EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
Didier
misse79-78
jm209
7 participants

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Sam 3 Déc 2016 - 12:34

    Bonjour

    voila ces derniers temps ici il y a eu beaucoup de pluie du coup et comme je tournais en rond comme un cochon malade je me suis amusé a fabriquer un leurre en bois flotté je vous joint les photos comme un couillon j'ai pas penser a faire des photos du départ mais je suis en train d'en fabriquer un autre avec un autre procédé et je vais essayer de mettre plus de photos du départ ....

    pour celui-ci il ne me reste plus qu'a aller l'essayer.  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2698908354

    Bon pour la finition il faut que je m’améliore mais j'avais pas vraiment le matériel nécessaire (pinceaux et peinture adéquat) la prochaine fois j’essaierais de faire beaucoup mieux  lol!  

    poids 50g - longueur 18 cm

    pour coller les différents éléments j'ai utiliser de la colle epoxy bi-composant- pour la palette j'ai utilisé une vielle cuillère la peinture c'est du vernis a ongle avec 4 couche de vernis polyuréthane en finition malheureusement j'ai trouver qu'en mat du coups il brille pas tassez a mon gout mais je pourrais toujours le reprendre quand j'en trouverais....

    merci pour vos critiques et avis divers (pas trop de critique je suis un chouilla susceptible)  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2359856739

    jean-marc


    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3125

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3129

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3128

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3127

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3131

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3130

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3134

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3132

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3139

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3135

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3137

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3138

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3133

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3136
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  misse79-78 Sam 3 Déc 2016 - 12:55

    il est sympa Very Happy . il sourit en plus Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474 Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474 Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474

    tiens nous au courant des résultats
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Didier Sam 3 Déc 2016 - 12:55

    Tu dois bien être le seul à aimer la pluie ici! Laughing
    Moi je monte des assists et créée des mouches et toi tu fais des leurres.
    Travay bien! Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474

    Quand je fais mes jigs je les trempe plusieurs fois dans du vitrificateur de parquet pour la finition.

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Frédéric Sam 3 Déc 2016 - 12:56

    il est magnifique ton leurre : ça fait coloris M&M's . Very Happy
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Pierre Sam 3 Déc 2016 - 13:44

    Pour un premier essai tu t'en sors bien Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474  Il est équilibré en plus Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2322711645 Y'a plus qu'à....
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  féfé Sam 3 Déc 2016 - 13:53

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2698908354 Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Dim 4 Déc 2016 - 11:09

    Bonjour a tous Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 1443008364


    Voila donc petit retour suite a première utilisation (hier en fin de journée)



    le leurre se lance tés bien entre 25 et 30 mètres face aux alizés sans forcé çà suffit largement car de toute façon c'est dans cette zone généralement que  le fisch se trouve lol!

    Bon c'est vrai que j'aurais aimer qu'il se positionne mieux lors du lancer, mais c'est du surement du au fait qu'il n'y est aucun transfert des masses vers l' arrière du leurre lors du lancer, je vais donc commencer a réfléchir a mettre en place ce système lors de la fabrication du prochain, j'ai déjà un ou deux idées en tête Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 3208747378

    le leurre nage magnifiquement bien avec une ondulation réaliste suivant l'animation les plumes sur le triple a l' arrière y sont pour beaucoup et donne je trouve plus de volume au leurre.

    Dés la première animation le leurre plonge rapidement on le sent bien évoluer et on ressent toutes les vibrations dans la canne, je le trouve un poil lourd pour ma canne mais faut dire que je suis en limite max donc plutôt normal.Au premier stop il s' arrête net et il en suspend dans la colonne d'eau on le classera donc dans les suspending lol!

    Son efficacité c'est bien ce qui est le plus important  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2698908354 donc hier deux grosse attaque en 1h30 de prospection Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2322711645  

    une attaque en surface lors de la remonté du leurre a 1 mètre du bord des rocher un gros snook de 6 a 7 kg ça a fait un raffut de tous les diables affraid il est même venu taper le rocher devant puis pour ne pas risquer de le bloquer dans les roches j'ai lâché un peut le frein il prends quelques mètres puis s’arrête avant de faire un nouveau rush puis plus rien je remonte et je trouve le triple ventral ouvert  Evil or Very Mad bon je me dit pas grave au moins je sait que le leurre fonctionne  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474  mais un peut les boules quand même .....

    je remplace donc mon triple par un autre neuf ....


    Sur la deuxième attaque le poisson prend lors  du ramené je fait un stop de 5 a 10 sec le leurre reste dans la colonne entre 1 et 1.5 mètres puis je reprends l'animation et la bang la canne plis puis la bobine commence a ce vider le poisson prend les large  puis le poisson s’arrête j'en profite pour lui remettre un coup de ferrage on sait jamais puis il reviens vers la roche je reprends donc du fil et il repart de nouveau vers le large avec une violence inouïe la je me dit ça c'est au moins un tarpon  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474 et puis rebelote plus rien je remonte de nouveau et je m’aperçois encore que mon triple ventral c'est encore ouvert Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Donc humeur du jour bonne car le leurre a bien fonctionné, même si j'aurais aimé en remonter un mais l'essentiel est la..... et puis j'aurais au moins appris une chose hier soir c'est qu'il faut mettre le prix dans les triples, qui peut le plus peut le moins cheers

    je refait un essaie ce matin et je vous dirait quoi !!!! j'ai changé mes triples pour des plus costaud Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2254446091


    a +  

    JEAN MARC
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Didier Dim 4 Déc 2016 - 12:11

    Les triples > erreur de jeunesse!
    Tu as trouvé un bon spot!
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Pierre Dim 4 Déc 2016 - 12:59

    Vivement la suite Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Dim 4 Déc 2016 - 17:44

    Re bonjour


    Alors voila ce matin je suis retourné a 6h30 a 9H30 pour faire quelques essaies en plus hier soir j'ai finis un autre leurre que je voulais aussi essayer et bien voila deux magnifique touche sur des snook de 6 a 7 kg facile et comme un âne que je suis ce matin j'ai refait mon bas de ligne et j'ai monté du fluoro en 45/100 au ,lieu du 60/100 que je monte d'habitude en me disant que cela suffirait .... Hé ben bien mal m'en a pris deux fois ligne cassé juste avant le leurre c'est vrai qu'a chaque fois ils partent dans la digue se frotter au rochers et les deux leurres que j'avais fabriqué partis avec les snook Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 737621904 Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 737621904 Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 737621904  je me maudit..... une chose est sure c'est que les leurres fonctionnent parfaitement et je crois aussi avoir trouver les bonnes couleurs pour le snook ....


    Petite question qui me taraude .... la longueur du leurre me semble essentielle pour une nage chaloupée ( un peut comme les matiniquais d'ailleurs  lol!), plus il est long mieux c'est .....je me trompe ou pas ?

    car j'ai vue une énorme différence sur l' animation de leurre pouvez vous me confirmer !!!!


    Du coup cet après midi je démarre le fabrication d'"une nouveau que j'irai essayer dans la semaine je vous le montre dés que j'ai terminé.


    bon dimanche après midi a tous

    jean marc
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Didier Dim 4 Déc 2016 - 18:01

    Mais où as-tu tous ces snooks? Shocked
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Dim 4 Déc 2016 - 18:08

    Didier a écrit:Mais où as-tu tous ces snooks? Shocked

    sur le vauclin cheers cheers
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Dim 4 Déc 2016 - 18:34

    jm209 a écrit:
    Didier a écrit:Mais où as-tu tous ces snooks? Shocked

    sur le vauclin cheers cheers

    si un jour t'est dans le coin je te montrerais Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 1443008364
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  PHILOUX 13 Dim 4 Déc 2016 - 19:41

    Sympa ton leurre jolie travail du bois Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Didier Lun 5 Déc 2016 - 0:03

    jm209 a écrit:
    jm209 a écrit:

    sur le vauclin cheers cheers

    si un jour t'est dans le coin je te montrerais Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 1443008364

    Ok Avec plaisir. Comme il faut vraiment une bonne raison pour aller au Vauclin ça pourra le faire! Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Lun 5 Déc 2016 - 0:42

    Didier a écrit:
    jm209 a écrit:

    si un jour t'est dans le coin je te montrerais Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 1443008364

    Ok Avec plaisir. Comme il faut vraiment une bonne raison pour aller au Vauclin ça pourra le faire!  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474

    Pas de soucis ce sera l'occasion de se rencontrer et de parler pêche Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Lun 5 Déc 2016 - 20:01

    Bonjour - Bonsoir tout dépends de quel cotés du globe l'on se trouve Very Happy

    Voila je viens juste de terminer celui-ci...

    il fait 56 gr et il est peut être un poil lourd pour moi mais c'est pas évident de bien définir le poids avant de commencer.

    j' étais partis pour un leurre de 50 g j'avais tout pesé avant mais j'ai oublier de prendre en compte la résine et la peinture faudra que je me garde une marge de 10% et ça devrais le faire..... Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474

    Pour le calcul DU PLACEMENT DU LEST  j'ai procédé ainsi et cela en fonction des autres leurres que j'avais fabriqué avant ça m'as donné un point de référence.

    j'en est déduit que environs 1/4 du poids du flotteur en lest pour que le leurre sous légèrement suspending été quelque chose qui semblait bien fonctionner le leurre et stable et il descends facilement en restant en suspends quelques temps quand je parle du leste c'est juste le plomb et pas les agrafes, les triples et les anneaux brisés ect....

    Pour trouver ou placer le leste je procède de la sorte .....il suffit de mettre le leurre en équilibre (c'est pas si simple que ca  Laughing ) sur la face du ventre sur un lame de couteau ou quelque chose de similaire c'est pas au millimètre ça nou permet de trouver le point d’équilibre du leurre et ça donne un point de repère sur le leurre.

    Ensuite je place deux lest de 5 g un avant et un après ce point de référence a environs 1cm de chaque cotés je les logent en perçant un trou du diamètre du lest et je le rentre en l'emboutissant pour pas qu'il se déloge plus tard. je rebouche ensuite avec de la résine époxy et voila le tour est joué.

    Bon pour celui-ci je me suis un peut plus appliqué sur la finition faut dire que la peinture a la bombe ça rends quand même mieux , mais le top ce serais d'avoir un aérographe la je pourrais faire plus de détail dans les finitions , mais si le poisson mord c'est le principal  lol!

    voila quelques photos du leurre terminé.... Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2359856739

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3140

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3141

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3142

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3143

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3144

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Img_3145
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  féfé Lun 5 Déc 2016 - 22:24

    superbe Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2698908354

    on dirait que le triple ventral est plus avancé que sur ceux dans le commerce?
    les triples ont l'air bien plus costauds aussi. Jolies couleurs

    jean marc, tu es un vrai artiste Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Didier Lun 5 Déc 2016 - 23:51

    Tu as trouvé des WMC pour les triples!Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474
    Je vois que tu n'avais plus de cuiller pour la bavette ... pourquoi ne pas essayer avec des capsules de Lorraine (Seuls les martiniquais peuvent comprendre!) Laughing Laughing Laughing
    jm209
    jm209


    Messages : 93
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 55
    Localisation : Martinique
    Humeur : Toujours la banane

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  jm209 Mar 6 Déc 2016 - 1:38

    bon après un essai le leurre reste en surface Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2254446091 et après avoir repris mes calculs je me suis aperçu de mon erreur il me manquerai 10g de lest il faut donc que je le modifie du coup il va passer a 66 gr et c'est pas ce que je voulais pas grave je vais quand même le modifier pour vérifier que mes calculs soit bon et si c'est ok je pourrais fabriquer un autre avec le bon grammage (45 g finis).

    Didier oui c'est une cuillère que j'ai mis mais c'est vrai elle est bizarre je sait même pas d'ou elle vient ? j'avais ça dans ma caisse depuis 10 ans au moins et la pour le coup c'est bien ma dernière du coup faut que je trouve autre chose et pour la capsule de lorraine j'ai pas osé :lol!:le but etant de fabriquer ce leurre avec le maximum de produit de recup sinon c'est pas rigolo  Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2492181474

    féfé oui c'est vrai il est légèrement plus avancé mais je voulais en rajouter un de plus sur le ventral et je voulais d'abord vois comment il se comportait comme il faut que je rajoute du lests pour 10g environs je pense rajouter un triple ça devrais pas être très loin de 10 grammes et peut être terminer avec un plombage sur le flotteur a voir

    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... 2359856739 pour vos avis

    bonne soirée

    jean marc

    Contenu sponsorisé


    Fabrication d'un leurre en bois flotté ...... Empty Re: Fabrication d'un leurre en bois flotté ......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:26