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3 participants

    tiagra 50wlrs

    brad
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    Message  brad Lun 28 Mar 2016 - 10:45

    Salut, je suis actuellement bloqué avec un tiagra 50 que j'ai ouvert pour entretien et pour changer un roulement. J'ai déjà effectué ce type de manip plusieurs fois et sans souci seulement là je bloque ! Mon frein après remontage est super dur ! Un peu comme si lors du remontage de la flasque latérale, je mettais tout en pression et bloquais mon frein.
    Après 2 montage démontage, j'en suis toujours au même stade... Y a t il parmi les forumers un bricolo qui saurait m'aider ? Y a un truc que j'ai zappé ????
    Je suis paumé là, au secours !!!!!! Sad
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    Message  fighter Lun 28 Mar 2016 - 11:28

    quel roulement as tu changé?? (question bête ..la meme épaisseur)
    as tu débrayé le frein avant de montage??(cela peut décaler le système de rampe)
    as tu desserré la molette de préréglage ?? si le roulement était bien détruit le préréglage n'est plus le meme

    tous ces paramètres peuvent provoquer ce type de problème
    il est difficile de trouver le problème a travers le forum.. mais une chose est sure la longueur d'axe entre l'appui de ton roulement et ton levier de frein n'est plus la meme , c'est pour cela que cela te serre ton frein exagérément quand tu remonte la flasque
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    Message  brad Mar 29 Mar 2016 - 9:16

    Merci pour ta réponse Alain/Fighter, je vois que tu sais de quoi tu parles !
    Le roulement changé se trouve coté droit du moulin, derrière (ou devant) la molette de reglage du frein, il n'était pas détruit mais totalement grippé (comme moi en ce moment, un comble à Mayotte !) je l'ai remplacé par un similaire (donc même cotes).
    Pour le remontage j'ai essayé différents trucs, baisser le frein, le monter, le mettre à mi course, joué sur le molette mais rien n'y fait, au resserage tout se bloque....
    La longueur d'axe n'est plus la m^me me dis tu.... Je suis d'accord mais comment ça se fait ???? Grrrrrrrrrrrrr je pige pas !!!
    Je crois que je n'ai plus qu'a retenter ma chance ! Merci encore tiagra 50wlrs 2359856739
    yanouboy
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    Message  yanouboy Mar 29 Mar 2016 - 10:05

    Je n'ai demonté mon tiagra qu'une fois je n'ai donc pas le systeme bien dans ma memoire vive, j'ai essayé de regarder l'eclaté ca n'a pas aidé tiagra 50wlrs 737621904

    J'ai deja eu ce souci avec des moulins a levier, bien faire gaffe a la facon dont on place le levier, il doit y avoir une piece en biseau quelque part (c'est cette piece qui fait augmenter la pression quand on bouge le levier), assures toi qu'elle est dans la position ou sa partie la plus fine est sous le levier quand ce dernier est sur roue libre.

    En esperant que c'est ca ton souci, bonne chance.
    brad
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    Message  brad Mar 29 Mar 2016 - 14:06

    C'est à n'y rien comprendre ; j'ai tout re démonter et remonter. Cette fois ça fonctionne !!!
    J'ai recalé la pièce comprise entre mon nouveau roulement et la molette de frein, j'ai aussi joué avec le levier de frein au moment du resserrage de la flasque gauche de plus au remontage j'ai mis tout en "free spool" j'entends par là, levier de frein en bas et molette de frein desserrée au maximum.
    Est ce grace à ça que ça fonctionne ? J'en sais trop rien, le principal étant que la bête soit prête à retourner au boulot !
    Merci pour vos conseils (yanouboy, j'ai pas vu de pièce en biseau)
    yanouboy
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    Message  yanouboy Mar 29 Mar 2016 - 14:36

    C'est possible qu'il n'y en ait pas sur le tiagra, comme je te l'ai dit je n'ai pas un souvenir tres frais des trippes de celui la... Il y en a un sur la serie TLD ca j'en suis sur d'ou ma remarque. Je pense que d'avoir mis le levier en position basse est probablement ce qui as resolu ton souci. En tous cas maintenant tu le connais par coeur le bonhome Wink

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