EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+8
Allan
Maxime
aymeric
Pierre
remy
JV007
caranx
Frédéric
12 participants

    Vis foirée

    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Vis foirée

    Message  JV007 Jeu 26 Mai 2016 - 22:24

    Salut JV,

    Je fais appel à tes compétences pour des petits soucis concernant mon Daiwa Saltiga Blast.
    Tu pourras m'aider, je n'en doute pas.

    Le premier souci vient du fait qu'une des vis à tête hexagonale qui tient le châssis et permet de l'ouvrir, est défectueuse. L'orifice est foiré, ma clé 6 pans l'a amoché. Je l'ai ovalisé en voulant démonter le moulin lors de ma dernière révision. Pas moyen de sortir la vis désormais.
    Que me conseilles-tu?

    Le deuxième souci vient d'un point dur lors du moulinage. A vrai dire cela ressemble davantage à une sorte de claquement en fin de course de tour de manivelle. Je ne sais pas si je m'exprime clairement (j'en doute d'ailleurs...). C'est un petit claquement qui est ressenti à chaque fois que la bobine est au plus haut de sa position.
    J'avais démonté, regardé et graissé sans trouver d'où cela pouvait provenir. Peut-être que cela te parlera?

    Quoiqu'il en soit, si tu as un moment pour me glisser une réponse, je t'en serais gré.

    Par ailleurs, je te remercie de tes informations sur le forum qui sont une mine d'or. Elles doivent rendre bien des services... Wink

    Cordialement

    Bonjour

    Je vais répondre en clair car cela peut servir et d'autre part pour le problème 2, il peut y avoir d'autre avis ou vécu par des membres du forum!

    1)

    pour la vis foiré il te faut exactement ce type d'extracteur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y a 2 "morfils" (bleue) pour mordre sur le creux de la 6 pans, il faut le faire manuellement par un porte embout en T ou à boule (plus rare)
    Ne surtout pas le faire avec une visseuse/dévisseuse ou perceuse.

    Avant il vaut mieux chauffer la tête de vis avec un briquet chalumeau pour faire fondre le joint bleu, appuyer assez fort et commencer à "dévisser" sens anti-horaire tout en maintenant l'appui.


    2)

    Contrôler le système d'oscillation notamment l'état du palier N° 62



    ---

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le mieux c'est d'aller au brico du coin, c'est pas cher!


    PS: je n'ai pas réduit la taille image pour bien voir les "morfils", cliquer pour voir en détail.


    Dernière édition par JV007 le Ven 27 Mai 2016 - 13:57, édité 1 fois
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Frédéric Ven 27 Mai 2016 - 12:04

    c'est une mine d'or ce JV 007 , il a réponse à tout , il connait tout . Vis foirée 2492181474 Vis foirée 2492181474

    merci beaucoup pour tes réponses pertinentes qui doivent en aider plus d'un .

    on va te faire une rubrique que pour toi Wink Wink
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  caranx Ven 27 Mai 2016 - 13:50

    JV, ta photo est trop grosse. (Tu peux la redimensionner dans la fenêtre de chargement.) Si souci envoie la moi par mail, je regarderai pour la charger sinon.
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Ven 27 Mai 2016 - 14:00

    caranx a écrit:JV, ta photo est trop grosse. (Tu peux la redimensionner dans la fenêtre de chargement.) Si souci envoie la moi par mail, je regarderai pour la charger sinon.

    J'ai recadré la tof.

    PS: il existe des extracteurs de vis que l'on appelle également des tourne à gauche, à ne pas prendre mode opératoire très différent.
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  remy Ven 27 Mai 2016 - 14:30

    Frédéric a écrit:c'est une mine d'or ce JV 007 , il a réponse à tout , il connait tout . Vis foirée 2492181474 Vis foirée 2492181474

    merci beaucoup pour tes réponses pertinentes qui doivent en aider plus d'un .

    on va te faire une rubrique que pour toi  Wink Wink
    tu n’étonnes un maitre en la matière👏 : Vis foirée 2322711645
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Pierre Ven 27 Mai 2016 - 14:40

    Frédéric a écrit:c'est une mine d'or ce JV 007 , il a réponse à tout , il connait tout . Vis foirée 2492181474 Vis foirée 2492181474

    merci beaucoup pour tes réponses pertinentes qui doivent en aider plus d'un .

    on va te faire une rubrique que pour toi  Wink Wink
    Riche idée Fred Idea Vis foirée 2492181474
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  aymeric Ven 27 Mai 2016 - 15:35

    Frédéric a écrit:c'est une mine d'or ce JV 007 , il a réponse à tout , il connait tout . Vis foirée 2492181474 Vis foirée 2492181474

    merci beaucoup pour tes réponses pertinentes qui doivent en aider plus d'un .

    on va te faire une rubrique que pour toi  Wink Wink


    la boite à outils Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Maxime Ven 27 Mai 2016 - 16:37

    Merci beaucoup de ta réponse. Vis foirée 2492181474


    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Allan Ven 27 Mai 2016 - 16:43

    Ola ola moi jai eû le soucis avec mon saltiga aussi sauf que le souci viens du fait qu'il y a du frein filet rouge sur les vis du bâti du moulinet, je l'ai vu en dévissant et forcement foirant la première vis pas essayé sur les autres si tu as une bonne solution je suis preneur car je ne sais comment faire ....



    Merci à toi ! Vis foirée 2359856739
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Ven 27 Mai 2016 - 17:09

    Allan a écrit:Ola ola moi jai eû le soucis avec mon saltiga aussi sauf que le souci viens du fait qu'il y a du frein filet rouge sur les vis du bâti du moulinet, je l'ai vu en dévissant et forcement foirant la première vis pas essayé sur les autres si tu as une bonne solution je suis preneur car je ne sais comment faire ....



    Merci à toi ! Vis foirée 2359856739

    La tête de vis?

    Comme dit plus haut, essayer chauffer légèrement par la tête de vis pour ramollir le "frein" (vérifier sur le schéma qu'il n'y ait pas un joint caout à proximité, et surtout utiliser le bon "outil", ne pas essayer d'utiliser une Torx à la place d'une Alen ou un tournevis plat trop petit ... etc en général c'est comme cela comme abîme une tête.

    Il vaut mieux toujours avoir un set de vis d'avance avant démontage, ce que propose maintenant les fabricants.
    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Allan Ven 27 Mai 2016 - 17:15

    La tete est vraiment morte avec l'aide de mon beau père ont à fait une légère en taille dedant et revissée avec un tournevis plat ... Autant dire que jai fahi pleurer en faisans ça lol!

    Mais oui je vais commander les bonnes vis en rentrant en métropole essayer ton outil magique et chauffer avec un fer à souder posé sur la tete ça suffit ??
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Ven 27 Mai 2016 - 17:34

    Allan a écrit:La tete est vraiment morte avec l'aide de mon beau père ont à fait une légère en taille dedant et revissée avec un tournevis plat ... Autant dire que jai fahi pleurer en faisans ça lol!

    Mais oui je vais commander les bonnes vis en rentrant en métropole essayer ton outil magique et chauffer avec un fer à souder posé sur la tete ça suffit ??

    Il vaut mieux la pointe de la flamme d'un briquet chalumeau çà coûte 3/5€ en Tabac.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 74
    Localisation : st martin de crau 13310

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  fighter Ven 27 Mai 2016 - 17:42

    un petit truc pour les vis , après avoir chauffé un petit peu, serrer d'abord un petit peu, la vis afin de "casser" le freinage et ensuite dévisser


    et pour le petit claquement en haut de la course, sur le petit maneton qui fait un va et vient gauche droite dans le palier , il y a un tpetite entretoise en plastique blanc qui doit être en bon état et( bien être remise a sa place au remontage (je n'est pas l'éclaté devant moi mais je pense que c'est ce que dit JV007)
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Ven 27 Mai 2016 - 18:10

    fighter a écrit:un petit truc pour les vis , après avoir chauffé un petit peu, serrer d'abord un petit peu, la vis afin de "casser" le freinage et ensuite dévisser


    et pour le petit claquement en haut de la course, sur le petit maneton qui fait un va et vient gauche droite dans le palier , il y a un tpetite entretoise en plastique blanc qui doit être en bon état et(  bien être remise a sa place au remontage (je n'est pas l'éclaté devant moi mais je pense que c'est ce que dit JV007)

    +1 une règle que j'avais oublier de noter, toujours un petit coup de serrage avant de dévisser pour débloquer

    ---

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Antho
    Antho


    Messages : 111
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 49
    Localisation : Mayotte

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Antho Sam 28 Mai 2016 - 9:50

    J'ai eu le même soucis de tête de vis sur mon saltiga. J'ai attaqué la tête au dremel avec un mini disque à tronçonner pour faire une encoche et ainsi pouvoir y aller avec un tournevis plat, ça à marché. Par contre il faut réduire le diamètre du disque avant parce que sinon il y a risque d'abimer le chassis autour de la vis. J'ai du coup remplacé toutes les vis par des vis cruciformes en inox marin. Je n'ai plus eu de soucis depuis (pourvu que ça dure Vis foirée 3208747378 ).
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Sam 28 Mai 2016 - 10:46

    Antho a écrit:J'ai eu le même soucis de tête de vis sur mon saltiga. J'ai attaqué la tête au dremel avec un mini disque à tronçonner pour faire une encoche et ainsi pouvoir y aller avec un tournevis plat, ça à marché. Par contre il faut réduire le diamètre du disque avant parce que sinon il y a risque d'abimer le chassis autour de la vis. J'ai du coup remplacé toutes les vis par des vis cruciformes en inox marin. Je n'ai plus eu de soucis depuis (pourvu que ça dure  Vis foirée 3208747378 ).

    C'est une bonne solution mais il faut quand même enduire ces vis d'un frein filet (le rose par exemple) pour conserver une bonne rigidité d'assemblage et prévenir une corrosion électrolytique (Inox VS Alu)
    Allan
    Allan


    Messages : 87
    Date d'inscription : 19/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Guyane
    Humeur : si je suis a la pêche tout va bien !

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Allan Sam 28 Mai 2016 - 13:33

    JV007 a écrit:
    Antho a écrit:J'ai eu le même soucis de tête de vis sur mon saltiga. J'ai attaqué la tête au dremel avec un mini disque à tronçonner pour faire une encoche et ainsi pouvoir y aller avec un tournevis plat, ça à marché. Par contre il faut réduire le diamètre du disque avant parce que sinon il y a risque d'abimer le chassis autour de la vis. J'ai du coup remplacé toutes les vis par des vis cruciformes en inox marin. Je n'ai plus eu de soucis depuis (pourvu que ça dure  Vis foirée 3208747378 ).

    C'est une bonne solution mais il faut quand même enduire ces vis d'un frein filet (le rose par exemple) pour conserver une bonne rigidité d'assemblage et prévenir une corrosion électrolytique (Inox VS Alu)


    Pffffff la ca devient du chinois haha :p mais je remarque que pas mal de personnes sont en galère avec les saltigas ....
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Sam 28 Mai 2016 - 13:45

    Allan a écrit:
    JV007 a écrit:

    C'est une bonne solution mais il faut quand même enduire ces vis d'un frein filet (le rose par exemple) pour conserver une bonne rigidité d'assemblage et prévenir une corrosion électrolytique (Inox VS Alu)


    Pffffff la ca devient du chinois haha :p mais je remarque que pas mal de personnes sont en galère avec les saltigas ....

    Pas tant que çà, corrosion électrolytique ceux qui possèdent un bateau connaissent bien ce problème, 2 pièces métalliques en contact et en milieu salin (confiné) la corrosion ira vers le métal le plus tendre (principe de l'anode sacrificielle). Isoler et bloquer la vis inox par du joint rose ne coûte pas cher!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  remy Sam 28 Mai 2016 - 15:32

    JV007 a écrit:
    Allan a écrit:


    Pffffff la ca devient du chinois haha :p mais je remarque que pas mal de personnes sont en galère avec les saltigas ....

    Pas tant que çà, corrosion électrolytique ceux qui possèdent un bateau connaissent bien ce problème, 2 pièces métalliques en contact et en milieu salin (confiné) la corrosion ira vers le métal le plus tendre (principe de l'anode sacrificielle). Isoler et bloquer la vis inox par du joint rose ne coûte pas cher!

    tu est ingé JV Question Question
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Pierre Sam 28 Mai 2016 - 16:59

    Tu viens à la rencontre ETF en octobre prochain à Tarascon, et tu feras sa connaissance Idea
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Dim 18 Déc 2016 - 22:59

    Bjr JV,

    Et oui encore moi. A chaque fois que j'achète un moulinet d'occaz un souci.....
    Cette fois c un catalina 3500 gris noir qui me pose problème. La fluidité est conservé mais parfois un craquement se ressent. J'ai vérifié la roue de commande et le pignon, pas de dents d'abimées. La pièce N°53 semble saine également. Mais malheureusement peux pas pousser mon exploration plus loin car une des trois tete de vis  (N°53) est foirée.....car je me demande si c pas l'ensemble N°58/59/60 qui pose probleme comme pour mon isla 7000H ou bien le roulement N°56 mais je ne peux pas y accéder.
    J'ai bien lu tes postes à ce sujet et les liens pour commander les extracteurs de vis mais je me demandais si ils étaient suffisamment fin pour cette taille de vis. Diametre du trou ds la tete de vis foirée 2 mm environ.
    Est ce que je peux faire fondre le join bleu non pas en chauffant les tete de vis car difficilement accessible et puis mis plein de lubrifiant INOX (inflammable???) mais en chauffant le corps du moulinet ou vient se visser la tige fileté de la vis (lui très facilement accessible et visible, toute petite partie cylindrique) sans faire cloqué la peinture grise????? Tu me diras peut etre que c pas grave car partie du corps du moulinet protégé par la pièce N°44).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci d'avance,

    Teariki.

    PS: car je sais pas si mon dentiste va etre d'accord pour me faire une entaille ds la tete de vis difficilement accessible avec sa fraise......
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Lun 19 Déc 2016 - 8:07

    Rikitea a écrit:Bjr JV,

    Et oui encore moi. A chaque fois que j'achète un moulinet d'occaz un souci.....
    Cette fois c un catalina 3500 gris noir qui me pose problème. La fluidité est conservé mais parfois un craquement se ressent. J'ai vérifié la roue de commande et le pignon, pas de dents d'abimées. La pièce N°53 semble saine également. Mais malheureusement peux pas pousser mon exploration plus loin car une des trois tete de vis  (N°53) est foirée.....car je me demande si c pas l'ensemble N°58/59/60 qui pose probleme comme pour mon isla 7000H ou bien le roulement N°56 mais je ne peux pas y accéder.
    J'ai bien lu tes postes à ce sujet et les liens pour commander les extracteurs de vis mais je me demandais si ils étaient suffisamment fin pour cette taille de vis. Diametre du trou ds la tete de vis foirée 2 mm environ.
    Est ce que je peux faire fondre le join bleu non pas en chauffant les tete de vis car difficilement accessible et puis mis plein de lubrifiant INOX (inflammable???) mais en chauffant le corps du moulinet ou vient se visser la tige fileté de la vis (lui très facilement accessible et visible, toute petite partie cylindrique) sans faire cloqué la peinture grise????? Tu me diras peut etre que c pas grave car partie du corps du moulinet protégé par la pièce N°44).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci d'avance,

    Teariki.

    PS: car je sais pas si mon dentiste va etre d'accord pour me faire une entaille ds la tete de vis difficilement accessible avec sa fraise......

    Salut Rikitea  Cool

    On l'a refait avec les bons schémas!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En anglais

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Lun 19 Déc 2016 - 19:56

    Oups c pas les vis 53 mais 54 sur mon schéma....on la refait avec ton schema. C partie pour le copier collé avec corrections.

    Bjr JV,

    Et oui encore moi. A chaque fois que j'achète un moulinet d'occaz un souci.....
    Cette fois c un catalina 3500 gris noir qui me pose problème. La fluidité est conservé mais parfois un craquement se ressent. J'ai vérifié la roue de commande et le pignon, pas de dents d'abimées. La pièce N°50 semble saine également. Mais malheureusement peux pas pousser mon exploration plus loin car une des trois tete de vis (les N°51) est foirée.....car je me demande si c pas l'ensemble N°55/56/57 qui pose probleme comme pour mon isla 7000H ou bien le roulement N°53 mais je ne peux pas y accéder.
    J'ai bien lu tes postes à ce sujet et les liens pour commander les extracteurs de vis mais je me demandais si ils étaient suffisamment fin pour cette taille de vis. Diametre du trou ds la tete de vis foirée 2 mm environ.
    Est ce que je peux faire fondre le join bleu non pas en chauffant les tete de vis car difficilement accessible et puis mis plein de lubrifiant INOX (inflammable???) mais en chauffant le corps du moulinet ou vient se visser la tige fileté de la vis (lui très facilement accessible de "l'extérieur" du moulinet et visible, toute petite partie cylindrique) sans faire cloqué la peinture grise????? Tu me diras peut etre que c pas grave car partie du corps du moulinet protégé par la pièce N°41).


    Merci d'avance,

    Teariki.
    JV007
    JV007


    Messages : 488
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 68
    Localisation : France

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  JV007 Lun 19 Déc 2016 - 20:41

    Rikitea a écrit:Oups c pas les vis 53 mais 54 sur mon schéma....on la refait avec ton schema. C partie pour le copier collé avec corrections.

    Bjr JV,

    Et oui encore moi. A chaque fois que j'achète un moulinet d'occaz un souci.....
    Cette fois c un catalina 3500 gris noir qui me pose problème. La fluidité est conservé mais parfois un craquement se ressent. J'ai vérifié la roue de commande et le pignon, pas de dents d'abimées. La pièce N°50 semble saine également. Mais malheureusement peux pas pousser mon exploration plus loin car une des trois tete de vis  (les N°51) est foirée.....car je me demande si c pas l'ensemble N°55/56/57 qui pose probleme comme pour mon isla 7000H ou bien le roulement N°53 mais je ne peux pas y accéder.
    J'ai bien lu tes postes à ce sujet et les liens pour commander les extracteurs de vis mais je me demandais si ils étaient suffisamment fin pour cette taille de vis. Diametre du trou ds la tete de vis foirée 2 mm environ.
    Est ce que je peux faire fondre le join bleu non pas en chauffant les tete de vis car difficilement accessible et puis mis plein de lubrifiant INOX (inflammable???) mais en chauffant le corps du moulinet ou vient se visser la tige fileté de la vis (lui très facilement accessible de "l'extérieur" du moulinet et visible, toute petite partie cylindrique) sans faire cloqué la peinture grise????? Tu me diras peut etre que c pas grave car partie du corps du moulinet protégé par la pièce N°41).


    Merci d'avance,

    Teariki.

    Vire le couvercle 41, si tu as de la "poigne" à main nue ou çà
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dévissage sens normal (anti horaire)
    Tu auras plus de place pour "travailler" la tête de vis foirée
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Rikitea Mar 20 Déc 2016 - 4:09

    la partie 41 est déjà enlevé, pas de souci. Sinon j'aurai pas pu acceder aux vis N° 51 dont une est foirée. Ce qui me pose probleme c la vis foirée uniquement (une des trois vis N°51). Enfin pour le moment lol! lol! lol! lol! lol!
    Mais est ce que les extracteurs de vis ( sur les liens que tu mets plus haut ds le poste) sont assez fin pour extraire une vis dont le trou de "foirage" ds la tete est de 2 millimètres environ?

    Contenu sponsorisé


    Vis foirée Empty Re: Vis foirée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:22