais cela ne sera pas a 300$ par jour.
    Et les journées de peche a zihua ont toujours été de 6h30 a 14h 30 a moins peut-être d'etre désagreable avec le guide et que son souhait soit de vous larguer au plus vite.
    Vouloir relacher au plus vite un poisson pour eviter qu'il creve me parait assez legitime pour ne pas faire une photo,
    apres la peche sur un bateau est un sport d'equipe que faisait le compagnon pour n'avoir pas pris de photos.
    OUf je me suis un peu enerve mais arretons de dire des conneries

    Apparemment Zihua est une bonne destination pour les couples dont la femme ne peche pas, et je te rejoins tout a fait sur le fait que certains preferent pecher des poissons plus modestes avec du materiel plus leger, ou au moins varier, plutot que de lancer des poppers de 150 gr. toute la journee. Je fais partie de ces gens la.

    Seulement, quand certains piquent des photos ailleurs pour faire des CR, quand on double (voire pire) le poids des poissons, et ce genre de choses, on s'expose a un retour de baton... Et recemment certains ont exposes Zihua aux critiques... Donc je comprends aussi les commentaires negatifs.

    Bref, pas de polemiques on a dit zihuatanejo - Page 2 737621904

    Pademauge,

    Tu as tout à fait raison, Zihua est une destination pépère où la péche termine à 15H et où une accompagnante peut profiter du centre ville très actif. Seul bémol, pas de tourisme hors Zihua, pb de sécurité. Le tarif à 300US$ par journée est fixé ainsi car on péche sur une lancha, peu motorisée, donc peu gourmande en carburant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais la lancha est peu pratique pour lancer, va te mettre sur le triangle avant de la lancha, moins de 1m * 1m et lance..  Et même si Adolfo est un skipper reconnu, il est vieillissant et n'achétera pas, c'est dommage, ces petits open que les jeunes skippers mettent à disposition à Zihua, sans avoir la même science de la péche que lui.

    Je retournerai volontiers à Zihua... quand je ne pourrai plus ni jigger, ni lancer de gros poppers et j'y passerai un mois, à glander, une journée de péche de ci de là... c'est un coin de réve pour retraités actifs et nous y arriverons tous un jour ou l'autre, espérons le....  

    Sur l'autre point, ben, ça existe mais le gars cité a mis un mois pour retirer de F... la photo empruntée et venant de l'Océan Indien...

    En attendant, j'essaierai de tirer mon épingle du jeu dans des péches plus musclées avec Yves Fraisseix dans 15 jours, vers Mada à l'automne, et peut être à Pedasi en 2017, destination phare qui m'attire pour le 100% popper...
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    zihuatanejo - Page 2 Empty zihua

    Message  cyrilstdenis Mer 2 Mar 2016 - 10:28

    On a peche a deux 1 assis sur le toit inferieur l'autre sur le toit superieur , 1 troisieme pouvait lancer de la plage arriere. Les lanchas ont un immense avantage l'ombre. J'ai suggerer, a Adolfo, un balcon enveloppant pour pouvoir pecher a la mouche(et au lancer) sur la plage avant.
    Nous avons lancer non stop pendant plus de 4 heures par jour, des petits leurres de 70/80 grammes ce qui est loin d'etre pépère. Les américains se contentent eux de opecher au vif ,ce qui est, là, pepere
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re ZIHUATANEJO

    Message  yves Mer 2 Mar 2016 - 14:25

    Bonjour à tous

    Tous d'abord je voudrais remercier cyrilstdenis pour son commentaire:clap: : et je je rejoins sur tous les points
    j'ai quand même une remarque à faire il faut être vraiment tordu pour que quand on vous annonce un poids de poisson on sort son pesons pour vérifier Voilà QUI EST DIT::betise:: :


    Pour la ou les photos je ne sais pas si ces vrai ou pas mais étant sur d'autre forum et autre j'ai déjà lu à plusieurs reprise ce genre de pratique j'ai l'impression que les temps sont dur pour beaucoup de gens mais il faudrait arrêter cela ne fait pas grandir le forum

    Voilà ce que j’attends de pouvoir lire ces des conseilles des aides des destinations avec chacune sa spécificité des promo sur des séjours ect ect de l'entraide entre pêcheurs comme j'ai pu le faire avec Eric il à intégrer mon groupe de pêche alors que son prestataire à annuler son séjour pratiquement à la dernière minute vous avez pu le lire sur ce forum et puis pour tous vous dire Il a eu aussi un problème avec une de ces cannes je peux vous dire et il vous le confirmera j'ai été le seul à l'aider et ensuite je lui ai proposer de faire marcher ma responsabiliser civile J’espère que cela marchera pour lui aller je m’arrête là
    Bonne journée à tous
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 64
    Localisation : reims

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  didger Mer 2 Mar 2016 - 20:10

    Merci de vos échanges constructifs, Jai déjeuné ce midi avec un pêcheur Exo qui est allé à Zihua il m'a à peu de choses près confirmé les dires de seefox donc je laisse tomber cette destination. Merci à tous
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re ZIHUATANEJO

    Message  yves Mer 2 Mar 2016 - 21:46

    BIEN DOMMAGE
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXX Jeu 3 Mar 2016 - 12:10

    Bonjour  Zihuatanejo est une destination sympa Jean Claude Norbert durant notre séjour a été présent et attentif..la seule chose c'est que faire du Coq reste un bon coup de ligne mais plus rare que le laisse entendre la pub et facebook !    et les carangues ne sont pas tres grosses.. a votre avis qui est dans la betise celui qui surestime le poids des poissons à en doubler ce poids ou celui qui pese et donne une information exacte !! ??   pour ma part je peche en bRETAGNE A BORD D UN SEA FOX 236CC AVEC 235CH rien a voir avec les lanchas ... sinon il y a de beaux poissons en Bretagne  turbo de 14kg et lieu jaune mon record  9kg   et souvent des 7kg       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [url=http://postimage.org/image/xgjjh3i33/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u     

    il y a aussi sur nos cotes de jolies betes qui souvent nous coupent nos poissons en deux sans que l'on sente la moindre touche ....photo de Bretagne et d'un bateau sur les Bijagos plus pechable que les lanchas
    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    zihuatanejo - Page 2 Empty En laisser pour les autres ou tout pour ma gueule ?

    Message  stefish3 Jeu 3 Mar 2016 - 13:44

    Moi je pense que celui est dans la bêtise ce serait bien celui qui, sous prétexte de raconter comment il y a encore de belles pêches et de la viande à faire en Bretagne, poste des photos où la quantité l'emporte sur la qualité, avec un peu plus de la 20ne d'ormeaux réglementaires ... A moins que ça n'ait été récolté par plusieurs pêcheurs, mais oui je suis bête c'est sûrement ça!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXX Jeu 3 Mar 2016 - 14:18

    tu pense tres bien Stefish3 nous étions meme 3 a trimer sous les roches car la marée ne nous laisse que tres peu de temps et cela 2 marées par année !! et encore si le vent et le ressac pour permet d'atteindre ces endroits !
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    zihuatanejo - Page 2 Empty zihuatanejo

    Message  cyrilstdenis Jeu 3 Mar 2016 - 14:36

    AIE,AIE!!!! ne polemicons pas(plus) Il n'y a pas faute d'ortographe.
    Pour la photo sur le bateau des Bijagos il s'agit de la meme coque que les lanchas du Mexique mais avec un plan de pont different(connues sous le nom de barques Yamaha en Afrique)
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXXX Ven 4 Mar 2016 - 18:14

    Les copains y a pas que Zihua au Mexique... zihuatanejo - Page 2 1443008364 zihuatanejo - Page 2 2492181474

    et voila le bateau 33' (9m+2) 200hp (2015)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    pour les poissons voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  caranx Ven 4 Mar 2016 - 20:25

    Belle bête! zihuatanejo - Page 2 2322711645
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  MYSTERE Ven 4 Mar 2016 - 23:26

    Très beau bateau, rien à voir avec les lanchas. Continue à nous sortir des bons récits de péche, le Mexique nord va attirer du monde.
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXXX Sam 5 Mar 2016 - 16:00

    Salut

    je suis pas très fort sur les récits....je vais essayer promis....au pire vous aurez des photos....
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  Maxime Sam 5 Mar 2016 - 16:50

    Roosterfish a écrit:au pire vous aurez des photos....

    Au mieux... Wink
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXXX Sam 5 Mar 2016 - 22:58

    Yessss zihuatanejo - Page 2 2492181474
    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  pez gallo Dim 6 Mar 2016 - 18:29

    Un peu comme fufu je réfléchi lentement et je n'ai sorti que 3 ou 4 cr en quelques années car je suis nul de la sourie et c'est chaque fois Gégé ou Pescadou qui si sont collés a ma place !
    Promis je m'y mets et Loic s'occupera de quelques photos !
    Pour mon poisson préféré juste 11 mais de petite taille en plein gros nino ! quand il sera parti ???
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXXX Dim 6 Mar 2016 - 19:35

    Salut Pezgallo

    mieux vaut tard que jamais Wink  Pour le gros faudra revenir, on fera dans la qualité cette fois plutot que dans la quantitée. A notre décharge, Novembre, c'etait pas dans le pic de la saison... Wink Sad  

    Tu as quand même fait un beau TrippleTail sur une canne light, un super coup de ligne quand meme. Et puis 3-4 doublé de Gallos meme si c'est pas des gros ça arrive pas tous les jours. Et sans oublier la coriphene qu'on a vu sauter et que t'as piqué au premier lancé  zihuatanejo - Page 2 2492181474

    Quelques photos....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    VIDEO TRIPPLETAIL ICI



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Et je tiens a confirmer que toutes ses images m'appartiennent lol! ......bon ok je sort zihuatanejo - Page 2 737621904


    Dernière édition par Roosterfish le Lun 7 Mar 2016 - 0:01, édité 1 fois
    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  pez gallo Dim 6 Mar 2016 - 21:01

    Je m'aperçois que le titre du post c'est Zihuatanero , si on le pollue ,merci de déplacer ! bien que pour moi peche au Mexique c'était synonyme de Zihuat jusqu'à ce qu'un autre Français vienne s'installer a Cabo San Luca plus connu pour le marlin .
    Ce qui change c'est d'abord un beau open de plus de 9 m complétement étudié pour le lancer , trois lanceurs cote a cote sans aucun probléme avec meme un sondeur qui leur est réservé , une mer ( de Cortez ) très sympa sans grosses déferlantes , malgré le vent que nous avons eu certains jours , beaucoup de charters de peche mais pratiquement tous dédiés au gros poissons du large surtout marlins ,un super marin (Lalo) qui connait bien son coin et ne se prend pas pour un dieu !
    J'ai voulu essayer le jig ,mais j'ai cassé ma tenryu toute neuve a sa premiére descente de leurre , 5 ou 6 animations ,touche violente et puissante ,bruit traumatisant du carbonne qui explose , Loic a essayé de prendre le fil a la main , mais le poisson était déjà au trou !Durée de vie 1 mn !!
    Par contre aucun souci de garantie !
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  XXXX Dim 6 Mar 2016 - 23:50

    oui effectivement...j'ai déplacé ce que je pouvais...

    merci Pezgallo pour les bons mots Wink Juste une petite correction je suis a San José del Cabo a 25 km de Cabo San Lucas c'est a coté mais pas pareil la marina est plus "humble" ici lol!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  Fufu Mer 23 Mar 2016 - 20:43

    T'es de retour Pez Gallo ? cheers Jolies les photos qui t'appartiennent ! zihuatanejo - Page 2 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    zihuatanejo - Page 2 Empty Re: zihuatanejo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:14