oly1207 Lun 5 Nov 2012 - 9:54
Bonjour,
pour la poignée,les roulements latéraux de la manivelles (graissage en force pour une meilleure pénétration), l'axe de bobine (supérieur et inférieur à la roue denté du cliquetis de frein),le frein j'utilise avec satisfacion de la graisse de la gamme "3 en un technique" au lithium.Pour le galet j'utilise de la graisse très compacte et dense qui colle bcp et qui résiste encore mieux à l'eau et elle résiste bien à la chaleur aussi.C'est de la graisse à haute pression stabilisée (multi-usages) qu'on peut aussi mettre sur la partie inférieure de l'axe de bobine en dessous de la roue dentée du cliquetis du frein.Pour l'huile j'ai constaté que les moulins shimano ne sont plus livrés avec leurs burettes d'huiles (selon un vendeur la raison sont les normes de sécurité de transport aérien semble t il
) or il s'agit d'une huile spécifique donc il faut prendre une équivalence qu'on peut trouver dans le commerce du net (on la trouve avec une burette de plus grande contenance et un packaging bien conçu qui permet de lubrifier l'intérieur du moulin sans difficulté:pour les moulins dotés du port de maintenance).
Chacun peut y aller de sa recette pour entretenir ses moulinets mais avec celle là ils tournent bien quand je j'agis de la sorte et ça leur redonne une jeunesse après chaque check up comme décrit ci dessus.
Voilà,j'éspère t'avoir un peu éclairé!
A plus,Olivier