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Frédéric
JV007
fighter
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    MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien

    JV007
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    MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien Empty MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien

    Message  JV007 Sam 11 Juin 2016 - 18:30

    MAXEL HYBRID HY20CL(Left hand)
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    Roulements 7+1
    Ratio 6:1
    Contenance PE 2 / 300 m
    Frein 13 kg
    Longueur manivelle 85 mm
    Tour par manivelle 93 cm
    Diamètre de la bobine 48.75 mm / largeur 28 mm
    Poids 378 g (389 g sur une balance de précision)

    Schéma
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    Livré avec une house , clé Torx et un schéma


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    En live je n'ai jamais pris en main ou encore moins utilisé un moulinet casting, c'est l'occasion.

    Prise en main c'est vraiment bô avec des touches de chrome et de gris métal fumé.
    Premier tours de manivelle ... je trouve que çà tourne bruyant et pas vraiment smooth, d'après le proprio c'est parce que c'est selon le réglage du frein qui fait patati et la position de la bobine
    (centrée ou pas) qui fait patata... Heu, oui, d'accord mais bon comme je ne connais pas ce type de moulin!
    En fait après entretien il tourne maintenant comme un hélicoptère smoooooooth! Il manquait peut être un chouïa de de lubrifiant.

    ---

    Là par contre l'ensemble est super bien graissé, pas de rondelles d'ajustage la ligne a été bien conçue et la knob tourne smooth.
    Dévissage du couvercle à l'aide d'une pince à becs fins coudés, mettre 2/3 tours de scotch pour ne pas marquer la peinture.

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    Au remontage visser à la main et aligner un sommet de la six pans au trou de la petite vis du cabochon

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    Dépose de la molette frein "étoile" en bloquant la bobine avec un doigt (pas inversé). Idem pour la molette de positionnement de la bobine.

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    La pile du frein, je comprends pourquoi le frein n'est pas super progressif, çà vaut le coup d'essayer de changer l'une ou plus des
    quatre du milieu par une rondelle ressort (voir avec la concurence si adaptable selon côte Id 8 x Od x 11,5 x E 0,75).
    Au remontage pousser légèrement le ressort bruiteur.

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    Dépose de la mollette de centrage de la bobine en pas inversé. Manip pas utile ni de dévisser les vis du cabochon.

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    Roulement à bille A de la roue de commande (A pour côté poignet et B côté carter), douille ou cylindre de l'anti retour avec 2 encoches pour être en prise avec la roue de commande et l'anti retour à rouleaux (il ressemble aux KOYO de  Daiwa).

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    Roulement A de l'axe de la bobine et son clips.

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    La pile de frein avec un nombre de rondelles carbone conséquent, peut être la raison pour laquelle ils n'ont pas juger utile de mettre
    un ressort ou des rondelles ressort, seul l'utilisateur pourra nous dire le bien fondé de cette solution. Je préfère toujours utiliser une pince à becs fins en plastique pour déposer les rondelles en carbone.
    Et la roue à rochets de l'anti retour de secours, étonnant pour un moulinet à ce prix et de cette taille.

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    La platine, en haut il y a le cliquet et les palpeurs en fourche de l'anti retour, sur cette axe il est impératif de lubrifier avec de l'huile fine si possible.

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    Une vue du moulin "éclaté", dans le bac les ensembles nettoyés et graisssés.
    Noter la roue à rochets sur la bobine pour le bruiteur débrayable, il me semble que pas tous les moulinets de ce type en possèdent.

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    Dépose du roulement B de la bobine. Cliquet bruiteur débrayable et les aimants pour freiner la bobine.

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    A droite le système de débrayage de la bobine avec le support en plastique, au début je trouvais kitch mais finalement si c'est du téflon c'est pour être plus smooth plutôt que métal/métal.
    Les ressorts sont simplement en appui sur le carter A sans logement spécifique, tant mieux beaucoup plus simple à la fermeture.

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    J'ai trouvé les rondelles carbone un peu sèches et avec des incrustations dans la trame, j'ai phoné au proprio pour connaître ses préférences, juste un voile de Cal's grease.
    Nettoyage à l'aide d'une brosse à dent et de la ZIPPO. Bien éponger et laisser sécher pour ne pas altéter la graisse.
    Le petit flacon c'est une l'huile de synthèse dont je me sert pour la maintenance des Shim, elle est plus visqueuse que celle fournie avec les Shim. Vous la trouver sur Ebay : KENTARA

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    Au remontage veillez à ce que les palpeurs soient situés de part et d'autre de la roue à rocher, graisser légèrement cette zone pour qu'ils aient une meilleur adhérence.

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    Roue de commande et pile en place, noter sur la première rondelle les logements pour la douille de l'anti retour.
    Graissage de l'engrenage le surplus est enlevé avec un pinceau après quelques tours.

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    Un peu de graisse sur les bords du carter pour parfaire l'étanchéité avant fermeture.

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    Côtes des roulements et rondelles en carbone au cas où!

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    Voilà après entretien rotation plus smooth peut être un peu moins bruyant mais c'est le concept j'ai essayé sans la pile de frein et plus de bruit.
    Prix conseillé en france 380€ ( vu sur FB), c'est pas excessif vu l'excellente qualité de fabrication.
    Pas d'autre avis puisque je ne suis pas l'utilisateur.
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    Message  fighter Sam 11 Juin 2016 - 18:53

    super tuto et avis précieux ..merci
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    Message  JV007 Sam 11 Juin 2016 - 18:57

    C'est de la très bonne came et plus facile à "entretenir" qu'un spinning.
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    MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien Empty Re: MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien

    Message  Frédéric Sam 11 Juin 2016 - 19:06

    merci beaucoup pour ces explications .
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    Pierre


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    Message  Pierre Sam 11 Juin 2016 - 19:15

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    Pierre


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    Message  Pierre Sam 11 Juin 2016 - 19:16

    Préviens moi pour ta dispo JV; que je puisse le rendre. Wink
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    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

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    Message  jmfloquet Sam 11 Juin 2016 - 19:25

    merci pour l'autopsie de la bête, super travail MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien 2492181474


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    Message  remy Sam 11 Juin 2016 - 19:29

    MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien 2322711645 MAXEL HYBRIDE HY20CL : Entretien 2322711645 maitre
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    Message  JV007 Sam 11 Juin 2016 - 19:32

    Pierre a écrit:Préviens moi pour ta dispo JV; que je puisse le rendre. Wink

    J'espère mardi.

    Suite màj trackers Colissimo, "accès adresse impossible", les boules en ce Marseille est devenue la Fight Zone de l'euro affraid
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    Pierre


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    Message  Pierre Sam 11 Juin 2016 - 22:20

    Ma fille qui travaille au Starbucks près du Vieux Port m'en a parlé. Il y a pas mal de cinglés en quête de mauvais coups à faire en profitant du contexte de l'Euro. Evil or Very Mad
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    Message  renaud Dim 12 Juin 2016 - 3:28

    super le gars des connaissances pointues , fighter aussi touche sa bille niveau moulin

    ces mecs la sont une mine d'or pour le forum

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