EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+2
yanouboy
jb83
6 participants

    Projet voyage Grenadine

    carangue33
    carangue33


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 47
    Localisation : Gironde

    Projet voyage Grenadine Empty Projet voyage Grenadine

    Message  carangue33 Mer 29 Juin 2016 - 13:37

    Bonjour,

    On part à 2 couples sur un catamaran en décembre. On sera autonome, pas de skipper (enfin si, heureusement, mais le notre).
    Je ne peux partir sur un voilier sans imaginer emmener mes cannes. La pêche ne sera pas la raison principal du voyage mais je me dis qu'un peu de traine, depuis le cata, et aussi un peu de popper, de stick, et de jig depuis l'annexe au petit jour, ne peuvent pas faire de mal pour dégourdir les articulations. Au programme, départ du port du Marin pour Sainte Lucie et les Grenadines.

    Ne connaissant pas du tout la destination, je me pose pas mal de questions sur le matériel à emmener.
    Je ne possède pas de canne de traine et ne souhaite pas m'équiper. La traine sera assurée avec ma fokeeto 83-5 équipée d'un saltiga 6000GT montée en tresse 70 lbs avec un long bas de ligne en 140/100 terminé par un poisson nageur.
    Est ce envisageable ?
    Cet ensemble me permettra aussi de faire un coup de jig en profondeur. La deuxième bobine du 6000 gt aura un bas de ligne plus court et légèrement moins rempli pour lancer de gros leurre.

    Ensuite, je compte beaucoup sur mon lancée Défi 100 hh 20 à 80grs, équipé d'un stella 5000FA. 3m mais depuis le pont du bateau ça peut être un avantage lorsque le poisson passe sous le large cata.
    Si un pélagique est repéré sur la canne de traine, je ramène et je l'essaierai au lancé. J'aime entendre hurler le frein et voir la bobine diminuer. Laughing

    Ensuite j'ai une MYS jig 66-3 en 30lbs montée avec un saltiga game.

    Voilà ce que je compte emmener de manière quasi certaine.

    Mais je me pose la question de mon lancé pour le bar. Sera t'il d'une quelconque utilité ? Une belle bonite la dessus ça doit déboiter. La canne est un blank Assaut S82h customisée avec anneau titanium et moulinet vanquish en 3000hg.

    J'ai du bas de ligne en 140/100 nylon, du 60/100 nylon, du 60 et 40/ en fluoro, et de l'acier 60 et 90 kilos.

    Vous en pensez quoi ?

    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Mer 29 Juin 2016 - 13:54

    J'ai fait 20 fois Martinique/Grenade en voilier.
    Pour le matos pas de problème.
    Bas de ligne en 80/100 suffit pour la traîne (et aussi pour le jig)
    Le câble n'est pas vraiment nécessaire sauf éventuellement en traîne si wahoos dans les canaux.
    Les spots intéressants: Entre Ste Lucie et St Vincent haut fond dans le milieu du canal. Hauts fonds entre Union et Carriacou. Le caillou au nord de l'Ile Ronde avant d'arriver à Grenade. Hauts fonds sud Grenade.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  jb83 Mer 29 Juin 2016 - 14:51

    carangue33 a écrit:Bonjour,

    On part à 2 couples sur un catamaran en décembre. On sera autonome, pas de skipper (enfin si, heureusement, mais le notre).
    Je ne peux partir sur un voilier sans imaginer emmener mes cannes. La pêche ne sera pas la raison principal du voyage mais je me dis qu'un peu de traine, depuis le cata, et aussi un peu de popper, de stick, et de jig depuis l'annexe au petit jour, ne peuvent pas faire de mal pour dégourdir les articulations. Au programme, départ du port du Marin pour Sainte Lucie et les Grenadines.

    Ne connaissant pas du tout la destination, je me pose pas mal de questions sur le matériel à emmener.
    Je ne possède pas de canne de traine et ne souhaite pas m'équiper. La traine sera assurée avec ma fokeeto 83-5 équipée d'un saltiga 6000GT montée en tresse 70 lbs avec un long bas de ligne en 140/100 terminé par un poisson nageur.
    Est ce envisageable ?
    Cet ensemble me permettra aussi de faire un coup de jig en profondeur. La deuxième bobine du 6000 gt aura un bas de ligne plus court et légèrement moins rempli pour lancer de gros leurre.

    Ensuite, je compte beaucoup sur mon lancée Défi 100 hh 20 à 80grs, équipé d'un stella 5000FA. 3m mais depuis le pont du bateau ça peut être un avantage lorsque le poisson passe sous le large cata.
    Si un pélagique est repéré sur la canne de traine, je ramène et je l'essaierai au lancé. J'aime entendre hurler le frein et voir la bobine diminuer. Laughing

    Ensuite j'ai une MYS jig 66-3 en 30lbs montée avec un saltiga game.

    Voilà ce que je compte emmener de manière quasi certaine.

    Mais je me pose la question de mon lancé pour le bar. Sera t'il d'une quelconque utilité ? Une belle bonite la dessus ça doit déboiter. La canne est un blank Assaut S82h customisée avec anneau titanium et moulinet vanquish en 3000hg.

    J'ai du bas de ligne en 140/100 nylon, du 60/100 nylon, du 60 et 40/ en fluoro, et de l'acier 60 et 90 kilos.

    Vous en pensez quoi ?


    voila de vrai vacance et je suppose 2 couple se connaissant ,le pied, l'aventure , la peche ,la plage les escales avec le couché de soleil Projet voyage Grenadine 2698908354
    :bravo:n'oublie pas un peu de matos plus petit pour faire des vifs ,en tout cas passez de bonne    vacance
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Mer 29 Juin 2016 - 14:55

    carangue33 a écrit:Bonjour,

    Si un pélagique est repéré sur la canne de traine, je ramène et je l'essaierai au lancé.


    Faut pas rêver!
    La traversée des canaux de Ste Lucie et de St Vincent va durer 3 à 4 heures et suivre des yeux son leurre pendant tout ce temps c'est mission impossible. La seule chose que tu pourras faire c'est de vérifier de temps en temps que tu n'as pas accroché de sargasses!
    Le seul signal que tu auras c'est quand un marlin viendra taper dans ton leurre. Petit conseil mets un couteau près de ta canne parce que le temps de manoeuvrer le cata le marlin aura vidé ta bobine.
    carangue33
    carangue33


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 47
    Localisation : Gironde

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  carangue33 Mer 29 Juin 2016 - 16:59

    oui on se connaît parfaitement, amis d'enfance et maintenant associé pour le boulot, on se voit un jour sur deux, sommes déjà parti ensemble etc etc.

    Petit conseil mets un couteau près de ta canne parce que le temps de manœuvrer le cata le marlin aura vidé ta bobine.

    Non, non, non, et non ! Laughing

    Je saisi la canne pendant que mon pote s'occupe de choquer les voiles (après avoir posé le ti punch), et j'ai bien l'intention de lui mettre un peu de pression au poisson. Il n'est pas encore pendu que déjà je me fais le film... Certes on ne pourra pas reprendre du fil avec le bateau, mais j'ai confiance dans le frein du moulinet (enfin tout dépend de la taille du poisson). Il ne va pas me les arracher si facilement, il va falloir qu'il le mérite.
    A mada j'ai failli passer par dessus bord sur un dent de chien qui à trouvé sa liberté en ouvrant un st66. C'est le guide Renaud Truel qui m'avait fait une blague (ou pas) en serrant un poil fort le frein !!! Il est taquin.

    Merci pour les coins que je ne manquerai pas d'explorer.
    Faut donc que je rajoute quelques dizaine de metres de 80 centièmes.

    Et au cas ou et si il y a la place dans le rod case j'emmènerai aussi mon petit lancé.

    Le matos est déjà prêt. Je suis un peu impatient. lol!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  yanouboy Mer 29 Juin 2016 - 17:13

    Malheureusement didier à raison, sauf suicide, tu n'as aucune chance face à un marlin de plus de 75kgs avec le 6000 gt, qui plus est à la traîne à bord d'un voilier ! Mets pas de trop gros leurres ou sinon prévois de la tresse de rechange lol!

    Je suis sur que la mer des caraïbes a plein d'autres poissons qui feront ton bonheur sur ce matos Wink
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Mer 29 Juin 2016 - 18:43

    Yanouboy Projet voyage Grenadine 2492181474


    Dernière édition par Didier le Mer 29 Juin 2016 - 18:46, édité 1 fois
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Mer 29 Juin 2016 - 18:45

    carangue33 a écrit:

    Je saisi la canne pendant que mon pote s'occupe de choquer les voiles (après avoir posé le ti punch), et j'ai bien l'intention de lui mettre un peu de pression au poisson.


    Ok! Oublie le couteau et remplace par masque, palmes et tuba! Very Happy
    carangue33
    carangue33


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 47
    Localisation : Gironde

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  carangue33 Mer 29 Juin 2016 - 22:50

    Il y a tant de chance que ça de tomber sur du gros ?
    On va faire du cabotage, pas de la haute mer. Shocked
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Jeu 30 Juin 2016 - 1:21

    Ca ne sera pas du cabotage dans les canaux. Un mille après Le Marin tu seras au pays du pélagique :marlin et dorade, avec des profondeurs de 3000 à 4000m
    Dans chaque canal: de Ste Lucie, De St Vincent, De Bequia .... tu as des chances de taper un marlin et crois moi c'est pas un petit leurre à bonite qui les empêche d'attaquer. Si jamais tu vois une dorsale derrière ton leurre retire ton leurre et ne le remets pas à l'eau tout de suite! Projet voyage Grenadine 3208747378
    Et en voilier c'est galère! Ca m'est arrivé plusieurs fois et maintenant je coupe!
    Coïncidence ... à Trinité aujourd'hui un pêcheur pro a ferré un marlin sur un popper de 10 cm monté sur canne à jig et Saragossa. Bien que sur une yole manoeuvrable le bilan est, malgré le frein serré à mort, 300 m de tresse 80 lbs partis avec le marlin!
    Par contre mon fils a déjà ramené un marlin estimé à 150 kg avec une Jig wrex 200 et Sphéros 8000 avec de la tresse de 40 lbs et bas de ligne fluo de 50 lbs.
    Le pêcheur était à la proue de la yole et ça a duré 1:30 H! Au départ il était sensé pêcher des bonites pour le marlin!

    Je te souhaite de taper une dorade ou un wahoo et surtout n'oublie pas de te munir d'une gaffe! Monter une dorade de 10 kg bien énervée sur un voilier: voilà encore une belle galère!

    On t'aura prévenu! Laughing

    Et n'oublie pas les citrons verts .... Laughing
    carangue33
    carangue33


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 47
    Localisation : Gironde

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  carangue33 Jeu 30 Juin 2016 - 9:04

    Et bien comme ça, il y aura de l'action !!! Projet voyage Grenadine 2322711645

    Puissiez vous avoir raison... Bon faudra que je rajoute les bobines de tresse dans la valise.

    En parlant citron vert, au port du marin, on trouve tout ce qu'il faut pour l'avitaillement (marcher, épicerie, superette) ?
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Jeu 30 Juin 2016 - 12:59

    Tu trouveras tout Au Marin.
    Supers marchés: Chez Anette, Leader price et marché local à proximité du port.
    Articles de pêche: Akwaba au port.

    Prévoir beaucoup d'eau en bouteilles de 5 litres car il n'y a pas d'eau douce aux Grenadines et les femmes sont capables de te ruiner ta réserve d'eau en 24 h.
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 14:20



    En croisière aux Grenadines je n' autorisais que 5 litres par douche, le prélavage où même le lavage se fait sur l' échelle avec du tahiti-douche
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Didier Jeu 30 Juin 2016 - 15:52

    Richard.F(voilier) a écrit:

    le lavage se fait sur l' échelle avec du tahiti-douche

    ou avec du liquide vaisselle! Very Happy

    Ca mousse avec l'eau salée! Suspect
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Projet voyage Grenadine Empty savon

    Message  bernosybe Jeu 30 Juin 2016 - 17:21

    Didier a écrit:
    Richard.F(voilier) a écrit:

    le lavage se fait sur l' échelle avec du tahiti-douche

    ou avec du liquide vaisselle! Very Happy

    Ca mousse avec l'eau salée! Suspect

    ou avec du " mixa bébé " , çà marche même à Djibouti ( très salèe )
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 19:28



    J' oubliais : pour la vaisselle pareil, à l' eau de mer, eau douce juste pour rincer Projet voyage Grenadine 2492181474
    avatar
    niounio05230


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 38
    Localisation : LA BÂTIE NEUVE

    Projet voyage Grenadine Empty Retour expérience pêche Grenadine

    Message  niounio05230 Mar 26 Déc 2017 - 18:02

    Salut les gars,

    Je part en janvier aux grenadine et c'est bien entendu avec ma canne lourd et mon saltiga 6500H que j'envisage de trainer en navigation et popper si des chasses sont courantes la haut ...

    Dites moi un peu vos retour d’expérience concernant la pêche sachant que l'on aura mon matos pour popper et deux cannes a traîne sur la bateau...


    Merci d'avance
    avatar
    niounio05230


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 38
    Localisation : LA BÂTIE NEUVE

    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  niounio05230 Mar 26 Déc 2017 - 18:04

    carangue33 a écrit:Bonjour,

    On part à 2 couples sur un catamaran en décembre. On sera autonome, pas de skipper (enfin si, heureusement, mais le notre).
    Je ne peux partir sur un voilier sans imaginer emmener mes cannes. La pêche ne sera pas la raison principal du voyage mais je me dis qu'un peu de traine, depuis le cata, et aussi un peu de popper, de stick, et de jig depuis l'annexe au petit jour, ne peuvent pas faire de mal pour dégourdir les articulations. Au programme, départ du port du Marin pour Sainte Lucie et les Grenadines.

    Ne connaissant pas du tout la destination, je me pose pas mal de questions sur le matériel à emmener.
    Je ne possède pas de canne de traine et ne souhaite pas m'équiper. La traine sera assurée avec ma fokeeto 83-5 équipée d'un saltiga 6000GT montée en tresse 70 lbs avec un long bas de ligne en 140/100 terminé par un poisson nageur.
    Est ce envisageable ?
    Cet ensemble me permettra aussi de faire un coup de jig en profondeur. La deuxième bobine du 6000 gt aura un bas de ligne plus court et légèrement moins rempli pour lancer de gros leurre.

    Ensuite, je compte beaucoup sur mon lancée Défi 100 hh 20 à 80grs, équipé d'un stella 5000FA. 3m mais depuis le pont du bateau ça peut être un avantage lorsque le poisson passe sous le large cata.
    Si un pélagique est repéré sur la canne de traine, je ramène et je l'essaierai au lancé. J'aime entendre hurler le frein et voir la bobine diminuer. Laughing

    Ensuite j'ai une MYS jig 66-3 en 30lbs montée avec un saltiga game.

    Voilà ce que je compte emmener de manière quasi certaine.

    Mais je me pose la question de mon lancé pour le bar. Sera t'il d'une quelconque utilité ? Une belle bonite la dessus ça doit déboiter. La canne est un blank Assaut S82h customisée avec anneau titanium et moulinet vanquish en 3000hg.

    J'ai du bas de ligne en 140/100 nylon, du 60/100 nylon, du 60 et 40/ en fluoro, et de l'acier 60 et 90 kilos.

    Vous en pensez quoi ?


    Carangue 33 est tu partis?? Fais moi un petit report sur tes escapades avec l'annexe le matin ... sa m'interrésse !! Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Projet voyage Grenadine Empty Re: Projet voyage Grenadine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:21