EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+6
Tunaman
Loic
PHILOUX 13
misse79-78
yanouboy
philbzh
10 participants

    Ensemble jigging pour les Andamans

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  luccio Jeu 29 Sep - 19:44

    philbzh a écrit:
    luccio a écrit:


    affraid affraid  on touche pas à mes Fisher   ..... lol! lol! lol! lol! lol!


    Very Happy Very Happy

    Oups, désolé de t'avoir mis dans un tel état . lol!
    Si tu entends toutefois parler d'une pascal en occase, ou si tu veux changer tout ton matériel lol!
    Merci en toute hypothèse pour tes conseils.
    Philippe

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Sam 29 Oct - 15:39

    Je me permets de relancer le post de mon frère Philippe, puisque nous partons ensemble aux Andamans, et que nous avons choisi 2 options diamétralement opposées en ce qui concerne le combo à emmener dans nos bagages...
    A savoir : Option haut de gamme pour Phil (Saltiga expe 6500 Old + ? pascal short ?, ambermax ? ..)
    Et option "cheap" pour moi, étant donné que le jig est encore un mystère en ce qui me concerne, et que ma patience (et ma condition physique aussi, sans doute Embarassed atteint très vite ses limites dans ce genre de pêche
    Et puis, la pêche de surface... I love you Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 N'est ce pas gg ?
    Il s'agira donc du Quantum Cabo 80 spoolé en pe 4 + canne à définir, sachant qu'elle doit rentrer dans un espace de +/- 105 cm (Merci Luccio)

    Bref, vous l'aurez compris, quelle canne pour aller avec le moulin (et d'ailleurs, qu'en pensez-vous de ce moulin...? sachant qu'il est arrivé hier dans ma boîte)

    Les options qui s'offrent à moi à ce jour :

    - Daiwa Airportable 58xxh (quid de la puissance de la canne, n'est-ce pas trop une barre à mine)
    - Palm's enerjig ( idem)
    - Fin Nor Tidal Vertical jigger 150/300 g (c'est peut-être light, aucun retour sur le net)
    - Une Penn dont je ne me souviens plus du nom

    - Les cannes jig multibrins (mais pas très confiant à leur sujet, j'aimerai mieux une brin + talon)

    Les jigs utilisés seront manifestement compris entre 180 et 250/300 g (300 g plage très haute)
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  luccio Sam 29 Oct - 17:09

    Pour avoir utilisé dans les années 2000 les quantum Cabo 50 et 60,,, c'est du costaud et des poids lourd il m'ont fait trois saisons en Guyane sans broncher,, les seuls gros bémols c'était la contenance (Fufu en a fait les frais au Gabon Embarassed Embarassed Embarassed )... et leur poids,,,

    Les nouvelles générations, je ne les connais pas mais si elle sont dans la lignée des anciennes ça peut le faire Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474

    je vois sur le descriptif du 80 340 de 0,43mm ( PE 7) c'est bon aprés faudra voir l'endurance et progressivité de frein ,,,, de toute façon a ton retour tu seras contraint d'un cr et avis sur ton moulin Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2322711645 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2322711645 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 lol!

    Pour la canne alors la,,,, je ne peut pas te donner d'avis je n'en connais pas une de tes options Embarassed Embarassed désolé


    Quand a ( je te cite ) Et puis, la pêche de surface... I love you I love you N'est ce pas gg ? tu as un peu de retard notre 2 G est passé à la pêche verticale est il s'éclate à voir le VDP d' Avril 2017 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Je sais ...... c'est déconcertant mais vrai.

    lol! lol! @+++


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  PHILOUX 13 Sam 29 Oct - 17:13

    Tu a pas peur d'être light en PE 4 ?
    Je ne connais pas la destination mais ca me parait juste Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Dim 30 Oct - 8:01

    P.e 4 65 lbs...
    C'est ce que Nico Jamin nous a conseillé...
    Pour le moulin, les caractéristiques : 710 g, prend 300 m de pe 4 environ...frein : difficile d'avoir des infos, mais il semble qu'il sera à l'aise avec 10 kg...
    A moins de tomber sur très gros..Ca devrait le faire...Et ça reste pas trop lourd ni encombrant.. Et puis p.e 4, ça descend plus vite, c'est çà ?
    Bref, je suis conscient que c'est un chouille léger, mais bon, on ne tombe pas systématiquement sur des sous-marins ?

    Reste la canne...Et pourquoi pas un modèle basique (pour le budget ?) custom pour avoir le bon cahier des charges (encombrement, puissance adaptée au moulin...etc) ?
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Dim 30 Oct - 8:04

    Pour Luccio, concernant 2g...
    J'avais remarqué son revirement ...Mais bon, pour l'instant il n'a pas encore pêché...Il va peut-être jeter son combo en rentrant Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Oct - 8:29

    bp29 a écrit:Pour Luccio, concernant 2g...
    J'avais remarqué son revirement ...Mais bon, pour l'instant il n'a pas encore pêché...Il va peut-être jeter son combo en rentrant Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378

    ça n’est pas un revirement, c’est une adaptation à l’environnement Wink  une sorte de réflexe pavlovien Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474  mais je vais toujours repartir avec mes 40 poppers et stickbaits si j’arrive à me limiter tongue lol!  c’est juste qu’en plus j’aurai dans les 6kgs de plomb  affraid tongue

    Si tu n'aimes pas les Andaman je veux bien être pendu  Wink
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Dim 30 Oct - 8:56

    GG,
    J'aime TOUTES les situations de pêche...
    Que j'aille pêcher le chevesne en top water Ul, ou le bar chez moi en Bretagne, en passant par le Costa Rica et bientôt les Andamans...Bref, l'excitation est la même (avec des nuances quand même) dès que je prend une canne pour aller à la pêche...C'est indicible, c'est comme çà....
    Mais c'est vrai que là, j'ai hâte...
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Dim 30 Oct - 8:58

    GG, ou l'adaptation des espèces selon Darwin... Very Happy Very Happy Very Happy
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Oct - 9:07

    bp29 a écrit:GG, ou l'adaptation des espèces selon Darwin... Very Happy Very Happy Very Happy

    Mais of course couillon que je suis Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 737621904  je voulais citer Darwin et pas Pavlov Evil or Very Mad  c’est l’effet slow jigging qui me perturbe Laughing  figure-toi qu’hier en achetant une boite de thé vert à 15€ sympa. à l’œil j’ai immédiatement fait la conversion en nombre de jigs chinois Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2254446091  je suis atteint, St Pierre sauvez-moi  lol! lol!


    Tu sais peut-être Question  que ton frère Philippe que je désespère de voir à Tarascon Crying or Very sad  alors qu’il habite à une portée de fusil mais ceci est un autre débat Wink , je disais donc que Philippe m’avait interrogé pour savoir ce que je pensais d’une destination que je connais et dont je tairais le nom, je me suis exprimé sur le sujet, suite à quoi il m’a posé la même question sur les Andaman, j’ai donc le sentiment que si cette destination a été retenue j’y suis un chouia pour quelque chose Embarassed  d’un certain côté je pourrais en tirer une certaine fierté mais d’un autre j’ai peut-être pris un risque Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2254446091  parce que si vous vous plantez ce que je n’ose imaginer eu égard à ce que j’ai vécu là-bas en 2008 et 2009 je vais devoir rentrer aux abris en espérant ne pas avoir un procès aux fesses lol! lol!  c’est donc avec un mélange  d’espoir et de craintes que je vais vous voir partir là-bas.  tongue
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Dim 30 Oct - 10:48

    Rassure-toi, Gégé...
    Où que j'aille pêcher, j'en reviens toujours ravi (et pourtant, l'an dernier il y avait de quoi faire grise mine...)
    Outre l'action-passion qui nous anime, il y a l'aspect découverte des gens/pays/culture qui reste un facteur déterminant...

    Phil m'a appelé ce matin, il a commandé sa pascal short...
    Y'a plus que moi qui n'ai pas encore décidé....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 30 Oct - 11:06

    bp29 a écrit:Rassure-toi, Gégé...
    Où que j'aille pêcher, j'en reviens toujours ravi (et pourtant, l'an dernier il y avait de quoi faire grise mine...)
    Outre l'action-passion qui nous anime, il y a l'aspect découverte des gens/pays/culture qui reste un facteur déterminant...

    Phil m'a appelé ce matin, il a commandé sa pascal short...
    Y'a plus que moi qui n'ai pas encore décidé....

    Nous sommes faits du même bois parce que des voyages décevants au niveau de la pêche je sais ce que c’est Embarassed  malgré tout je n’ai jamais regretté d’avoir fait ces trips, il y a la pêche et le reste  Wink
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Dim 30 Oct - 12:18

    Bien d'accord avec toi...
    Bon ,je pars pêcher le chevesne pour une des dernières sorties de l'année en surface Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474
    philbzh
    philbzh


    Messages : 400
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  philbzh Lun 31 Oct - 9:51

    bp29 a écrit:Rassure-toi, Gégé...
    Où que j'aille pêcher, j'en reviens toujours ravi (et pourtant, l'an dernier il y avait de quoi faire grise mine...)
    Outre l'action-passion qui nous anime, il y a l'aspect découverte des gens/pays/culture qui reste un facteur déterminant...

    Phil m'a appelé ce matin, il a commandé sa pascal short...
    Y'a plus que moi qui n'ai pas encore décidé....

    C'est uniquement parce que tu vas pêcher avec moi tongue tongue tongue
    philbzh
    philbzh


    Messages : 400
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  philbzh Lun 31 Oct - 9:56

    [quote="Gégé"]
    bp29 a écrit:GG, ou l'adaptation des espèces selon Darwin... Very Happy Very Happy Very Happy

    Mais of course couillon que je suis Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 737621904  je voulais citer Darwin et pas Pavlov Evil or Very Mad  c’est l’effet slow jigging qui me perturbe Laughing  figure-toi qu’hier en achetant une boite de thé vert à 15€ sympa. à l’œil j’ai immédiatement fait la conversion en nombre de jigs chinois Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2254446091  je suis atteint, St Pierre sauvez-moi  lol! lol!


    Tu sais peut-être Question  que ton frère Philippe que je désespère de voir à Tarascon Crying or Very sad  alors qu’il habite à une portée de fusil mais ceci est un autre débat Wink , je disais donc que Philippe m’avait interrogé pour savoir ce que je pensais d’une destination que je connais et dont je tairais le nom, je me suis exprimé sur le sujet, suite à quoi il m’a posé la même question sur les Andaman, j’ai donc le sentiment que si cette destination a été retenue j’y suis un chouia pour quelque chose Embarassed  d’un certain côté je pourrais en tirer une certaine fierté mais d’un autre j’ai peut-être pris un risque Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2254446091  parce que si vous vous plantez ce que je n’ose imaginer eu égard à ce que j’ai vécu là-bas en 2008 et 2009 je vais devoir rentrer aux abris en espérant ne pas avoir un procès aux fesses lol! lol!  c’est donc avec un mélange  d’espoir et de craintes que je vais vous voir partir là-bas.  tongue[/quote]

    Aucune inquiétude à avoir sur ce point.
    Comme le dit fort justement le grand frère, quelle que soit la destination, nous prenons du plaisir, quand bien même la pêche ne serait pas au rendez-vous.
    Les Andamans sont pour moi un rêve depuis longtemps, ne serait-ce que pour prendre ma première GT.
    Ce sera pour moi comme un premier voyage, avec de nouvelles espèces de poissons.
    Le bilan ne pourra donc qu'être positif (surtout si je mets une pâtée à bp29 Wink ).
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  bp29 Lun 31 Oct - 10:34

    Ca serait bien la première fois... Very Happy Very Happy on dirait que ce voyage est parti sous le signe des premières..
    Après, petit frère, sache que le sens de l'eau et le feeling, c'est long à acquérir... Cool
    philbzh
    philbzh


    Messages : 400
    Date d'inscription : 25/04/2013
    Age : 46
    Localisation : Aix-en-Provence
    Humeur : Constante et bonne en plus

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  philbzh Lun 31 Oct - 10:44

    bp29 a écrit:Ca serait bien la première fois... Very Happy  Very Happy on dirait que ce voyage est parti sous le signe des premières..
    Après, petit frère, sache que le sens de l'eau et le feeling, c'est long à acquérir... Cool

    Cela fait deux années que j'apprends à tes côtés Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 3208747378
    J'espère que cela suffira Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 31 Oct - 11:38

    Quand 2 frangins se tirent la bourre j’adore Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 , Ah ! si j’en avais eu 1  Sad
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  misse79-78 Lun 31 Oct - 12:08

    Gégé a écrit:Quand 2 frangins se tirent la bourre j’adore Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 2492181474 , Ah ! si j’en avais eu 1  Sad

    Embarassed Embarassed Embarassed

    Je te dirais avec grand peine que parfois il est mieux d'être fils unique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Sauf effectivement il y a vrai entente et que j'aimerai mieux me tirer le bourre avec mon demi frère maintenant que d'avoir eu recours à la justice, Il y à 18 ans

    Désolé je suis hors sujet mais l'évocation vient de faire ressortir plein de choses Crying or Very sad Crying or Very sad

    P.S. à retirer si vraiment hors sujet je comprendrais encore désolé...


    Contenu sponsorisé


    Ensemble jigging pour les Andamans  - Page 2 Empty Re: Ensemble jigging pour les Andamans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:33